< Marre du chômage... (tome 3) | Page 540 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg1093101#msg1093101 date=1238687245 a dit:
En fait ça dépend de l'agence, ça dépend de leur client...

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des tafs sans véritable entretien avant : les boites faisaient confiance à la société d'intérim.

Je sais que tu as aussi certains de leurs clients qui veulent avoir la certitude qu'une personne a les compétences nécessaires, avant de la voir en entretien.

Et il paraît que parfois les entretiens client/candidats se passent à l'agence... (j'ai jamais vu ça encore).

Mais souvent à mon avis, c'est par étape : ils convoquent pour les tests, ils envoient les résultats au client, et ensuite y'a l'entretien.

Bref, je ne t'ai pas trop avancée en fait ! :laugh:

ça sert à rien le rendez vous a était annuler !

Nath63 link=topic=49952.msg1093288#msg1093288 date=1238755120 a dit:
pourquoi cette annulation ?

J'en sais rien, du foutage de gueule et après on viendra me dire de pas assez chercher !

Elle m'avait pourtant dis que c'était pour remplacement congé maternité

Miss1985 link=topic=49952.msg1093304#msg1093304 date=1238757694 a dit:
J'en sais rien, du foutage de gueule et après on viendra me dire de pas assez chercher !

Elle m'avait pourtant dis que c'était pour remplacement congé maternité

Ils ont peut être trouvé quelqu'un d'autre !

ilo92 link=topic=49952.msg1093370#msg1093370 date=1238769419 a dit:
Oh du calme, pas la peine d'être insolente !
Complétement d'accord, nous sommes là pour nous entre aider, pas pour passer ses nerfs sur des personnes qui ne ton rien fait.

Sinon, moi ils ont reçu mon dossier pour le concours, j'attends la réponse avec impatience !
Sinon, j'ai peut être une chance dans la boîte dans mon pére, la secrétaire par en congés maternité vers juillet/août... c'est déja mieux que le chômage.

Bref, je finis mon contrat le 31/07, j'ai plus peur du trou noir d'aprés que de passer le BTS...

idem pour moi j'ai renvoyé mon dossier pour le concours de rédacteur territorial... je sais qu'ils ont reçu le dossier ce matin, maintenant j'attends la confirmation de l'accusé d'enregistrement de mon dossier...

je commence à regarder des bouquins pour préparer ce concours, j'en ai vu un sympa sur internet.. puis en octobre je m'occuperais du dossier pour l'autre concours de mars prochain en adjoint administratif...

c'est le même que moi concours Laura il me semble bien ? :)

ah.. mauvaise langue LOL.. moi qui pensais que les entreprises ne répondaient pas au mail
j'avais fais une demande en candidature spontanée par mail.. je ne pensais pas du tout à une réponse.. je viens d'avoir une réponse par mail

réponse négative : en l'état actuel, nous ne disposons pas de poste approprié à ma demande...

tant pis...
j'espère qu'une réponse aboutira via mes demandes par courrier !

Coucou,
Aujourd'hui j'ai appris que la personne que je remplace prolonge son congé maternité, mon contrat se termine donc en octobre et non en mai !!
Je suis très contente!! :dacc:

Bon courage à toutes et à tous.

liloone link=topic=49952.msg1093414#msg1093414 date=1238777770 a dit:
Félicitations ... ca fait quelques mois de répit supplémentaires :wink2:

Merci.
C'est clair surtout qu'apparemment même après elle hésite à revenir...car déjà depuis un moment elle ne se sentait plus bien à cause du changement de directeur...
Mais bon ne mettons pas la charrue avant les bœufs, c'est bon jusqu'à Octobre et on verra après pour le CDI lol. :laugh:

Super Sopranette ! :dacc:

Tu as raison pour la charrue... ! Vaut mieux déjà profiter de ce que tu as et après bin tant mieux si la secrétaire ne revient pas, mais bon à mon avis, si elle ne trouve pas un autre boulot, elle reviendra (sans vouloir être pessimiste, juste réaliste)

De mon côté, ça s'arrange un peu p'tit à p'tit là où je suis... je rame un peu moins qu'au début, c'est déjà ça !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1093419#msg1093419 date=1238778134 a dit:
Super Sopranette ! :dacc:

Tu as raison pour la charrue... ! Vaut mieux déjà profiter de ce que tu as et après bin tant mieux si la secrétaire ne revient pas, mais bon à mon avis, si elle ne trouve pas un autre boulot, elle reviendra (sans vouloir être pessimiste, juste réaliste)

De mon côté, ça s'arrange un peu p'tit à p'tit là où je suis... je rame un peu moins qu'au début, c'est déjà ça !

Oui oui je sais, je ne me fais pas trop de film :laugh:

C'est cool si ça s'arrange pour toi parce que c'est vrai que le &quot;ramage&quot; du début c'est pas évident !

Nath63 link=topic=49952.msg1093388#msg1093388 date=1238771425 a dit:
idem pour moi j'ai renvoyé mon dossier pour le concours de rédacteur territorial... je sais qu'ils ont reçu le dossier ce matin, maintenant j'attends la confirmation de l'accusé d'enregistrement de mon dossier...

je commence à regarder des bouquins pour préparer ce concours, j'en ai vu un sympa sur internet.. puis en octobre je m'occuperais du dossier pour l'autre concours de mars prochain en adjoint administratif...

Moi aussi je me suis inscrite pour un concours et je vais m'inscrire à un autre.
J'ai aussi envoyé ma candidature pour un poste de recrutement sans concours, toujours dans la fonction publique.

Nath63 link=topic=49952.msg1093388#msg1093388 date=1238771425 a dit:

Oui c'est exact, Rédacteur territorial, j'ai choisis administration générale option finance. Pour ma part, j'ai reçu l'accusé il y a trois jours. Pour l'instant je le bosse pas, je pense avant à essayer d'avoir et de bosser le BTS.
Comme j'ai tout le mois d'août puisque mon contrat prend fin le 31 juillet et que la date du concours et le 16 Septembre je m'y mettrais à ce moment là. En plus, mon beau pére le passe aussi donc on pourrat bosser ensemble.

Bonne chance à toi.

Bon ça y est je dois me rendre à l'anpe mercredi 8 avril le matin pour confirmer mon inscription, je leur ai téléphoné. Reste à valider avec le conseiller anpe le cursus &quot;licence info com&quot;, normalement ça devrait le faire puisque ce sera un financement région.

Sinon je complète en ce moment mon dossier VAP pour accéder justement à cette licence en octobre normalement. Entre temps je vais faire aussi un stage en entreprise comme chargé de com notamment.

Je viens de finir aussi mon bilan de compétences qui s'est révélé très formateur et très positif. Ce bilan a été pour moi une fabuleuse expérience puisque j'ai rencontré des professionnels très attentifs à mon projet de reconversion et prêts à m'aider voire à m'accueillir dans leur structure pour des stages voire pour une embauche si ça se concrétise comme prévu. Je ne sais pas pourquoi, mais jamais je n'aurais imaginé que tout se déroulerait aussi bien, sans doute que je me montre cette fois plus vraie que nature sans employer de discours formaté pour plaire au patron.

Dans mon entourage, on remarque surtout que j'ai retrouvé mon punch et ma joie de vivre et surtout que je vais nettement mieux depuis mon licenciement. C'est comme si je renaissais à l'idée de faire un autre boulot qui me plaira largement plus que le précédent. Je me rends compte surtout avec le recul que je finissais par me rigidifier et par m'assécher complètement tellement je devenais blasée....

Enfin le parcours est loin loin d'être terminé et il reste beaucoup à parcourir et d'étapes à surmonter mais c'est déjà un excellent début. Dans tous les cas, le bilan m'a boostée et redonné confiance en moi et surtout il a confirmé que mon profil est bien surdimensionnée par rapport au poste d'assistante puisque j'ai passé des tests psychotechniques, tests de personnalité, tests d'aptitudes intellectuelles, etc et tous les résultats sont évalués à 9/9 soit le niveau plus élevé, d'après la consultante dans tous les cas.

Reste que ce sont des tests et donc je relativise pas mal les choses mais ça me permet de savoir que j'ai largement les facultés intellectuelles et les aptitudes pour aller plus loin dans mon prochain cursus estudiantin si j'ai envie ou si j'envisage de poursuivre plus tard.

J'ai surtout retrouvé confiance en moi alors que je me trouvais encore très mal il n'y a pas si lontemps que ça...

Je suis contente de voir que tout se passe bien de ton côté, Smart ! Contente de voir que tu retrouves ton punch ! Ca me servira peut-être un jour de leçon, ce que tu fais actuellement ! :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour