< Marre du chômage... (tome 3) | Page 539 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Miss1985 link=topic=49952.msg1092279#msg1092279 date=1238498603 a dit:
Donc tu penses que je n'envois pas assez de candidatures ?
Je ne vais pas postuler à des offres si c'est écris 5 ans d'expérience exigés !!

Bah pour le poste où je suis actuellement, la directrice réclamait 3 ans d'expérience minimum. Elle a tout de même acceptée de me recevoir en entretien, elle a également reçu 3 autres personnes qui avaient le profil (c'est à dire 3 ans ou plus d'expérience) mais elle m'a dit qu'elle m'a choisit car durant l'entretien elle m'a fait passée sur l'ordinateur et je me débrouillais bien !!

Donc tente tout envoi, tu n'as rien à perdre de toute manière!
Bon courage :)

Sopranette link=topic=49952.msg1092282#msg1092282 date=1238498865 a dit:
Bah pour le poste où je suis actuellement, la directrice réclamait 3 ans d'expérience minimum. Elle a tout de même acceptée de me recevoir en entretien, elle a également reçu 3 autres personnes qui avaient le profil (c'est à dire 3 ans ou plus d'expérience) mais elle m'a dit qu'elle m'a choisit car durant l'entretien elle m'a fait passée sur l'ordinateur et je me débrouillais bien !!

Donc tente tout envoi, tu n'as rien à perdre de toute manière!
Bon courage :)

Faut dire que j'aime pas trop les tests sur pc !!!

Miss1985 link=topic=49952.msg1092285#msg1092285 date=1238499810 a dit:
Oui bah ca lors des entretiens faut eviter de le dire ou de le faire ressentir lool
Et puis malheureusement pour certains postes ils sont obligés de te faire passer par la!

tu n'aimes pas les tests sur PC, tu n'aimes pas l'intérim, tu n'aimes pas le métier de caissière, tu ne recontactes pas les employeurs lorsqu'ils te demandent de les appeler sur leur portable (oui d'accord tu n'es pas riche mais lorsqu'on te propose d'aller à la MLI pour rappeler tu trouves une excuse)

en février tu disais que tu souhaitais faire une formation tu en es où de ce côté là ? as-tu cherché ?

enfin sur ce je te souhaite très bon courage dans ta recherche d'emploi !

Eh bien tu seras bien obligée de passer par là si tu veux obtenir un poste : de nos jours on ne recrute pas seulement sur ta bonne bouille !!! Il faut montrer sans cesse patte blanche !!!

Moi j'ai bossé 8 ans en intérim et CDD et 3 années en CDI, décroché d'ailleurs à l'âge de 31 ans, mon tout premier contrat !!!

Le marché du travail n'est pas rose, faut le savoir alors si tu ne veux pas bosser ou te donner du mal, ce n'est pas grave, d'autres se chargeront de prendre ta place si nécessaire.

La concurrence est rude et on ne viendra surement pas te chercher, personne ne t'attend de pied ferme, sache-le. Pour se montrer motivé(e), il faut user de tous les stratagèmes et employer toutes les démarches possibles qui te sont accessibles.

Smart57 link=topic=49952.msg1092329#msg1092329 date=1238505740 a dit:
Eh bien tu seras bien obligée de passer par là si tu veux obtenir un poste : de nos jours on ne recrute pas seulement sur ta bonne bouille !!! Il faut montrer sans cesse patte blanche !!!

Moi j'ai bossé 8 ans en intérim et CDD et 3 années en CDI, décroché d'ailleurs à l'âge de 31 ans, mon tout premier contrat !!!

Le marché du travail n'est pas rose, faut le savoir alors si tu ne veux pas bosser ou te donner du mal, ce n'est pas grave, d'autres se chargeront de prendre ta place si nécessaire.

La concurrence est rude et on ne viendra surement pas te chercher, personne ne t'attend de pied ferme, sache-le. Pour se montrer motivé(e), il faut user de tous les stratagèmes et employer toutes les démarches possibles qui te sont accessibles.

Totalement d'accord là-dessus.

luna75 link=topic=49952.msg1092319#msg1092319 date=1238503760 a dit:
tu n'aimes pas les tests sur PC, tu n'aimes pas l'intérim, tu n'aimes pas le métier de caissière, tu ne recontactes pas les employeurs lorsqu'ils te demandent de les appeler sur leur portable (oui d'accord tu n'es pas riche mais lorsqu'on te propose d'aller à la MLI pour rappeler tu trouves une excuse)

en février tu disais que tu souhaitais faire une formation tu en es où de ce côté là ? as-tu cherché ?

enfin sur ce je te souhaite très bon courage dans ta recherche d'emploi !

Je suis fan Luna :laugh:

:invis:

J'ai bien lu ce que tu as dis Miss1985, mais je confirme que malgré les quelques années d'expérience, je galère toujours et que j'en ai surtout marre des tafs qui ne correspondent pas à mon profil, mais que je prends histoire de remplir le compte en banque à la fin du mois...

Mais tu vois, moi pour trouver du taf, je ne me contente pas des annonces anpe, monster, regionjob : je suis aussi inscrite dans pas mal de boites d'intérim... je ne fais pas que regarder leurs sites : je les appelle, je vais les voir, histoire qu'elles se souviennent de moi. Y'en a une que j'allais voir toutes les semaines dans mon ancienne ville, en sortant de la mission locale, et bingo c'est eux qui pensaient toujours à moi pour les missions !

+ les candidatures spontanées... + un blog emploi que je mets régulièrement à jour et dont je mets le lien sur mon CV... qui donne un aperçu de mes compétences...

En bref, j'essaye d'en faire un maximum... et y'a des fois où ça paye. Beaucoup plus souvent ça ne donne rien. Mais pas grave, faut continuer sans relâche ! :wink2:

je suis ok avec toi lili dreams il faut pas se démoraliser rien qu'aujourd'hui j'ai appelé une boite d'intérim pour chercher en secrétariat ou assistanat la nana me répond: j'ai zéro offre à vous proposer :unsure: en gros c'est mort quoi .....Jlui répond ben j'vous envoi quand meme mon cv au cas ou j'ai du insisté :notstupide: attends c'est grave ok c'est la crise mais faut pas etre pessimiste

De toute façon je continue mes recherches sur le net, mais c'est déprimant quand on cherche et qu'on trouve pas, qu'on ne décroche pas un seul entretien malgré qu'on envois des candidatures.

Miss1985 link=topic=49952.msg1092493#msg1092493 date=1238531636 a dit:
De toute façon je continue mes recherches sur le net, mais c'est déprimant quand on cherche et qu'on trouve pas, qu'on ne décroche pas un seul entretien malgré qu'on envois des candidatures.

Regardes combien en envoi Lilydreams et combien d'entretiens ou de postes elle réussit à décrocher !
Je pense qu'il te faudrait postuler plus, dans différentes branches, mm si ce n'est pas la tienne, à différents postes, mm si on demande l'expérience que tu n'as pas... et puis être patiente aussi. Parfois ça prend du temps de trouver un emploi. Ce n'est pas facile mais c'est comme ça.

:smile:

Pour reprendre un exemple récent :

L'année dernière, en une semaine : 80 candidatures spontanées, 6 entretiens et aucun qui a aboutit... mais je faisais aussi ma difficile... j'aurais pu avoir au moins un CDD... sauf que là je venais de me faire virer d'un CDI -fin de période d'essai- et je voulais en retrouver un autre ou un CDD longue durée.

Pi au final j'ai un ancien employeur qui m'a reprise en CDD : là j'ai fait du forcing auprès des RH car au début ils voulaient pas me reprendre pour pas payer les assédic, car administration.

La recherche d'emploi, c'est vraiment comme la jungle... l'animal qui se défend le + aura le + de chance de survivre... :laugh: :laugh: :invis:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1092501#msg1092501 date=1238532884 a dit:
Pour reprendre un exemple récent :

L'année dernière, en une semaine : 80 candidatures spontanées, 6 entretiens et aucun qui a aboutit... mais je faisais aussi ma difficile... j'aurais pu avoir au moins un CDD... sauf que là je venais de me faire virer d'un CDI -fin de période d'essai- et je voulais en retrouver un autre ou un CDD longue durée.

Pi au final j'ai un ancien employeur qui m'a reprise en CDD : là j'ai fait du forcing auprès des RH car au début ils voulaient pas me reprendre pour pas payer les assédic, car administration.

La recherche d'emploi, c'est vraiment comme la jungle... l'animal qui se défend le + aura le + de chance de survivre... :laugh: :laugh: :invis:

Merci pour ton conseil !

Bon je me rendais cet aprem aux assedics quand je vois que les horaires ne sont pas plus efficaces qu'avant puisqu'à 15 h ils ferment déjà boutique !!! C'est génial, je vois que rien n'a décidément changé depuis lors, c'est-à-dire.....euh.......2006 ???

Enfin bref, je suis déjà blasée alors que je ne suis même pas encore inscrite.... :zarbi: :zarbi: :zarbi:

Smart, surtout ne t'embête pas à aller les voir pour t'inscrire : fais-le par le site internet ou par téléphone. :wink2:

Miss1985 link=topic=49952.msg1092502#msg1092502 date=1238534843 a dit:
Merci pour ton conseil !

C'est gratuit ! :wink2: J'espère qu'il te servira. :moke:

Hello,

Hier je regarde sur le site de l'ANPE : miracle une offre, certes en CDD, mais dans la même ville où je bosse actuellement. Bref, j'envoie ma télécandidature hier, et aujourd'hui message me disant que le recrutement sur cette offre est suspendu :cry:

J'ai reçu un appel d'une agence d'intérim pour un poste d'assistante de gestion, je suis convoquer lundi matin, c'est un poste à pourvoir rapidement, et l'entretien se déroulera au sein de l'agence d'intérim, je sens que l'on va me faire passer des tests lol car elle m'a dis que le poste exigé la maîtrise des tableaux croisés dynamique, j'espère qu'on va pas me faire passer un second entretien avec le client
à votre avis ça va se passer comment ?

fergie85 link=topic=49952.msg1092991#msg1092991 date=1238664476 a dit:
Hello,

Hier je regarde sur le site de l'ANPE : miracle une offre, certes en CDD, mais dans la même ville où je bosse actuellement. Bref, j'envoie ma télécandidature hier, et aujourd'hui message me disant que le recrutement sur cette offre est suspendu :cry:
Tu peux essayer d'envoyer quand même ta candidature à l'agence anpe. Comme je l'avais raconté plus haut, j'avais reçu un refus suite à une télécandidature pour motif que l'offre était pourvue et 3 jours plus tard, je recevais un courrier de l'agence me demandant de leur envoyer cv + lettre pour cette même offre. Là, ils viennent de m'appeler pour me dire que l'offre est toujours d'actualité donc ils vont donnés ma candidature à l'employeur.
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore au point avec les télécandidatures :zarbi:

Miss1985 link=topic=49952.msg1093029#msg1093029 date=1238670274 a dit:
J'ai reçu un appel d'une agence d'intérim pour un poste d'assistante de gestion, je suis convoquer lundi matin, c'est un poste à pourvoir rapidement, et l'entretien se déroulera au sein de l'agence d'intérim, je sens que l'on va me faire passer des tests lol car elle m'a dis que le poste exigé la maîtrise des tableaux croisés dynamique, j'espère qu'on va pas me faire passer un second entretien avec le client
à votre avis ça va se passer comment ?

En fait ça dépend de l'agence, ça dépend de leur client...

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des tafs sans véritable entretien avant : les boites faisaient confiance à la société d'intérim.

Je sais que tu as aussi certains de leurs clients qui veulent avoir la certitude qu'une personne a les compétences nécessaires, avant de la voir en entretien.

Et il paraît que parfois les entretiens client/candidats se passent à l'agence... (j'ai jamais vu ça encore).

Mais souvent à mon avis, c'est par étape : ils convoquent pour les tests, ils envoient les résultats au client, et ensuite y'a l'entretien.

Bref, je ne t'ai pas trop avancée en fait ! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour