< Marre du chômage... (tome 3) | Page 446 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'avoue que tu poses une colle là... comme j'étais suivie en Mission Locale, où c'était bien moins fliqué que l'ANPE...

Par contre, ce que je te suggère, s'ils te cherchent des noises, c'est de leur suggérer d'appeler l'employeur, pour savoir si effectivement ils ont eu ta candidature sous les yeux, si ça ne leur va pas... et la prochaine fois, par contre, tu auras les preuves de ta recherche d'emploi, comme ça, ça leur ira.

Il me semble qu'il faut aussi apporter le CV, à l'entretien ANPE (il me semble l'avoir lu sur la convoc de l'entretien où je ne suis pas allée et qui avait entraîné leur envie de radiation :chessy: )

bon et bien 2 entretiens foirés aujourd'hui mais le premier était prévisible (on demande 2 ans d'expérience et je n'en ai pas).
Le second : le courant est mal passé avec la responsable et la personne que je dois remplacer....et y'a eu beaucoup de regards échangés entre elles et des vides....
Là j'en peux vraiment plus, je compte vraiment partir à l'étranger pour un moment  :kill:

Haley07 link=topic=49952.msg1037706#msg1037706 date=1223576144 a dit:
dans ta boite mail tu dois bien avoir tes messages que tu as envoyé normalement ca se garde? et tu n'as pas de reponses des entreprises?

j'ai dit une bêtise : ce n'était pas par mail, mais par Internet directement sur le site de l'entreprise. Donc là pas de trace possible :-(
par contre je ferais peut etre mieux d'écrire une lettre de motivation type, celle que j'envoie à toutes les boites.

Epicurienne link=topic=49952.msg1037712#msg1037712 date=1223576443 a dit:
j'ai dit une bêtise : ce n'était pas par mail, mais par Internet directement sur le site de l'entreprise. Donc là pas de trace possible :-(
par contre je ferais peut etre mieux d'écrire une lettre de motivation type, celle que j'envoie à toutes les boites.
Quand tu envoies ta candidature par Internet, 1fois sur 2 tu reçois un accusé sur ton adresse mail ...

saba5 link=topic=49952.msg1037715#msg1037715 date=1223576624 a dit:
Quand tu envoies ta candidature par Internet, 1fois sur 2 tu reçois un accusé sur ton adresse mail ...

j'en ai envoyé que deux par ce moyen et je n'ai jamais eu d'accusé hélas :closedeyes:

:mellow: je vais poser une question bête mais je dois la poser

quand on s'inscrit aux ASSEDIC faut absolument s'inscrire à l'ANPE pour toucher les indemnités ?

elle m'a pas dit ça la nana et moi je passe par les agences d'intérim

c'est la 1ère fois que je suis dans ce &quot;monde&quot; donc je ne suis pas au courant :blush:

guimaraes91 link=topic=49952.msg1037718#msg1037718 date=1223577144 a dit:
:mellow: je vais poser une question bête mais je dois la poser

quand on s'inscrit aux ASSEDIC faut absolument s'inscrire à l'ANPE pour toucher les indemnités ?

elle m'a pas dit ça la nana et moi je passe par les agences d'intérim

c'est la 1ère fois que je suis dans ce &quot;monde&quot; donc je ne suis pas au courant  :blush:

alors moi je vais te dire ce que j'ai fait et comme c'est tout frais, je m'en rappelle bien :smile:
1) Je te conseille de t'inscrire directement par Internet, sur le site ASSEDIC. L'ANPE, tu t'en occupes pas.
2) Tu remplis deux formulaires sur le site ASSEDIC :
- demande d'inscription comme demande d'emploi
- demande d'allocation.
3) Suite à l'étape 2 tu vas recevoir un courrier ASSEDIC pour un entretien.
4) au cours de cet entretien, l'ASSEDIC te donne une date de rdv avec l'ANPE et te dis si ta demande est acceptée ou non.

En gros, l'ANPE je ne m'en suis pas occupée du tout. C'est l'ASSEDIC qui s'est chargée de me mettre en contact avec celle ci.
ma demande a été acceptée et mon rdv ANPE est pour demain.

Epicurienne link=topic=49952.msg1037728#msg1037728 date=1223577801 a dit:
alors moi je vais te dire ce que j'ai fait et comme c'est tout frais, je m'en rappelle bien :smile:
1) Je te conseille de t'inscrire directement par Internet, sur le site ASSEDIC. L'ANPE, tu t'en occupes pas.
2) Tu remplis deux formulaires sur le site ASSEDIC :
- demande d'inscription comme demande d'emploi
- demande d'allocation.
3) Suite à l'étape 2 tu vas recevoir un courrier ASSEDIC pour un entretien.
4) au cours de cet entretien, l'ASSEDIC te donne une date de rdv avec l'ANPE et te dis si ta demande est acceptée ou non.

En gros, l'ANPE je ne m'en suis pas occupée du tout. C'est l'ASSEDIC qui s'est chargée de me mettre en contact avec celle ci.
ma demande a été acceptée et mon rdv ANPE est pour demain.

:blink:
oh la la
alors moi j'ai déjà eu mon rdv avec les ASSEDIC, elle m'a donné un dossier ANPE mais elle ne m'a pas dit qu'il fallait prendre rdv, juste me connecter pour dire ma situation au cas où j'ai un poste
donc je n'ai jamais eu de rdv avec l'ANPE
donc ça veut dire que je ne vais pas avoir mes indemnités :mad:

ça pue tout ça, c'est trop chiant :tickedoff:

Elle t'a au moins dit de faire une actualisation Assédic chaque fin de mois, pour rester inscrite comme demandeuse d'emploi ? :unsure:

Ou + simple, tu peux détaillé un peu ce qu'elle t'a dit, histoire qu'on voit s'il manque des bouts ? :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1037753#msg1037753 date=1223579905 a dit:
Elle t'a au moins dit de faire une actualisation Assédic chaque fin de mois, pour rester inscrite comme demandeuse d'emploi ? :unsure:

Ou + simple, tu peux détaillé un peu ce qu'elle t'a dit, histoire qu'on voit s'il manque des bouts ? :wink2:

oui c'est ça qu'elle m'a dit après que je lui ai dit que j'étais inscrite aux intérims
elle m'a donné un dossier ANPE pour que j'ai ma carte de demandeur d'emploi... mais c'est tout, elle n'a pas insisté sur le fait que je dois prendre rdv à l'ANPE :tickedoff:
ensuite on a fait une demande à l'ANPE pour qu'ils prennent en compte mon dossier à partir d'août au lieu de septembre et ça s'est arrêté là, d'ailleurs je n'ai toujours pas de nouvelles :knuppel: :tickedoff: je déteste ces trucs là c'est trop mal foutu :tickedoff:

guimaraes91 link=topic=49952.msg1037758#msg1037758 date=1223580388 a dit:
je déteste ces trucs là c'est trop mal foutu  :tickedoff:
C'est clair, à la mission locale, à la dernière réunion, les conseillers se sont dit que bientôt il faudra créer un atelier pour s'inscrire aux assedic et à l'anpe, tellement c'est le bordel :wacko:. Avec la fusion assedic - anpe, bientôt les entretiens seront à suivre (30 minutes d'entretien avec un conseiller assedic puis 30 minutes avec un conseiller anpe)

aiko link=topic=49952.msg1037763#msg1037763 date=1223581384 a dit:
C'est clair, à la mission locale, à la dernière réunion, les conseillers se sont dit que bientôt il faudra créer un atelier pour s'inscrire aux assedic et à l'anpe, tellement c'est le bordel :wacko:. Avec la fusion assedic - anpe, bientôt les entretiens seront à suivre (30 minutes d'entretien avec un conseiller assedic puis 30 minutes avec un conseiller anpe)

j'espère que j'aurais un travail avant ça :wacko: :kill:

@ titemaro : alors moi j'avais eu le même tour avec els agence d'interim, certaines m'ont dit de m'inscrire sur elur site, cependant d'autres ont gardé juste mon CV et puis pour 2 autres j'avais rempli un formulaire qu'elles m'avaient donné.

evamy link=topic=49952.msg1037808#msg1037808 date=1223585878 a dit:
@ titemaro : alors moi j'avais eu le même tour avec els agence d'interim, certaines m'ont dit de m'inscrire sur elur site, cependant d'autres ont gardé juste mon CV et puis pour 2 autres j'avais rempli un formulaire qu'elles m'avaient donné.

alors ça a donné quoi ton entretien en Mobistore ? Désolée j'ai pas tout relu donc si tu as répondu désolée encore!!! :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1037564#msg1037564 date=1223567266 a dit:
Pour toucher les Assédic, il faut avoir cotisé assez longtemps, en fait. Si tu as cotisé assez, tu peux les toucher en complément du salaire que tu as actuellement comme ce n'est pas du temps complet.  :wink2:

Tu peux avoir les informations dans cette partie du site des Assédic.

C'est clair que ce serait plus vivable, si tu pouvais avoir les Assédic en complément de ton salaire actuel !

ça n'a rien à voir avec moncas vu que je suis déjà en contrat? :unsure:

lye link=topic=49952.msg1037872#msg1037872 date=1223626532 a dit:
ça n'a rien à voir avec moncas vu que je suis déjà en contrat? :unsure:

ben je sais pas si ça fonctionne avec un CDI, mais en contrat ou pas Lily a raison tu peux toucher la différence avec les Assedics si tu as cotisé assez!! il te rémunère l'équivalent de ce que tu touchais avant donc ton salaire + le complément ASSEDICS si tu es concernée!!! à savoir que moi ça m'était arrivé y'a 2 ans j'étais en CDI encore en période d'essai et je touchais la différence pour avoir un salaire équivalent de mes derniers mois précédents!!! :wink2:

moi je suis complètement déprimée :cry:

j'en ai marre de ne pas trouver un travail :cry:

j'en ai marre de m'ennuyer :cry:

cette aprem m'en fiche j'harcèle tout le monde :knuppel: préparez-vous !

titia35 link=topic=49952.msg1037894#msg1037894 date=1223628744 a dit:
ben je sais pas si ça fonctionne avec un CDI, mais en contrat ou pas Lily  a raison tu peux  toucher la différence avec les Assedics si tu as cotisé assez!! il te rémunère l'équivalent de ce que tu touchais avant donc ton salaire + le complément ASSEDICS si tu es concernée!!! à savoir que moi ça m'était arrivé y'a 2 ans j'étais en CDI encore en période d'essai et je touchais la différence pour avoir un salaire équivalent de mes derniers mois précédents!!! :wink2:

en fait je bosse depuis le 15/12/07 dans la boite à 25h par semaine. comment pourrai je proceder pour savoir si je peux toucher le complément?

car en plus je viens de me désinscrire ce mois ci vu que j'ai fini ma période d'essai :arrow2:

lye link=topic=49952.msg1037905#msg1037905 date=1223629467 a dit:
en fait je bosse depuis le 15/12/07 dans la boite à 25h par semaine. comment pourrai je proceder pour savoir si je peux toucher le complément?

car en plus je viens de me désinscrire ce mois ci vu que j'ai fini ma période d'essai :arrow2:

justement comme tu n'es plus en période d'essai je sais pas si tu peux en bénéficier, peut être que le lien que t'a apportée Lily t'aidera sinon sur les site des Assedics ? Désolée :wink2:

j'ai fait une simulation sur le site internet et apparement je gagne trop par rapport à mon ancien salire donc je ne peux pas etre compléter :embarassed:

me reste plus qu'à trouver un autre boulot en complément

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour