< Marre du chômage... (tome 3) | Page 417 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
merci les filles!! :kiss: :kiss: :kiss:

je suis contente j'espère que ça va bien se passer!!! :wub

bon courage à celles qui cherchent encore!!

Quand un recruteur nous demande nos motivations, dois on uniquement citer nos qualités et compétences en rapport avec le poste

Par exemple

Si je répond &quot;ma motivation est de mettre en contribution mes qualités et compétences pour ce poste tel que mon aisance relationnelle, mon sens de l'écoute ainsi que ma courtoisie&quot;

Qu'en pensez vous  ??????

NADIA34 link=topic=49952.msg1017492#msg1017492 date=1221324321 a dit:
Quand un recruteur nous demande nos motivations, dois on uniquement citer nos qualités et compétences en rapport avec le poste

Par exemple

Si je répond &quot;ma motivation est de mettre en contribution mes qualités et compétences pour ce poste tel que l'aisance relationnelle, mon sens de l'écoute ainsi que ma courtoisie&quot;

Qu'en pensez vous  ??????

je dirais plutot que la motivation c'est pourquoi tu veux ce poste, et non pas les qualites pour le poste, enfin apres c'est que mon avis

de rien.

Haley07 link=topic=49952.msg1017493#msg1017493 date=1221324461 a dit:
je dirais plutot que la motivation c'est pourquoi tu veux ce poste, et non pas les qualites pour le poste, enfin apres c'est que mon avis

de rien.

+1 C'est tout à fait ça :smile:

Sinon la question aurait été: pourquoi pensez-vous que ce poste est fait pour vous ?
Et là elle met en avant ses qualités...

Enfin, c'est que mon avis aussi  :wink2:

Yelizik link=topic=49952.msg1017535#msg1017535 date=1221327258 a dit:
+1 C'est tout à fait ça :smile:

Sinon la question aurait été: pourquoi pensez-vous que ce poste est fait pour vous ?
Et là elle met en avant ses qualités...

Enfin, c'est que mon avis aussi  :wink2:

+100 :wink2:

Nadia, pour ce genre de questions on ne peut pas te dire ce que tu dois répondre, puisque la motivation dépend de la personnalité de chacun, de ce qu'on aime.

Par exemple, ma motivation pour un poste de secrétaire/standardiste est quasi nulle : j'ai horreur de ce taf  :laugh: (et pourtant c'est souvent les postes qu'on me refile :notstupide: )

Mais bon, si j'avais vraiment besoin de ce boulot-là, je trouverais le moyen de dire ce que le recruteur veut entendre :

- j'aime bien le contact (à part avec les collègues c'est totalement faux : j'ai horreur du téléphone  !  :laugh: ),
- le côté organisé que demande le poste me correspond tout à fait (en effet, souvent ça demande à savoir repérer ce qui passe en priorité)... etc... tu vois le genre  :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1017832#msg1017832 date=1221390694 a dit:
Nadia, pour ce genre de questions on ne peut pas te dire ce que tu dois répondre, puisque la motivation dépend de la personnalité de chacun, de ce qu'on aime.

Par exemple, ma motivation pour un poste de secrétaire/standardiste est quasi nulle : j'ai horreur de ce taf  :laugh: (et pourtant c'est souvent les postes qu'on me refile  :notstupide: )

Mais bon, si j'avais vraiment besoin de ce boulot-là, je trouverais le moyen de dire ce que le recruteur veut entendre :

- j'aime bien le contact (à part avec les collègues c'est totalement faux : j'ai horreur du téléphone  !  :laugh: ),
- le côté organisé que demande le poste me correspond tout à fait (en effet, souvent ça demande à savoir repérer ce qui passe en priorité)... etc... tu vois le genre  :wink2:

On m'a dis qu'il ne fallait pas parler de ses qualités, on dois parler de quoi au juste ?

Tu as bien passé des entretiens ?

A la question quelle étaient Tes motivations, tu répondais quoi au recruteur ?

Nos motivations sont différentes mais je voulais savoir si il faut parler de ses qualités ?

les movations peuvent être selon le secteur d'activité de l'entreprise, les tâches proposées qui te correspondent (relationnelles, organisationnelles..), et le fait qu'on te laisse des responsabilités, le travail en équipe, la polyvalence du poste..  :wacko: aprés ça dépend du poste en lui même

NADIA34 link=topic=49952.msg1017829#msg1017829 date=1221390257 a dit:
Je ne vois pas quoi répondre alors, que dois je dire ???

regarde sur des sites qui parlent des questions posées lors d'un entretien tu aura peut etre ta reponse , genre sur monster, parce que malgré les reponses qu'on te donne ca a pas l'aur clair, et d'un coté on peut pas repondre a ta place!

NADIA34 link=topic=49952.msg1017916#msg1017916 date=1221396880 a dit:
On m'a dis qu'il ne fallait pas parler de ses qualités, on dois parler de quoi au juste ?

Tu as bien passé des entretiens ?

A la question quelle étaient Tes motivations, tu répondais quoi au recruteur ?

Nos motivations sont différentes mais je voulais savoir si il faut parler de ses qualités ?

J'ai bien rigolé en lisant la question que j'ai mise en gras ! Heureusement que j'en ai passé depuis 2004 ! Et j'en passe encore ! Je ne suis même plus fichue de savoir combien j'en ai passé en tout. Lorsque j'ai refait des candidatures spontanées en juin, j'en ai encore eu une dizaine au moins.

Pour tes motivations, comme le dit Olivia, elles dépendent du poste, et faut savoir mentir, pour faire style &quot;j'adore trop bien ce que ça va m'apporter votre poste !&quot; et faire coller des éléments du poste avec des parties de ta personnalité, de ta formation qui correspondent à ce qu'ils recherchent.

Pour la différence entre les qualités et les motivations, disons que souvent lorsque tu fais ressortir tes motivations, tu peux les appuyer avec tes qualités, c'est un +.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1017939#msg1017939 date=1221398193 a dit:
Pour la différence entre les qualités et les motivations, disons que souvent lorsque tu fais ressortir tes motivations, tu peux les appuyer avec tes qualités, c'est un +.

Exemple d'annonce :
DANS UN COMITE D'ENTREPRISE VOS MISSIONS SONT: PRENDRE DES NOTES,REDIGER LES PROCES VERBAUX DE REUNION RECEVOIR ET INFORMER LES AYANT DROITS SUR LES ACTIVITES DU C-E CONNAITRE LES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL, MAITRISER PUBLISHER, WORD,EXCEL

Si on me demande mes motivations, je dirai que je serai très intéressée par l'implication que demande ce type de poste. En effet, il faut à la fois assimiler rapidement le fonctionnement du Comité d'Entreprise et en même temps s'intégrer aussi rapidement au sein du personnel. Pour moi, une autre motivation serait d'avoir à utiliser régulièrement un logiciel comme Publisher, qui demande un côté créatif pour la présentation des documents.

J'espère que je suis un peu + claire...

Les motivations, c'est expliquer ce qui t'intéresse dans le poste.

Edit : le côté &quot;assimiler rapidement le fonctionnement du CE&quot;, ça peut être assimilé au fait que j'aime relever certains défis.

ca y est enfin j'ai trouvé un travail :wub :wub :wub
mon entretien au credit mutuel a donner ses fruit mais pas pour le poste prevu au départ :unsure: mais pour un autre poste qui me convient mieux :wub :wub :wub

ptitelili85 link=topic=49952.msg1018604#msg1018604 date=1221479737 a dit:
ca y est enfin j'ai trouvé un travail  :wub :wub :wub
mon entretien au credit mutuel a donner ses fruit mais pas pour le poste prevu au départ  :unsure: mais pour un autre poste qui me convient mieux  :wub :wub :wub

:aplause: alors tu vois ? Du coup c'est pour faire quoi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour