< Marre du chômage... (tome 3) | Page 557 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ben voilà la différence se fait déjà là-dessus et puis Namur là c'est vraiment tranquille, il y a pas mal de trucs autour et c'est à 1h de Bruxelles en voiture ou direct en train... et puis c'est un coin vraiment calme où on est.

Nessscafe link=topic=49952.msg1125938#msg1125938 date=1246533939 a dit:
serait-ce de l'ironie ? :arrow2: que ce soit le cas ou pas, tu ne sais pas l'enfer que j'ai vécu dans cette boite. Alors qu'ils me considèrent comme dangereuse, c'était plutot un compliment...

Non non je ne me moquais pas de toi du tout. Je ne sais pas quel a été l'enfer que tu as vécu, mais pour info moi aussi j'ai vécu l'enfer avec pour corollaire une méga dépression sans oublier que j'ai frôlé le pire par deux fois.

Donc être capable de crever sous le stress, je connais et je sais ce que c'est. C'est d'ailleurs même pour cette raison que j'hésite entre chercher du boulot ou reprendre des études, donc voilà.

Smart57 link=topic=49952.msg1125984#msg1125984 date=1246539624 a dit:
Donc être capable de crever sous le stress, je connais et je sais ce que c'est. C'est d'ailleurs même pour cette raison que j'hésite entre chercher du boulot ou reprendre des études, donc voilà.
de toute façon tu reprends tes études à distance au cas où non ?
ta licence de com' c'est en cours comment d'ailleurs ? en cours du soir ou en journée ?? [sub]tu n'as pas encore ta réponse pour la licence ?? :moke2: [/sub]

bjr,

donc voilà j'ai rendez-vous avec 2 boîte d'intérim le 15 de ce mois ci et beaucoup de papier a fournir mais bon pas un soucis. en ce qui concerne l'anpe j'ai failli péter un cable sur eux :knuppel: des vrai imb :spam1: . Par contre petite question quand on fais son changement de situation a la sécurité sociale il faut envoyé le papier combien de temps à l'avance?

luna75 link=topic=49952.msg1125991#msg1125991 date=1246540281 a dit:
de toute façon tu reprends tes études à distance au cas où non ?
ta licence de com' c'est en cours comment d'ailleurs ? en cours du soir ou en journée ?? [sub]tu n'as pas encore ta réponse pour la licence ?? :moke2: [/sub]

tout à fait. Alors sinon non je n'ai toujours pas de news j'avais envoyé un mail pour savoir et par ailleurs c'est en journée.

D'ailleurs je suis toujours en mode moulinage intensif pour le coup, je ne sais toujours pas ce que je dois faire, mais bon je vais bien finir par trouver ma solution.

Normalement j'ai un entretien demain chez Manpower. Bon ce qui est sûr c'est que le poste proposé ne me correspond pas du tout : beaucoup de gestion budgétaire, de reporting, de statistiques, etc donc tout ce que je déteste sachant que j'ai une sainte horreur des maths et des chiffres.

Smart57 link=topic=49952.msg1126004#msg1126004 date=1246541341 a dit:
Normalement j'ai un entretien demain chez Manpower. Bon ce qui est sûr c'est que le poste proposé ne me correspond pas du tout : beaucoup de gestion budgétaire, de reporting, de statistiques, etc donc tout ce que je déteste sachant que j'ai une sainte horreur des maths et des chiffres.

alors là je te comprends parfaitement, je suis pareille. Que vas-tu faire ?

de mon coté, j'ai hate d'avoir une réponse... pasque financièrement ca commence à etre tendu. C'est pas avec mon indemnisation assedic que ca ira :chessy:

Nessscafe link=topic=49952.msg1126009#msg1126009 date=1246542436 a dit:
alors là je te comprends parfaitement, je suis pareille. Que vas-tu faire ?

de mon coté, j'ai hate d'avoir une réponse... pasque financièrement ca commence à etre tendu. C'est pas avec mon indemnisation assedic que ca ira :chessy:

Pour le coup je vais refuser le poste, tant pis mais je préfère manger du pain sec et ne pas être stressée par le boulot que le cas contraire. Tout compte fait, vu ce que j'ai subi, franchement je penche tout de même plus pour la licence et la reprise d'études quitte à compléter par un petit boulot dans un resto ou n'importe.

D'ailleurs, je me verrai bien aussi réceptionniste dans un hôtel, par exemple, (mieux que secrétaire déjà) donc si l'anpe éventuellement me finance ce genre de formation, je me demande si je ne vais pas accepter car au moins dans ce secteur-là on est quasi certain d'avoir du boulot, enfin dans l'hôtellerie quoi. Et en parallèle je poursuis les études de MES REVES.

Franchement la com, pas de stress, ça me brancherait grave, mais comme les débouchés ne sont pas très ouverts en ce moment et qu'il y a pour chaque poste des centaines de candidats qui postulent, je me demande si je fais bien ou non....Enfin voilà quoi....je mouline, mouline, mouline, sans arrêt....J'aimerais bien appuyer sur le bouton off du moulinage mais ça ne marche pas, p :spam1: n :zarbi: :angel:

Puréeeeee, j'en ai marre de moulinerrrr graveeee....... :kill: Surtout qu'à 34 ans je ne sais toujours pas où je vais et ça m'angoisse à un point.....bon pas rassurant tout ça quoi....

je ne comprends pas, la com' c'est ta reconversion officielle et officieuse ou tu fais cette licence pour bosser rapidement en attendant de terminer l'histoire ?
parce que si tu tentes des emplois de réceptionniste en attendant de terminer ton cursus d'histoire, pourquoi tenter la com' ? je suis perdue là :zarbi:

luna75 link=topic=49952.msg1126020#msg1126020 date=1246544556 a dit:
je ne comprends pas, la com' c'est ta reconversion officielle et officieuse ou tu fais cette licence pour bosser rapidement en attendant de terminer l'histoire ?
parce que si tu tentes des emplois de réceptionniste en attendant de terminer ton cursus d'histoire, pourquoi tenter la com' ? je suis perdue là :zarbi:

C'est pour bosser rapidement. Je n'ai pas encore tenté l'hotellerie mais j'y pense au cas où ce serait négatif pour la com (faut bien trouver un plan B de rechange) et pour la licence eh bien toujours pas de réponse et ça m'énerve. Bon je sais c'est compliqué ou c'est moi je ne sais pas :zarbi: lol je ne sais plus du tout quoi penser quand je suis en grosse période de doutes.

Disons que j'essaye d'avoir des possibilités un peu partout, on va dire pour effectuer une reconversion rapide qui me permette de gagner de l'argent très vite, de pouvoir subvenir à mes besoins, sans ressombrer dans le burn out et le stress de mes précédents jobs tout en reprenant mes études en histoire. (non mais on y arrive hein :chessy: ) D'ailleurs les postes là pour lesquels j'ai envoyé un cv, c'est juste parce que pour l'instant je ne fais rien de mes dix doigts et j'aimerais bien en attendant d'avoir le feu vert pour une reconversion rapide me faire un peu d'argent au cas où.

C'est tout : aucune motivation autrement franchement si ce n'est juste que j'ai besoin de fric, d'autant plus que prochainement arrive le contrôle technique de la voiture, les impôts, les 300 euros d'inscription si je paye la fac sans oublier les imprévus.

Ceci dit comme je l'ai mentionné avant sur le topic précédent : si je dois là tout de suite, même pour gagner du fric, me trouver sur un poste merdique où je vais me pourrir la vie et méga stresser jusqu'à me rendre malade comme avant, je laisse tomber. voilou, je l'ai assez dit, j'en ai assez bavé.

J'ai eu mon entretien le poste à l'air sympa c'est un CDD mais possible CDI pour un autre poste. j'aurai la réponse demain car le poste est à pourvoir pour lundi, je croise les doigts :biggrin:

D'accord Smart ! c'est bien ce que je pensais alors ! je ne suis pas totalement à la ramasse :moke2:

Sandra on croise les doigts pour toi :happy:

Non non miss :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: je te rassure tout de suite tu ne l'es pas du tout !!! mdrrrr :laugh: :laugh: :laugh: :zarbi: :kill:

c'est clair. Quand t'as eu un boulot qui t'a littéralement pourri la vie, t'es beaucoup plus méfiant. J'ai une peur bleue des CDI maintenant. J'ai plus envie de me retrouver prise au piège comme je l'étais ! Et il est hors de question que je me refasse marcher dessus, ni que je me retrouve dans l'état où j'étais auparavant !!! Les boites sponsorisées par l'Enfer, c'est fini !

Tout pareil, je n'ai plus envie non plus de me retrouver coincée par un préavis ou autre, ou même être carrément poussée à bout pour que l'on te fasse démissionner et j'en passe.

Raison pour laquelle, si je dois bosser pour manque d'argent, ce sera des missions courtes mais plus de CDI. Au moins tu es libre de choisir ce qui te convient, enfin tout dépend du bassin d'emploi dans lequel tu te trouves et des opportunités. Ceci dit même s'il y a pénurie d'offres, je ne cache pas que désormais je sélectionne à mort.

Ben perso je préfère avoir un CDI que faire des missions courtes car j'ai besoin d'une &quot;stabilité professionnelle&quot;.
Je ne parle pas de stabilité de l'emploi dans le sens où même en CDI en peut toujours être viré mais plutôt que moi je désire évoluer petit à petit au sein de l'entreprise plutôt que d'aller de CDD en CDD dans différentes boîtes.

Mais cela n'empêche pas que si ça se passe mal je ne vais plus me pourrir la vie, j'ai mal vécu une période de mon séjour au Yémen par rapport aux problèmes rencontrés au boulot et ça ne se reproduira pas, si tel était le cas aucune hésitation à démissionner !
Bien sûr dans ce cas il y aurait un préavis et tout mais bon c'est aussi parce que finalement je n'ai jamais eu droit à une aide et me dire que si je démissionne je ne touche rien ben ça ne me &quot;gêne&quot; pas trop ! et puis étant en couple il y a toujours mon copain pour subvenir à nos besoins si moi je n'ai pas de boulot et ça me laisse le temps de chercher autre chose...

A la base moi aussi je préfère un CDI, sincèrement mais dans un boulot où tu te plais et surtout où tu te sens bien. Enfin ce n'est que mon avis perso.

Après si tu peux démissionner sans trop de dégâts, c'est bien et je dirais même tant mieux pour toi mais bon ce n'est pas le cas pour tout le monde non plus, c'est bien ça le soucis. Je suis seule, je n'ai pas de copain sur qui je peux compter, enfin un compagnon ou un mari, seule ma famille m'appuie en fait. Sans mes parents, je me suis souvent demandée ce que je ferai franchement dit.

De ce côté là, du fait que ma famille me procure un filet de sécurité, je peux encore m'estimer chanceuse et heureuse car tous les parents n'aident pas ou ne peuvent pas.

Je suis d'accord avec toi Smart, perso je dis ça car j'ai mon copain derrière, sinon c'est certain que tout serait différent... :wink2:
Mais bon j'espère bien que tout se passera bien dans mon nouveau boulot et que je n'aurais pas à envisager de le quitter !!
Et puis pour nous avoir tous les 2 un CDI ben ça va nous permettre d'avancer dans nos projets persos aussi car sans &quot;sécurité d'emploi&quot; ben c'est plus compliqué. :wacko:

Franchement ça me fait peur de signer pour CDI... pour l'instant.
Je pense être trop instable pour ça, j'ai envie de voir différentes choses, dans diverses entreprises.

Fin avril j'avais commencé un CDI et vu que l'entreprise ça n'allait pas (mauvaise ambiance, horaires à la con et j'en passe), je suis partie en courant au bout de 2 semaines !
D'ailleurs entre () l'entreprise en question vient de publier une offre encore sur le site Pôle Emploi, apparemment ils n'ont pas encore trouvé la bonne personne (ce qui ne m'étonne pas du tout...)

Je préfère donc faire des CDD de plusieurs mois, afin de pouvoir rester quand même un petit temps dans l'entreprise et ensuite aller faire un autre CDD ailleurs et découvrir encore un autre secteur et ainsi de suite.
De + je pense que c'est plutôt un bien, pour le poste auquel j'aspire + tard, d'avoir vu différentes structures, différents secteurs d'activités, etc...

Après le risque, c'est une période de chômage + ou moins longue entre 2 CDD...

Moi j'avais un entretien cet aprèm, sans lettre de motivation, sans candidature... puisque c'est l'employeur qui est venu me chercher :laugh: suite à un article que j'avais écrit sur un site emploi + sur mon blog emploi... Ca fait plusieurs mois que c'est en ligne, je ne pensais pas que ça aurait vraiment des répercussions, mais ça a fait tilt pour cette personne-là. Après, elle m'a retrouvée via mon ancien blog où se trouve mon nom et m'a contactée par l'intermédiaire de Copains d'Avant, vu que je n'avais pas indiqué d'adresse mail sur mon blog. :laugh:

L'entretien s'est très bien passé... au départ, elle me parlait d'un CDD avec CDI possible à la fin. Mais comme je suis actuellement en CDD, ça pose problème... elle, elle s'était dit que dans ce cas, elle prendrait quelqu'un en intérim en attendant septembre (fin de mon CDD) et me récupérer après :laugh: Donc (c'est un peu + compliqué que ça mais je simplifie) elle serait prête à me prendre direct en CDI pour m'avoir dans 15 jours (j'ai un préavis à faire) :happy: ! Faut qu'elle voit avec les autres personnes qui dirigent la boite, si elles sont d'accord...

J'aurai la réponse au plus tard lundi.

Je serai bien contente si je suis prise, parce que la sécu je m'y ennuie sévère, avec des trucs très répétitifs ! En +, le salaire serait + intéressant que là-bas... :zarbi:

Courage tout le monde !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour