< Marre du chômage... (tome 3) | Page 545 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nath63 link=topic=49952.msg1098166#msg1098166 date=1240258532 a dit:
bon j'ai pas d'agence préférée ! donc...

Même si tu n'es pas inscrite, tu peux demander... mais à certains endroits par exemple, pour les CAE, ça concerne les chômeurs longue durée (inscrits depuis + d'un an chez l'âne qui peut donc là, râté). Dans d'autres endroits, ce sera + dirigé vers ceux qui viennent des quartiers sensibles. Ca change d'un endroit à l'autre...

Evamy : je crois que ça doit être le printemps qui fait ça :laugh:

oui Evamy

tu avais bien compris Lily que j'étais pas inscrite

oui en effet sur clermont ferrand y'a des conditions, bon pas trop apparemment dans ma campagne...

j'ai pensé à toi Lily quand j'ai reçu la réponse négative de l'anpe samedi matin..... tout un tralala, de l'expérience et tout pour faire une croix dans une case et en plus de ben la croix elle est même pas bien faite :chessy:

evamy link=topic=49952.msg1098173#msg1098173 date=1240259287 a dit:
En ce qui concerne les CAE, j'ai vu qu'il y avait de + en + d'offres d'emploi &quot;CAE&quot;, avez-vous remarqué la même chose ?
En décembre dernier, ma conseillère ML m'avait dit qu'il devrait y avoir plus de CAE proposés à cause de la hausse du chômage. Dans ma région, ils ont aussi élargi les critères d'éligibilité (1 an de chômage mini au lieu de 2).
Pour autant dans ma ville, il n'y a pas même pas d'offres en CAE :tickedoff:

dites-moi
vous avez déjà essayer de contacter le pôle-emploi avec le 3949 ?
la vache j'arrive pas à les avoir pour un rdv
ils devaient me rappeler lundi et que dalle
pffff je pense que le + simple c'est d'aller directement les voir
mais si c'est juste pour marquer un rdv ça me fait c :spam1: car c'est pas trop à côté de chez moi mais bon s'il le faut...

Une fois j'avais appelé et la fille que j'ai eu au bout du fil m'a dit que désormais on ne pourrait plus prendre nous même un rdv , qu'il faut attendre la convoc. J'en avais parlé à ma conseillère qui m'avait confirmé et m'avait dit que désormais ça serait très très dur de les joindre :kill:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1098615#msg1098615 date=1240392640 a dit:
Une fois j'avais appelé et la fille que j'ai eu au bout du fil m'a dit que désormais on ne pourrait plus prendre nous même un rdv , qu'il faut attendre la convoc. J'en avais parlé à ma conseillère qui m'avait confirmé et m'avait dit que désormais ça serait très très dur de les joindre :kill:

bon bah c'est pas demain la veille alors...

je te souhaite bon courage alors pour les joindre, j'ai pas eu de soucy moi la semaine dernière mais bon c'est un peu comme téléphoner à la caf ou sécurité sociale.. faut patienter et.......... payer !

bon résultats des courses :

l'annonce à 5 min de chez moi a été pourvue avant hier par une connaissance du patron, une quiche en compta et secrétariat mais tant pis c'est une connaissance du patron donc !!!
la candidature que j'avais faite par moi même : j'ai tél ce matin; les cvs sont traités au fur et à mesure.. si ok on vous appelle sinon... pas de suite (même pas un courrier)
après pour l'annonce que j'ai testé pour le fun, je me fais pas d'idée....

erf.. pas facile tout le temps

:chessy: Le 13 avril, j'ai eu le culot de contourner des agences d'intérim, pour postuler dans une grosse boite internationale qui va bientôt bouger sur Nantes.

En effet, y'a une agence d'intérim qui n'a pas été futée et a indiqué sur quelle ville il faudrait passer les premiers mois au début du contrat, pour des postes autres que l'assistanat / secrétariat. Donc moi les deux pieds dans le plat, j'avais fait des recherches pour finir par trouver la boite en question, avec la confirmation qu'ils allaient s'installer bientôt par ici...

Et tout à l'heure, appel de la boite ! J'ai essayé de rappeler, mais la fille doit être partie, je rappellerai demain. :smile: A suivre... ! :moke:

ma petite anecdote du jour,
hier je recoit un courrier de la part des assedics comme quoi mes droits ont mal été calculé, je les appel pour consulter mon dossier et le &quot;repondeur me dit &quot; pareil et par conséquent que je leur doit 400 euros. immediatement je vais consulter mon dossier par internet et leur envoi un mail en leur demandant plus d'explications.
Aujourd'hui avec ce beau soleil je recoit une reponse ( meme pas 24h pr repondre felicitations !!lol) et la on me dit

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Nous avions recu des bulletins de paie en double. j'ai régularisé votre dossier, annulé votre trop perçu et débloqué un paiement de 42.18 euros.

donc si j'ai bien compris c'est une erreur de leur part mais je leur ai quand meme renvoyé un mail pour etre sur que je ne leur devait plus rien!!!

j'ai failli avoir une crise cardiaque!!!

pour moi les recherches d'emploi se sont arretées le 1er avril et recomenceront a patir du 13 septembre car j'ai signé un cdd avec la caf :wub

Coucou

comment ça marche les recrutements à la caf ? j'ai vu que c'était sur recrutements.. en Auvergne, il est indiqué que la Caf répond à toutes les demandes d'emplois...

bravo ptitelili !

Je crois avoir déjà vu des offres d'emploi de la CAF sur les offres d'emploi du du site du Pôle Emploi...

Bien ptitelili pour ton &quot;long&quot; CDD. Et parfois les réponses de l'Assedic sont peu explicites quand on pose une question par mail... j'en ai déjà eu l'expérience, de rester avec des doutes même avec une réponse de leur part...

C'est bien, c'est quand je trouve un emploi qu'une agence d'interim m'appelle. C'est bizarre c'est toujours comme ça. de toutes façons, l'agence trouveras bien quelqu'un d'autre avec tous les demandeurs qu'il y a.

ben moi en fait c'est un coup de chance car j'avai postuler a la caf pour un poste de technicien conseil debut janvier pa l'anpe et ils ont remarqué que j'avais plus un profil comptable et ils savaient qu'il ura besoin d'une comptable ar i y en a une en congés parental jusqu'a mi septembre et donc ils m'ont proposé un entretien pour le poste et on étéque trois car pour ce poste ils n'ont pas passé d'annonce ils ont juste fait une slection sur les cv qu'ils avait recu pour l'autre offre...
pour la caf soit ut envoie ta candidature spontanée soit c'est par l'anpe ou sinon il y a un site pour les annonces mais je connais pas le nom et j'arrive plus a le trouver mais des que jelai je vous le dis

ok je te remercie..
je crois bien que lily m'avait donné le nom du site.

en attendant, on m'a bien fait comprendre dans une agence d''intérim cet aprem ( à titre de renseignemnt) que c'était mort.. et que pour moi ben y'avait pas grand chose.. de voir d'avantage sur Clermont Ferrand...

bref pas réjouissante la fille de l&quot;intérim.. je comprends bien que c'est la crise mais c'est pas pour autant qu'il faut démoraliser les gens.

J'ai reçu plein de lettres de refus ces derniers jours et je me demandais quand on nous sort cette phrase &quot;Après une étude attentive de votre dossier, nous sommes au regret de ne pas pouvoir lui réserver une suite favorable, malgré tout l'intérêt qu'il présente&quot; ça signifie quoi au juste? Qu'on leur convient pas?

J'ai horreur de ce genre de réponse bateau qui ne veut rien dire!

Sinon je me demande pourquoi je me suis embêtée à rajouter que je suis ouverte à tout type d'emploi (je l'ai pas formulée comme ça mais je fais comprendre que je suis pas bloquée sur un poste et que je suis ouverte à d'autres propositions) car on dirait qu'ils lisent pas les phrases jusqu'au bout!

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1099168#msg1099168 date=1240565132 a dit:
J'ai reçu plein de lettres de refus ces derniers jours et je me demandais quand on nous sort cette phrase &quot;Après une étude attentive de votre dossier, nous sommes au regret de ne pas pouvoir lui réserver une suite favorable, malgré tout l'intérêt qu'il présente&quot; ça signifie quoi au juste? Qu'on leur convient pas?

J'ai horreur de ce genre de réponse bateau qui ne veut rien dire!

Sinon je me demande pourquoi je me suis embêtée à rajouter que je suis ouverte à tout type d'emploi (je l'ai pas formulée comme ça mais je fais comprendre que je suis pas bloquée sur un poste et que je suis ouverte à d'autres propositions) car on dirait qu'ils lisent pas les phrases jusqu'au bout!

C'est une réponse bateau qui ne veut rien dire à part que soit ton expérience, ta formation ou autres n'ont pas convenu pour ce poste.

oui comme moi pour la candidature chez thiriet

' nous me mettons pas en cause vos compétences après une analyse de votre cv mais nous n'avons pas de poste à vous proposer actuellement&quot;...

c''est sur, vont pas te dire non plus que ton cv est m.. et que tu fais pas l'affaire...on n'est pas bête non plus

télécandidature de ce matin refusée pour manque d'expérience...

j'ai postulé pour une autre annonce en candidature.. on verra lundi la décision

J'ai décroché l'entretien dans la grosse boite, pour jeudi !

Par contre faudra que je vienne en région parisienne hem... m'enfin suis prête à tout pour un bon CDI franchement :moke:

Bravo pour l'entretien Lily Dreams ^^

Moi ça y'est j'ai trouvé un CDD de la mi-juin à fin octobre... Encore un remplacement congé mater. Je me suis arrangé avec mon employeur actuel pour terminer plus tôt.

Et hier, la responsable de l'agence de voyages où j'ai fait l'un de mes stages me dit qu'en Bretagne ils cherchent quelqu'un pour un CDI à partir du mois d'août et qu'elle est la première personne à appeler.

Du coup je tenterais bien mais dans l'hypothèse où ça se ferait, on peut rompre un CDD pour un CDI ? Je vais mettre l'employeur dans la m***. Bon en même temps j'ai encore rien signé, juste renvoyé mon &quot;bon pour accord&quot;.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour