< Marre du chômage... (tome 3) | Page 547 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Croisage de doigts Nath ! :wink2:

Moi, on va voir ce que ça donne, l'entretien du jour. Si ça le fait pas je l'aurai mauvaise d'avoir dépensé autant et passé autant de temps dans les transports, mais bon quand on est motivée pour trouver du boulot on se refait pas hein ! :wink2:

merci

pas eu de réponse hier... vu que c'est un garage, j'aurais peut être une réponse demain..
vu que c'est une télécandidature et que j'ai autorisé l'anpe à transmettre mes coordonées à l'employeur : nom; prénom, numéro de téléphone.. l'employeur a t-il d'autres informations de leur part ?

sinon tant pis.. ça m'empêchera pas de postuler ailleurs...

croisage de doigts toi aussi pour toi Lily

:happy: je savais pas que l'anpe bossait le 1e mai ! doit y avoir un de ces trafics informatiques !

en fait j'ai eu un message pour me dire que j'avais postulé sur offre et que suite à un problème technique l'anpe n'avait pas pu me contacter par sms pour donner une réponse à cette télécandidature.. (différé sur le tableau des télécandidatures)

là je viens d'avoir un message en date d'aujourd'hui me dit que c'est refusé car l'employeur a annulé son offre...

au final : il me reste une télécandidature (en attente de décision).. surment lundi..

et en attente de l'appel du patron pour l'annonce d hier matin...

Nath63 link=topic=49952.msg1101065#msg1101065 date=1241183429 a dit:
merci

pas eu de réponse hier... vu que c'est un garage, j'aurais peut être une réponse demain..
vu que c'est une télécandidature et que j'ai autorisé l'anpe à transmettre mes coordonées à l'employeur : nom; prénom, numéro de téléphone.. l'employeur a t-il d'autres informations de leur part ?

sinon tant pis.. ça m'empêchera pas de postuler ailleurs...

croisage de doigts toi aussi pour toi Lily

l'ANPE leur transmet la &quot;fiche&quot; que tu as rempli pour la télécandidature.

evamy link=topic=49952.msg1101129#msg1101129 date=1241199738 a dit:
l'ANPE leur transmet la &quot;fiche&quot; que tu as rempli pour la télécandidature.

Ca dépend : souvent, moi ils m'envoient un SMS dans lequel ils me mettent les coordonnées de l'entreprise, pour que j'envoie une candidature complète avec CV + lettre de motivation.

Oui sauf que le sms arrive genre 3 jours après donc il faut surveiller son espace candidat sur le site du pole emploi. Mais c'est une certitude, l'employeur a la fiche de la telecandidature car je l'ai vue lors d'un entretien (mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont appeler le candidat, ils attentdent le CV et la lettre de motivation).

C'est vrai que souvent, faut penser à aller regarder l'espace candidat pour savoir si c'est retenu ou pas... je n'y pensais plus ! :wink2: c'est comme l'autre jour : je vois un virement sur mon compte, du Pôle Emploi, j'me demande pourquoi, du coup je leur envoie un message, ils répondent, et ce n'est que hier que j'ai un avis de virement qui date du... 17 avril ! :notstupide:

oui j'ai remarqué pour le sms.. moi c'est souvent le soir que j'y reçois.. donc je connais la réponse bien sur quand je lis le sms

faut aller sur le site sinon si on attend le sms...

ok merci evamy pour ta réponse...

Je suis désolée pour toi ma Lily, c'est vraiment rageant !!! En ce qui me concerne je viens de déposer mon dossier à la fac pour la licence, j'ai vu le responsable de la commission et selon lui c'est un bon dossier.

Ils vont délibérer pour voir justement si je peux passer en L3 direct ou avec des modules de L2 à suivre au cas où, voire à me faire passer directement en Master 1, si selon la commission,mon dossier serait vraiment très bon.

Bon de là à dire qu'il soit mauvais je ne pense vraiment pas mais de là à me rendre en master directement, je ne sais pas mais je n'y crois pas trop et je ne veux pas brûler les étapes pour me griller ensuite. Enfin ça me semble un peu surréaliste.

Qui vivra, verra...Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, donc croisage de doigts...en attendant de voir ce que ça donne, surtout que les assedics doivent valider ce dossier aussi pour le financement.

Affaire à suivre ,je vous tiens au jus, rendez vous en juillet pour connaître le verdict final !!! :cool:

Bonne chance à toi Smart !

c'est c.. Lily.. faire venir les gens .. dépenser des sous et dire Non... purée..

moi une télécandidature refusée pour manque d'expérience..

celle du garage que j'ai dis plus haut.. j'ai pas recontacté pour des raisons personnelles..

je mets mes recherches de taf en pause pour un certain temps.. je regarde d'un oeil ce que propose l'anpe...

bonne chance à vous pour vos recherches et M...

mielous link=topic=49952.msg1099879#msg1099879 date=1240848843 a dit:
Coucou,

Ca fait un bail que je suis pas venue ici...

Félicitations à celles et ceux qui ont de bonnes nouvelles à annoncer, et bon courage aux autres!

Pour ma part, je vais pas tarder à venir grossir les rangs, je pense!

1) Mon patron s'est fait renvoyer (ou plutôt: poussé à la démission) à cause du manque de résultat entre autres. Résultat: dès la semaine prochaine, je me retrouve seule avec notre technicien pour faire tourner au jour le jour la boîte, nos 2 nouveaux patrons étant postés aux USA.

2) Mon futur nouveau patron (à partir de lundi prochain) m'a dit ce matin que les dirigeants de notre maison-mère comptait laisser la boîte ouverte jusqu'à la fin de l'année. Ensuite: soit fermeture, soit ils nous demandent pour nous expatrier aux Pays-Bas :wacko:

3) Nous n'avons AUCUNE commande depuis 3 mois, les seules que nous ayions eues, les Américains nous ont court-circuité pour se les prendre (soi-disant pour pouvoir assurer la pérennité du groupe).

4) Suite à l'annonce, la semaine dernière, du départ de mon patron, 2 des 4 commerciaux attachés en France menacent de rompre leur contrat avec nous.

Ô joie!

Finalement, je ne sais plus trop à quoi me tenir.

Mon nouveau patron était là cette semaine, pour mettre en place tous les changements, et il nous a dit que la maison-mère compte sur nous deux pour faire grandir l'entreprise en Europe.

Il nous a dit texto: &quot;C'est l'occasion pour vous deux de nous prouver de quoi vous êtes capables, et de monter en grade&quot; :wacko: :wacko:

Bref, à voir...

J'ai eu mon rdv anpe aujourd'hui et ma conseillère m'a demandé si je voulais travailler au pôle emploi, ils recrutent sur le 77 et le 91 sans concours pour ceux que ça intéressent (je peux donner le numéro de l'offre par MP)

De mon côté, j'ai répondu à une offre d'opérateur de saisie... ça me ferait bosser jusqu'en octobre, sachant que ça commencerait début juin. Tant pis si les experts comptables chez lesquels je suis veulent jouer les prolongations... car si prolongation il y a, de toute façon, ça n'ira que jusqu'à la fin juin, maximum je pense. :unsure:

Bon, eh bien depuis ce soir, je vous rejoins à nouveau car j'ai demandé à mon employeur de mettre fin à ma période d'essai. :wacko:

Honnêtement je n'arrivais pas à assimiler assez vite certaines tâches à effectuer (ce qui aurait été possible avec + de temps mais bon...) et j'étais sous pression presque constamment. Donc comme de toutes façons, je savais qu'un moment ou à un autre de ma période d'essai on allait me &quot;remercier&quot; j'ai préféré prendre les devants, ça évite de perdre du temps.

Du coup, vu qu'ils étaient en retard dans leurs relances téléphoniques, j'ai passé la plupart de mon temps (et toute la journée d'aujourd'hui) au téléphone, étant donné que cela me plaît de contacter les clients.

Et même si ça me fait ch*** de me retrouver à nouveau au chômage, je ne regrette pas car il y avait une ambiance pas très bonne dans l'entreprise où j'étais. Tant pis !

Donc voilà mais je reste positive !

Edit : je fais bien de positiver, je viens de postuler à une télécandidature et en + je sais pour quelle entreprise cette offre correspond, c'est dans le 1er centre d'appel où j'ai déjà travaillé :wink2: (et plusieurs postes à pourvoir)

coucou les filles !!!
alors moi je suis trop heureuse car lundi je commence une mission de 3 semaines
ok c'est court mais m'en fiche, ça me motive et puis il y aura un peu d'argent qui va rentrer !!

de +, j'ai un rdv mardi avec une entreprise, je stress !

de toute façon je continue mes recherches !

Mais quel bordel mais quel bordel!

J'ai envoyé une candidature un lundi, exactement mon profil, j'étais en entretien le mercredi, une semaine après on me rappelait pour finaliser les entretiens donc jeudi 7 mai uhuh j'en rêve de cette entreprise, j'habite à côté mais à côté!

Et je rencontre ma &quot;concurrente&quot;, je discute un peu avec elle et je n'aurais pas dû elle m'a mis les boules en moins de deux minutes. :cry:

&quot;alors j'ai démissionné parce que ça n'allait plus dans ma boite et je postule ici parce que j'ai 2 apparts donc je suis assez mobile et vous?&quot;

&quot;moi je vais sauter par la fenêtre &quot; :zarbi:

3ème entretien le jour même, je suis toujours en tailleur (je précise parce que l'autre fille non, en débardeur plus précisement, je sais ce n'est pas bien de critiquer mais j'ai les boules)

Et vlan les questions auxquelles je réponds tant bien que mal, et là on me sort la phrase qui tue :
&quot;vous n'avez quand même pas une tête de clown&quot; :blink:

&gt;&gt;Enfin en même temps c'est un CDI évolutif dans une super boîte, j'attaque le 3 ème entretien, je ne pensais pas que le critère blague était pris en compte. C'est vrai j'étais tendue j'avoue.

Ils n'ont pas arrêté de parler de la pénibilité du travail, que c'était physique et que ma &quot;concurrente&quot; avait le physique pour.

&gt;&gt;Je savais que j'aurais dû forcer sur la choucroute la veille, je le savais, je le savais et pourtant je ne suis pas une allumette.

Je suis donc sortie avec le super présentiment que c'est foutu et j'attends leur réponse qui a été prise en fin de semaine mais dont je n'ai pas d'écho.

J'ai les boules parce que j'arrive à passer le deuxième, le troisième mais je n'ai jamais le poste.
La grosse loose et j'attends ma 1ère de conduite depuis 2 mois puisqu'il n'y avait pas de place avant.

On me dit &quot;mais tu sais avec la crise...&quot; vrai ou pas?

Alors à votre avis je les rappelle quand pour avoir confirmation de leur décision?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour