< Marre du chômage... (tome 3) | Page 86 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=49952.msg722953#msg722953 date=1190206367 a dit:
je cite ton message ilo mais j'aurais pu en citer un autre dans le topic, ne le prend pas pour toi :smile: , mais il me semble que toutes les offres doivent obligatoirement en principe passées par l'ANPE... du moins quand j'étais commercial dans le travail temporaire j'avais ordre de les passer à l'ANPE du à ce fait :smile:

après il est vrai que dans certaines ANPE payes tes incompétents :laugh:
:happy:

Comment ca? J'ai pas compris lol (oui jsui blonde)

titia35 link=topic=49952.msg723331#msg723331 date=1190226112 a dit:
Entièrement ok avec toi mais comme tu dis quand tu as le loyer les coursses... ben tu fais parfois des concessions et tu finis par accepter des ti boulot !!! c'est comme ça même si ça fait de nous des gens précaires comme l'ont dit certains!!!

c'est ce que je pense aussi.

je suis bien d'accord que ça fait ch :spam1: d'aller bosser à l'usine avec un bac+2 mais quand t'es vraiment au pied du mur t'as pas vraiment le choix.

et si vraiment on veux du boulot, on en a, et pourtant j'habite pas une région porteuse d'offres :chessy:

lye link=topic=49952.msg723422#msg723422 date=1190229403 a dit:
c'est ce que je pense aussi.

je suis bien d'accord que ça fait ch :spam1: d'aller bosser à l'usine avec un bac+2 mais quadn t'es vraiment au pied du mur t'as pas vraiment le choix.

et si vraiment on veux du boulot, on en a, et pourntant j'habite pas une région porteuse d'offres :chessy:

Et oui mais évitons les sujets qui fachent tu me comprendras !!!! :wink2:

ilo92 link=topic=49952.msg723345#msg723345 date=1190226787 a dit:
Comment ca? J'ai pas compris lol (oui jsui blonde)
bah c'est qu'avant 2005 toute offre d'emploi publiée devait obligatoirement passer par l'ANPE. en 2004 je publiais nombre d'offres et je les envoyais tout d'abord par mail à l'ANPE :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg723545#msg723545 date=1190235784 a dit:
bah c'est qu'avant 2005 toute offre d'emploi publiée devait obligatoirement passer par l'ANPE. en 2004 je publiais nombre d'offres et je les envoyais tout d'abord par mail à l'ANPE :smile:

Je savais pas !!
En tout cas je trouve (maintenant) que les offres d'emplois de l'anpe sont pas terrible comparée à celles d'autre site!

ilo92 link=topic=49952.msg723570#msg723570 date=1190236937 a dit:
Je savais pas !!
En tout cas je trouve (maintenant) que les offres d'emplois de l'anpe sont pas terrible comparée à celles d'autre site!
ça me parait logique :smile:

l'ANPE n'a pas pour objectif de faire du profit... enfin ça va changer ça aussi je pense... :wacko:

ilo92 link=topic=49952.msg723570#msg723570 date=1190236937 a dit:
Je savais pas !!

moi c'est le contraire, la plupart de mes boulots je les ai trouvé par le biais de l'anpe.

monster, il n'y a jamais rien dans ma ville à part des postes de commerciaux donc pas du tout interessant et idem pour les autres sites

lye link=topic=49952.msg723967#msg723967 date=1190284878 a dit:
moi c'est le contraire, la plupart de mes boulots je les ai trouvé par le biais de l'anpe.

monster, il n'y a jamais rien dans ma ville à part des postes de commerciaux donc pas du tout interessant et idem pour les autres sites

+1 c'est surtout pour les grandes villes que ça marche, Monster &amp; Co

Lily Dreams link=topic=49952.msg724018#msg724018 date=1190287913 a dit:
+1 c'est surtout pour les grandes villes que ça marche, Monster &amp; Co
Oui et encore. Sur Lyon, les 3 quarts des offres auxquelles je postule sont des offres de l'ANPE. Mais ça se comprend dans la mesure où c'est gratuit de passer une annonce sur le site de l'ANPE. Toutes les entreprises n'ont pas les moyens de se payer des annonces sur Monster ou d'autres sites.

J'ai une petite question j'ai vu qu'il y'avait des personnes qui cherche a se reorienter après leurs bts et qui avaient arrété leurs etudes au bts j'aimerai savoir es que vous avez trouver des ateliers ou chose comme ça pour vous aider dans votre reorientation.
En fait j'ai eu mon bts cette année et je me rend compte que la branche dans laquel je suis depuis la premiere c'est pas mon truc
le probleme c'est que je ne sais pas du tout dans quoi me diriger et j'aurai aimé etre aider pour savoir ce qui me convient
j'ai voulu commencer un projet personalisé avec l'anpe (soutraiter par l'arep) mais bon un rendez vous par semaine en plein milieu de la journée et faut etre libre pendant 3 mois ba au final c'etait po possible pour moi vu que je travail ( a croire qu'il faut vraiment ne pas travailler pour trouver du taff)
sinon c'est frais j'ai trouvé un poste de bucheron après avoir etait demonteur et monteur de magasin :laugh: le kiff quoi

pour la réorientation, tu peux demander conseil a ta mission locale
ils te donneront des conseils
prend un rendez vous avec l'anpe et vois un conseiller
il te fera sans doute faire des tests pour savoir ou tu en es de tes compétences

généralement la mission locale ne prennet pas en charge les jeunes qualifiés :tickedoff: avec mon bts ils m'avaient dit d'aller à l'anpe

la mission locale j'ai etait obligé de m'y inscrire pour pouvoir etre inscrit a l'anpe j'ai fait les ateliers mais ma conseilliere m'a pas parlai de reorientation pourtant c'etait a la base pour ça que j'allai la voir elle m'a dit de feuillté les annonces et voir ce qui me plaisait (en meme temps j'ai l'impression que c'est un peu des incapables ma conseillere les seules taff qu'elle m'a proposé c'etait de rentré dans la police ou un poste de secretaire bi lingue anglais je precise que j'ai fait un bts comm et que j'avai en lv2 anglais)
et c'est clair que pour la mission local c'est plus des personnes qui n'ont rien du tout a chaque fois que j'ai fait des ateliers les personnes avec qui je me retrouvé c'etait des segpa qui avaient redoublé au moins 3 fois et ils halluciné de voir un bac plus 2 limite j'etait un enarque pour eux lol
et pareil pour l'anpe j'ai eu un rendez vous avec une conseillere qui m'a directement mis en parcours de recherche pas soi meme (jai plu le titre en tete) alors que j'ai bien dit que je souhaiter me reorienter heuremesement l'après midi j'ai eu le module d'accueil qui presenter justement les differents parcours de recherche

lye link=topic=49952.msg724562#msg724562 date=1190312116 a dit:
généralement la mission locale prennet ne chanrge les jeunes non qualifiés :tickedoff: avec mon bts ils m'avaient dit d'aller à l'anpe
ça dépend sur qui tu tombes à la mission locale. autant tu as des incompétents qui n'en branle pas une autant tu as des gens qui vont se démener pour toi :smile:

le gnou link=topic=49952.msg724583#msg724583 date=1190313021 a dit:
la mission locale j'ai etait obligé de m'y inscrire pour pouvoir etre inscrit a l'anpe j'ai fait les ateliers mais ma conseilliere m'a pas parlai de reorientation pourtant c'etait a la base pour ça que j'allai la voir elle m'a dit de feuillté les annonces et voir ce qui me plaisait (en meme temps j'ai l'impression que c'est un peu des incapables ma conseillere les seules taff qu'elle m'a proposé c'etait de rentré dans la police ou un poste de secretaire bi lingue anglais je precise que j'ai fait un bts comm et que j'avai en lv2 anglais)
et c'est clair que pour la mission local c'est plus des personnes qui n'ont rien du tout a chaque fois que j'ai fait des ateliers les personnes avec qui je me retrouvé c'etait des segpa qui avaient redoublé au moins 3 fois et ils halluciné de voir un bac plus 2 limite j'etait un enarque pour eux lol
ah bon mission locale avant ANPE :unsure:

ah bon mission locale avant ANPE
oui effectivement c'est surprenant car en fait c'est pas vrai on peu s'inscrire a l'anpe sans etre inscrit a la mission locale
mais la premiere fois ou je suis allé a l'anpe pour prendre des info ba le conseiller de l'accueil m'a dit direct faut t'inscrire a la mission locale sinon tu peu pas etre a l'anpe (surement il avait pas envi de taffer a cette heure la vu comment il etait votré dans son canapé)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour