< Marre du chômage... (tome 3) | Page 430 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La mouise ANPE du jour ! J'ai reçu un avertissement avant cessation d'inscription tout ça parce que j'ai un CDD de 4 mois !  :notstupide: Hé ho les gars, je cherche toujours en même temps !!

Du coup hop, un p'tit mail à l'association AC pour avoir une aide, savoir quoi faire pour éviter la radiation et bien leur casser les pieds...  :biggrin: :angel:

Edit : Félicitations ashraii

Ça fais une semaine que je bosse, et on m'a reprocher mon manque d'aisance alors que je suis nouvelle, qu'il faut me laisser le temps de m'adapter.

Le pire c'est qu'on me donne une tonne de boulot, on me met trop la pression je ne prend même pas de pause la matinée et l'après midi et je travaille non stop sauf entre 12H et 13h!!!

C'est dur sachant que je me tape le train tout les matins à 7h et que je fais le ramadan !!!
Lorsque je demande de l'aide j'ai l'impression de déranger.

Sarah, tu ne voudrais pas partir dans un pays musulman ?
Il y a moyen de trouver des jobs genre d'assistante, surtout si tu parles Arabe, Anglais et Français. :wink2:
J'ai vu pas mal d'offres pour Dubaï. Bon je ne vais pas te dire de venir au Yémen parce que niveau salaire c'est pas top et c'est dur de trouver un boulot ici et puis toute seule voilà quoi... Enfin si jamais tu veux parler je suis là en mp. :friend:

Nadia, c'est à toi de t'adapter à l'entreprise et pas le contraire.
Ok tu es nouvelle mais tu dois être capable de t'intégrer, ça se fait petit à petit, mais il faut que tu sois ouverte et à l'aise avec les collègues et/ou clients.
Le fait de ne pas avoir de pause ben c'est comme ça dans beaucoup de boulots et la pression ben pareil, il faut apprendre à gérer la charge de travail... C'est sûr qu'avec le Ramadan c'est difficile, mais c'est bientôt fini alors accroches toi.

...
kathounette link=topic=49952.msg1027396#msg1027396 date=1222456001 a dit:
Nadia, c'est à toi de t'adapter à l'entreprise et pas le contraire.

Il y a quand même des entreprises plus ou moins accueillantes. Ca dépend de l'état d'esprit général des personnes qui y travaillent. Il faut essayer de trouver une personne ou deux sympas...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1027405#msg1027405 date=1222456578 a dit:
C'est clair : ça m'est arrivé dans des entreprises hyper speed où tout était à faire pour la veille et c'est chaud quand on débute...
Je sais bien, ce n'est jamais évident surtout quand on débute.

kathounette link=topic=49952.msg1027396#msg1027396 date=1222456001 a dit:
Sarah, tu ne voudrais pas partir dans un pays musulman ?
Il y a moyen de trouver des jobs genre d'assistante, surtout si tu parles Arabe, Anglais et Français. :wink2:
J'ai vu pas mal d'offres pour Dubaï. Bon je ne vais pas te dire de venir au Yémen parce que niveau salaire c'est pas top et c'est dur de trouver un boulot ici et puis toute seule voilà quoi... Enfin si jamais tu veux parler je suis là en mp. :friend:
franchement j'ai déjà fait un stage à l'étranger et j'ai adoré....mais l'idée de travailler dans un pays sur la zone moyen orient comme les EAU me tente bien aussi....après c'est vrai que je ne sais pas comment m'y prendre mais je veux vraiment évoluer sur cette zone et c'est pas facile de trouver des annonces avec ce critère  :mellow:

sarah75 link=topic=49952.msg1027420#msg1027420 date=1222457564 a dit:
franchement j'ai déjà fait un stage à l'étranger et j'ai adoré....mais l'idée de travailler dans un pays sur la zone moyen orient comme les EAU me tente bien aussi....après c'est vrai que je ne sais pas comment m'y prendre mais je veux vraiment évoluer sur cette zone et c'est pas facile de trouver des annonces avec ce critère  :mellow:
J'ai des liens de site web avec des annonces, surtout vers Dubaï je crois, mais c'est sur mon pc au boulot et je suis en congès une semaine là et je connais pas par coeur les noms des sites... :blush:

Mais si travailler au Moyen-Orient t'intéresse je suis sûre que tu peux trouver, car les langues c'est un gros atout.
Après trouver un boulot en France pour travailler avec la zone Moyen-Orient c'est clair ça ne doit pas être facile.
En tout cas franchement ne te dévalorises pas. :friend: Tu as un potentiel et tu finiras par trouver un boulot qui te plaît. :wink2:

ashtray_girl link=topic=49952.msg1026845#msg1026845 date=1222419235 a dit:
J'ai le poste !!! Et les 1500 € !!! :chessy:

c'est bien ! :aplause:
j'ai l'impression que beaucoup ont satisfaction ce moment, c'est la rentrée qui doit faire ça...

La mouise ANPE du jour ! J'ai reçu un avertissement avant cessation d'inscription tout ça parce que j'ai un CDD de 4 mois !   Hé ho les gars, je cherche toujours en même temps !!

J'ai eu la meme chose en voulant faire mon actualisation en septembre mon dossier n'etait pas accessible je vai voir au assedic et la ils m'envoient sur le serveur vocale
aparement a present a partir du moment ou tu as un cdd de plus de deux mois tu est radié de la liste des demandeurs d'emploi
et après ton cdd obligé de re remplir toute la paperasse de l'anpe et des assedic le genre de truc bien enervant quand tu enchaine entre mission d'interim et cdd
donc si tu arrive a trouver une solution pour ne pas etre radier a chaque fois je serai ravis de la connaitre

bah c'est super pour ces bonnes nouvelles !

alors j'ai rdv cette aprem pour le job en creperie je debuterai le 1er octobre... pour une semaine d'essai ! apres si je fais l'affaire je verrai en fonction du contrat proposé (surement un cdd en contrat etudiant)
j'espere que ca marchera ! j'ai besoin de ce taf... et j'ai trop envie d'essayer dans ce domaine ! ca doit etre bien de tenir un resto creperie... :langue:

majü link=topic=49952.msg1027557#msg1027557 date=1222502606 a dit:
bah c'est super pour ces bonnes nouvelles !

alors j'ai rdv cette aprem pour le job en creperie je debuterai le 1er octobre... pour une semaine d'essai ! apres si je fais l'affaire je verrai en fonction du contrat proposé (surement un cdd en contrat etudiant)
j'espere que ca marchera ! j'ai besoin de ce taf... et j'ai trop envie d'essayer dans ce domaine ! ca doit etre bien de tenir un resto creperie...  :langue:
Ah ouai c'est vrai que ça doit être bien, mais vives les kilos... :unsure:, car je sais que moi je me laisserais tenter...

faut se dire que ce que tu prepares c'est pour les clients !!! pas pour toi... et si tu te fais choper en plein delit de gourmandise je sais pas si le boss appreciera.

en tout cas moi j'attaque un regime ! donc ca va me tenter mais je saurai faire attention... :friend:

majü link=topic=49952.msg1027562#msg1027562 date=1222502978 a dit:
faut se dire que ce que tu prepares c'est pour les clients !!! pas pour toi... et si tu te fais choper en plein delit de gourmandise je sais pas si le boss appreciera.

en tout cas moi j'attaque un regime ! donc ca va me tenter mais je saurai faire attention...  :friend:
c'est que j'adore les crêpes :chessy: alors je sais que pour moi ça serait ultra dur...
:zarbi:
Bonne chance en tout cas :friend:

Je voulais rebondir sur ce qui a été dit quelques pages avant. Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant au niveau des salaires au début de la vie professionnelle (même avec le BTS, qui c'est vrai n'a plus une valeur extra malheureusement). Depuis un an et quelques que je suis dans la vie active, j'ai toujours eu le SMIC sauf en intérim ou c'était 10 € de l'heure. Bon ok je ne faisais pas de travaux qui demandent un niveau excellent...mais quand on voit que certains sans diplôme gagnent plus, ça l'a fout mal !

Quand aux stages c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours considérés comme une expérience professionnelle, et je ne comprends pas pourquoi. Honnêtement j'ai appris plus de choses lors d'un de mes stages que pendant mes missions d'intérim !

Je vois également que je ne suis pas la seule a avoir eu des problèmes avec l'ANPE.... :knuppel:
Ils ont une organisation de m:spam1:e parfois !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour