< Marre du chômage... (tome 3) | Page 642 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sunshine link=topic=49952.msg1172340#msg1172340 date=1262990155 a dit:
tu peux facilement trouver du taf en intérim cdd mais le cdi c'est le parcours du combattant un truk de ouf :notstupide:

pas forcément. pour toi oui, pour d'autres non... se faire embaucher c'est aussi pas mal de veine, en plus d'un parcours intéressant !

C'est clair que les CDI c'est aussi un coup de chance à avoir... être là au bon moment... qu'un employeur tombe sur ton profil sur le net et trouve certains points communs entre lui et toi sur ton blog emploi par exemple (ce qui m'est arrivé : ma chef est directement venue me chercher, je n'ai répondu à aucune offre).... avoir un profil avec des expériences dans des secteurs d'activité proches de celui de l'employeur... etc... il y a pas mal de choses qui peuvent entrer en ligne de compte. Par exemple moi j'avais une expérience assez longue dans les cabinets d'experts comptables, et j'avais ciblé les cabinets d'experts comptables de ma nouvelle ville lorsque je suis arrivée. J'avais réussi à décrocher quelques entretiens pour des CDD ou CDI, l'air de rien, sur une vingtaine de sociétés. Par la suite, y'en a même une qui ne se souvenait plus avoir eu mon CV sous les yeux et chez qui j'ai fait deux mois d'intérim.

Bref... un sacré chantier, la jungle du recrutement... :unsure:

J'ai une question, quand on a un contrat cdd ou cae, est ce que lors de l'actualisation je dis que je suis toujours à la recherche d'un emploi? je dis bien évidemment les jours travaillés mais est qu'à la fin je coche je suis toujours à la recherche d'un emploi vu que je n'ai pas de CDI?
D'avance merci :smile:

Linoua link=topic=49952.msg1173290#msg1173290 date=1263403751 a dit:
De toute manière même quand tu es en CDI il est conseillé de rester inscrit pendant les trois premiers mois, au cas ou.

Ok merci les filles, j'espère ne pas oublié l'actualisation :laugh:

Linoua link=topic=49952.msg1173290#msg1173290 date=1263403751 a dit:
De toute manière même quand tu es en CDI il est conseillé de rester inscrit pendant les trois premiers mois, au cas ou.
Oui c'est sur...
Moi je vais enchainer un cdd d'un an après ma mission d'intérim dans une autre boite. Est-ce que je dois aussi rester inscrite et continuer a actualiser chaque mois au-dela de ma période d'essai du cdd?

Je sais pas si je me suis très très bien exprimée... :embarassed:

titetitounette link=topic=49952.msg1173292#msg1173292 date=1263403997 a dit:
Oui c'est sur...
Moi je vais enchainer un cdd d'un an après ma mission d'intérim dans une autre boite. Est-ce que je dois aussi rester inscrite et continuer a actualiser chaque mois au-dela de ma période d'essai du cdd?

Je sais pas si je me suis très très bien exprimée... :embarassed:

Oui tant que tu n'as pas de CDI et que tu n'as pas passé la période d'essai tu actualises ta situation tous les mois en disant que tu as travaillé mais que tu es toujours à la recherche d'un emploi.

ça veut dire que l'on va quand même avoir les rendez-vous mensuel avec le conseiller?

petite question : je viens de recevoir un courrier me disant de me rendre dans un lieu le 18 janvier pour parler de ma &quot;redynamisation de mon projet professionnel&quot; mais voilà j'ai trouvé un cdi mais les contrats sont en cours donc avec lemployeur nous effectuons toutes démarches.
Dois je quand même me rendre au rendez vous de l'anpe ou pas? sachant qu'il y a un coupon réponse qui mentionne les cases suivantes: je travaille depuis le; je ne suis plus demandeur d'emploi, autres motifs

Ti chabina link=topic=49952.msg1173299#msg1173299 date=1263405116 a dit:
petite question : je viens de recevoir un courrier me disant de me rendre dans un lieu le 18 janvier pour parler de ma &quot;redynamisation de mon projet professionnel&quot; mais voilà j'ai trouvé un cdi mais les contrats sont en cours donc avec lemployeur nous effectuons toutes démarches.
Dois je quand même me rendre au rendez vous de l'anpe ou pas? sachant qu'il y a un coupon réponse qui mentionne les cases suivantes: je travaille depuis le; je ne suis plus demandeur d'emploi, autres motifs

Je pense qu'il faut que tu renvois le coupon en disant que tu as trouvé du travail, au pire envoi un mail à ton conseiller

Sandra_31 link=topic=49952.msg1173300#msg1173300 date=1263405205 a dit:
Je pense qu'il faut que tu renvois le coupon en disant que tu as trouvé du travail, au pire envoi un mail à ton conseiller
je pense que je vais envoyé le coupon en disant autre motif signature de contrat en cours

chu en poste depuis septembre et je m'actualise toujours en cochant bien la case &quot;cherchez-vous toujours un emploi ?&quot;.
en effet, tant que le CDI n'est pas là (période d'essai validée), faut rester inscrite. Sinon c'est un mic-mac pour se réinscrire.

Voui, vaut mieux rester inscrits tant que vous le pouvez. Bon par contre, si on vous convoque pour un rendez-vous ANPE et que vous ne pouvez pas à cause d'un CDD longue durée, vous risquez quand même la radiation (vécu, c'est comme ça qu'ils font baisser les stats).

Bon, sinon moi c'est trop fort : y'a une boite qui m'a recontactée alors que j'avais envoyé ma candidature en juin 2008, le truc de malade ! J'ai même remis la main sur leur réponse négative ! Et là je suis bien contente d'avoir ma base de données pour remettre la main sur la boite en question parce que je ne comprenais pas le nom de la société dans le message qu'elle m'a laissé sur le répondeur. :moke:

Et là encore, ça vient d'une candidature spontanée... comme quoi... :wink2: Je le redis : c'est utile !

Je vais rappeler histoire de voir si c'est pour un poste intéressant ou pas. Si ça se trouve c'est un poste de standardiste en CDD hein, faut pas trop se faire d'illusions...

Mais si c'est un poste intéressant... heu... comment hésiter entre une p'tite boite de moins de dix personnes (la boite où je suis actuellement en CDI) et une grosse boite de + de 100 personnes avec les avantages que ça comporte, valà quoi...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour