< Marre du chômage... (tome 3) | Page 543 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pour l'annonce anpe fallait envoyer cv et lettre de motivation à une adresse du pole emploi ( clermont ferrand)

oui en effet y'a beaucoup d'annonces en ce moment pour préparer les diplômes en alternance..

à toi de voir, bon courage à toi

Merci :smile:
Perso j'ai jamais eu de réponses quand j'ai envoyé ce type de candidature

Nath63 link=topic=49952.msg1095104#msg1095104 date=1239307476 a dit:
pour l'annonce anpe fallait envoyer cv et lettre de motivation à une adresse du pole emploi ( clermont ferrand)

oui en effet y'a beaucoup d'annonces en ce moment pour préparer les diplômes en alternance..

à toi de voir, bon courage à toi

Ce sont pour 90% des annonces d'écoles ! qui propose &quot;leurs clients&quot;

Je commence à avoir des retours suite aux candidatures spontanées que j'ai envoyé...

Bilan : hier 2 réponses négatives et aujourd'hui idem... Dans tous les cas, ils me disent que mon parcours est très intéressant mais pas de postes à pourvoir...

fergie85 link=topic=49952.msg1095225#msg1095225 date=1239365652 a dit:
Je commence à avoir des retours suite aux candidatures spontanées que j'ai envoyé...

Bilan : hier 2 réponses négatives et aujourd'hui idem... Dans tous les cas, ils me disent que mon parcours est très intéressant mais pas de postes à pourvoir...

Au moins ils ont la politesse de te répondre. :blush:

LILYB link=topic=49952.msg1095270#msg1095270 date=1239369288 a dit:
Au moins ils ont la politesse de te répondre. :blush:

Oui c'est clair, c'est déjà ça ^^ Rien de plus rageant que de ne pas avoir de réponse du tout, même si c'est négatif ! :knuppel:

fergie85 link=topic=49952.msg1095363#msg1095363 date=1239382786 a dit:
Oui c'est clair, c'est déjà ça ^^ Rien de plus rageant que de ne pas avoir de réponse du tout, même si c'est négatif ! :knuppel:

C'est exactement ce que je voulais dire... :blush:

bonsoir

où en êtes vous dans vos recherches, vos réponses à vos annonces ou candidatures ?

pour ma part, pas de réponse depuis le courrier de Thiriet la semaine dernière (réponse négative)...

De mon côté, j'ai rappelé la grosse boite, en fin de matinée, et en fait, c'est pour un poste qui demande vraiment à être trilingue : vaut mieux connaître l'anglais et l'espagnol avec les termes techniques propres à leur activité (ingénierie, technologie), car il faut être capable de prendre des notes pendant les débats, réunions, qui auront lieu en espagnol, anglais, et faire des résumés de tout ça en espagnol, anglais !

Et en +, ça se passe dans l'Est de la France...

Donc si quelqu'un du 67 passe par là et est capable de tout ça, je lui indique le nom de la société en question :wink2:

Sachant qu'au départ c'est un CDD de 1 mois mais qui peut se prolonger, et ça commence en septembre. Si une personne n'habite pas dans le coin mais est intéressée, ils sont prêts à payer l'hôtel, le trajet pour qu'on puisse retourner de temps en temps par chez nous... donc c'est intéressant de ce côté-là :wink2:

Edit : cependant, tout n'est pas perdu pour moi avec cette boite : la fille m'a envoyé un CV type avec leur entête, à remplir, et à leur renvoyer.

Moi entretien ce matin en agence de voyages, ça s'est bien passé ^^ Sauf qu'il a besoin de moi à la mi-juin (au plus tard) et mon contrat se termine le 30... Reste à négocier avec mon employeur actuel...

Sinon, toujours aujourd'hui, coup de fil d'une DRH pour me proposer un entretien samedi matin. C'est un Leclerc qui ont une agence de voyages. Mais la nana au téléphone n'a pas pu me dire si c'était pour un poste d'agent de voyages ou autre chose... Elle me fait passer les tests, point barre, après j'aurais l'entretien avec le boss... Mais bon, je suppose que c'est pour un poste d'agent de voyages, mais comme j'ai bossé pendant mes études en hypermarché, qui sait, peut être que le poste n'a rien à voir avec le tourisme !

A suivre ^^

je me suis pas démontée, je viens de tél au pole emploi de ma région pour demander où en était le recrutement sur une annonce où j'ai postulée y'a 15 jours..

on m'a assuré d'une réponse mais jy crois pas.. à entendre les propos de celle qui a pris mon appel.. je connais la réponse d'avance ça va être non...

donc à ses propos : l'employeur prend contact avec les potentielles candidatures.. je n'ai pas eu de contact avec l'employeur pour le moment..

le poste serait à pourvoir début mai donc d'office je suis recalée car dispo à partir du 18 mai..
7 candidatures ont été retenues à ce jour dont 5 qui on disait ==&gt; entretien !
enfin un autre groupe de candidature serait possible dans 1 semaine, donc peut être une chance mais bon.. mon nom (ni de jeune fille ni de femme) n'apparait dans les candidatures...

donc j'ai compris la réponse... tant pis.. surment que ma non disponibilité à la date demandée (aucune date n'était indiquée sur l'annonce) et le fait que j'ai pas 3 ans d'expérience ont pas été de bons points..

mais bon pour remplir des chèques et faire des travaux de base qu'on nous apprend en bep secrétariat.. !!!

reste encore une annonce et une candidature... à suivre !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1096296#msg1096296 date=1239724979 a dit:
De mon côté, j'ai rappelé la grosse boite, en fin de matinée, et en fait, c'est pour un poste qui demande vraiment à être trilingue : vaut mieux connaître l'anglais et l'espagnol avec les termes techniques propres à leur activité (ingénierie, technologie), car il faut être capable de prendre des notes pendant les débats, réunions, qui auront lieu en espagnol, anglais, et faire des résumés de tout ça en espagnol, anglais !

Et en +, ça se passe dans l'Est de la France...

Donc si quelqu'un du 67 passe par là et est capable de tout ça, je lui indique le nom de la société en question :wink2:

Sachant qu'au départ c'est un CDD de 1 mois mais qui peut se prolonger, et ça commence en septembre. Si une personne n'habite pas dans le coin mais est intéressée, ils sont prêts à payer l'hôtel, le trajet pour qu'on puisse retourner de temps en temps par chez nous... donc c'est intéressant de ce côté-là :wink2:

Edit : cependant, tout n'est pas perdu pour moi avec cette boite : la fille m'a envoyé un CV type avec leur entête, à remplir, et à leur renvoyer.
hello lily
moi je serai bien intéréssée par l'annonce du tu parles,je suis dans le 67...
Serait il possible d'avoir les coordoonées de l'entreprise? Peut être en MP,comme tu veux

merci d'avance :smile:

Encore un refus aujourd'hui... Je commence à me demander ce qui ne va pas dans mon CV.... J'ai JAMAIS d'entretien, je suis refusée d'office à chaque fois que ce soit en candidature spontanée ou en réponse à une offre je commence à me poser des questions -_-'

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1096859#msg1096859 date=1239879017 a dit:
Encore un refus aujourd'hui... Je commence à me demander ce qui ne va pas dans mon CV.... J'ai JAMAIS d'entretien, je suis refusée d'office à chaque fois que ce soit en candidature spontanée ou en réponse à une offre je commence à me poser des questions -_-'

Je suis dans le même cas que toi PLOUFINETTE je me demande si ce n'est pas mon cv ou mes lettres de motivation qui ne vont pas j'en ai trop marre on me répond jamais même quand je réponds aux offres, je ne sais plus quoi faire j'ai même postulé au starbucks j'attend la réponse mais faut pas trop rêver, la semaine pro je vais commencer à regarder les annonces pour être caissier voir même le mac do

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour