< Marre du chômage... (tome 3) | Page 533 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De retour, je n'ai pas eu trop le temps de venir ces derniers jours... :blush:
Alors en fait depuis + d'1 mois j'ai fait des tas de candidatures (réponses à des annonces + candidatures spontanées) dans l'assistanat et les RH sur le nord de la France (métropole lilloise) mais ça ne donne rien, mon expérience au Yémen n'apporte même pas un +, je suis dèg. :embarassed:

J'ai eu un seul retour, on m'a contactée la semaine dernière, c'était pour un entretien pour passer des tests dans un cabinet de recrutement pour un CDD de 5 mois en tant qu'assistante paie. Mais bref, étant à l'étranger je n'étais pas dispo de suite donc c'est tombé à l'eau... pourtant ma candidature était claire puisque je précise toujours bien dans la lettre de motivation que je suis à l'étranger et dispo à partir du 14 avril... c'était pour un poste à pourvoir rapidement.

Avant j'avais eu 1 contact début mars mais c'était pour un poste de secrétariat complètement orienté niveau commercial et basé à Bruxelles et n'aimant pas du tout le commerce, n'ayant ni permis ni voiture et pas vraiment de possibilités d'évolution sur le long terme ben ça n'allait pas car mes attentes et leurs opportunités ne correspondaient pas donc il n'y a pas eu de suite... :embarassed:

A part ça ben rien du tout ! aucun retour à mes différentes candidatures.

Pour mon copain c'est un peu moins difficile, il a fait une école d'ingénieur, il a un bac+5 et une bonne expérience de + de 2 ans et il a été contacté plusieurs fois par des entreprises qui ont vu son CV sur Monster ou autre.
Par contre, rien dans le Nord, c'est pour des jobs en Ile-de-France ou Belgique... donc on remet en question notre installation dans le Nord.

Il a fait des entretiens téléphoniques et il est retenu pour un poste qui l'intéresse sur Namur en Belgique, avec évolution sur le long terme et ça colle parfaitement avec ce qu'il veut, il attend un retour des RH lundi ou mardi.

Alors suite à cela et au fait que moi je ne trouve rien dans le nord ben je recentre mes recherches sur la Belgique et on se renseigne pour vivre là-bas. Le souci c'est au niveau de l'imposition, apparemment ça fait 40% du salaire !! :wacko:
Donc on attend d'avoir des infos de l'entreprise.

Après notre expérience au Yémen on a quand même envie de souffler un peu donc vivre en France et travailler en Belgique ça paraît difficile.
Je me prend trop la tête là car j'ai l'impression que je ne vais pas retrouver de job. :wacko:

Kathounette, en Belgique, tu as + d'avantages qui s'ajoutent au salaire, souvent, donc ça peut être intéressant :wink2: Là-bas, mon frère a une voiture de société (alors qu'il ne fait pas spécialement de déplacements pour la boite). Et en +, l'impôt sur le revenu est directement pompé sur le salaire, donc tu n'as pas trop à te soucier de la feuille d'imposition qui tombera à une période de l'année comme en France... Y'a moyen de voir le salaire en fonction de ça, je pense :wink2:

P.S. : cela dit, il est dans une grosse boite... mais ça a l'air d'être très répandu, ce fonctionnement...

Lily, ben la boîte c'est Alcatel donc pas mal quand même, et il y a aussi des avantages en+ du salaire, genre ticket resto, mutuelle, voiture de fonction... et le salaire est attractif quand même (environ 40-45K).

Après faut qu'on voit une fois qu'on aura toutes les infos (demain ou mardi) et par rapport au logement car dans certains secteurs c'est assez cher pour une petite surface mais il y a des endroits près de Namur où on peut avoir environ 80-100m² pour 600-700 euros/mois.

C'est compliqué parce qu'on focalisait sur la métropole lilloise et là il faut refaire toutes les recherches pour la Belgique... :wacko:

Moi j'ai commencé à regarder les annonces pour le boulot mais je ne trouve pas grand chose.
En+ ça veut dire aussi continuer ma licence avec le CNAM en formation à distance et pas en cours du soir comme je voulais donc il faut encore remettre en question tout ça...
Et j'ai vraiment peur de ne pas trouver d'emploi, là ça fait bientôt 2 mois que je bosse plus et je n'en peux plus. :blush:

Un peu de mes nouvelles aussi...
Ma formation d'anglais avec le Greta touche à sa fin, je passe le TOEIC le 22 avril.

Pour le Club Med, j'ai peu de chance de pouvoir y travailler. J'ai postulé jeudi dernier pour un poste de vendeuse en boutique (pas de poste en reception). Et j'ai été contactée vendredi. Bref ils demande de l'expérience en prêt-à-porter, expérience que je n'ai pas (je lui ai dit que je pouvais apprendre, mais non, ils veulent de l'expérience), bref elle va se renseigner quand même pour voir si je passe un entretien ou pas.

Je voulais partir travailler dans le Nord, sur Valenciennes (il y a des centre d'appels là-bas) mais bon, j'hésite.
Kath, quand tu dit que finalement il n'y a pas forcément de postes dans le Nord, je te rejoins, j'ai peur que dans dans cette région à l'avenir, l'emploi se fasse de + en + rare.
Dans ma région (Picardie, Aisne) n'en parlons pas... c'est pas la peine, il n'y a rien.

J'envisage de me tourner vers la région parisienne/Paris. J'ai regardé les offres de téléconseillers et il y en a plein.
Certe les loyers sont chers, mais en comparant avec Valenciennes, c'est aussi cher !
Donc en ce moment, grosse remise en question...

kathounette link=topic=49952.msg1089532#msg1089532 date=1237723592 a dit:
En+ ça veut dire aussi continuer ma licence avec le CNAM en formation à distance et pas en cours du soir comme je voulais donc il faut encore remettre en question tout ça...
oui mais dans ce cas tu trouverais peut être une formation en Belgique ! le diplôme serait déjà plus reconnu qu'au Yemen !
enfin après il faut encore chercher c'est certain.

luna75 link=topic=49952.msg1089592#msg1089592 date=1237734857 a dit:
oui mais dans ce cas tu trouverais peut être une formation en Belgique ! le diplôme serait déjà plus reconnu qu'au Yemen !
enfin après il faut encore chercher c'est certain.
Oui c'est clair que ce sera différent du Yémen. :wink2:

En fait, une formation en Belgique ça ne m'arrange pas du tout, déjà j'ai besoin de travailler pour des raisons persos et financières... et puis bosser + faire une nouvelle formation ce serait trop compliqué. :blush:

Comme j'ai déjà un pied dans la formation à distance avec le CNAM ben je me dis autant continuer ça plutôt que recommencer à zéro autre chose. Par contre, je vais me renseigner pour voir si je continue avec le CNAM de Lille ou avec un autre, celui de Reims a l'air bien...
Et puis aussi ça me permettra d'avoir la licence et avec le système LMD ça ne peut qu'être un +.

Je me pose surtout des questions sur les opportunités d'emploi que je vais trouver en Belgique. En fait, j'ai l'impression que le BTS devient vraiment un minimum car sur les annonces que je vois il faut souvent bac+3 !! :wacko:

J'en ai marre je n'ai trouvé qu'une seule offre qui m'intéresse et correspond à mes attentes ainsi qu'à mon profil, y'a vraiment rien sur le site de l'anpe, quand je contacte les agences intérimaires on me dis que c'est calme.

je crois que je vais pas chercher plus ça sert à rien.

Miss1985 link=topic=49952.msg1089825#msg1089825 date=1237802155 a dit:
J'en ai marre je n'ai trouvé qu'une seule offre qui m'intéresse et correspond à mes attentes ainsi qu'à mon profil, y'a vraiment rien sur le site de l'anpe, quand je contacte les agences intérimaires on me dis que c'est calme.

Il ne faut pas perdre espoir.
Élargit encore tes recherches, envoi ton CV pour des postes de caissières ou même pour du ménage...si tu as vraiment besoin de travailler tu ferais tous les métiers.

Sopranette link=topic=49952.msg1089834#msg1089834 date=1237803605 a dit:
Il ne faut pas perdre espoir.
Élargit encore tes recherches, envoi ton CV pour des postes de caissières ou même pour du ménage...si tu as vraiment besoin de travailler tu ferais tous les métiers.

J'ai un bts je ne ferai jamais caissière

Miss1985 link=topic=49952.msg1089841#msg1089841 date=1237804343 a dit:

Si tu réfléchis comme cela je comprends que tu ne trouves pas de boulot.

Même en attendant tu ne ferais pas ce boulot ? En faisant des recherches à côté ?
Pour gagner de l'argent quoi...

Sopranette link=topic=49952.msg1089844#msg1089844 date=1237804565 a dit:
Si tu réfléchis comme cela je comprends que tu ne trouves pas de boulot.

Même en attendant tu ne ferais pas ce boulot ? En faisant des recherches à côté ?
Pour gagner de l'argent quoi...

Je respecte ton avis Miss1985, mais je suis d'accord avec Sopranette... tu réagis comme cela peut être parce que tu peux te le permettre; Mais quand on vis seul qu'on ne peut compter que sur soit même, je pense qu'on ne fait pas la fine bouche et qu'on accepte de faire ce boulot, certes, pas passionnant, mais qui permet de vivre, tout simplement. Y'a rien de rabaissant à être caissière, d'autant plus si c'est temporaire.

Miss1985 link=topic=49952.msg1089825#msg1089825 date=1237802155 a dit:

Si tu ne regardes que les offres du jour, un lundi matin, normal de ne pas voir grand-chose sur le site ANPE ! :laugh:

Et je rejoins les autres : à défaut de trouver un job qui correspond au BTS que tu as, prends quelque chose d'autre en attendant, pour dépanner : si tu ne veux pas du taf de caissière, tu as le maraîchage qui ne va pas tarder à recruter, là ! Tu as les inventaires des magasins en fin de mois...

Tu sais, c'est très mauvais lorsqu'on ne fait rien de rien pendant pas mal de temps et que sur le CV tu te retrouves avec un trou d'un an. Les employeurs se disent que tu n'as rien fichu et sont rassurés par contre, s'ils voient que la personne était caissière... car ça veut dire qu'au moins elle fait quelque chose, à défaut de trouver dans son propre métier.

Là, ce que tu dis, ça montre un côté défaitiste, même pas un an après tes débuts de recherche d'emploi... sans vouloir être méchante ! Et celui qui voit ça, il ne va pas se dire que tu es &quot;dynamique, motivée... &quot;

P.S. : et au niveau des annonces, ne regarde pas que celles de l'anpe... tu as bien d'autres sites emploi comme RegionJob ou Monster par exemple... Les candidatures spontanées existent aussi et sont un bon moyen pour que l'employeur ait ton CV sous la main si dans quelques mois il a besoin de quelqu'un... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1089853#msg1089853 date=1237805519 a dit:
Si tu ne regardes que les offres du jour, un lundi matin, normal de ne pas voir grand-chose sur le site ANPE ! :laugh:

Et je rejoins les autres : à défaut de trouver un job qui correspond au BTS que tu as, prends quelque chose d'autre en attendant, pour dépanner : si tu ne veux pas du taf de caissière, tu as le maraîchage qui ne va pas tarder à recruter, là ! Tu as les inventaires des magasins en fin de mois...

Tu sais, c'est très mauvais lorsqu'on ne fait rien de rien pendant pas mal de temps et que sur le CV tu te retrouves avec un trou d'un an. Les employeurs se disent que tu n'as rien fichu et sont rassurés par contre, s'ils voient que la personne était caissière... car ça veut dire qu'au moins elle fait quelque chose, à défaut de trouver dans son propre métier.

Là, ce que tu dis, ça montre un côté défaitiste, même pas un an après tes débuts de recherche d'emploi... sans vouloir être méchante ! Et celui qui voit ça, il ne va pas se dire que tu es &quot;dynamique, motivée... &quot;

P.S. : et au niveau des annonces, ne regarde pas que celles de l'anpe... tu as bien d'autres sites emploi comme RegionJob ou Monster par exemple... Les candidatures spontanées existent aussi et sont un bon moyen pour que l'employeur ait ton CV sous la main si dans quelques mois il a besoin de quelqu'un... :wink2:

Je suis au chômage depuis un jour.

Et j'espère trouver rapidement un travail qui me plaise.

Mouais...

Enfin si tu prends les personnes de haut comme tu le fais ici, ne t'étonne pas de te faire envoyer bouler y compris au travail... :wink2:

Je pense qu'elle cherche à se faire plaindre c'est pas possible d'etre comme ça! :mad:
Surtout qu'il y a des personnes qui galèrent VRAIMENT et qui cherchent VRAIMENT du taf!

Miss1985 link=topic=49952.msg1089871#msg1089871 date=1237807754 a dit:
Je suis au chômage depuis un jour.
ok là ça fait une journée mais si tu cumules les autres périodes, tu es toujours à un ?

je trouve que tu exagères dans tes paroles, relis toi avant de poster quand même !

caissière est loin d'être un boulot dégradant...

titetitounette link=topic=49952.msg1089891#msg1089891 date=1237811139 a dit:
Je pense qu'elle cherche à se faire plaindre c'est pas possible d'etre comme ça! :mad:
Surtout qu'il y a des personnes qui galèrent VRAIMENT et qui cherchent VRAIMENT du taf!
oui mais attends, tu n'as pas les mêmes valeurs qu'elle [ironique]

moi j'ai eu un entretien ce matin a la caf de la vendee, tout c'est tres bien passé j'attends la réponse en fin de semaine. elles ont trouvé ca super que j'ai fait d'autre metier en attendant de trouver un boulot a ma convenance car ca apporte quand meme de l'experience!!!

ps: je n'avais pas postulé pour ce poste mais la personne a eu mon cv car elle la piqué a sa collegue car elle a vu que j'avais le profil pr le poste qui etait a pourvoir et que j'avais moin pr celui que j'avais postuler a l'origine et ou j'ai eu une rponse négatif. comme quoi il ne faut pas désespéré quand on recoit des réponses négatifs car il y a peut etre d'autre poste a pourvoir dans l'entreprise!!!!

Miss1985 link=topic=49952.msg1089841#msg1089841 date=1237804343 a dit:
Hé bé forcément avec une mentalité comme celle la je comprends mieux pourquoi tu ne trouves rien...

Je te signale que j'ai fait deux bts et que j'ai quand même fait caissière...Et ça m'a ouvert des portes un mois et demi après et que j'ai maintenant un contrat de plusieurs mois et je ne suis plus caissière, je fais des choses qui correspondent plus à mes études.

Quand on voit le comportement que tu as sur ce forum à chaque fois, avec les réflexions que tu fais, je commence vraiment à me demander si il n'y a pas une raison au fait que les entreprises terminent toujours ton contrat plus tôt...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour