< Marre du chômage... (tome 3) | Page 512 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aurai besoin de votre avis....
Donc comme je l'avais dit (je répète car c'est clair pour moi mais pas forcément pour vous), j'ai commencé un parcours sur 15 mois récemment.
Le soucis c'est que ça ne me plait absolument pas et ça ne s'arrangera pas, je suis encore en période d'essai donc j'hésite vraiment à démissionner. Ce qui me fait hésiter? Je suis en CDI après la période d'essai....

Le souci c'est que c'est un boulot très stressant et moi qui suis déjà très angoissée de nature c'est pire, ça fait quelques jours que j'ai envie de pleurer tout le temps..... Ca ne me plait vraiment pas et j'ai fait le mauvais choix en faisant ce parcours je le sais

je ne sais pas quoi faire :embarassed:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1073795#msg1073795 date=1232625261 a dit:
J'aurai besoin de votre avis....
Donc comme je l'avais dit (je répète car c'est clair pour moi mais pas forcément pour vous), j'ai commencé un parcours sur 15 mois récemment.
Le soucis c'est que ça ne me plait absolument pas et ça ne s'arrangera pas, je suis encore en période d'essai donc j'hésite vraiment à démissionner. Ce qui me fait hésiter? Je suis en CDI après la période d'essai....

Le souci c'est que c'est un boulot très stressant et moi qui suis déjà très angoissée de nature c'est pire, ça fait quelques jours que j'ai envie de pleurer tout le temps..... Ca ne me plait vraiment pas et j'ai fait le mauvais choix en faisant ce parcours je le sais

je ne sais pas quoi faire  :embarassed:

Je sais que ces temps ci les CDI sont durs à trouver, mais moi je ne signerais pas un CDI pour un poste qui ne plait pas...

A ta place j'arrêterais, c'est mon avis ceci dit. Parce que si ça va pas au boulot, ça n'ira pas dans ta vie personnelle, car tu ne seras pas bien.

Laura31 link=topic=49952.msg1073805#msg1073805 date=1232627273 a dit:
Je sais que ces temps ci les CDI sont durs à trouver, mais moi je ne signerais pas un CDI pour un poste qui ne plait pas...

A ta place j'arrêterais, c'est mon avis ceci dit. Parce que si ça va pas au boulot, ça n'ira pas dans ta vie personnelle, car tu ne seras pas bien.
je suis d'accord aussi avec Laura
je pense la même chose,même si les temps ci ne sont pas faciles,il est aussi difficile de se motiver et de bosser dans un domaine qui ne plait pas :blush:

Merci pour vos réponses.... Mon choix est fait, demain je vois ma manager et je lui dit que je veux démissionner. J'ai éclaté en sanglot en appelant mon père donc c'est que vraiment ça va pas (entre autres choses ) ...

Petite question par contre, si le contrat est rompu par moi pendant la période d'essai je vais toucher des assedics ou pas? Sachant qu'il s'agit d'un CDI? Car je sais que si on rompt un CDI on n'a pas d'assedics

Plouf moi j'attendrais de trouver un autre taf avant de démissionner, mais si ça te pèse et que tu vis chez tes parents dans ce cas, faut mieux arrêter avant de finir en dépression... :smile: Qu'est ce qui ne te plait pas dans ton boulot, without indiscretion ?

Tout.... C'est trop stressant pour moi surtout
En fait là je commence en restauration rapide (c'est comme mac do ) donc déjà à la base j'aime pas mais en plus j'ai une responsable qui hurle tout le temps, pas contre moi spécialement mais je l'entends et ça me stresse encore plus.
Après c'est 5 mois attraction et 5 mois vente et idem vente j'aime pas.
Ca fait 3 jours que je dors mal, j'en rêve la nuit, je me réveille avec une boule dans la gorge donc je sens bien que quelque chose ne va pas, je me suis jamais sentie aussi mal dans un travail

J'en ai discuté avec une amie qui y travaille depuis 4 ans et j'ai appris des choses qui me confortent dans mon idée... Pour vous dire ça fait 2 jours que je me dis que secrétaire c'était pas si mal! et oui moi qui disait avoir horreur de ça!
Ce qui me fait peur c'est de ne rien trouver ensuite :wacko:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1073819#msg1073819 date=1232630250 a dit:
Petite question par contre, si le contrat est rompu par moi pendant la période d'essai je vais toucher des assedics ou pas? Sachant qu'il s'agit d'un CDI? Car je sais que si on rompt un CDI on n'a pas d'assedics

A mon avis, ce sera comme avec le CDI, pas d'assédic... mais peut-être que le contrat que tu as est spécial ? tu devrais poser la question aux Assédic...

PS : c'est pas moi qui te dirai de tenir le coup, rester, affronter les pleurs, les crises d'angoisse, vu que j'ai déjà démissionné plusieurs fois pour les mêmes raisons  :wink2:

C'est un contrat de professionnalisation normal donc je pense que je n'aurai pas d'assedics mais je vais leur demander

tu vas tenter ton BTS alors  :moke: (comment je suis pas chiante avec le BTS  :beuh:)

non sinon comme les demoiselles plus haut, si ca ne te plaît pas ne reste pas ! autant un CDD tu aurais pu tenir pour te faire 3/4 sous, autant là c'est un CDI donc le temps est plus long...

Ploufinette, j'ai eu la même &quot;expérience&quot; que toi il y a très exactement 2 ans (en janvier 2007) quand j'ai voulu faire la formation Center Parcs (restauration, vente, accueil et animation). La formation était sur 6 mois et débouchait sur un CDI.
Bref j'avais vu le formateur et lui ai expliqué que je ne me voyais pas au Center Parcs (pour des raisons diverses et variées).
Pour continuer de percevoir l'allocation chomage malgré ma démission, l'AFPA m'a conseillé de faire un courrier explicatif avec mes intentions et mes motivations et cela a fonctionné.
Dans le courrier tu mets tout ce qui ne te plait pas/ne te correspond pas et vers quoi tu préfère plutot chercher du travail, te réorienter...
Sans hésitation je te conseille d'arrêter car moi c'était pareil, c'est pas que j'avais envie de pleurer, mais tellement ça me plaisait pas j'arrivais tout juste à l'heure, je participais presque pas, etc... c'était la corvée.

J'avais pas renvoyé les papiers pour le BTS :embarassed:

Merci pour ton témoignage evamy ça m'aide un peu, j'essaierai de faire ça :smile:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1073833#msg1073833 date=1232633806 a dit:
J'avais pas renvoyé les papiers pour le BTS  :embarassed:
je ne vais rien te dire vu que de toute façon ca ne te plaisait pas non plus :wink2:

tu trouveras vite quelque chose rassure toi :happy:

Hannah-Iss link=topic=49952.msg1073821#msg1073821 date=1232630530 a dit:
Plouf moi j'attendrais de trouver un autre taf avant de démissionner, mais si ça te pèse et que tu vis chez tes parents dans ce cas, faut mieux arrêter avant de finir en dépression... :smile:
c'est vrai que c'est une solution mais je trouve que c'est super dur (pour mon cas ) de trouver sachant que j'ai cdi, je m'explique le cdi que j'ai actuellement c'est pas super bien payé,je n'ai pas trop de boulot (voir intéressant selon mes compétences),donc j'envoi des cv et autres pour trouver autre chose et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir déjà un poste et/ou de ne pas être disponible de suite qui fait que l'on ne me réponde pas :pascompris; j'ai accepté mon cdi parce que j'avais besoin de payer ma voiture,assurance... et que c'est un domaine que j'aimais au début mais en remettant en question ce poste j'ai constaté que je n'évolurait pas et pour que mon salaire soit vraiment à me convenance ce ne sera pas dans l'immédiat sachant que c'est une petite entreprise donc démissionner après avoir trouver un autre job je reste septique quand même :mmmhh:

Smart57 link=topic=49952.msg1073535#msg1073535 date=1232535145 a dit:
Eh bien oui Luna d'ici 2009, je reprends : là je n'aurais pas le choix du tout. Je reçois pas mal d'indemnités de licenciement + le chômage + mes droits de DIF + congés + RTT etc pour que tout soit soldé. Ca me fera un petit pactole, pas épais quand même donc je dois absolument penser à épargner pour que je puisse financer ma formation ultérieurement.

Le 27 janvier j'ai rendez vous avec un responsable du CNAM, peut être que là je pourrais peut être suivre une formation de chargée de com, je ne sais pas encore. Je ne veux pas travailler dans la RH pure mais au contraire dans la com. Tout ce qui est administratif, me donne des boutons !!!

Un bilan est prévu aussi dès la semaine prochaine en fait !!!

Mais de toutes les façons je dois reprendre à zéro et là je ferai des études longues quitte à bosser à l'usine ou ailleurs pour acquérir l'argent qu'il faut, histoire de financer mes études. Ca va être dur dur, je sens que moralement je vais subir les grosses montagnes russes puisque je vais en même temps devoir faire le deuil complet de mon ancienne vie, sachant que je me tourne vers autre chose de totalement nouveau, sans savoir pour le moment où je mets les pieds, et sachant surtout que tous mes anciens repères vont être sacrément bousculés car il va falloir me créer une nouvelle identité qui me corresponde.

Mes parents sont morts d'inquiétude et hyper angoissés, même encore plus que moi, qui l'est déjà énormément. Car je ne le cache pas, je suis morte de trouille !!! Mais il va bien falloir le faire. Encore une fois, c'est une nécessité absolue !!!

Seulement ma famille, pour faire taire ses angoisses (que je comprends fort bien !!! Qui ne le serait pas à leur place franchement ??!!!) souhaite que je reste dans mon métier. Or ça fait 10 ans que je m'ennuie à crever, que je me prends des râteaux à longueur de temps, et je cours d'échec en échec, jusqu'à subir un grave burn out et une dépression.

Heureusement que mon psy me soutient car sinon je me serai déjà écroulée plus d'une fois !!!! De toutes les façons, je suis déjà convaincue que mes angoisses ne se tairont point tant que ma reconversion ne sera pas totalement terminée....

Courage, Smart.

Tu vas y arriver! :kiss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour