< Marre du chômage... (tome 3) | Page 548 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Elle a 2 apparts, mais 2 loyers à payer, 2 fois plus de factures et impôts fonciers aussi. Qui est la plus chanceuse?

Rappelle-les, tu n'y perds rien!

Bon et bien j'ai appelé et je ne suis pas prise pour fragilité physique liée à la pénibilité du travail...

Ils gardent ma candidature pour de la caisse :cry:

J'en ai tiré des palettes pourtant mais bon retour à la case départ.

erf c'est dingue !! la crise !!! elle a bon dos parfois.
bon moi j'étais en pause de recherche mais j'ai postulé sur un cdd de 9 mois à lerclerc en tant qu'aide comptable (clermont ferrand

puis le garagiste m'a tel ce matin... j'avais zappé le truc pour raison perso.. il a été poli car il s'est excusé de pas avoir rappelé avant.. je dois envoyer un cv..

je m'attendais pas à tout ça...

en attendant bon courage

Je suis de retour. J'ai été super occupée depuis fin mars car préparation du départ du Yémen et puis plein de choses à faire une fois rentrée en France !! :blush:
Bref, ça y est je vis en Belgique. Mon copain a débuté son nouveau boulot lundi et moi ben toujours en recherche !! Je n'en peux plus de ne pas bosser. J'ai arrêté fin janvier mon travail au Yémen, ensuite j'ai uniquement pu faire des recherches à distance... et depuis mi-avril j'ai bougé un peu plus mais toujours aucun retour ! et à la fin du mois ça fera 4 mois d'inactivité !!! :embarassed:

Mon copain ayant eu confirmation pour son poste vers le 22 avril, ça fait disons 3 semaines que je cherche très activement un travail dans l'assistanat RH en Belgique, et j'ai élargi à l'assistanat tout court...

On m'a contactée 2 fois pour des postes à Liège et au Luxembourg mais ne résidant pas encore en Belgique ça posait problème !! du coup ben n'ayant pas d'emploi on a pris un appart près du lieu de travail de mon copain (à Namur) mais là je galère car toutes les offres que je vois sont vers Liège, Bruxelles ou Luxembourg !! donc entre 1h30-2h de transport pour moi ce qui est faisable mais les employeurs veulent des gens qui vivent à proximité ! :wacko:

Et autre souci, impossible de m'inscrire en agence intérim car je viens d'arriver et je n'ai pas de numéro de sécu belge !! du coup j'en suis à chercher par moi-même mais bon ça ne donne rien jusque là et je deséspère... :embarassed:

Sinon à mon retour en France (le 13 avril) j'ai fait le nécessaire pour l'inscription au Pôle Emploi et je n'ai eu rdv que le 5 mai ! Bon ça n'a pas donné grand chose car vu que j'allais partir pour la Belgique la semaine suivante c'était un peu compliqué de trouver un job via le Pôle emploi en France...
Cependant, une agréable surprise, j'ai eu droit à une petite aide, une sorte d'indemnité pour expatrié, j'ai été affiliée à partir du 15 avril et pour la période du 15 au 30 avril j'ai eu 168 euros, c'est pas grand chose mais mieux que rien. :smile:

Donc là ça continue la galère des recherches mais en Belgique... En+ je dois prendre mes repères aussi car il y a à nouveau toutes les formalités à faire... :wacko:
J'ai postulé pour une annonce d'assistante administrative pour un cdd de 3 mois dans une ville proche d'où je vis et j'attends le retour sinon ben je postule aussi pour des postes à Bruxelles, Liège... mais on ne retient pas mon profil à cause de la distance ! J'ai contacté une conseillère emploi mais elle m'a dit de centrer mes recherches sur Namur, le souci c'est qu'actuellement il n'y a pas vraiment d'offres ! et comme je ne peux pas m'inscrire en intérim c'est galère...

Kathounette : Déjà bon retour :happy: Si tu veux un conseil, ou plutôt deux...dès que tu peux, prends des cours de flamand/néerlandais, car même si tu es dans la zone francophone, bcp de boîtes exigent un minimum. Et surtout, si tu n'as pas le permis, passe-le et essaie d'avoir ta petite voiture. Ça te permettra de postuler plus loin, par exemple Namur-Bxl en voiture c'est faisable.

Bonne continuation

Nessita link=topic=49952.msg1106108#msg1106108 date=1242256596 a dit:
Kathounette : Déjà bon retour :happy: Si tu veux un conseil, ou plutôt deux...dès que tu peux, prends des cours de flamand/néerlandais, car même si tu es dans la zone francophone, bcp de boîtes exigent un minimum. Et surtout, si tu n'as pas le permis, passe-le et essaie d'avoir ta petite voiture. Ça te permettra de postuler plus loin, par exemple Namur-Bxl en voiture c'est faisable.

Bonne continuation
Tout d'abord merci.

Alors pour les cours de langues pour le moment je ne peux pas car j'ai déjà trop de choses en cours et je ne peux pas tout gérer puisque je fais déjà une licence en RH à distance... :blush:
Mais sinon apprendre le néerlandais ça ne me dérangerait pas car j'aime beaucoup les langues.

Et pour le permis ben ce n'est pas d'actualité car financièrement ce n'est pas possible et puis même si je l'avais ben je ne pourrai pas avoir une voiture pour le moment car ça engendre pas mal de frais que je ne peux me permettre.
Mais faire Namur-Bruxelles/Liège/Charleroi en train ça ne pose pas de problème, en+ vu la circulation ce serait limite + rapide en train...

J'ai d'ailleurs postulé à 5 offres ce matin pour des postes de secrétaire, réceptionniste bilingue français/anglais et assistante commerciale et c'est sur Bruxelles et Charleroi mais bon ce n'est pas toujours totalement mon domaine ni ce que je recherche vraiment et ce sont des offres pour des postes temporaires (intérim, remplacement congé maternité...) et certaines à temps partiel mais vu qu'il n'y a pas d'autres offres pour l'instant ben je tente ma chance...

Et aussi une offre d'assistante paie pour une mission de 6 mois, c'est à 1h de Namur (train/bus et marche) mais bon là l'annonce demande des connaissances en législation sociale, ce que je n'ai pas ! mais j'ai tenté quand même.

Sinon mon CV a été visualisé pas mal de fois sur Monster ces derniers jours mais aucun contact direct et je n'ai pas encore de numéro de téléphone belge alors je ne sais pas si ça peut jouer ou pas...

Phrase importante, à connaître en flamand (une des seules que je connais en fait) :

&quot;Sssst... Hier drinkt Man Duvel&quot;
(Chuuuut, ici on boit de la Duvel)

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

De mon côté, entretien mercredi aprèm pour un CDD qui irait jusqu'à juillet, mais qui pourrait se prolonger jusqu'à septembre (ça sent le remplacement pendant les congés). En fait j'avais postulé à une autre offre de chez eux y'a quelques mois et z'ont gardé mon CV sous le coude... et ils m'ont appelée. Donc en gros, je sais juste qu'il s'agit d'un poste d'opératrice de saisie, mais nada mas lol !

je vais bientôt vous rejoindre dans ce topic, ça me désole... :cry:
j'espère que vous ne désespérez pas trop! :blush:

Pour ma part, j'essaie de poursuivre dans mes recherches malgré le soucy perso que j'ai depuis 15 jours ( qui s'arrange)

j'ai 4 annonces en attente de résultat, puis je file sur une télécandidature en même temps que je suis sur cco...

* intérim 3 mois opératrice de saisie chez un expert
* aide comptable 9 mois chez leclerc cdd
* secrétaire 11h par semaine cdi dans un garage ( le gars m'avait rappelé ya 8 jours)
* secrétaire 30H par semaine chez peugeot ( aucune info sur le type de clermont)

là je tente une télécandidature pour un poste d'employé administratif de 17h30 par semaine en cdi

y'a des offres avec débutants acceptés, j'espère avoir des chances

sinon ben on va attendre que tout ce petit monde décide de me donner des news

bonne chance à vous pour vos recherches

la télécandidature que j'ai faite hier soir a été jugée recevable.. je suis en train de rédiger ma lettre de motivation pour envoi à l'employeur.. enfin c'est un emploi d'employée administratrive au sein d'un centre éducatif...

le courrier partira ce soir ou demain.. l'offre a été mise en ligne le 11 mai et actualisée de nouveau ce matin..

la dernière fois que j'avais 4 annonces en attente, aucune a été positive.. peut être que ce coup ci avec 5 annonces il y aura quelque chose

et de votre coté ?

De mon côté pas grand chose.
La CAF vient juste de m'appeler afin de me donner &quot;RDV&quot; pour un entretien téléphonique demain matin. Je me demande bien comment cela se passe. Je ne pensais pas être rappelée car j'avais répondu à l'offre il y a une semaine. C'est pour un poste de téléconseiller, donc bien dans mon domaine.
Sinon, je continue de répondre aux quelques offres qui se rattachent à mes compétences et qui pourraient m'intéresser.

Evamy =&gt; j'ai déja eu un entretien téléphonique c'est un peu bizarre. Ils t'analysent en te posant des questions et après ils peuvent te faire passer un entretien physique si c'est concluant pour toi.
Mais je pense que c'est pour voir aussi comment tu t'exprime au téléphone (poste de téléopératrice = communication indispensable)

Bon courage!!! :cool:

C'est pour un CDD de 5 mois. Je ne sais pas si c'est pour le RSA qu'ils recrutent mais bon, il se pourrait bien que ce soit effectivement pour augmenter leurs effectifs suite à la mise en place du RSA bientôt... (du moins je m'attends à ce que ce soit pour cela).

je te confirme ca a 99% car je sais par le biais de la caf ou je travaille que l'effectif prevu au niveau national et départemental n'est pas suffisant

ptitelili85 link=topic=49952.msg1109925#msg1109925 date=1242753170 a dit:
je te confirme ca a 99% car je sais par le biais de la caf ou je travaille que l'effectif prevu au niveau national et départemental n'est pas suffisant

C'est bien pour ça effectivement, j'ai demandé, il y a 4-5 postes à pourvoir (où j'ai postulé) pour hausse d'activité avec le RSA.
L'entretien téléphonique, je ne sais pas si cela s'est bien passé ou pas car je n'avais jamais passé de réel entretien téléphonique avant, c'étaient surtout des entretiens physiques, en groupe ou individuel.

Sinon ce matin je suis allée chercher mon diplôme du TOEIC et j'ai cartonné. J'ai eu un score de 970 sur 990 (495/495 en listening et 475/495 en reading). Au moins je n'ai pas étudié l'anglais pour rien. Ils étaient contents au Greta, et moi aussi !

J'en ai marre des CAE !!!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Ça m'énerrrrrrrrrrrve ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

C'était mon coup de gueule du jour.

:invis:

Sopranette link=topic=49952.msg1110195#msg1110195 date=1242815055 a dit:
J'en ai marre des CAE !!!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Moi c'est l'inverse, c'est le seul contrat qui me laisse un espoir de trouver un poste (précaire c'est sûr mais c'est mieux que rien) :blush: .

Hier j'ai justement vu une offre CAE qui m'aurait convenu si ce n'est que le lieu était trop éloigné et ce matin, je vois que le lieu de travail a été modifié et que le poste à pourvoir est dans ma ville :chessy: . Je vais toujours postuler en espérant que demain, il ne rectifie pas de nouveau l'offre :unsure:

aiko link=topic=49952.msg1110228#msg1110228 date=1242817919 a dit:
Moi c'est l'inverse, c'est le seul contrat qui me laisse un espoir de trouver un poste (précaire c'est sûr mais c'est mieux que rien) :blush: .

Hier j'ai justement vu une offre CAE qui m'aurait convenu si ce n'est que le lieu était trop éloigné et ce matin, je vois que le lieu de travail a été modifié et que le poste à pourvoir est dans ma ville :chessy: . Je vais toujours postuler en espérant que demain, il ne rectifie pas de nouveau l'offre :unsure:

Bah oui faut bien que ça profite aux gens.
J'espère que ça sera bon pour toi :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour