< Marre du chômage... (tome 3) | Page 483 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est peut etre parce que tu n'as pas signé qu'ils te disent ca ... souvent les sociétés se retrouvent tout con devant une personne qui ne signe pas et leur meilleure défense, c'est l'attaque (critique)

ce matin j'ai eu la réponse pour le poste pour lequel j'ai eu un entretien c'est négatif. en fait selon la personne qui s'est occupé des entretien le choix c'est fait entre moi et une autre personne &quot;d'un certain age&quot; la personne qui s'occupait des entretien etait ok pour me prendre mais son supèrieur hierarchique a préféré prendre l'autre personne... je suis un peu décue car j'etais a deux doigts d'avoir le poste !!!

Oui, c'est clair! Et dis-toi une chose: c'est que ton profil est plus qu'intéressant, et que tu sais te &quot;vendre&quot; en entretien. La déception est normale, mais dis-toi que ça va payer!

ptitelili85 link=topic=49952.msg1059286#msg1059286 date=1228146965 a dit:
ce matin j'ai eu la réponse pour le poste pour lequel j'ai eu un entretien c'est négatif. en fait selon la personne qui s'est occupé des entretien le choix c'est fait entre moi et une autre personne &quot;d'un certain age&quot; la personne qui s'occupait des entretien etait ok pour me prendre mais son supèrieur hierarchique a préféré prendre l'autre personne... je suis un peu décue car j'etais a deux doigts d'avoir le poste !!!

normal d'être déçue, et encore plus quand ça s'est joué à peu ! mais retires en que du positif, comme dit lilydream tu sait te vendre la preuve, et ils ont hésité avec toi alors que vous n'étiez pas que 2 à cet entretien !!! c'est bon on est sur la bonne voie, ça va venir courage !!! :wink2:

ptitelili85 link=topic=49952.msg1059286#msg1059286 date=1228146965 a dit:
C'est sur que c'est une deception mais il faut te dire que tu en sors + forte, tu sais que tu peux y arriver, et ca te montre aussi que ton profil est interessant. :wink2:
courage.

j'ai passé un autre entretien hier, on m'a rappeler pour me dire que ma candidature n'es pas retenue, j'ai demander pourquoi on m'a dis &quot;la concurrence est rude, on ne remet pas en question vos compétences&quot; et qu'il ont eu beaucoup de cv.

Ensuite concernant l'autre entretien dont je vous parlais, que je pensais avoir réussi, la personne ne m'a toujours pas rappeler, cela fais une semaine que j'ai passé l'entretien, elle m'avait prévenu qu'elle mettrai du temps pour me donner la réponse.
Je continue de chercher.

ptitelili85 link=topic=49952.msg1059723#msg1059723 date=1228225267 a dit:
mon contrat d'apprentissage c'est arrêté fin aout et j'ai eu un cdd de 15 jours début octobre et depuis rien

t'es comme moi, j'ai eu une mission de deux semaine depuis juin 2008, mais j'étais parti en vacance un mois.

leona23 link=topic=49952.msg1059801#msg1059801 date=1228231638 a dit:
j'ai passé un autre entretien hier, on m'a rappeler pour me dire que ma candidature n'es pas retenue, j'ai demander pourquoi on m'a dis &quot;la concurrence est rude, on ne remet pas en question vos compétences&quot; et qu'il ont eu beaucoup de cv.

Ensuite concernant l'autre entretien dont je vous parlais, que je pensais avoir réussi, la personne ne m'a toujours pas rappeler, cela fais une semaine que j'ai passé l'entretien, elle m'avait prévenu qu'elle mettrai du temps pour me donner la réponse.
Je continue de chercher.

Ben au final tu as reçue la réponse que tout le monde ici te disait qu'il était probable de recevoir lors d'une concurrence rude ? J'espère qu'après ça tu comprends mieux ce qu'on essayer de te dire ?

Comme tu dis faut pas baisser les bras ça viendra!!! :wink2:

titia35 link=topic=49952.msg1060026#msg1060026 date=1228254863 a dit:
Ben au final tu as reçue la réponse que tout le monde ici te disait qu'il était probable de recevoir lors d'une concurrence rude ? J'espère qu'après ça tu comprends mieux ce qu'on essayer de te dire ?

Comme tu dis faut pas baisser les bras ça viendra!!! :wink2:

Oui mais c'est pas pour cet entretien, c'est pour l'autre, j'ai toujours pas reçue la réponse.
La question est &quot;comment se démarquer des autres concurrents?&quot;

leona23 link=topic=49952.msg1060040#msg1060040 date=1228259586 a dit:
Oui mais c'est pas pour cet entretien, c'est pour l'autre, j'ai toujours pas reçue la réponse.
La question est &quot;comment se démarquer des autres concurrents?&quot;

difficile de répondre à ça !!! c'est ton attitude, et surement un coup de coeur du personnel recruteur qui le jugera ! après tout dépend combien vous êtes à postuler et pour quel poste !

J'espère bien être le coup de coeur des 5 directeurs/directrices qui formaient le jury par lequel je suis passée tout à l'heure ! Côté ambiance, c'était vraiment sympathique, ça déconnait même par moment  :laugh:

Dans les remarques qui font plaisir :

J'étais à dire que j'avais une bonne orthographe, même si on n'est jamais à l'abri d'une erreur (j'admets donc que je ne suis pas non plus infaillible). Là, l'un des directeurs (le plus haut placé je pense) me dit : &quot;ah, ça on avait remarqué dans les tests, pour la maîtrise de l'orthographe !&quot;

Prenez-moi, prenez-moi !

Verdict dans quelques jours !  :unsure:

Ah là là Lily, tu doit être pressée de savoir et d'être &quot;à dans quelques jours&quot; !
Moi je suis pressée d'être le 15 décembre (pour en savoir + sur ma formation d'anglais) mais j'espère que tu n'auras pas à attendre aussi longtemps !

J'ai un sentiment bizarre, c'est que du fait que je suis au chômage j'ai du mal à &quot;sortir&quot; pendant la journée, parce que j'ai l'impression d'aller me balader pendant que les autres travaillent. Et si jamais j'ai un appel que je loupe parce que j'entends pas mon portable, je vais me dire qu'ils pensent que je suis pas joignable, etc...

:wink2: Evamy ! On verra bien... au pire ça aura encore été une bonne expérience d'entretien.

Je te comprends en tout cas, pour ce qui est de bouger quand on cherche un boulot. Je suis un peu pareille. Mais il faut savoir parfois s'accorder des moments de répits, sinon, ça bouffe le moral comme il faut... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1060303#msg1060303 date=1228313600 a dit:
:wink2: Evamy ! On verra bien... au pire ça aura encore été une bonne expérience d'entretien.

Je pense que ça va pas être un entretien &quot;pur&quot; comme pour du travail par exemple, du moins pas de concurrence. C'est surtout pour passer des tests je pense et en savoir davantage sur la formation. J'ai déjà la feuille (attestation pour faire la formation car c'est financé par le conseil général) fournie par l'ANPE et j'ai une petite feuille que j'ai eu suite à l'entretien avec mon conseiller ANPE comme quoi il m'oriente vers cette formation. Et puis franchement s'il me pose des questions pourquoi que je veux suivre la formation, je saurai quoi répondre.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1060303#msg1060303 date=1228313600 a dit:
Je te comprends en tout cas, pour ce qui est de bouger quand on cherche un boulot. Je suis un peu pareille. Mais il faut savoir parfois s'accorder des moments de répits, sinon, ça bouffe le moral comme il faut...  :wink2:

J'ai de la culpabilité à sortir alors que je &quot;devrais&quot; travailler, et que je n'ai pas de travail. Du coup je reste chez moi, vais sur internet faire ce que j'ai à faire, je fais du rangement chez moi, je fais du sport, etc... et je sors par exemple si j'ai des courses à faire vers 18h-18h30...
Enfin... tant que j'ai pas de culpabilité à sortir faire les magasins et la fête le week-end ! :biggrin:

Ah ça, t'inquiètes, je vais faire des bonds partout si je suis prise ! (et je dirai aussi la réponse si je ne suis pas prise  :wink2: )

Dans cet organisme-là, sauf si vraiment y'a un souci avec moi sur le poste, je serais tranquille jusqu'à la retraite !  :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour