< Marre du chômage... (tome 3) | Page 426 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rebecca.nice link=topic=49952.msg1022643#msg1022643 date=1221910741 a dit:
Quand tu envoies ta candidature par mail, tu oublies le format &quot;lettre&quot;. Ton mail, c'est ta lettre de motivation, tu prends juste le corps de la lettre et tu la copies colles dans ton mail, pas besoin de mettre les coordonnées de l'employeur, etc...
et dans &quot;objet&quot;, tu mets l'objet de ta lettre (candidature au poste de ..., ou la référence de l'annonce)

Ca perso, pas d'accord...

Je mets toujours la lettre en pièce jointe, avec le CV. Le mail en lui-même dit juste un truc du genre

&quot;suite à la parution de votre offre n°1111 du 11/11/11 veuillez trouver ci-joint ma lettre de motivation, ainsi que mon CV.
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement,
XXX&quot;

Lily Dreams link=topic=49952.msg1022715#msg1022715 date=1221914418 a dit:
Ca perso, pas d'accord...

Je mets toujours la lettre en pièce jointe, avec le CV. Le mail en lui-même dit juste un truc du genre

&quot;suite à la parution de votre offre n°1111 du 11/11/11 veuillez trouver ci-joint ma lettre de motivation, ainsi que mon CV.
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement,
XXX&quot;
+1

Perso, j'ai toujours fait comme ca.
Et maintenant je gere le recrutement dans ma boite et je prefere recevoir des candidatures de gens qui mettent CV et lettre de motivation en PJ, c'est aussi + facile a classer apres.

par rapport au choix qui était demandé entre le cdd et cdi... meme si le salaire est plus allechant pour le cdd, je prendrai le cdi car c'est la securité de l'emploi..; surtout si tu veux trouver un appart a paris avec ton copain... ou des garanties sont demandées !

majü link=topic=49952.msg1022728#msg1022728 date=1221915118 a dit:
par rapport au choix qui était demandé entre le cdd et cdi... meme si le salaire est plus allechant pour le cdd, je prendrai le cdi car c'est la securité de l'emploi..; surtout si tu veux trouver un appart a paris avec ton copain... ou des garanties sont demandées !
Pareil, je ferais le même choix que toi !

majü link=topic=49952.msg1022728#msg1022728 date=1221915118 a dit:

c'est fait, j'ai choisi le cdi, et en + j'ai négocié le salaire à la hausse, donc tout va bien :wink2:

pour la lettre de motivation, c'est de cette facon que j'ai appris pendant mon BTS, et j'ai toujours fait comme ca, et en 10 jours j'ai trouvé, c'est que la méthode n'a pas posé de &quot;pb&quot; vis à vis des recruteurs :wink2:

Rebecca.nice link=topic=49952.msg1022643#msg1022643 date=1221910741 a dit:
Oui je mettrais dans la lettre que je suis dispo qu'à partir de novembre, et au fur et à mesure que la date de la fin de ton contrat, tu peux changer en mettant &quot;dispo immédiatement&quot;.

Quand tu envoies ta candidature par mail, tu oublies le format &quot;lettre&quot;. Ton mail, c'est ta lettre de motivation, tu prends juste le corps de la lettre et tu la copies colles dans ton mail, pas besoin de mettre les coordonnées de l'employeur, etc...
et dans &quot;objet&quot;, tu mets l'objet de ta lettre (candidature au poste de ..., ou la référence de l'annonce)

Voilou :wink2:

+1 je fais exactement pareil. C'est vrai que c'est peu être mieux d'envoyer une lettre manuscrite en PJ mais quand t'as pas l'adresse tu fais comment ? ça revient au même d'envoyer un mail avec le même corps de texte que la lettre, de toute façon si tu n'as qu'une adresse mail pour répondre, c'est qu'ils veulent avoir une réponse par mail. Sinon ils ne donnent que leur adresse postale et là la question ne se pose pas !

Non pas d'accord, faut une lettre de motivation en pièce jointe.
Oui faut que tu précises que tu es dispos qu'en novembre

Si tu n'as pas l'adresse postale tu mets juste :
ENTREPRISE MACHIN TRUC
A L'attention du service recrutement

Mais le mieux c'est d'avoir son nom, si c'est une grande entreprise, cherche sur Kompass.fr, tu auras un n° de téléphone, et tu appelles lundi juste pour avoir le nom de la personne responsable des recrutements!
Enfin moi c'est ce que je fais!

Bon courage

tite puce link=topic=49952.msg1022815#msg1022815 date=1221924429 a dit:
Les 2 sont faisables et acceptés.
Faisables oui, mais pas tout le temps acceptés. :wink2:
Ca coûte quoi de faire sa LM sur Word et de la mettre en PJ, plutôt que de l'écrire sur le mail ? A mon sens, rien.
Donc autant mettre toutes les chances de son côté ! :wink2:

saba5 link=topic=49952.msg1022845#msg1022845 date=1221927578 a dit:
Faisables oui, mais pas tout le temps acceptés.  :wink2:
Ca coûte quoi de faire sa LM sur Word et de la mettre en PJ, plutôt que de l'écrire sur le mail ? A mon sens, rien.
Donc autant mettre toutes les chances de son côté !  :wink2:

Je pense que si les 2 sont acceptés, j'ai travaillé 2 ans dans le recrutement et les 2 passaient très bien, de toute façon la lettre de motivation n'a pas grand importance, ce qui compte ça reste le CV et lors de l'entretien s'il y a.

bon et bien pour ma part, je ne reprends pas de licence je reste sur le marché du travail....histoire d'avoir de l'expérience professionnelle.
Fini le secteur de l'import, je me lance sur l'export :blush:

tite puce link=topic=49952.msg1022858#msg1022858 date=1221928308 a dit:
Je pense que si les 2 sont acceptés, j'ai travaillé 2 ans dans le recrutement et les 2 passaient très bien, de toute façon la lettre de motivation n'a pas grand importance, ce qui compte ça reste le CV et lors de l'entretien s'il y a.
Si je me permets de dire que ça ne passe pas à chaque fois, c'est que j'ai eu une expérience sur ce terrain là.
Donc, je me répète peut-être encore, mais on ne vous reprochera jamais d'avoir mis votre LM en PJ, alors que le contraire peut arriver :wink2:

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, le CV et l'entretien c'est ce qu'il y'a de plus important, mais il y'a des recruteurs très pointilleux, sur ce genre de détail.

tite puce link=topic=49952.msg1022858#msg1022858 date=1221928308 a dit:
Ok il n'y a pas une énorme différence concernant le mode d'envoi.
Par contre, la lettre de motivation compte, enfin perso, ici c'est le cas, car c'est aussi un moyen de voir comment &quot;se vend&quot; la personne, surtout dans un pays où il est difficile de trouver des gens compétents, ça donne aussi un aperçu de leur &quot;niveau&quot; d'anglais car si on regarde les CV c'est toujours noté limite bilingue alors que c'est presque toujours loin d'être le cas.

:dacc: merci pour vos conseils les filles !

alors j'ai le nom de la personne qui recrute car son email c'est sonnom@entreprise.com

la lettre de motivation je le tappe à l'ordinateur, je ne peux pas l'envoyer en pièce jointe manuscrite et scannée. et puis ça fait carrément plus propre.

par chance, l'ami qui m'héberge a conservé mon CV et ma LM que j'avais faite il y a un an et demie pour France Telecom - Orange, car un jour il me l'a demandé en exemple par curiosité ! donc je n'ai qu'à remettre mon CV à jour. Et pour la lettre de motivation, je vais m'en inspirer car là, l'offre à laquelle je postule c'est pour un poste de vendeur en téléphonie mobile (Mobistore).

LilyDreams merci car je ne me souvenais plus trop comment tourner le mail dans lequel on écrit qu'on envoie le CV et la LM.

Saba5 oui, d'ailleurs c'est ce que j'avais mis pour la LM de France Telecom, vu que c'était une candidature par mail aussi, j'avais mis &quot;Service recrutement&quot;.

Merci aux autres aussi pour avoir &quot;plussité&quot; aux conseils donnés.

Majü, je pense que tu as eu bien raison d'opter pour le CDI.

Après ce CDD chez France telecom, l'aventure Club Med me tente plus que tout, mais ce sont des CDD saisonniers... alors là, vu que j'ai vu une offre qui me convient très bien en CDI dans ma ville, je préfère assurer mes arrières. Je verrai bien ! Et vraiment si d'ici mi-octobre rien ne se profile à l'horizon, je postule au Club-Med.

Coucou!!
bon bah moa finalement je laisse tomber ma licence pro pour cette année. Je suis à la recherche d'un emploi et j'ai un entretien mardi dans une agence de communication pour un poste d'assistante de gestion. C'est un CDI. voila!
Au pire je ferai ma licence pro RH l'année prochaine. Je laisse tomber le DEES ca me semble être plus sage :cool:
Et si je ne suis pas prise pour le CDI, je vais faire de l'interim :happy:
ca permettra aussi a ma situation financière de s'améliorer :blush:
Je vous tiens au courant en tout cas bravo pour les personnes qui ont trouvé un emploi :aplause:

Autant quand il y a envoi par courrier je suis pour la lettre de motivation manuscrite, autant par mail non, je ne le fais pas moi-meme. :blush:

Fairy-doll, j'espere que tu trouveras un emploi et je croise les doigts pour toi pour ton entretien de mardi. :friend:
Sinon l'interim c'est deja bien aussi.

Pour la licence pro si tu n'avais pas encore trouve je pense que ca fait tard... par contre ca ne t'interesse pas de faire une licence par correspondance ? ca te permettrait de concilier etudes et travail a temps plein, et tu peux le faire sur 2 ans et si tu n'es pas prete a le faire des octobre tu peux sans doute commencer pour le 2eme semestre en fevrier... enfin a toi de voir. :wink2:
Sinon effectivement faire &quot;un break&quot; d'1 an pour travailler et pour que ta situation financiere s'ameliore c'est pas plus mal, et tu peux aussi evoluer par la suite si tu trouves un bon job.
En tout cas bon courage a toi.

mici kathounette :friend:
Entretien demain et grève des transports sur le RER B...arf ca commence bien lol tant pis je me lèverai plus tôt!!!
J'ai vraiment envie de l'avoir ce poste! :chessy:

Salut tout le monde

voila alors jeudi 11 j'ai eu un entretien pour un poste d'assistante d'ingénieur, et aujourd'hui j'ai passé un entretien pour un poste d'assistante dans un cabinet qui bosse dans la proprieté industrielle

résultat, la femme du cabinet ma de suite prise pour un cdd de 3 mois, sans m'assurer un cdi a la fin
je me suis engagée

et en sortant la femme de la premiere boite m'appelle et me dit que j'ai eté prise,c'est unposte en cdi

alors aprés mainte questions , demain je vais voir la patronne pour lui dire que je ne peux pas refuser une proposition de cdi

suite au prochain épisode

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour