< Marre du chômage... (tome 3) | Page 423 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai une petite annonce à passer:
si vous avez un BTS AD ou le niveau , que vous habitez en seine et marne et que le monde du funéraire ne vous effraie pas j'ai peut être un poste pour vous, me contacter en MP :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1020619#msg1020619 date=1221668451 a dit:
J'ai une petite annonce à passer:
si vous avez un BTS AD ou le niveau , que vous habitez en seine et marne et que le monde du funéraire ne vous effraie pas j'ai peut être un poste pour vous, me contacter en MP  :wink2:

Met un message aussi sur le topic annonce d'emploi :smile:

Haley07 link=topic=49952.msg1020315#msg1020315 date=1221653579 a dit:
Lye je viens de relire ton message, franchement avec ton 25h ca pourrait le faire, apres c'est a toi de voir si tu tiens le coup!

ah non mais carrément que ça peut le faire, car c'est à 1/4 d'heure de chez moi et 1/4 d'heure de mon boulot.

j'ai envoyé ma lettre et mon cv cette aprem, on verra bien

lye link=topic=49952.msg1020822#msg1020822 date=1221677360 a dit:
ah non mais carrément que ça peut le faire, car c'est à 1/4 d'heure de chez moi et 1/4 d'heure de mon boulot.

croisage de doigts :friend:

lye link=topic=49952.msg1020822#msg1020822 date=1221677360 a dit:

Ben ça va c'est pas trop chiant niveau transport alors. :dacc:
Je croise les doigts pour toi. :friend:

Haley07 link=topic=49952.msg1020831#msg1020831 date=1221677914 a dit:
croisage de doigts  :friend:

kathounette link=topic=49952.msg1020860#msg1020860 date=1221680119 a dit:
Ben ça va c'est pas trop chiant niveau transport alors. :dacc:
Je croise les doigts pour toi. :friend:

merci les filles :friend:

Laurelyne link=topic=49952.msg1020920#msg1020920 date=1221687035 a dit:
Oui, il faut voir si les horaires peuvent coller ensemble, que tu sois pas obligée de courir pour pas être en retard à un endroit ou à un autre.

ptitelili85 link=topic=49952.msg1020876#msg1020876 date=1221681193 a dit:
apres il faut voir s'il l'entreprise t'impose certains jours à faire

c'est pour ça que ça me generai pas d'aller à l'entretien

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas où poster, alors d'avance merci aux modos qui redirigeront mon poste.

Je vous explique ma situation. Je sais que certains vont trouver le choix facile, alors svp, ne venez pas m'engueuler sur ma réfléxion... Je cherche des avis constructifs.

Je suis arrivée il y a 2 semaines sur Paris.
Et j'ai passé 2 entretiens ces 2 derniers jours.

- Le 1er chez Michael Page :
Remplacement de congé maternité, CDD de 6 mois à 28500 euros brut annuel, remboursement partielle de la carte orange, et je ne connais pas les autres avantages, j'attends qu'ils m'envoient une copie du contrat. Je suis censée commencer lundi matin.

- Le 2è chez Quintiles, leader mondial des études cliniques :
Il s'agit d'un CDI à 24000 euros brut annuel avec tous les avantages suivants :
*prime en avril d’environ 8% du salaire brut annuel
*prime vacances en juin 10% du salaire mensuel
*ticket repas 4,50 par jour
*remboursement de 50% de la carte orange
*CE : ticket cinémas/théâtre etc…
*Juin : journée organisée dans Paris (journée payée comme une journée de travail normale)
*Octobre : journée de l’employé avec sortie organisée
*mutuelle de l'entreprise
*heures sup rendues en RTT

Alors oui c'est un CDI! mais ya 5000 euros de différence avec le poste de MP.

Ce sont toutes les 2 de grosses boîtes.

Je suis tentée par le CDI bien évidemment. De l'autre côté, je suis très attirée par le salaire de MP, en me disant qu'en sortant de cette expérience, je pourrais prétendre à un salaire équivalent.

Pour info, mon ami est sur Nice, en recherche d'emploi aussi.
Et que je vais commencer à chercher un appart sur Paris pour nous 2 (je suis chez un ami pour le moment).

Merci d'avance pour vos avis!

:friend:

Edit : pour info, je viens d'avoir m'agence qui m'a mise sur le poste de Michael Page, et ils m'assurent que c'est une excellente expérience, à un salaire inimaginable pour mon jeune âge et ma petite expérience. La consultante avant beaucoup insisté pour que le responsable me rencontre. Ils pourront ensuite m'aiguiller direct vers d'autres postes, aussi bien payés, voire un CDI. Par contre, si je les grille à la dernière minute... ben je serai grillée sur tout le réseau, et c'est normal...

Le salaire dépend d'une boite à une autre, si ça se trouve, si tu prends le poste chez MP, après, tu ne retrouveras pas non plus le salaire équivalent.

Perso, je jouerai sur la sécurité donc le CDI et au vu des nombreux avantages ça me parait pas mal aussi.

En même temps, l'agence, elle te dit en gros ce que tu veux entendre aussi, c'est comme les intérims quoi (enfin pour moi) et avec ton CDI, tu n'auras logiquement plus besoin d'eux...

Rebecca.nice link=topic=49952.msg1021338#msg1021338 date=1221744776 a dit:
Coucou tout le monde!

Je ne sais pas où poster, alors d'avance merci aux modos qui redirigeront mon poste.

Je vous explique ma situation. Je sais que certains vont trouver le choix facile, alors svp, ne venez pas m'engueuler sur ma réfléxion... Je cherche des avis constructifs.

Je suis arrivée il y a 2 semaines sur Paris.
Et j'ai passé 2 entretiens ces 2 derniers jours.

- Le 1er chez Michael Page :
Remplacement de congé maternité, CDD de 6 mois à 28500 euros brut annuel, remboursement partielle de la carte orange, et je ne connais pas les autres avantages, j'attends qu'ils m'envoient une copie du contrat. Je suis censée commencer lundi matin.

- Le 2è chez Quintiles, leader mondial des études cliniques :
Il s'agit d'un CDI à 24000 euros brut annuel avec tous les avantages suivants :
*prime en avril d’environ 8% du salaire brut annuel
*prime vacances en juin 10% du salaire mensuel
*ticket repas 4,50 par jour
*remboursement de 50% de la carte orange
*CE : ticket cinémas/théâtre etc…
*Juin : journée organisée dans Paris (journée payée comme une journée de travail normale)
*Octobre : journée de l’employé avec sortie organisée
*mutuelle de l'entreprise
*heures sup rendues en RTT

Alors oui c'est un CDI! mais ya 5000 euros de différence avec le poste de MP.

Ce sont toutes les 2 de grosses boîtes.

Je suis tentée par le CDI bien évidemment. De l'autre côté, je suis très attirée par le salaire de MP, en me disant qu'en sortant de cette expérience, je pourrais prétendre à un salaire équivalent.

Pour info, mon ami est sur Nice, en recherche d'emploi aussi.
Et que je vais commencer à chercher un appart sur Paris pour nous 2 (je suis chez un ami pour le moment).

Merci d'avance pour vos avis!

:friend:

Edit : pour info, je viens d'avoir m'agence qui m'a mise sur le poste de Michael Page, et ils m'assurent que c'est une excellente expérience, à un salaire inimaginable pour mon jeune âge et ma petite expérience. La consultante avant beaucoup insisté pour que le responsable me rencontre. Ils pourront ensuite m'aiguiller direct vers d'autres postes, aussi bien payés, voire un CDI. Par contre, si je les grille à la dernière minute... ben je serai grillée sur tout le réseau, et c'est normal...

oups désolée... le même message se trouve dans la rubrique &quot;CV, tests et entretien&quot;. On peut peut-être regrouper les réponses la bas. Désolée les modos, je voulais pas faire de doublon... :blush:

Merci ico!

Pour répondre au dernier post dans &quot;cv, test et entretien&quot;
qd j'ai eu l'agence au tél toute à l'heure, je leur ai parlé de la proposition de CDI. Et c'est là que la consultante m'a dit qu'après mon expérience chez MP, avec ce salaire, ils me placeront direct ailleurs sans problème. Et que si je les grillais à la dernière minute, ben je serai grillée sur tout le réseau demain en voulant chercher un autre boulot. Parce qu'ils sauront que je les ai laissé tomber à la dernière minute, alors qu'ils ont tout fait pour que j'obtienne l'entretien à ce salaire aussi élevé.

D'autre part, je rencontre toute l'équipe des consultants, chargés des placements en entreprise début octobre. Ca sera l'occasion pour moi de me &quot;montrer&quot; comme je disais. Apparemment, j'ai fait une très bonne impression auprès de toutes les personnes que j'ai rencontré, et ils veulent me garder et me proposer d'autres missions une fois le congé maternité terminé.

J'ai travaillé chez un concurrent de Michael Page et une fois mon contrat fini, ils m'ont contacté. Ils ont été déçu quand j'ai dit non et m'ont dit que je serais grillée etc... ben je peux te dire qu'ils m'ont rappelé pour d'autres missions parce qu'ils ont bien compris que je n'étais pas à leur disposition non plus et que si j'avais d'autres opportunités ailleurs, je n'allais pas leur réserver l'exclusivité.

Choisis toi ce qui te semble le mieux.

tite puce link=topic=49952.msg1021420#msg1021420 date=1221748667 a dit:
J'ai travaillé chez un concurrent de Michael Page et une fois mon contrat fini, ils m'ont contacté. Ils ont été déçu quand j'ai dit non et m'ont dit que je serais grillée etc... ben je peux te dire qu'ils m'ont rappelé pour d'autres missions parce qu'ils ont bien compris que je n'étais pas à leur disposition non plus et que si j'avais d'autres opportunités ailleurs, je n'allais pas leur réserver l'exclusivité.

Choisis toi ce qui te semble le mieux.

ben non, t'as le droit de dire non à une offre, ils vont pas te griller pour ca
mais une fois que t'as dit oui, que le contrat est prêt
que la madame que tu remplaces se casse dans 2 jours... c'est autre chose qd même!

Mais là c'est vraiment le salaire et les possibilités que je peux avoir par la suite qui me bloquent.

et sans indiscretion, c'était qui le concurrent chez qui tu as travaillé?

ils me placeront direct ailleurs sans problème. ........ce n'est pas une affirmation digne d'un professionnel ! Ils feront tout pour mais comment en être sûr, franchement, dans le placement, rien n'est gagné.
Quant à te griller, saches qu'ils ne sont pas les seuls sur la place du marché du recrutement et que les entreprises ne les contactent pas avant de prendre une décision de recrutement !!!
En ce qui me concerne, ce type de menace ne prédit pas une ambiance sympathique !!!!
Je pense vraiment que le CDI serait une très très bonne opportunité :wink2:

Rebecca.nice link=topic=49952.msg1021429#msg1021429 date=1221748883 a dit:
ben non, t'as le droit de dire non à une offre, ils vont pas te griller pour ca
mais une fois que t'as dit oui, que le contrat est prêt
que la madame que tu remplaces se casse dans 2 jours... c'est autre chose qd même!

Mais là c'est vraiment le salaire et les possibilités que je peux avoir par la suite qui me bloquent.

et sans indiscretion, c'était qui le concurrent chez qui tu as travaillé?

Un cdi vaut mieux qu'un cdd même avec ce salaire là, surtout que ça ne durera qu'un temps.

Pour le concurrent  :fleche: MP car je ne peux le citer

ico link=topic=49952.msg1021431#msg1021431 date=1221749029 a dit:
ils me placeront direct ailleurs sans problème. ........ce n'est pas une affirmation digne d'un professionnel ! Ils feront tout pour mais comment en être sûr, franchement, dans le placement, rien n'est gagné.
Quant à te griller, saches qu'ils ne sont pas les seuls sur la place du marché du recrutement et que les entreprises ne les contactent pas avant de prendre une décision de recrutement !!!
En ce qui me concerne, ce type de menace ne prédit pas une ambiance sympathique !!!!
Je pense vraiment que le CDI serait une très très bonne opportunité  :wink2:

+ 1. Pour avoir effectué un stage chez 2 ex-consultants de MP  :beuh: qui ont monté leur boîte, bah j'ai été écoeurée à vie des RH. Ce sont des pros dans l'art du baratinage donc je serais toi, je me méfierais de leurs promesses. Ils ne sont peut-être pas tous aussi  :spam1: mais quand on a à côté de ça une offre en cdi tout à fait intéressante, je ne comprends même pas qu'on puisse hésiter  :chessy:

grillé ou pas là n'est pas la question

les consultants sont payés a la com cad plus ils placent les candidats plus leurs com augmentent et, ils s'en foutent si tu es en situation précaire.

perso, je trouve que c'est du chantage,
pense plutot a toi et tout les avantages que pourrait avoir avec un CDI (appart, securité de l'emploi ect...).

bon courage pour la suite :dacc:

darry link=topic=49952.msg1021820#msg1021820 date=1221810821 a dit:
grillé ou pas là n'est pas la question

les consultants sont payés a la com cad plus ils placent les candidats plus leurs com augmentent et, ils s'en foutent si tu es en situation précaire.

perso, je trouve que c'est du chantage,
pense plutot a toi et tout les avantages que pourrait avoir avec un CDI (appart, securité de l'emploi ect...).

bon courage pour la suite :dacc:

je savais pas ca... :unsure:
c'est clair que ya une part de chantage, mais bon, c'est tellement surprenant qu'elle me sorte un truc pareil que ca fait un pti peu peur :arrow2:
j'ai rendez vous cet aprem avec le DRH de Quintiles, et je sais même pas pourquoi :laugh:
en attendant, je continue de réfléchir...

sagesse ou gourmandise? that is the question...
la logique voudrait que la sagesse prime! :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour