< Marre du chômage... (tome 3) | Page 50 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jere3010 link=topic=49952.msg551577#msg551577 date=1175880556 a dit:
C'est bon signe quand une agence d'Intérim demande d'apporter carte vitale et carte d'identité ?

Ben j'espère pour toi que c'est bon signe ... :wink2: Mais c'est pas obligé que cela signifie qu'il y a forcément une embauche. Moi quand j'avi postulé en janvier pour un poste de gardien, le gars m'avait dit de venir avec carte vitale et identité, mais bon le recrutement se faisait encore et je n'ai pas été pris ... donc je sais pas. Mais je croise les doigts pour toi, ça semble être bien parti. :smile:

Je n'ai travaillé que 3 mois, je n'ai donc droit à rien du tout quant aux assedic, donc je ne suis pas obligé de m'inscrire à l'anpe.

Jere3010 link=topic=49952.msg551577#msg551577 date=1175880556 a dit:
C'est bon signe quand une agence d'Intérim demande d'apporter carte vitale et carte d'identité ?

Pas forcément, à chaque nouvelle agence d'intérim (une dizaine) où j'ai été, on m'a toujours demandé ma carte vitale et carte d'identité et c'est partout pareil apparemment.

tite puce link=topic=49952.msg551608#msg551608 date=1175881754 a dit:
Pas forcément, à chaque nouvelle agence d'intérim (une dizaine) où j'ai été, on m'a toujours demandé ma carte vitale et carte d'identité et c'est partout pareil apparemment.
Ok. Je pose la question car je suis déjà allé dans plusieurs agence d'intérim et c'est la première fois qu'on me demande d'apporter carte d'identité et carte vitale.

Jere3010 link=topic=49952.msg551634#msg551634 date=1175882709 a dit:
Ok. Je pose la question car je suis déjà allé dans plusieurs agence d'intérim et c'est la première fois qu'on me demande d'apporter carte d'identité et carte vitale.

Je ne veux pas te décourager hein, mais pour moi ça a toujours été ainsi.

Mais dis moi Jere, comment se fait-ce qu'ils ne demandent pas d'expérience pour cet emploi ?
Edit : elle dure 2 jours la mission, c'est ça ? Ou j'ai mal compris ?

bon bah ce soir à 20h je viens d'avoir un coup de fil d'un employeur, pour un poste, il m'a proposé un entretien mais j'ai refusé.
la candidature datait de février quand même...

evamy link=topic=49952.msg551651#msg551651 date=1175883223 a dit:
bon bah ce soir à 20h je viens d'avoir un coup de fil d'un employeur, pour un poste, il m'a proposé un entretien mais j'ai refusé.
la candidature datait de février quand même...

Ils ont pas froid aux yeux ... c'est fou.

Leilo link=topic=49952.msg551644#msg551644 date=1175882993 a dit:
Mais dis moi Jere, comment se fait-ce qu'ils ne demandent pas d'expérience pour cet emploi ?
Edit : elle dure 2 jours la mission, c'est ça ? Ou j'ai mal compris ?
Miraculeusement pas besoin d'expérience, il cherche une personne connaissant de préférence l'immobilier ou étant attiré par l'immobilier et ayant le sens du service client.

Ils ne m'ont pas tout expliqué au téléphone parce que c'est un peu complexe.
Apparemment il y aurait une première mission d'essai de 2 jours, et si c'est concluant ça devrait donner lieu à une embauche sous je ne sais pas quel statut car ce ne sera pas un poste avec des horaires fixes vu que ça dépendra des missions qu'il y aura réaliser. Je suppose qu'il y a des périodes de plus ou moins grande activité.

Jere3010 link=topic=49952.msg551663#msg551663 date=1175884182 a dit:
Miraculeusement pas besoin d'expérience, il cherche une personne connaissant de préférence l'immobilier ou étant attiré par l'immobilier et ayant le sens du service client.

Apparemment il y aurait une première mission d'essai de 2 jours, et si c'est concluant ça devrait donner lieu à une embauche sous je ne sais pas quel statut car ce ne sera pas un poste avec des horaires fixes vu que ça dépendra des missions qu'il y aura réaliser. Je suppose qu'il y a des périodes de plus ou moins grande activité.

Ok je comprend mieux. :wink2:

grrrrrrrrrrrr je suis hors de moi ... à l'instant une nouvelle offre d'emploi sur l'anpe, gardien de résidence... mais c'est une télécandidature :mad: ils souhaitent 3 ans d'expérience, et souhaitent un peu d'italien (bon ça va j'ai qq notions, j'en ai fais au lycée) .... :mad: rien à faire je vais envoyer quand même ! :knuppel:

Adachi link=topic=49952.msg551716#msg551716 date=1175886440 a dit:
Leilo, pourquoi tu es contre la télécandidature ? Il te suffit juste de te créer un espace emploi  :arrow2:

J'en ai depuis belle lurette :happy: et je sais comment utiliser la télécandidature. Ce qui m'embete c'est qu'au moindre critère qui correspond pas, l'anpe ne transmet pas ... genre &quot;expérience souhaitée de 3 ans&quot; ... :mellow:

Jere3010 link=topic=49952.msg551663#msg551663 date=1175884182 a dit:

ça arrive plus souvent qu'on ne croit qu'on recrute des débutants dans l'immobilier :happy: ça leur permet de te former, et ce genre de postes ne nécessite pas forcément d'expérience :wink2:

Leilo link=topic=49952.msg551726#msg551726 date=1175886891 a dit:
J'en ai depuis belle lurette  :happy: et je sais comment utiliser la télécandidature. Ce qui m'embete c'est qu'au moindre critère qui correspond pas, l'anpe ne transmet pas ... genre &quot;expérience souhaitée de 3 ans&quot; ...  :mellow:
Ah mais ca c'est pas seulement pour la télécandidature, c'est même pire quand tu leur envoie ta LM et ton CV par mail.

Ben sinon, pour recentrer ( :angel:), je termine mon contrat vendredi prochain, la direction a permis à ma chef de prolonger que 2 personnes, et ce sont les 2 autres embauchés en même temps que moi qui ont été pris...

Adachi link=topic=49952.msg551731#msg551731 date=1175887181 a dit:
Ah mais ca c'est pas seulement pour la télécandidature, c'est même pire quand tu leur envoie ta LM et ton CV par mail.

Ca dépend : la fois où j'ai postulé dans l'association d'écrivains et de traducteurs, j'ai envoyé ça par mail, devinant de quelle anpe ça dépendait, et ma candidature a été transmise sans problème !

Là, vendredi j'ai eu un coup de fil de l'anpe encore, et faut que je réécrive une lettre de motivation à la main, et c'est cette fois ci pour bosser là :
http://www.lefanal.fr/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour