karine2449 link=topic=49952.msg1049726#msg1049726 date=1225977518 a dit:
C'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses que toutes les entreprise ne le faisait pas! Mais moi je suis désolé avant de trouver un emploi pour allé 50 candidatures envoyés seul 6 m'ont envoyé une lettre de refus, même si j'avais passé un entretien dans ces entreprises il ne me rappelais pas pour autant pour dire que je n'étais pas prise.
Je sais bien que beaucoup d'entreprises ne se donnent pas la peine de répondre, mais perso je trouve que c'est un manque de conscience professionnelle et de respect envers les candidats.
Et je trouve ça honteux même. :closedeyes:
Rien que pour trouver mon stage de 2ème année de BTS j'ai envoyé une centaine de candidatures et je n'ai reçu
aucune réponse !!
Et quand je cherchais des jobs pareil quasiment jamais de réponse...
Donc je sais bien comment ça se passe, et je trouve que ce n'est pas normal car il y a toujours quelqu'un pour gérer ça (responsable RH, responsable recrutement, enfin l'appelation ça dépend des entreprises...) donc ça veut dire que ces personnes ne font pas leur boulot comme il faut ou que la politique des entreprises dans ce domaine laisse à désirer.
Bref, même si ça me prend pas mal de temps par moment, je mets un point d'honneur à répondre à toutes les candidatures que je reçois.
Et quand je vois qu'on critique toujours "les recruteurs" par rapport à ça et bien je ne suis pas d'accord car je ne suis pas comme ça et on voit toujours des généralités par rapport à ça...
Ce n'est pas contre vous mais bon voilà... :blush: