Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
envoi massif de candidatures spontané !!! déjà une réponse négative bah sur 32 lettres (courrier + mail), faut avoir de l'espoir !!!
lye link=topic=49952.msg1037525#msg1037525 date=1223565234 a dit:moi pour les candidatures spontannées je sais pas du tout où cibler :blush:
Titemaro link=topic=49952.msg1037522#msg1037522 date=1223565128 a dit:Bon courage à toi :wink2:
Pour ma part direction les boites d'intérim ce matin...
La première me dit que le mieux pour moi est d'aller m'inscrire directement sur leur site :mellow:, la deuxième garde quand même mon cv mais me dit qu'en ce moment c'est "mort" et la dernière me dit que pour le tertiaire le mieux est de consulter leur site :wacko:
J'ai l'impression de ne pas avancer, chaque jour je consulte les offres, je vais maintenant m'attaquer aux candidatures spontanées...
badine link=topic=49952.msg1037528#msg1037528 date=1223565302 a dit:il n'y a pas un secteur qui te branche plus que les autres ??
lye link=topic=49952.msg1037533#msg1037533 date=1223565817 a dit:ben en fait je suis déjà en cdi à 25h et je cherche un complément en autre mi temps dan sle secrétariat mais je sais ou taper ni quoi mettre dans ma lettre. ou sinon pour les fetes de fin d'année :unsure:
Lily Dreams link=topic=49952.msg1029555#msg1029555 date=1222722980 a dit:De mon côté, j'ai eu l'association AC! et je vais tenter ce qu'ils m'ont dit : demander à l'anpe de me faire changer de catégorie de chômeurs et s'ils ne le font pas, on passe au stade au dessus... :angel:
Monsieur le Directeur,
J’ai reçu ****date**** votre « avertissement avant cessation d’inscription » par lequel vous m’informez que vous allez prochainement me retirer de la liste des demandeurs d’emploi.
Je suis actuellement employé(e) en contrat à durée déterminée jusqu’à *****date*****, mais je reste cependant à la recherche d’un emploi. En effet, je continue d’envoyer des candidatures spontanées et de répondre aux annonces qui concernent des contrats à durée indéterminée.
C’est la raison pour laquelle je demande à ne pas être radié(e), mais simplement à passer de la catégorie 1 à la catégorie 5. En effet, comme vous l’indiquez sur votre site internet, celle-ci concerne « les personnes pourvues d’un emploi, à la recherche d’un autre emploi », ce qui sera plus en adéquation avec ma situation.
Vous souhaitant bonne réception du présent courrier, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de mes sincères salutations.
badine link=topic=49952.msg1037536#msg1037536 date=1223565942 a dit:regarde un peu dans tous les secteurs, les petites boites plutôt.
mais tu n'es pas complété par les assedics ???
lye link=topic=49952.msg1037548#msg1037548 date=1223566442 a dit:ben oué mais bon je sais pas trop où cibler du tout en fait :blush:
pourquoi serai compléter par les assedics? etant donné que c'est mon premier vrai job?
Lily Dreams link=topic=49952.msg1037564#msg1037564 date=1223567266 a dit:Pour toucher les Assédic, il faut avoir cotisé assez longtemps, en fait. Si tu as cotisé assez, tu peux les toucher en complément du salaire que tu as actuellement comme ce n'est pas du temps complet. :wink2:
Tu peux avoir les informations dans cette partie du site des Assédic.
C'est clair que ce serait plus vivable, si tu pouvais avoir les Assédic en complément de ton salaire actuel !
Titemaro link=topic=49952.msg1037522#msg1037522 date=1223565128 a dit:Bon courage à toi :wink2:
Pour ma part direction les boites d'intérim ce matin...
La première me dit que le mieux pour moi est d'aller m'inscrire directement sur leur site :mellow:, la deuxième garde quand même mon cv mais me dit qu'en ce moment c'est "mort" et la dernière me dit que pour le tertiaire le mieux est de consulter leur site :wacko:
J'ai l'impression de ne pas avancer, chaque jour je consulte les offres, je vais maintenant m'attaquer aux candidatures spontanées...
dans ta boite mail tu dois bien avoir tes messages que tu as envoyé normalement ca se garde? et tu n'as pas de reponses des entreprises?Epicurienne link=topic=49952.msg1037698#msg1037698 date=1223575398 a dit:salut, cher collègues - chômeurs ! J'ai une petite trouille là.
demain j'ai rendez vous avec l ANPE...j'ai vu qu'il fallait fournir des preuves de notre recherches (accusé de réception de courriel, réponse des employeurs). Le problème, c'est que moi je l'ai appris il y a seulement quelques jours et que j'ai tout envoyé par écrit sans penser à faire des photocopies. :wacko: Ensuite : je n'ai pas d'accusé de réception de courriels vu que je n'ai pas sélectionné cette option dans ma boite mail... :chessy: Ensuite je n'ai pas de réponse de mes employeurs vu qu'ils ne m'en ont jamais donné..
Bref; est ce que je risque de me faire radier des allocations demain ? Où est ce que je peux compter au moins une fois sur la compréhension du mec de l ANPE vu que, de bonne foi, j'ai correctement rempli ma fiche de démarches avec les entreprises prospectées ?