< Marre du chômage... (tome 3) | Page 83 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je reviens de mon entretien pour un poste de négociateur immobilier. J'avais postulé alors que c'était pas le poste que je recherchais initialement. Mais comme je ne trouve pas en syndic et gestion locative j'avais tenté. Je sais déjà que la réponse est négative. Le patron m'a dit que j'ai vraiment un profil à faire de la gestion ou du syndic. Mais je n'y suis pas allé pour rien car le responsable de cette agence est le président de la FNAIM du Rhône, il connaît donc beaucoup d'agences. Ils m'a donné les coordonnées d'une régie immobilière qui prévoit de recurter en gestion locative ou en syndic. Je les appellerai cet après-midi. :smile:

Enfin un entretien qui peut t'ouvrir des portes ! Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donnera avec la régie immobilière ! Je croise les doigts pour toi !

Moi, réponse négative pour le CDI dans la boite qui bosse avec celle où j'étais en août-septembre, mais bon, tant pis, ce sera ailleurs hein !

Puis j'suis passée faire un tour à la mission locale, à l'atelier recherche d'emploi histoire de dire bonjour :happy: C'est pas un mal de montrer que c'est efficace, d'être aidé pour la recherche d'emploi et qu'on peut s'en sortir à un moment donné !

Mon rdv d'hier aux assedic

La madame : Vous êtes Demisonnaire?
MOI : Oui
La madame : Faut pas demissioner
Moi : ca ne correspondais pas a ma formation
La madame : Et alors? vous pensez pas qu'il y a assez de chomeurs??

Qu'elle conne...
entretein 1/4 d'heure qui m'aurons rien apporté ou presque...

et puis en sortant 2 messages sur mon repondeur, 2 entreprises...
mardi 14h
mercredi 14h30....

je vous tiens au courant

:box: :box: :box: Les Assédic !

J'vais p'tète les voir un des ces jours, comme j'vais leur envoyer les copies de mes derniers boulots... j'pense que maintenant j'ai assez pour toucher quelque chose... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg718592#msg718592 date=1189767582 a dit:

tu m'étonnes, ça fait 6 mois que je ne suis plus au chomage et ils me doivent encore de l'argent. je viens de les relancer ce matin encore (j'avais déjà appelé vendredi dernier). je m'impatiente là, vraiment !

Lily Dreams link=topic=49952.msg718592#msg718592 date=1189767582 a dit:

J'vais p'tète les voir un des ces jours, comme j'vais leur envoyer les copies de mes derniers boulots... j'pense que maintenant j'ai assez pour toucher quelque chose...  :wink2:

+1 et je suis dans le meme cas que toi.

j'ai envoyé mes derniéres fiches de paye, ça veut dire que je vais toucher quelque chse?

ça je sais mais en fait d'habitude ils me demandent seulement mes attestations assedics (j'ai fait 2 fois un dossier pour l'allocation chomage, qui a été refusé car j'avais pas assez d'heures) et là ils me demandent mes fiches de payes, c'est pour ça que je comprends rien :pascompris;

sinon, pour en revenir au sujet, la semaine prochaine je serai de nouveau au chomage :cry: car mon contrat se termine le 24

Ah, ils m'ont encore jamais fait le coup. C'est peut être par rapport aux déclarations que tu fais tous les mois, ils ont calculé et tu as le compte d'heures, du coup ils te demandent les fiches de paye... tu ne pourras savoir ça qu'avec eux ! :wink2:

Bon courage pour la reprise des recherches !

Moi je commence dans une semaine à la DRAF, et tranquille jusqu'en décembre. Pour l'instant, je ne continue de postuler que pour les CDI qui me conviennent, ça fait de la pression en moins ! :happy:

Toujours pas de nouvelles de l'entreprise qui m'a été recommandée par l'entreprise où j'ai eu mon entretien ce matin. On m'avait dit de les appeler cet après-midi, ce que j'ai fait plusieurs fois mais ça tombe à chaque fois sur le répondeur. J'ai laissé un message, s'il ne me rappellent pas je le ferai lundi...

J'avais envoyé une candidature pour un CDI, la semaine dernière (poste d'assistante secrétaire du responsable secteur peinture... entreprise avec entre 2000 et 4999 employés... je suppose qu'il s'agit d'AKER YARDS)... ça passait par l'ANPE, et hop, encore une candidature qui a été transmise à l'employeur ! J'ai eu le mail de l'ANPE ce matin :happy:

Hé voui, même avec mon CDD en vue, je continue ma quête pour le CDI :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg720696#msg720696 date=1190026670 a dit:
J'avais envoyé une candidature pour un CDI, la semaine dernière (poste d'assistante secrétaire du responsable secteur peinture... entreprise avec entre 2000 et 4999 employés... je suppose qu'il s'agit d'AKER YARDS)... ça passait par l'ANPE, et hop, encore une candidature qui a été transmise à l'employeur ! J'ai eu le mail de l'ANPE ce matin  :happy:

Hé voui,  même avec mon CDD en vue, je continue ma quête pour le CDI  :wink2:

:dacc:, moi j'ai postulé à une offre via Anpe est aucune réponse ni négative ni comme quoi il l'on transmise ? Bien sûr l'offre n'est plus d'actualité !!!

Lily Dreams link=topic=49952.msg720696#msg720696 date=1190026670 a dit:
J'avais envoyé une candidature pour un CDI, la semaine dernière (poste d'assistante secrétaire du responsable secteur peinture... entreprise avec entre 2000 et 4999 employés... je suppose qu'il s'agit d'AKER YARDS)... ça passait par l'ANPE, et hop, encore une candidature qui a été transmise à l'employeur ! J'ai eu le mail de l'ANPE ce matin :happy:
Chez moi l'ANPE n'envoie jamais d'e-mail informant que la candidature est transmise à l'employeur. Ils envoient un e-mail que quand ils ne la transmettent pas. D'ailleurs ce matin j'ai reçu 2 mails de l'ANPE concernant 2 candidatures pour me dire qu'elles ne seraient pas transmises à l'employeur. :wacko:
C'est bizarre que ça ne soit pas passé car ils exigeaient seulement 3 mois d'expérience. D'habitude souvent ça passe alors qu'ils demandent 2 ou 3 ans d'expérience, c'est bizarre. :pascompris;

Jere3010 link=topic=49952.msg718807#msg718807 date=1189784501 a dit:
Toujours pas de nouvelles de l'entreprise qui m'a été recommandée par l'entreprise où j'ai eu mon entretien ce matin. On m'avait dit de les appeler cet après-midi, ce que j'ai fait plusieurs fois mais ça tombe à chaque fois sur le répondeur. J'ai laissé un message, s'il ne me rappellent pas je le ferai lundi...
J'ai un entretien avec cette fameuse entreprise mercredi matin. :smile:
Mais ils me demandent une lettre manuscrite, il va falloir écrire à la main :wacko:
Je pensais que la lettre de motivation manuscrite était en voie de disparition...

non, certaines personnes se servent de la graphologie pour determiner le candidat
c'est pas tres courant mais ca arrive

et je te confirme que non, en principe les lettres de motivations sont toujours manuscrites

angel_ales link=topic=49952.msg721060#msg721060 date=1190047060 a dit:
non, certaines personnes se servent de la graphologie pour determiner le candidat

et je te confirme que non, en principe les lettres de motivations sont toujours manuscrites

+1, les lettres à l'ordinateur vont généralement au panier

angel_ales link=topic=49952.msg721060#msg721060 date=1190047060 a dit:

Oui c'est vrai et puis ça permet de voir si le candidat sait écrire sans faire de fautes.
De toute façon quand je fais des candidatures papiers j'envoie toujours une lettre manuscrite.
Mais la lettre manuscrite est quand même en voie de disparition dans le sens où l'on peut postuler par e-mail 9 fois sur 10.

Jere3010 link=topic=49952.msg721132#msg721132 date=1190050859 a dit:
Oui c'est vrai et puis ça permet de voir si le candidat sait écrire sans faire de fautes.
De toute façon quand je fais des candidatures papiers j'envoie toujours une lettre manuscrite.
Mais la lettre manuscrite est quand même en voie de disparition dans le sens où l'on peut postuler par e-mail 9 fois sur 10.

Oui tout à fait mais c'est pas tout à fait en voix de disparition car beaucoups d'entreprise souhaitent les recevoir sous format manuscrit pour les raisons évoquées ci dessus puis ds ton cas on te le demande comme quoi ? sinon M.... pour Mercredi !!!

me revoilà! donc arrivée sur lyon depuis deux semaines, et un boulot depuis une semaine et demi !! :laugh: j'ai fais deux trois entretiens et au dernier le coup de foudre ou presque!

donc je suis assistante administrative dans une école sur Lyon et c'est bien sympa! :happy:

bon courage à tous ceux qui recherchent :friend:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour