< Marre du chômage... (tome 3) | Page 8 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ça va faire plus de 15 jours qu'aucune entreprise ne me contacte pourtant j'ai envoyé pas mal de candidatures ces derniers temps... :wacko:

Jere3010 link=topic=49952.msg523012#msg523012 date=1173343026 a dit:
ça va faire plus de 15 jours qu'aucune entreprise ne me contacte pourtant j'ai envoyé pas mal de candidatures ces derniers temps...  :wacko:
tu as pensé à les relancer ?

moi, pas de réponse à une, j'ai beau appelé, il ne réponde même pas; entretien lundi; ce matin on a déposé ma candidature dans un cabinet d'expert comptable; coordonnées suite à une télécandidature + envoie de plusieurs lettres ce matin. bon bah j'attends...

sekhmet278 link=topic=49952.msg523059#msg523059 date=1173345321 a dit:

moi, pas de réponse à une, j'ai beau appeler, il ne réponde même pas; entretien lundi; ce matin on a déposé ma candidature dans un cabinet d'expert comptable; coordonnées suite à une télécandidature + envoie de plusieurs lettres ce matin. bon bah j'attends...
Je ne peux pas relancer car ce ne sont que des offres anonymes : soit des candidatures via l'ANPE, soit via l'agence de presse qui publie les annonces dans les journaux locaux.

Jere3010 link=topic=49952.msg523115#msg523115 date=1173346934 a dit:
Je ne peux pas relancer car ce ne sont que des offres anonymes : soit des candidatures via l'ANPE, soit via l'agence de presse qui publie les annonces dans les journaux locaux.
arf et tu as pensé à joindre l'ANPE pour savoir si le poste est toujours d'actualité ?

sekhmet278 link=topic=49952.msg523140#msg523140 date=1173347731 a dit:
arf et tu as pensé à joindre l'ANPE pour savoir si le poste est toujours d'actualité ?
Pour les postes que j'ai en attente actuellement non mais je l'ai déjà fait pour d'autres de mes candidatures en appelant mon conseiller qui m'a dit que &quot;tant que les offres sont sur le site c'est que le poste n'est pas pourvu...&quot;
et qui m'a dit &quot;je ne peux rien vous dire de plus&quot;...
Sur Lyon l'ANPE c'est l'usine, ils sont vraiment débordés alors il ne vaut mieux pas compter sur eux...

:dacc: :dacc: ce matin j'ai eu 3 appels d'entreprise : l'agence d'interim (que j'ai refusé car boulot d'usine et trop loin), un magasin où j'ai porté ma candidature hier ( j'ai refusé car trouvé autre chose) et l'autre c'était un magasin où j'avais déja travaillé et je commence lundi pour 15 jours :dacc: je suis trop contente, c'est déja ça :happy: :smile:

lye link=topic=49952.msg523202#msg523202 date=1173350289 a dit:
:dacc: :dacc: ce matin j'ai eu 3 appels d'entreprise : l'agence d'interim (que j'ai refusé car boulot d'usine et trop loin), un magasin où j'ai porté ma candidature hier ( j'ai refusé car trouvé autre chose) et l'autre c'était un magasin où j'avais déja travaillé et je commence lundi pour 15 jours :dacc: je suis trop contente, c'est déja ça :happy: :smile:
:dacc: les autres, la durée n'était pas plus longue ?

l'intérim était pour 3 jours et l'autre magasin c'était pour 15 jouras aussi mais c'est plus loin de chez moi. je suis trop contente :smile: :smile:.

de toute façon c'est toujours comme ça, soit on a rien pendant un temps ou soit c'est tout d'un coup

lye link=topic=49952.msg523232#msg523232 date=1173350949 a dit:
l'intérim était pour 3 jours et l'autre magasin c'était pour 15 jouras aussi mais c'est plus loin de chez moi. je suis trop contente :smile: :smile:.

de toute façon c'est toujours comme ça, soit on a rien pendant un temps ou soit c'est tout d'un coup
:dacc: bon choix alors :wink2:

on croise les doigts pour les autres...

J'ai du bol quand même, je ne fais rien du tout côté recherche d'emploi, je ne fais que des recherches pour l'orientation, et Adecco m'a donc appelée hier pour un boulot d'une semaine.

Bin oups, hier après midi j'étais pas mal occupée entre la CPAM, le doc, la pharmacie, ils me font tous suer en ce moment avec mes problèmes de remboursements, du coup j'ai un peu zappé le téléphone portable lol !! J'avais trois messages ce matin mdr !!

Donc Adecco qui me dit qu'ils ont transmis mon CV, que c'est telle boite...

La boite qui m'a rappelée deux fois ce matin... lol...

Je les ai rappelés vite fait, et j'ai donc un rendez-vous cet après-midi. Je ne pense pas que ce soit un véritable entretien, leur choix a l'air d'être déjà fait. La personne a vu que j'ai déjà travaillé dans le coin, chez des voisins (c'est encore pas loin de la boite d'informatique, du syndic, et des comptables) et les comptables c'est une très bonne référence, pour Adecco, c'est pour ça qu'ils m'ont pas oubliée je pense... car celle d'Adecco savait que le téléphone c'était pas mon fort, mais ça ne m'a pas empêchée de faire le standard pendant plusieurs semaines là-bas (ce qui n'était pas prévu à la base).

Donc voilà je suppose que j'aurai un boulot pour la semaine du 19, cool ! La suite, cet aprem !

lye link=topic=49952.msg523202#msg523202 date=1173350289 a dit:

Félicitations :dacc:

Morte de rire pour l'entretien !!!

J'y suis allée cool (bien habillée quand même hein) et j'discutait tranquille avec l'assistante de direction.

Apparement je n'ai qu'une concurrente mais qui ne s'y connait pas autant que moi pour la frappe de documents, et est plutôt secrétaire comptable.

On a papoté 30 minutes, du boulot qu'il y avait à faire... et là elle me parle de standard ! hic ! alors qu'Adecco m'avait dit qu'il n'y avait pas de standard ! Moi de toute façon j'ai rien à perdre, donc je fais remarquer qu'Adecco m'avait indiqué ça... et je dis que j'ai beau avoir fait de la plate-forme téléphonique et du standard, le téléphone n'est pas spécialement mon truc... mais bon y'aura p'tète moyen de s'arranger avec une autre secrétaire pour ça hmm...

Puis la cerise sur le gâteau, elle me dit qu'elle est allée voir mon blog emploi (que je ne mets maintenant plus dans mon CV, mais comme Adecco a un vieux CV... hm hm... ) et là elle a vu que j'étais &quot;sur le chemin de la reconversion&quot;.  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Donc elle me demande le pourquoi, et vers quoi je veux me réorienter, et je lui explique qu'il n'y a plus beaucoup de travail dans le secrétariat... et que je compte me réorienter vers un métier plus manuel, comme tailleuse de pierres lol !!!  :laugh: :laugh: :laugh:

Je dis que je suis suivie à la mission locale dans un atelier d'orientation en ce moment.

Mais le plus drôle, c'est que dernièrement, j'ai mis un poème sur la &quot;Sainte-Valentine&quot; (donc où on voit clairement que je parle d'homosexualité  :laugh: :laugh: :laugh: ) et aussi le récit des différents &quot;déboires&quot; qui m'ont donné la nausée pour le secrétariat ptdrrrrr !!!!  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: (sans citer les noms des entreprises bien entendu !)

Même pas peur ! De toute façon, dans cette histoire, rien à perdre, j'en ferai pas une maladie si je ne suis pas prise !  :laugh:

J'aurai la réponse demain  :wink2:

sekhmet278 link=topic=49952.msg523059#msg523059 date=1173345321 a dit:

moi, pas de réponse à une, j'ai beau appelé, il ne réponde même pas
bon bah recalée pour celle-là... d'ailleurs plein de fautes dans leur mail :wacko:

sekhmet278 link=topic=49952.msg523783#msg523783 date=1173375668 a dit:
bon bah recalée pour celle-là... d'ailleurs plein de fautes dans leur mail  :wacko:

:wacko: t'inquiétes ça viendra

lye link=topic=49952.msg524078#msg524078 date=1173384919 a dit:
le site de l'anpe n'est toujours pas remis à jour :knuppel:
Ce n'etait pas un site anpe si ca l'etait je m'en excuse. Cependant tu devrais bouger en regions parisienne je suis sure que tu trouverais quelque chose. D'es plutot syndic ou commerce.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour