< Marre du chômage... (tome 3) | Page 568 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Roméoo link=topic=49952.msg1131841#msg1131841 date=1247647567 a dit:
Bonjour les gens :smile:

Moi, suis toujours au chomage, ca ne s'améliore pas...
:kill:

hello moi pareil le chomage y en a marre!!! faire un bts pour au final ne rien avoir cest frustrant!!!
pourtant jetais en alternance! mais rien meme pasun entretien en vue!!!
l avenir sannonce pas tres bien!

ben voilà comme je le disais j'ai eu mon 1er rendez vous avec la boite dinterim et il m'ont appelé aujourd'hui pour un poste d'assistante de direction donc normalement je devrais etre convoqué pour un entretien. rien que sa, me fais déjà plaisir :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg1132664#msg1132664 date=1247765449 a dit:
Bonne chance à toi :smile:

C'est en Guadeloupe ?
oui c'est à mi temps pour le moment 1 mois renouvable après c'est toujours sa. seul petit hic il veule que je commence le 27 et je termine les cour le 31

Ok :smile:

J'ai justement un collègue qui est arrivé en mars, il pensait pouvoir repartir rapidement mais apparemment c'est compromis :wacko:

yallah5 link=topic=49952.msg1132670#msg1132670 date=1247766063 a dit:
Ok :smile:

J'ai justement un collègue qui est arrivé en mars, il pensait pouvoir repartir rapidement mais apparemment c'est compromis :wacko:
comment sa repartir? revenir en guadeloupe?

yallah5 link=topic=49952.msg1132673#msg1132673 date=1247766489 a dit:
Oui retourner en Guadeloupe. En fait se faire embaucher en métropole et être muté en Guadeloupe rapidement :smile:
ah c'est pas si simple de se faire muté dans les antilles mon père a dut attendre des années avant de se faire muter pour des fois ne pas etre a un poste équivalent. J'espère qu'au moins sa va marché pour lui

Pour ma part je trouve le pôle emploi réactif mais un peu bigleux !!
Ils m'appelent pour me dire que mon certificat de travail ne reprend pas mon ancienneté en intérim. (intérim puis CDI dans la même société)
N'étant pas chez moi, j'appelle mon ancien boulot, je demande à ce que l'on fasse le nécessaire et en rentrant chez moi je vérifie et m'aperçoit que sur le certificat il y a bien la reprise de mon ancienneté :chessy: soit ils ont un problème de vue, soit ils le font exprès :blink:
Tout ça pour tenter de ne pas me payer mon salaire chaque mois :knuppel:

:moke2: Lol faut les excuser ils sont overbooké les pauvres... :laugh:

Sinon petite question, au bout de combien de temps environ après avoir postulé à une offre on peut considéré que c'est mort si on n'a pas d'appel?
Et pour les agences d'intérim, 'est-ce qu'une inscription sur leur site internet suffit ou il faut aller dans l'agence?
Et pour Pole Emploi, il faut faire la démarche d'inscription pour les assedic quand a peu près? Sachant que mon contrat d'apprentissage se termine le 16 septembre... Et le délai de carence c'est 3 jours c'est ça? (m'en rappelle plus... :blush: )

Piouuuuu ça en fait des questions.. Désolée :blush:

titetitounette link=topic=49952.msg1132849#msg1132849 date=1247817735 a dit:
:moke2: Lol faut les excuser ils sont overbooké les pauvres... :laugh:

Sinon petite question, au bout de combien de temps environ après avoir postulé à une offre on peut considéré que c'est mort si on n'a pas d'appel?
Et pour les agences d'intérim, 'est-ce qu'une inscription sur leur site internet suffit ou il faut aller dans l'agence?
Et pour Pole Emploi, il faut faire la démarche d'inscription pour les assedic quand a peu près? Sachant que mon contrat d'apprentissage se termine le 16 septembre... Et le délai de carence c'est 3 jours c'est ça? (m'en rappelle plus... :blush: )

Piouuuuu ça en fait des questions.. Désolée :blush:
Le délais de carence c'est 7jours et tu dois t'inscrire à la fin de ton contrat, car moi aussi je fini le 14 Aout et je suis en congés, mais mon contrat prend fin que le 19 Aout et donc je dois attendre le 19.
Les agences d'intérim me semble que tu t'inscrit sur les site et si ils ont des offres à ton profil ils te convoquent pour le rendez vous.

Laura31 link=topic=49952.msg1132857#msg1132857 date=1247819421 a dit:
Le délais de carence c'est 7jours et tu dois t'inscrire à la fin de ton contrat, car moi aussi je fini le 14 Aout et je suis en congés, mais mon contrat prend fin que le 19 Aout et donc je dois attendre le 19.
Les agences d'intérim me semble que tu t'inscrit sur les site et si ils ont des offres à ton profil ils te convoquent pour le rendez vous.
Oki merci pour les infos! :friend:

Laura31 link=topic=49952.msg1132857#msg1132857 date=1247819421 a dit:

tu peux aussi les appeler et demander un rdv. Parce que des fois, le temps qu'ils t'appellent tu peux mourir :chessy:
ou alors ils t'appelent pour te proposer un truc, mais comme ils te connaissent pas, c'est carrément à coté.
une fois on m'a appelé pour un poste d'hotesse de nuit/sécurité... juste pasque j'ai mis Taekwondo dans mes hobbies :notstupide: :notstupide: :notstupide: j'ai halluciné.
ou alors, sur ton CV t'as 3 ans d'expériences sur des postes complets et là on t'appelle et on te demande &quot;vous acceptez un poste d'hotesse d'accueil ?&quot; :notstupide:

des fois on se demande s'ils se foutent pas de notre gueule. Je suis pas au chomage depuis assez longtemps pour accepter un poste d'hotesse d'accueil !

titetitounette link=topic=49952.msg1132870#msg1132870 date=1247820946 a dit:
Oki merci pour les infos! :friend:
De rien :smile:

Nessscafe link=topic=49952.msg1132940#msg1132940 date=1247827102 a dit:
tu peux aussi les appeler et demander un rdv. Parce que des fois, le temps qu'ils t'appellent tu peux mourir :chessy:
ou alors ils t'appelent pour te proposer un truc, mais comme ils te connaissent pas, c'est carrément à coté.
une fois on m'a appelé pour un poste d'hotesse de nuit/sécurité... juste pasque j'ai mis Taekwondo dans mes hobbies :notstupide: :notstupide: :notstupide: j'ai halluciné.
ou alors, sur ton CV t'as 3 ans d'expériences sur des postes complets et là on t'appelle et on te demande &quot;vous acceptez un poste d'hotesse d'accueil ?&quot; :notstupide:

des fois on se demande s'ils se foutent pas de notre gueule. Je suis pas au chomage depuis assez longtemps pour accepter un poste d'hotesse d'accueil !
ah ce point !
Effectivement ça craint, moi j'ai pas eu affaire à ça encore, mais ça me déséspére vraiment. déja ! :embarassed:

faut s'accrocher mais désespère pas avant d'avoir commencer. Si ca se trouve tu vas trouver en deux semaines meme pas et tu seras dégoutée de plus pouvoir faire la grasse mat' :wink2:
c'est tout ce que je te souhaite.

Nessscafe link=topic=49952.msg1132977#msg1132977 date=1247832678 a dit:
faut s'accrocher mais désespère pas avant d'avoir commencer. Si ca se trouve tu vas trouver en deux semaines meme pas et tu seras dégoutée de plus pouvoir faire la grasse mat' :wink2:
c'est tout ce que je te souhaite.
Merci :blush: on verra pour l'instant je me prend pas trop la tête.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour