< Marre du chômage... (tome 3) | Page 421 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=49952.msg1019723#msg1019723 date=1221586087 a dit:
mettez vous en retraite tout de suite - ce sera plus simple et direct ( bloquer sur 1h30 de trajet à votre age , et compte tenu de l'état de l'emploi, c'est chaud ...)  :beuh:

+1 !!!
Après, certains viendront se plaindre parce que l'on supprime des aides ! C'est avec ce type de personne que l'opinion publique se fait une fausse idée de ceux qui cherchent vraiment du travail.

Désolée, mais cela me mets aussi hors de moi ce type de réaction ! Des milliers de gens font se type de trajet tous les jours pour pouvoir payer le loyer et le reste. Je ne dis pas que c'est super, surtout avec une vie de famille à gérer mais on n'a pas toujours le choix donc ..... refuser de se lever tôt pour un entretien est INADMISSIBLE  :mad:

mielous link=topic=49952.msg1019742#msg1019742 date=1221586986 a dit:
Franchement Nadia, tu veux vraiment travailler ?

Comme l'a dit Lily Dreams, 50 km en train, c'est rien du tout ! Dis-toi bien qu'il y a des gens qui seraient prêts à faire bien plus de km pour pouvoir travailler.

Edit: Tu mérites même pas qu'on t'aide.

+10

si c'est pour faire ca pas la peine de chercher un boulot et met toi au chomage, beaucoup de gens aimerait etre a ta place en ayant decroché un entretien alors estimes toi heureuse de pas trop galerer pour en obtenir un!

et aussi on peut pas passer l'entretien a ta place si tu sait pas quoi dire sur tes missions poses toi des questions parce que la c'est grave!

:fleche:

Haley07 link=topic=49952.msg1019765#msg1019765 date=1221587755 a dit:
et aussi on peut pas passer l'entretien a ta place si tu sait pas quoi dire sur tes missions poses toi des questions parce que la c'est grave!

tu m'étonnes :laugh:

nhf247 link=topic=49952.msg1019741#msg1019741 date=1221586957 a dit:
Si c'est pour gagner 1200 € par mois c'est pas la peine de galérer à faire 3 heures de route aller et retour.
Parfois on n'a pas trop le choix... :arrow2:

Perso, je bosse au Yémen, c'est pas toujours facile (conditions de vie, pas de vie sociale, pas de loisirs...) et les conditions de travail sont souvent pénibles, j'ai déjà fait des semaines de 50h et depuis + d'1 an je ne gagne que 630 euros par mois, c'est le prix à payer pour me forger une expérience et évoluer un peu pour l'avenir... même si je me plains de mon salaire et que je dois faire des sacrifices ben je suis quand même contente d'avoir un travail. :closedeyes:

Quand je vois que certains se plaignent pour le temps de transport ou autre ben je me dis qu'ils vont galérer pour trouver un boulot, il faut en vouloir aussi pour se démarquer. :closedeyes:

NADIA34 link=topic=49952.msg1019700#msg1019700 date=1221584843 a dit:
J'ai compté c'est 1H30 de trajet, c'est beaucoup trop !!!!!

Je laisses tomber.

pourquoi avais-tu postulé si tu te rends compte que c'est trop loin ?
c'est dommage de pas faire l'entretien, tu vas te demander au final si le poste en valait la peine...

evamy link=topic=49952.msg1019783#msg1019783 date=1221588730 a dit:
pourquoi avais-tu postulé si tu te rends compte que c'est trop loin ?
c'est dommage de pas faire l'entretien, tu vas te demander au final si le poste en valait la peine...
elle ne se le demandera pas car c'est trop loin !!

je viens de voir une amie cette après-midi qui arrive sur le marché du travail !
2 entretiens en 10 jours... elle habite à Caen... le 1er est à Paris et le 2ème dans le Limousin !!
à bon entendeur...  :unsure:

NADIA34 link=topic=49952.msg1019623#msg1019623 date=1221579012 a dit:
J'ai un entretien demain, on me prévient la veille, c'est pour un poste de gestionnaire administratif des achats, j'ai un bts AG et je ne sais pas en quoi consiste ce métier, je crois que je vais annuler mon rendez vous, qu'en pensez vous ?

Ca ne coute rien d'y aller, meme si tu trouves le trajet trop long, tu y vas, ça peut au moins t'entrainer aux entretiens (questions , façon de parler etc...)
Après l'entretien tu peux toujours refuser le poste.

Moi, Nadia, je te conseillerai de t'y rendre et puis ma foi si tu décroches le boulot qui t'empêches de déménager ?? Ton copain ?? Bah vous pouvez vous trouver un appart à mi-chemin, comme ça tous les deux vous disposez du même temps de trajet ou du même nombre de kilomètres.

Dans certaines régions il n'y a pas grand chose, donc il faut pouvoir être prêt à déménager et puis après avec l'expérience rien ne t'empêchera de retourner là où tu habitais avant !  :wink2: :smile:

Allez courage courage, je vais te dire je suis même allée en Suisse à Genève depuis Sarreguemines soit 700 kilomètres et me suis tapée 16 heures de route pour que le DRH me dise quand j'arrive : désolée je dois aller chercher ma fille à l'école, je ne peux pas vous accueillir en entretien après 8 heures de route aller.... :zarbi:

J'ai même bossé à 1000 kilomètres de ma famille en Normandie, pour ensuite revenir pendant ma période d'esssai en raison de restructurations car on licenciait à tour de bras : donc si j'avais su bah je n'aurais sans doute pas pris le risque de m'en aller mais j'étais prête à me rendre aux 4 coins du monde pour 1 job !!!

C'est un risque à prendre, il faut essayer dans la vie et puis après si tu t'es plantée eh bien la prochaine fois sera la bonne !!! Pour ce qui est du loyer and co, ne mets pas la charrue avant les boeufs, tu ne dois pas être seule à l'entretien, alors mets déjà le paquet lors de cette rencontre et si tu es sélectionnée tu auras encore tout le temps de stresser à propos du loyer...

kathounette link=topic=49952.msg1019777#msg1019777 date=1221588333 a dit:
Parfois on n'a pas trop le choix... :arrow2:

Perso, je bosse au Yémen, c'est pas toujours facile (conditions de vie, pas de vie sociale, pas de loisirs...) et les conditions de travail sont souvent pénibles, j'ai déjà fait des semaines de 50h et depuis + d'1 an je ne gagne que 630 euros par mois, c'est le prix à payer pour me forger une expérience et évoluer un peu pour l'avenir... même si je me plains de mon salaire et que je dois faire des sacrifices ben je suis quand même contente d'avoir un travail. :closedeyes:

Quand je vois que certains se plaignent pour le temps de transport ou autre ben je me dis qu'ils vont galérer pour trouver un boulot, il faut en vouloir aussi pour se démarquer. :closedeyes:

Au Yémen le coût de la vie n'est pas le même qu'en France donc tout est relatif...Reste à voir ce qu'il en est au niveau du pouvoir d'achat et après on peut comparer ce qui reste comparable...

Nouilles au gruyère et c...lles du grand-père ce n'est pas encore la même chose :zarbi:

Coucou tout le monde,

Alors pour mon entretien de ce matin c'est mort, de toute manière le poste n'était pas pour moi car sur l'annonce ils avaient oublier de préciser que 80% du temps c'était de la comptabilité pure...tout ce que j'aime quoi... :beuh: :beuh:

Mais je n'ai aucun regret car j'ai décroché un CDD d'un mois dans une agence de marketing opérationnel pour un poste de chef de projet (c'est une boite où j'ai effectuer un de mes stages) !!

Le patron m'a dit qu'il pourrait ensuite rallonger le CDD enfin bon je suis heureuse !
:dacc: :dacc:

Bon courage à tous.

Et encore une fois, pour info Nadia, l'année dernière, pour ce même poste que j'occupe de nouveau aujourd'hui, je faisais :

voiture : 0h10 x 2 = 0h20
train : 0h45 x 2 = 1h30
tram : 0h15 x 2 = 0h30

soit un total de 2h20 de trajet par jour. Sachant que pour les transports, zéro aide, c'était tout pour ma pomme, et j'étais au SMIC. J'ai même eu droit à des grèves SNCF pendant au moins une semaine (donc essence + abonnement).

Donc c'est faisable !  :wink2: (edit : faut savoir se lever super tôt, mais c'est faisable)

Et quand on débute, franchement, toute expérience est bonne à prendre... :wink2:

re-edit : Félicitations Sopranette ! :dacc: :aplause:

NADIA34 link=topic=49952.msg1019716#msg1019716 date=1221585686 a dit:
je crois que je vais laissé tombé une heure 30 de trajet c'est beaucoup trop sachant que j'ai rendez vous à 10H.
Merci d'avoir répondu à ma question! :happy:

C'est pas pour en remettre une couche, mais 1h30 c'est rien du tout ... bon ok :invis: :laugh:

Je peux tout à fait comprendre qu'on accepte pas un aussi long trajet, c'est mon cas je ne l'aurais jamais fait, surtout quand on a des horaires de fous avec heures supp à gogo !!
Mais on peut se rendre à l'entretien pour au moins juger le poste et par la même occasion le trajet.
Après si vraiment on ne trouve rien, et que l'on veut bosser ok là on accepte.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour