< Marre du chômage... (tome 3) | Page 524 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sekhmet278 link=topic=49952.msg1080915#msg1080915 date=1234981584 a dit:
ça m'est déjà arrivé aussi...

ce que je faisais : la télécandidature et candidature spontanée à l'entreprise.

Idem ! Une fois, c'était une assoc' et ça ne pouvait être que celle-là... le nom n'était pas indiqué dans l'annonce... et le job m'intéressait tellement que j'ai répondu à l'offre anpe et je suis allée voir directement l'assoc' avec ma candidature, par la même occasion :moke: Bilan : j'avais réussi à aller jusqu'au deuxième entretien, où on n'était plus que deux finalistes... (mais pas prise, malheureusement)

Aujourd'hui, deux candidatures par l'ANPE, et 3 inscriptions à des concours administratifs (+ un autre qu'il faut que j'amène à la Poste)

Lily, le retour de la vengeance :zarbi:

bravo lily dreams !

pour les ayant droit à l'ARE en ces temps de crise moi je vous conseille les formations de type Afpa, c'est mieux que de rester à rien faire.

N'hésitez pas à vous diversifier, à élargir vos compétences.

Et continuez à chercher du boulot en parallèle !

bon courage à tous

Merci celoux !

Si je ne trouve rien, je pense opter pour ça. J'attends mon rendez-vous &quot;mensuel&quot; avec l'anpe, depuis le mois de janvier... :laugh: Ils sont trop overbookés, je crois !

Quoi de neuf, de ton côté ? Tu as trouvé un CDI de chauffeur guide, d'après ce que j'ai lu ? :happy:

celoux link=topic=49952.msg1081168#msg1081168 date=1235059474 a dit:
bravo lily dreams !

pour les ayant droit à l'ARE en ces temps de crise moi je vous conseille les formations de type Afpa, c'est mieux que de rester à rien faire.

N'hésitez pas à vous diversifier, à élargir vos compétences.

Et continuez à chercher du boulot en parallèle !

bon courage à tous

Moi aussi je le conseille et c'est ce que je fais en ce moment.
Il existe tout plein de formations pour des durées variables.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1081175#msg1081175 date=1235060999 a dit:
Quoi de neuf, de ton côté ? Tu as trouvé un CDI de chauffeur guide, d'après ce que j'ai lu ? :happy:

je fait quelques essais pour l'instant (visite et conduite de minibus)

nous sommes 4 et il en prendra 2, je suis confiante, l'employeur m'a fait sous entendre que j'étais bien partie pour être dans les recrutés...

on verra bien je croise les doigts !

Ma télécandidature a été jugé recevable et donc l'anpe m'a envoyé les coordonnées de.... son agence pour leur envoyer cv et lettre :notstupide: . Je ne vois pas à quoi sert la télécandidature ! Tout ça pour mettre des sardines en boîtes en plus :langue: .

Sinon j'ai une autre piste pour travailler en plateforme téléphonique juste à côté de chez moi, ce serait trop beau mais je vais toujours tenter :happy:

Moi une fois j'avais répondu à une annonce anpe dont m'avait parlé pas conseillère, fallait que j'envoie mon CV à une autre agence anpe, ce que j'ai fait, derrière ils m'ont envoyé un mail en me disant qu'ils transmettaient mon CV à l'entreprise, et ... ba pas de news derrière ! Je n'ai eu aucune réponse...alors que quand j'envoie des lettres moi même, j'ai des réponses...Alors est ce qu'ils l'ont vraiment transmis...Je n'en sais rien !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1081146#msg1081146 date=1235053072 a dit:
Aujourd'hui, deux candidatures par l'ANPE

Comme c'était télécandidatures, même pour le poste où j'ai presque pas d'expérience et qui n'a rien à voir avec le secrétariat, j'ai eu l'adresse :laugh: :laugh: :laugh: :notstupide:

salut

tu vas dans la section du forum où on peut déposer son cv et on te le corrigera

bonne chance à toi

ps : ça me rappelle que moi aussi j'ai une lettre de motivation à déposer ici !

Bon alors moi je viens de finir ma semaine d'essai et.... je rempile pour une deuxième ^^
La personne qui devait faire une semaine d'essai après moi s'est désistée donc le patron m'a proposé de rester encore une semaine comme il n'y a eu qu'une famille sur toute la semaine et que c'était très très calme :smile:

me revoila donner quelques nouvelles. Tout se passe bien, j'ai fait mon premier mois d'essai et la je rempile pour le 2ème, le 19mars je serais fixé...eh oui c'est 2 mois d'essai :(
Bon courage à toutes et tous

Quand votre Cv commence à comporter plus d'expériences professionnelles vous mettez ça comment? Juste le nom du poste? Vous détaillez mais un minimum?

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1081751#msg1081751 date=1235227234 a dit:
Quand votre Cv commence à comporter plus d'expériences professionnelles vous mettez ça comment? Juste le nom du poste? Vous détaillez mais un minimum?

Quand ça m'est arrivé j'ai divisé mes expériences en colonnes, j'ai détaillé un minimum et j'ai tout mis en taille 10 sauf l'entête.

Si tu as besoin de plus de conseils tu peux aller voir ou demander là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,90702.0.html

:smile:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1081751#msg1081751 date=1235227234 a dit:
CV sur plusieurs pages :wink2:

Ah oui et ça choque pas? Je sais pas pourquoi mais dans ma tête un Cv c'est sur une page mais c'est vrai que si t'en a beaucoup plusieurs pages peuvent être nécessaires :unsure:

Apparemment dans les secteurs comme l'informatique ( :wink2: Cybervince) ça ne pose pas de problème sur deux pages ou +, car souvent, ils gèrent des projets bien spécifiques aux boites dans lesquelles ils travaillent...

Mais pour l'assistanat/secrétariat, on m'a toujours recommandé de tout faire tenir sur une page.

Quand j'avais encore la place, je développais pour chaque expérience ce que j'avais fait, en dessous de l'expérience en question, mais maintenant, j'ai une partie &quot;Compétences&quot; où je regroupe les choses les plus importantes et que je peux modifier en fonction du poste auquel je postule. Toutes mes expériences sont les unes à la suite des autres, et le CV tient sur une page... sachant que je suis à plus d'une vingtaine de boites, y'a des expériences sans trop d'importance que j'ai même faites sauter.

Bon j'ai eu un entretien aujourd'hui dans une chambre mortuaire et j'en ressors plutôt dégoutée, je sais que les postes sont de +en + supprimés et remplacés par des aides soignants (qui font le même travail) donc ça elle me l'a dit aussi.
Déjà j'arrive et elle me dit qu'elle n'a aucun poste disponible mais qu'elle voulait me rencontrer quand même (chouette 70km pour rien!).
Donc elle m'a posé quelques questions, surtout pour voir si j'ai bien conscience de la réalité du métier , des questions sur mon parcours tout ça.

Elle m'a dit que dans tous les cas ça n'aurait pas été un CDI, juste un CDD de 3 à 5 mois maxi car ils ne prennent plus de titulaires Ensuite elle m'a dit que mon âge pose problème , que je suis trop jeune d'après elle pour faire ça et elle m'a dit qu'on ne fait pas carrière en chambre mortuaire, qu'on y travaille quelques années mais c'est tout.

Donc voilà je suis sortie un peu dégoutée, donc là je fais une grosse croix là dessus et je passe à autre chose!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour