< Marre du chômage... (tome 3) | Page 420 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=49952.msg1019667#msg1019667 date=1221582117 a dit:
Ne le prends pas mal surtout mais je ne comprend pas trop ton hésitation... :unsure:
Ok c'est un peu juste de prévenir la veille mais à moins que ce soit trop loin de chez toi ben tu devrais y aller. Déjà tu verras si le poste pourrais te correspondre ou non, je te conseille même de faire une petite recherche sur le net avant même, histoire de savoir à quoi t'attendre.
Et puis comme il a été dit avant, ça te fera une expérience d'entretien. :friend:

C'est à 50 KM de chez moi mais j'y vais en train !!!

Ce que j'appréhende c'est si on me demande plus de précision sur mes missions je m'en souviens plus j'ai pas pris de note.

50 km, c'est rien franchement... ! J'ai fait bien + quand j'étais à Saint-Nazaire et que je cherchais du taff : ça m'est arrivé d'avoir un entretien à l'autre bout de Nantes. Donc au moins 1h00 - 1h30 de train avec changement + marche à pieds dans une zone industrielle que je ne connaissais pas et j'ai ramé pour trouver la boite.

Mais bon, tu sais, ils trouveront une personne autre que toi qui leur ira hein, si ça t'embête tant que ça d'y aller !

Mais purée, si tu te mets des barrières comme ça parce que tu sais pas trop quoi dire, parce que tu veux pas faire de la route, tu n'es pas prête de trouver quelque chose qui te corresponde...  :notstupide:

NADIA34 link=topic=49952.msg1019677#msg1019677 date=1221582510 a dit:
Ce que j'appréhende c'est si on me demande plus de précision sur mes missions je m'en souviens plus j'ai pas pris de note.
Comment ça ?
Tu te souviens pas de ce que tu as pu faire dans tes précédentes expériences ? ou bien j'ai pas compris ... :pascompris;

Coucou tout le monde
je suis rentrée du Royaume-Uni il y a moins de 2 semaines en ayant bombardé paris avec mes cv, j'ai enchaîné 5 entretiens dans des agences d'interim en moins de 48h. Après ca, j'ai pris une petite semaine de vacances chez mon ami que j'avais abandonné à Nice, et je suis rentrée hier soir sur Paris.
Ce matin : 1er entretien d'embauche dans une grosse boîte, replacement de congé maternité, CDD 4 mois (mon ami dit que ca risque d'être prolongé, moi j'en sais rien... je me contente des 4 mois! lol), à 29000 euros par an. J'ai merdé au niveau de la fourchette, mais je me retrouve qd meme avec 28500, et donc... J'AI EU LE POSTE!!!! Je commence vendredi matin!

On va pouvoir se concentrer sur le boulot de mon ami, et trouver un logement! :dacc:

J'ai 2 autres entretiens dans de nouvelles agences demain, et un entretien pour un CDI dans une boite pharmaceutique, mais bcp moins bien payée.

saba5 link=topic=49952.msg1019693#msg1019693 date=1221584364 a dit:
Comment ça ?
Tu te souviens pas de ce que tu as pu faire dans tes précédentes expériences ? ou bien j'ai pas compris ... :pascompris;

oui moi aussi ca m'a fait bizarre en lisent le poste

saba5 link=topic=49952.msg1019693#msg1019693 date=1221584364 a dit:
Comment ça ?

Je connais uniquement l'intitulé des missions qui sont mentionné sur mon cv

Lily Dreams link=topic=49952.msg1019681#msg1019681 date=1221583314 a dit:
50 km, c'est rien franchement... ! J'ai fait bien + quand j'étais à Saint-Nazaire et que je cherchais du taff : ça m'est arrivé d'avoir un entretien à l'autre bout de Nantes. Donc au moins 1h00 - 1h30 de train avec changement + marche à pieds dans une zone industrielle que je ne connaissais pas et j'ai ramé pour trouver la boite.

Mais bon, tu sais, ils trouveront une personne autre que toi qui leur ira hein, si ça t'embête tant que ça d'y aller !

Mais purée, si tu te mets des barrières comme ça parce que tu sais pas trop quoi dire, parce que tu veux pas faire de la route, tu n'es pas prête de trouver quelque chose qui te corresponde...  :notstupide:

J'ai compté c'est 1H30 de trajet, c'est beaucoup trop !!!!!

Je laisses tomber.

NADIA34 link=topic=49952.msg1019699#msg1019699 date=1221584794 a dit:
Je connais uniquement l'intitulé des missions qui sont mentionné sur mon cv
Ben alors, de quelles autres missions voudrais-tu te souvenir mise à part celles mentionnées sur ton cv ?
Je ne comprend pas, désolée !

saba5 link=topic=49952.msg1019701#msg1019701 date=1221584916 a dit:
Ben alors, de quelles autres missions voudrais-tu te souvenir mise à part celles mentionnées sur ton cv ?
Je ne comprend pas, désolée !

je crois que je vais laissé tombé une heure 30 de trajet c'est beaucoup trop sachant que j'ai rendez vous à 10H.

mettez vous en retraite tout de suite - ce sera plus simple et direct ( bloquer sur 1h30 de trajet à votre age , et compte tenu de l'état de l'emploi, c'est chaud ...) :beuh:

MARQUIS75 link=topic=49952.msg1019723#msg1019723 date=1221586087 a dit:
mettez vous en retraite tout de suite - ce sera plus simple et direct ( bloquer sur 1h30 de trajet à votre age , et compte tenu de l'état de l'emploi, c'est chaud ...)  :beuh:
+1
Non mais c'est incroyable çà,pendant que d'autres cherchent et ne trouvent pas ou n'arrivent même pas à décrocher des entretiens et ben il y en a qui chipotent et qu'ils ne veulent pas se mouiller

bref,c'est le monde à l'envers,allez comprendre... :closedeyes:

MARQUIS75 link=topic=49952.msg1019723#msg1019723 date=1221586087 a dit:
mettez vous en retraite tout de suite - ce sera plus simple et direct ( bloquer sur 1h30 de trajet à votre age , et compte tenu de l'état de l'emploi, c'est chaud ...)  :beuh:
Si c'est pour gagner 1200 € par mois c'est pas la peine de galérer à faire 3 heures de route aller et retour.

Franchement Nadia, tu veux vraiment travailler ?

Comme l'a dit Lily Dreams, 50 km en train, c'est rien du tout ! Dis-toi bien qu'il y a des gens qui seraient prêts à faire bien plus de km pour pouvoir travailler.

nhf247 link=topic=49952.msg1019741#msg1019741 date=1221586957 a dit:
Si c'est pour gagner 1200 € par mois c'est pas la peine de galérer à faire 3 heures de route aller et retour.

Edit: Tu mérites même pas qu'on t'aide.

Cela dit, y'a un moment, quand on a le choix, il faut savoir aussi faire le tri (ça m'est arrivé de refuser des CDD que je trouvais trop courts parce que je savais que j'avais d'autres possibilités, j'ai fait ça plusieurs fois cet été parce que ça me gonflait et pour ne pas être bloquée et pouvoir retourner à la DRAF) :smile:

nhf247 link=topic=49952.msg1019741#msg1019741 date=1221586957 a dit:
... tout dépend des tenants de la situation générale ... :happy:

MARQUIS75 link=topic=49952.msg1019745#msg1019745 date=1221587108 a dit:
... tout dépend des tenants de la situation générale ... :happy:
Certes, il faut faire un choix entre la peste et le choléra (je caricatures à peine) :closedeyes:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1019681#msg1019681 date=1221583314 a dit:

C'est clair que quand on veut bosser il faut quand même faire un minimum d'efforts... c'est déjà une chance d'obtenir un entretien alors se désister comme ça ben c'est preuve d'1 manque de motivation quand même... :pascompris;
Après dans certaines circonstances, si on a plusieurs entretiens par exepmle et que certaines opportunités sont beaucoup mieux ok on peut faire des choix mais faire la difficile quand on galère ben je comprends pas trop...
Bon courage pour trouver un job à ta porte Nadia...

oui, mais je connais des étudiants qui font 150 km chaque jour pour un salaire de contrat pro ... :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1019744#msg1019744 date=1221587009 a dit:
Cela dit, y'a un moment, quand on a le choix, il faut savoir aussi faire le tri (ça m'est arrivé de refuser des CDD que je trouvais trop courts parce que je savais que j'avais d'autres possibilités, j'ai fait ça plusieurs fois cet été parce que ça me gonflait et pour ne pas être bloquée et pouvoir retourner à la DRAF) :smile:

Oui mais tu attendais quelque chose derrière ....

Moi si j'ai un seul en entretien en quelques semaines bah au moins j'essaye d'y aller ... j'avise après de savoir si le poste me plait ou pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour