< Marre du chômage... (tome 3) | Page 577 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
coucou

toujours en attente de la réponse de décathlon
j'ai eu un appel de l'agence d'intérim où j'ai mon taf d'été (enquêtrice).. j'avais tél début de semaine car j'avais un soucy et là le gars qui s'occupe de moi pour cette mission m'a dit qu'il avait eu un tableau pour mes heures de la part de l'entreprise utilisatrice (sur Paris) et dans le mail la dame a indiqué qu'elle était très satisfaite de mon travail.. ça fait plaisir...

bon courage à vous

Hello!

Bon hier j'ai mon entretien pour un cdd de 5 mois, le poste a l'air bien , ça s'est bien passé, enfin je me suis sentie plutot à l'aise maintenat j'attend la réponse d'ici quelques semaines car ils devaient continuer de voir des personnes en entretien cette semaine et la semaine pro on verra bien!!

coucou
j'ai eu la réponse de décathlon ce matin par courrier.. donc bien sur c'est négatif.. je correspond pas au profil demandé : on demandait le bac et être débutant..

j'ai fais le tour de mes demandes en attente, pour une j'aurais une réponse dans une quinzaine de jours.. pour l'autre ce sera courant septembre..

ça me démoralise..

j'ai appelé à un endroit aussi mais pour le moment pas de réponse.. sinon je vais me lancer; envoyer un cv où bossait mon père.... on verra bien..

purée....

Nath63 link=topic=49952.msg1138924#msg1138924 date=1249380901 a dit:
je correspond pas au profil demandé : on demandait le bac et être débutant..
Trop qualifié... Perso je ne comprend pas trop cette raison, si t'es pas payé plus, que t'es motivé, aucune raison de faire passer quelqu'un de moins qualifié devant (à moins que ce ne soit un CDI). Ca fait plus penser à une excuse qu'autre chose.

en fait on était en entretien collectif.. chacun a raconté sa vie professionnelle, expérience; motivation et disponibilité et sport pratiqué (évident chez décathlon)

moi j'ai indiqué que j'avais un bep, bac pro et un niveau bts ( bts non validé entièrement à ce jour); que j'étais dispo de suite et que j'acceptais tout type de contrat et que j'avais pas de contrainte.. niveau sport à titre de loisirs..

c'est comme ça mais ça me fait mal car je me dis que j'arrive même pas à être prise pour un poste d'hotesse de caisse.. ou alors décathlon met la barre haute...

Nath63 link=topic=49952.msg1138933#msg1138933 date=1249382894 a dit:
c'est comme ça mais ça me fait mal car je me dis que j'arrive même pas à être prise pour un poste d'hotesse de caisse.. ou alors décathlon met la barre haute...
Moi je pense que c'est un métier qui ne demande pas de compétence particulière. C'est la personnalité du candidat qui joue. Si tu n'as pas été pris à Deca, c'est pas qu'ils mettent la barre trop haut ou que d'autres sont meilleurs pour le poste. Juste qu'il y avait une personnalité qui a été préféré au tien soit pour le poste, soit par le recruteur. (Ca arrive partout ca).

Si t'as un niveau bts compta, je pense que tu auras plus de chance en tant qu'assistant compta/compta fourn/cpta clts. On m'a toujours dit que la compta était l'une des formations avec le moins de chomage.

oué mais même dans ma branche je me fais recaler..
y'a un mois j'avais postulé pour un cdd de 3 mois, débutant accepté et bep secrétariat.. ce que j'ai .. et j'&quot;ai été recalé

je sais bien pourquoi j'ai été recalé à décathlon, sur 13 candidats, tous étaient des étudiants et demandant des contrats étudiant et moi je demandais du cdd ou cdi.. du taf quoi..

et aussi j'ai pas fais le poids face à une monitrice d'équitation et une tennisman de 10 ans de tennis.. enfin tu vois.. des sportifs quoi pas des joueurs du dimanche comme moi...

Quelqu'un a t'il déjà été convoqué pour une réunion de présentation du dispositif d'accompagnement à la recherche d'emploi cap vers l'entreprise?
Je suis convoquée demain et j'aurai souhaité savoir la durée de cette réunion (impossible de trouver sur le net)? :zarbi:
D'avance merci :smile:

A mon avis, ça doit être le genre de truc-qui-sert-à-rien qui doit durer la matinée ou l'aprèm, ça... :moke:

Fais un peu de yoga avant, histoire de ne pas t'énerver.

Je ne connais pas ce dispositif d'accompagnement en particulier, mais je vois ça par rapport aux autres présentations d'atelier, d'accompagnement auxquelles j'ai déjà pu avoir droit en mission locale, à l'ANPE... :wink2:

Roméoo link=topic=49952.msg1138927#msg1138927 date=1249381639 a dit:
Trop qualifié... Perso je ne comprend pas trop cette raison, si t'es pas payé plus, que t'es motivé, aucune raison de faire passer quelqu'un de moins qualifié devant (à moins que ce ne soit un CDI). Ca fait plus penser à une excuse qu'autre chose.

c'est évident. les entreprises ne prennent pas les gens surqualifiés car ils savent qu'ils peuvent trouver mieux (donc finir par les lâcher).
et puis autant laisser sa place aux personnes qui ont le niveau demandé (surtout si c'est un niveau inférieur).

Lily Dreams link=topic=49952.msg1138948#msg1138948 date=1249384570 a dit:
A mon avis, ça doit être le genre de truc-qui-sert-à-rien qui doit durer la matinée ou l'aprèm, ça... :moke:

Fais un peu de yoga avant, histoire de ne pas t'énerver.

Je ne connais pas ce dispositif d'accompagnement en particulier, mais je vois ça par rapport aux autres présentations d'atelier, d'accompagnement auxquelles j'ai déjà pu avoir droit en mission locale, à l'ANPE... :wink2:

Ouais c'est ce que je crains que ça me tue ma matinée :knuppel:
Zen :moke:

coucou
j'ai eu la réponse de décathlon ce matin par courrier.. donc bien sur c'est négatif.. je correspond pas au profil demandé : on demandait le bac et être débutant..

j'ai fais le tour de mes demandes en attente, pour une j'aurais une réponse dans une quinzaine de jours.. pour l'autre ce sera courant septembre..

ça me démoralise..

j'ai appelé à un endroit aussi mais pour le moment pas de réponse.. sinon je vais me lancer; envoyer un cv où bossait mon père.... on verra bien..

purée....

A décathlon il recherche des personnes qui pratiquent des sport et sont passionnés (même en caisse)

Nath63 link=topic=49952.msg1138956#msg1138956 date=1249385137 a dit:
oui donc moi c'est juste pour le loisirs donc ça explique..

enfin tant pis....
Et tu as essayé dans les supermarchés hotesse de caisse? Je pense qu'ils doivent rechercher non?

Courage en tout cas!!!
Je comprends ce que tu ressens! J'ai reçue pas mal de réponses négatives moi aussi!! :friend:

mielous link=topic=49952.msg1138961#msg1138961 date=1249385462 a dit:
Pas tant que ça, beaucoup installent les caisses automatiques maintenant.
:knuppel: :knuppel: Pfff... Et pour les gros caddies, j'espère qu'ils ne vont pas toutes les enlevées!!! Car c'est galère ce truc!

sur clermont ferrand y'a des caisses automatiques...

sinon ils demandant une première expérience en caisse ou alors un bep vente...

là j'ai une annonce de Leclerc.. je vais peut être postulé car ils recherchent des hotesses de caisse et une secrétaire comptable

sont mimis dans l'annonce ils disent avec ou sans expérience... donc ?????

Nath63 link=topic=49952.msg1138965#msg1138965 date=1249385728 a dit:
sur clermont ferrand y'a des caisses automatiques...

sinon ils demandant une première expérience en caisse ou alors un bep vente...

là j'ai une annonce de Leclerc.. je vais peut être postulé car ils recherchent des hotesses de caisse et une secrétaire comptable

sont mimis dans l'annonce ils disent avec ou sans expérience... donc ?????
Tainn c'est fou moi quand j'ai fait de la caisse il y a 3 ans je n'avais aucune expérience meme pas en vente!! Bon certes c'était pour un contrat étudiant donc peu d'heures, mais ils m'ont prise alors que je n'avais jamais fait de caisse...
Bon c'est vrai que ça s'apprend très vite!! mais bon...

je correspond pas au profil demandé : on demandait le bac et être débutant..
sur le principe tu n'es titulaire que du bac (même si tu as le niveau BTS) et tu es débutante...
c'est dommage quand même qu'ils ne donnent pas les raisons du refus ! au moins ca permet d'avancer !
bon si dans ce cas c'est à cause de la pratique d'un sport tu as eu la réponse via le forum.
Mais l'histoire du bac/débutant c'est une excuse bidon vu que tu corresponds directement au profil.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour