< Marre du chômage... (tome 3) | Page 507 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de prendre connaissances des quelques pages précédentes et donc félicitations à Ploufinette et à Sopranette. :dacc:

Et courage à toutes celles qui cherchent encore, j'espère que 2009 sera une meilleure année que 2008 pour vous. :friend:

Smart tu as eu une raison pour ton licenciement ??
C'est un peu abusé de t'annoncer ça comme ça d'un coup !! :blink:
Courage miss. :kiss:

Smart57 link=topic=49952.msg1072014#msg1072014 date=1232015408 a dit:
Je n'ai plus de boulot j'ai été licenciée. Je vous tiens au jus entre midi. Donc voilà 2009 commence donc fort !!!  :mellow: Je suis écoeurée.
eh ben,je suis choquée , :mellow:

bon courage smart

Eh bien Monsieur souhaitait depuis longtemps que je fasse des heures supp à gogo et moi j'ai refusé du fait que d'une elles ne sont pas récupérables et non payées. Je restais uniquement quand vraiment il fallait.

Il a constaté que je faisais mes heures normales mais lui veux que je m'implique à 200 % et dans ces conditions j'ai dit NON. Par ailleurs il y a eu de nombreux conflits, je ne vais pas rentrer dans les détails mais il s'est aperçu que je ne me laissais pas faire. Ca ne lui plaisait pas.

Et puis j'ai été touchée par une grave dépression à cause du boulot donc je n'allais pas remettre une couche inutile alors que je viens tout juste de vraiment reprendre du poil de la bête.

Mais ça évidemment il ne veux rien entendre même si c'est du au boulot, lui n'est responsable en rien. Enfin bref hein !

Mais vous savez, je m'en doutais. On parlait de fusion depuis des mois et le siège administratif a été transféré en Champagne Ardennes. Une secrétaire est déjà sur place donc voilà : on fait des économies en plus.

J'en ai parlé à une amie proche qui travaille avec moi et selon elle c'est une porte qui s'ouvre ailleurs et qui me permettra de me reconvertir comme je le désirai depui longtemps. Je tergiversais souvent parce que je travaillais et en terme de temps et d'argent je ne voyais comment faire. Je vais toucher le chômage déjà et puis si ma formation peut être prise en charge tant mieux. De côté le big boss a déjà prévu de m'aider.

Je te souhaite bon courage Smart et il faut que tu prennes ça comme une opportunité pour évoluer vers un secteur qui te plaît. :friend:
C'est sûr que commencer l'année comme ça ce n'est pas l'idéal mais bon il faut aussi voir que ton boulot te pourrissait un peu la vie et au moins tu ne retomberas pas dans un burn out à cause de ça.
Je pense qu'en étant au chômage tu peux avoir une prise en charge pour une formation donc renseignes toi là-dessus, ça pourra t'aider à évoluer et à te reconvertir surtout.
Courage miss. :friend: :kiss:

Merci. C'est certain que je me suis prise un sacré coup de massue sur la tête, pour ne pas dire énorme !!! Mais là j'ai déjà rendez-vous avec une personne du CNAM pour la licence que tu prépares et j'envisage de la faire en journée avec stage au bout de 6 mois dans une entreprise qui pourra peut être déboucher sur quelque chose.

Bon on verra bien : j'essaye quand même de ne pas trop m'appitoyer sur mon sort même si c'est dur ou de ne pas m'emballer inutilement pour me retrouver déçue après encore plus.

Mais je suis profondément écoeurée. Je n'ai qu'un envie : lui casser la g...... Bref no comment je préfère me taire.

:friend: :kiss: :embarassed:

:friend: Bon courage Smart ! Mais je pense que ce sera aussi signe d'un renouveau pour toi, et que tu pourras trouver mieux, plus en rapport avec ce que tu cherches  :wink2:

De mon côté j'ai enfin reçu mon attestation assédic, ouf, il était temps !

Et j'ai donc passé les tests d'une agence d'intérim. J'ai enchaîné les tests Access (il me semble que c'était dans les 30%), Word (85%), Powerpoint (un peu plus de 85%), Excel (70%).

On verra s'ils me rappellent !

Courage, tout le monde !

Hello alors moi 2009 c'est l'année de la loose!

J'avais fait une journée d'essai gratos et le gars m'a rappelée pour ranger les cartons en gros et me dit au téléphone qu'il a trouvé une personne qui s'y connaît mieux que moi en chaussures, je lui ai dit qu'il n'avait donc pas de temps à perdre avec moi et moi non plus c'était pour 2 jours sans contrat ni rien ça va bien les conneries.

Puis accident de ski trauma crânien entorse cervicale, appel d'un autre médeçin analyses très mauvaises rendez-vous du coup d'urgence, un autre rendez-vous pris il y a 3 mois, l'agence d'intérim m'appelle vendredi matin pour commencer vendredi aprem je leur dit que je ne pourrai que mercredi à cause de tout ça, je pense qu'à un moment la santé c'est important et bien boulot loupé.

Alors je réflechis depuis des mois déjà à ce que je ferai après mon BTS et je crois que je vais vraiment faire ce que j'ai toujours aimé : passer mon concours d'infirmière. Je ne sais ça n'a rien à voir mais j'arrive à saturation entre les non, les patrons sans scrupule.

Voilà j'écourte j'ai rendez-vous chez le kiné, ah oui parce qu'en plus j'ai de la réeducation à faire : LA LOOSE!

Au moins, avec un diplôme d'infirmière, tu es sûre d'avoir du boulot :wink2:

Remets-toi bien de tout ça ! Je sais que ça fait bien mal, les problèmes aux cervicales ! (y'a les miennes qui me rappellent régulièrement l'accident que j'ai eu il y a quelques années -bon, y'a une vertèbre de déplacée carrément donc forcément- )

Je n'ai plus de boulot j'ai été licenciée. Je vous tiens au jus entre midi. Donc voilà 2009 commence donc fort !!!  :mellow: Je suis écoeurée.

Wow, eh bien...
J'espère que tu pourras te reconvertir en faisant quelque chose qui te plait davantage alors.

Eh ben mince alors ! :cry:
D'un côté, tu dois être soulagée du fait de cet harcèlement perpétuel et d'un autre côté, c'est clair, c'est difficile à accepter et ce d'autant plus qu'en ce moment, c'est le grande crise !

Si tu souhaites des informations pour ta reconversion, n'hésites pas à nous contacter.
Les relations, ça aide !
Bonne chance à toi. :friend:

oulala Smart !!!
bon courage pour cette nouvelle vie ! respire un grand coup et pense à ton futur. tu seras mieux maintenant même si être au chômage n'est pas une partie de plaisir.
mais tu as des diplômes, de l'expérience donc ca va aller !

Pouipouinette c'est bien que tu tentes le concours d'infirmière si c'est ton rêve. Au moins tu n'auras pas de regret une fois tenté.
le BTS t'apportera sera toujours un plus si tu souhaites te reconvertir dans 20 ans :biggrin:.

Allez les filles vous êtes des winner ca va le faire :dance:

c'est abusé surtout en ce moment quoi !

mangerbouger link=topic=49952.msg1072222#msg1072222 date=1232052533 a dit:
c'est abusé surtout en ce moment quoi !

Non justement avec la crise de plus en plus de personnes sont licenciées. Dans ma société on en vire quelques uns aussi. Mlalheureusement c'est d'actualité.

Elle m'a bien fait rire hier, la représentante d'Adecco qui est venue au boulot : &quot;y'a pas de crise, c'est une psychose des gens, que du vent!&quot;

En attendant, ma mère bosse dans l'industrie automobile, ils font les chauffages pour les voitures. Et quand tu sais que P*****t a annoncé début janvier 28 semaines de chômage technique en 2009 pour -semble-t-il- toutes leurs usines, y'a pas de crise,là?

Franchement, j'avais envie de l'étrangler.

Mais ce sont des gens qui n'ont jamais eu à chercher du travail qui disent ça! En plus si elle travaille en intérim elle devrait savoir que les inscriptions en intérim justement n'ont jamais été aussi haute. Il y en a je vous jure, ils se touchent!

Oui fuck j'ai décidé de faire ce que j'aimais, de partir vers la médeçine, et en effet j'ai mon BTS qui pourra toujours me servir enfin il me sert déjà pas aujourd'hui alors dans 20 ans...

Qu'est-ce que je leur dit à l'anpe cette aprem, que je prépare un concours et que je ne cherche plus pour le mois qui arrive?

En même temps, c'est son pain quotidien, de chercher les entreprises, les démarcher, pour placer ses chercheurs d'emploi. Mais de là à dire des énormités pareilles, c'est ça qui m'a choquée.

Oui pouipouinette, tu as raison de te tourner vers ce que tu aimes. Et comme l'a dit Lily Dreams, au moins tu es sûre d'avoir du boulot! Concernant l'ANPE, oui tu peux leur dire que tu prépares un concours. Mais à ta place, je ne leur dirai pas que tu ne cherches plus pour le mois à venir, sinon ils risquent de te radier. Il vaut mieux prévenir, que guérir, non?

Coucou,
Après 3 mois de recherches intense j'ai décroché un CDI d'agent d'accueil, trop contente!
Bonne continuation à toutes et à tous et ne baisser pas les bras, positiver!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour