< Marre du chômage... (tome 3) | Page 542 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah, ce bon vieux discours formaté.... ! M'en parle pas ! :laugh: :laugh: :laugh:

Eux : Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?
Moi : (intérieurement : Parce que fallait choisir quelque chose, qu'à défaut des arts plastiques, j'ai opté pour les langues vivantes, sauf que je ne voulais pas passer des années à la fac !)
(réponse aux employeurs) Parce que je souhaite pratiquer un métier qui permette à la fois d'utiliser régulièrement les langues vivantes, tout en utilisant ma connaissance des différents logiciels bureautique. :biggrin: (intérieurement : nan nan, j'te dirai pas que je ne voulais surtout pas faire le même métier que ma mère, plantée là derrière un bureau !)

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dites qu'est ce que je peux faire comme job alimentaire, faut que je trouve un truc et vite car je pète un câble, je prends n'importe quoi. Et question bête comment on pstule à mac do? On postule sous quel intitulé de poste? On y va en personne? on envoie un courrier?

bonsoir

pour répondre à ta question

tu vas directement sur le site de mac do (j'ai essayé moi même pour un poste administratif mais c'est surtout réservé vers le siège social)

tu suis ce qu'on te demande sur le site, tu joins cv, lettre de motivation et tu auras une réponse, j'en ai eu une..

sinon tu peux essayer d'avoir la page job d'été de ta région sur l'anpe et tu auras surment des postes en restauration mac do pour l'été.. y'a des annonces de ce type sur ma région auvergne !

pour ma part :

j'attends des réponses :
je suis passée dans ces entreprises cet aprem
pour une : la personne n'était pas là mais j'aurais une réponse toute manière
pour celle d'un cdd de 3 mois, j'ai eu la personne dont on cherche quelqu'un pour la remplacer.. les cvs vont être analysés.. et vu que c'est un peu chaud pour les remplacements cet été; c'est possible que des cvs les intéressent pour y bosser cet été.. donc ça pourrait être bien d'une manière ou d'une autre

pas encore de réponse de l'annonce anpe : dites ils répondent pour les annonces anpe si c'est négatif ? ils vous contactent comment si c'est ok ?

merci pour vos réponses

bon courage à toutes et à tous

Tu vas directement dans un Mc Do poser un CV et parler à un des managers pour postuler à un poste d'équipier, soit en caisse, soit en cuisine.

Nath63 link=topic=49952.msg1094679#msg1094679 date=1239224596 a dit:
pas encore de réponse de l'annonce anpe : dites ils répondent pour les annonces anpe si c'est négatif ? ils vous contactent comment si c'est ok ?
Je pense que ça dépend des structures mais pour ma part, je n'ai eu aucune réponse :arrow2:

merci pour vos réponses

bon courage à toutes et à tous

Mon frère as toujours eu des réponses. Positives ou négatives mais il lui ont toujours dit ce qu'il en était. Donc je pense que cela dépend des établissements, des villes...

Nath63 link=topic=49952.msg1094856#msg1094856 date=1239284333 a dit:
je sais même pas s'ils me répondraient si j'appelais...histoire de savoir...

Je ne sais pas car je n'ai jamais eu affaire à eux.
Mais je pense que tu peux toujours essayer. On ne sait jamais.

:smile:

c'est pas aujourd'hui que j'aurais pu avoir une réponse, les bureaux anpe en région auvergne sont fermés le jeudi selon les horaires que j'ai lu sur le journal

Nath63 link=topic=49952.msg1094895#msg1094895 date=1239289264 a dit:
c'est pas aujourd'hui que j'aurais pu avoir une réponse, les bureaux anpe en région auvergne sont fermés le jeudi selon les horaires que j'ai lu sur le journal

Pfff ils sont vraiment fermés n'importe quand, c'est fou ça !!! :knuppel:

Nath63 link=topic=49952.msg1094906#msg1094906 date=1239290186 a dit:

Avec mes collègues on se plein parfois de la mairie/CCAS pour laquelle/lequel on bosse mais franchement, quand je vois le fonctionnement de certains Pôle Emploi, je me dis que finalement nous ne sommes pas si mal loties que ça. Même si on est payé une misère (40euros par jour).

Au niveau paperasse, ils doivent avoir pas mal de choses à gérer. Sachant qu'il y a aussi certains conseillers qui font la même chose que les boites d'intérim, à savoir démarcher les sociétés pour voir s'il peut y avoir des besoins. (mais bon, là j'idéalise un peu trop l'anpe à mon goût, j'dois être fatiguée ! :laugh: )

Edit : suis frustrée : y'a une grande boite qui m'a laissé un message sur le répondeur, comme quoi la fille a vu mon CV sur internet, et il faut que je la rappelle rapidement. Elle m'a laissé le message en fin de matinée, sauf que moi je bossais, donc je l'ai écouté qu'en rentrant chez moi... Du coup, je rappelle, et là je finis par tomber sur quelqu'un, qui me dit qu'elle est déjà partie et qu'elle ne sera là que mardi. Hmmm.... ! Du coup je suis à fouiller sur le net à la recherche d'une offre d'eux, mais je trouve pas, grrr ! lol ! Tant pis, je rappellerai mardi matin, depuis le taf ! :chessy:

bonne suite à ce message lily, tu vois comme tu me disais, maintenant que tu as trouvé un taf.. on te contacte de partout !!!

Vu que je ne suis pas du genre patiente, je sens que je vais quand même appeler demain, des fois qu'il y aurait plusieurs personnes qui gèrent les RH (ce qui est fort possible). Tain, ce genre de boite, ce serait vraiment bien intéressant... mais bon, on ne va pas se faire trop d'illusions car des fois ils appellent mais ce n'est pas pour des postes super intéressants...

C'était en télécandidature?

Bon sinon moi j'ai eu un entretien cet aprem dans un cabinet de courtage . J'ai envoyé le CV hier, ils m'ont appelé ce matin pour un entretien cet aprem :chessy: C'est du rapide ^^

Donc ça serait pour un poste d'Assistante de Gestion en alternance (je pense refaire le BTS, pas encore sûre en fait :chessy: ), mais c'est très orienté commercial (j'aime pas) et il n'y aurait pas du tout de compta, ça ça m'embête parce que au niveau des actions je risque d'avoir des soucis je pense.
Par contre ils ont bloqué par rapport au rythme d'alternance de mon école donc j'ai dit qu'au pire je peux aller ailleurs je suis pas figée sur un choix.
Ils m'ont dit que mon profil les intéresse beaucoup et que c'est pour ça qu'ils m'ont convoqué si vite car il y a beaucoup de demande en ce moment pour l'alternance.
Par contre c'est pas eux qui décident ça se joue au dessus.

Ya juste un soucis aussi, ils veulent que si je suis retenue je commence de suite mais c'est pas possible ça en contrat pro?! Ca fait trop tôt, je crois que c'est Juillet pour commencer et ils veulent quelqu'un de suite donc ils ont dit qu'ils vont voir s'il n'y aurait pas un moyen de commencer le contrat avant.

Donc une heure d'entretien et à la fin ils me disent (ils étaient 2), &quot; on vous rappelle rapidement... ou pas&quot; :blink: Euh oui ok

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour