< Marre du chômage... (tome 3) | Page 544 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
désolée de ma question qui va paraître très idiote mais je doute sur ma réponse...

je ne suis pas encore super adepte des annonces anpe mais quand le salaire est indiqué; c'est en net ou brut ?

merci

Ca tire plus vers les 23% je crois, bref moi j'enlève toujours 25% pour être à peu près sure de ce que ca pourrait donner. Tu auras donc le net de cette façon oui.

Nul part malheureusement, les offres d'emplois sont peu nombreuses dans mon secteur càd le tourisme...je n'ai pas de réponses ou de sréponses négatives, c'est fatiguant...mais je ne lache rien !
Pour le moment je tente de rester dans le domaine, si dans un mois ça n'avance pas plus j'élargirai mes recherches dans tous les secteurs, y'a un moment où faut quand même bosser histoire d'avoir une rentrée d'argent !
A ça s'ajoute mes recherches pour ma reprise d'études...entre dossiers de vae à envoyer, recherche de logement, recherche d'entreprise pour un contrat pro etc...je peux te dire que me sjournées sont quand même bien chargées ! :chessy:

erf.. j'avais postulé par internet hier sur une offre (météojob via manpower).. le poste est déjà pourvu.. c'est rapide..

là j'ai postulé pour une annonce.. enfin c'est un test pour moi car je sais pas si j'aurais une chance, c'est dans une Mairie.. et le poste proposé correspond aux concours que je prépare....

bref...

Nath63 link=topic=49952.msg1096982#msg1096982 date=1239902000 a dit:
ok donc en gros on soustrait environ 20% de charges ?

Pour un poste non cadre, souvent les charges sont à hauteur de 20 / 21 %

Quand je cherchais je retirais 22% au cas ou.

bonsoir

j'ai eu réponse de l'anpe pour le poste où j'avais postulé y'a 15 jours, voir mon message de cette semaine à propos de mon appel au Pôle Emploi.. j'ai eu un courrier donc vous comprenez la réponse : mon expérience ne correspond pas aux critères fixés par l'empoyeur...

j'espère avoir d'autres nouvelles la semaine à venir.

....

Un peu de news car ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici...

J'ai fini ma formation Passeport Langue Anglais et je passe le TOEIC Bridge et le TOEIC mercredi 22 avril.

Pour le Club Med c'est pas bon. Il ne recherchent pas de réceptionistes pour cet été et je ne corresponds pas pour un poste de vendeuse en boutique (pas d'expérience en prêt à porter...).

Depuis 15 jours je recherchais donc un emploi, j'ai répondu à 5 offres et j'ai eu 2 entretiens :

- un entretien (la semaine dernière) pour être assistante commerciale dans un cabinet de vente de fonds de commerce n'a pas fonctionné. C'était pour un CDD de 4 mois.

- un entretien aujourd'hui pour travailler dans une entreprise de regroupement de crédits en tant qu'assistante commerciale a fonctionné et j'ai eu la réponse positive donc à la fin de mon entretien. C'est pour un CDI (avec période d'essai d'un mois).
Mon expérience de téléconseillère chez France Telecom y est pour beaucoup.
Je suis très contente car le travail à l'air vraiment intéressant !

Donc voilà, je souhaite bon courage à tous et à toutes qui sont encore en recherche d'emploi, il faut persévérer. Courage ! :cool:

bravo Evamy, comme quoi ton expérience acquise chez France Telecom t'a aidé !

bonne suite à toi pour ta période d'essai et bon courage

j'arrive pas à croire : l'annonce où j'ai répondu qui était sur le site de l'anpe jeudi et que j'ai fais partir ma candidature vendredi ( l'annonce qui est un test pour moi) ben l'annonce est suspendue car recrutement en cours ! c'est rapide en à peine quelques jours...

===&gt; ça m'amuse de savoir comment sera la lettre de réponse de cette municipalité...

pour les experts : ça veut dire être eligible au CAE (contrat accompagnement emploi), faut toucher un mimium social ?

merci de votre réponse

Nath63 link=topic=49952.msg1098151#msg1098151 date=1240257522 a dit:
pour les experts : ça veut dire être eligible au CAE (contrat accompagnement emploi), faut toucher un mimium social ?

merci de votre réponse

Pour le CAE, ça dépend du bassin d'emploi dans lequel tu te trouves. Je sais que c'est différent d'une ville à l'autre même dans un même département... (j'ai testé et un coup j'étais éligible et l'autre je ne l'étais pas)

Donc il faut que tu te renseignes auprès de ton agence préférée :wink2:

Félicitations Evamy ! J'espère que ça se passera bien :happy:

Merci pour les félicitations. :smile:

En ce qui concerne les CAE, j'ai vu qu'il y avait de + en + d'offres d'emploi &quot;CAE&quot;, avez-vous remarqué la même chose ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour