< Marre du chômage... (tome 3) | Page 560 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Marx23, je me demande en plus si dans ta petite vie, tu connais les contraintes financières genre payer un loyer ou autres qui font que tu ne peux pas déguerpir comme ça et pour ta gouverne, durant la période d'essai, en règle générale, c'est plutôt le boss qui a le dernier mot, surtout en ces temps de crise.

Si tu penses que l'on justifie tout au nom de la crise, il me semble surtout que l'on ne doit pas vivre dans le même monde économique en ce moment. Les patrons ont le choix et se permettent, pour certains d'eux et pas tous heureusement, de mener le personnel en bateau voire de le rendre complètement chèvre et de le détruire tout en remuant le chiffon rouge du chômage. Il n'y a qu'à voir à Molsheim en Alsace où une entreprise a imposé à tout le monde une baisse de salaire sinon c'est la porte. Tu trouves cela normal ? Pas moi !!!

S'il y a parmi ces patrons, certains employeurs qui pensent que les candidats sont instables, c'est qu'ils ne doivent pas vivre la même réalité que les candidats qui cherchent indéfiniment du boulot, ou alors, ils ne parviennent pas à réaliser que certains salariés en ont ras le bol de supporter des imbéciles voire que certains salariés ont tout simplement envie de maîtriser leur vie, leur temps et de ne pas être abonné 24h/24 à une pression et à un stress qu'ils n'ont pas expréssement souhaités.

Et puis d'ailleurs, qu'est ce que tu connais à nos vies pour te permettre de juger sans savoir. Quand tu connaîtras à ton tour le harcèlement moral avec toutes les conséquences sur ta santé que ça implique, on en reparlera.

je voulais m'arreter la, mais les propos de smart m'ont bien fait rire. Je ne peut m'empecher de rire et répondre.

Pourquoi sur ce forum dés qu'on emet un avis different de la masse on nous accuse de jugement c'est marrant cette réaction qu'ont certaine personnes d'avoir l'impression d'etre montrer du doigt , désole mais la seul chose que j'ai à te dire c'est pête un coup l'ami ce n'est que mon avis. Je parle de ce que je connais j'ai été responsable d'un cabinet de recrutement. Les consignes de nos clients c'etaient on ne veut pas des personnes qui enchaine les CDD, car encore une fois pour les entrepreneurs et les employeurs ils pensent ( voir plus haut ras le cul de me repeter...)

Aprés vous faites ce que vous voulez en gros c'est votre vie, aprés votre attitude parisienne qui veut que dés qu'on donne son avis vous le prennez pour vous, si j'ai nommé personne c'est volontaire.

[sup]Allez petit test je trouve que les gros nez respire fort et font du bruit , je trouve ça désagréable ( Je suis sure qu'un petit paquet de personnes va ce sentir avoir un gros nez et réagir en sortant les griffes ) [/sup]

Ps :Smart nan nan j'ai pas de loyer j'ai mon super gentil propio m'a dit&quot; marx23 puisque c'est toi le loyer est gratos :notstupide: mais en plus de ça je te paie tes transports de boulot , frais telephonique ... j'ai de la chance tu as vu :zarbi:

AAAH. C'est la crise. Le topic est en vogue à ce que je vois :smile: .

Moi, suis au chomage. Je viens donc rejoindre les membres de ce topic en ce beau jour de week end.

@Marx23 : Tu n'as mm pas essayé de comprendre ce que Smart a voulu dire :mmmhh:
Oui tu as jugé leur décision en disant en gros que c'était n'importe quoi d'hésiter entre un CDD et un CDI. Mais tu ne t'en rends mm pas compte. De plus, ce n'est pas ton avis que nous remettons en cause mais le fait que tu dis ne pas comprendre ce choix, sans connaître la situation et le vécu des gens, sans avoir lu le témoignage de ceux qui en ont bavé avec des patrons de :spam1:.

Je persiste et signe j'ai croisé des personnes qui ont 4-5 ans de (CDD durée de 3, 4 mois) et lorsqu on leurs demande pourquoi ce trajet professionnel, les 2/3 nous disent que c'est par choix et par &quot;peur&quot; de s'engager à long terme :blink: qu'on m'explique cette peur de s'engager car vraiment je ne comprends ( la etait mon intervention de base :arrow2: avant que miss nous fassent un caca nerveux) :invis:

marx23 link=topic=49952.msg1127057#msg1127057 date=1246722172 a dit:
Je persiste et signe j'ai croisé des personnes qui ont 4-5 ans de (CDD durée de 3, 4 mois) et lorsqu on leurs demande pourquoi ce trajet professionnel, les 2/3 nous disent que c'est par choix et par &quot;peur&quot; de s'engager à long terme :blink: qu'on m'explique cette peur de s'engager car vraiment je ne comprends ( la etait mon intervention de base :arrow2: avant que miss nous fassent un caca nerveux) :invis:

Mais ma parole tu lis ce que l'on écrit ou pas ?! :blink:

Désolé j'ai oublié que si on signe un CDI et qu'on lourde le patron car c'est un Conn... de premier classe on risque la peine de mort. Aprés tout le monde dans sa vie a croisé &quot; des patrons ou patronnes&quot; completement con cela arrive, donc sous pretexte d'etre tombé sur des connards qui vous ont proposé un CDI et exploité alors tout vos futur CDI seront synonyme d'exploitation ??
:kill:
. Juste petit truc le patron qui vous a proposé un CDI et par la suite qui vous exploité , posé des galères il aurait trés bien pu vous proposer un CDD.

promis j'abandonne
:invis:

Nessscafe link=topic=49952.msg1127072#msg1127072 date=1246723355 a dit:
c'est quoi l'histoire du gros nez ? :blink: j'ai pas compris :blush:

Pour voir si les membres allait réagir si il disait que les gens qui ont un gros nez respirent fort et que ça le soule :moke:

marx23 link=topic=49952.msg1127071#msg1127071 date=1246723330 a dit:
Désolé j'ai oublié que si on signe un CDI et qu'on lourde le patron car c'est un Conn... de premier classe on risque la peine de mort. Aprés tout le monde dans sa vie a croisé &quot; des patrons ou patronnes&quot; completement con cela arrive, donc sous pretexte d'etre tombé sur des connards qui vous ont proposé un CDI et exploité alors tout vos futur CDI seront synonyme d'exploitation ??
:kill:
. Juste petit truc le patron qui vous a proposé un CDI et par la suite qui vous exploité , posé des galère il aurait trés bien pu vous proposé un CDD.

promis j'abandonne
:invis:

Je n'ai pas dis cela. Mais ceci peut expliquer leur hésitation à accepter le poste en CDI qu'on leur propose.

Nessscafe link=topic=49952.msg1127072#msg1127072 date=1246723355 a dit:
c'est quoi l'histoire du gros nez ? :blink: j'ai pas compris :blush:

C'est juste pour dire c'est pas parcequ'on donne son avis , qu'on juge les personnes, car j'ai remarqué que certains personnes ce sentent concernées dés qu'on emet un avis. Donc j'attends que les gros nez me disent : Mais qui es tu pour me juger moi et mon gros nez , tu sais pas ce que c'est d'avoir un gros nez ... d'ailleur dans ta petite vie as tu à gérer un nez ... :invis:

Juste une petite chose, pour revenir sur les propos de Marx23 !

Si cela est vrai ce qu'il dit, citation : &quot;Je parle de ce que je connais j'ai été responsable d'un cabinet de recrutement. Les consignes de nos clients c'etaient on ne veut pas des personnes qui enchaine les CDD&quot;, cela fait peur.
Car moi j'enchaîne des CDD, mais c'est parce que je n'ai pas le choix, on ne me propose pas de CDI !
Et aussi, parce que le système est mal foutu. C'est à dire tu es au chômage, personne ne te prends, tu arrives en fin de droit, tu tombes dans les minimas sociaux, et comme par hasard, tu retrouves du travail en CDD, car l'employeur a des aides de l'Etat, mais les aides sont dégressives de 6 mois en 6 mois, donc l'employeur t'embauche en CDD de 6 mois te renouvelle une fois maximum ton CDD et puis te jettes comme un Kleenex. Et tu recommence le cercle vicieux, chômage pas de boulot, fin de droit, minima sociaux, CDD ...

Donc en fait, il n'y a pas que les personnes qui ont fait le choix des CDD (les 2/3, d'après Marx23, ce qui me paraît beaucoup), qui ont des CDD sur leur CV !

Bienvenue au club chômage pas de boulot, fin de droit, minima sociaux, CDD ... gluss
Moi aussi c'est pareil, je ne fais que ça Assedic RSA et RMI et CDD de courte durée, je jongle entre le 4 et quand j'ai du boulot, boujour le RMI, il donne des sous d'avance et après la déclaration, hop on vous à trop donné donc vous nous devez cette somme, tout ça pour avoir travaillée 3 malheureux petit jours et avoir eu une indemnité des Assedic de fin d'allocations. je préfère les méthodes des Assedics que le RMI, mais j'ai pas le choix, si je veux payer mes factures et manger un peu RMI.

Et là je vais prendre n'importe quel boulot, car le RMI il ne faut pas que je compte dessus pour juin et le RSA non plus.

Pimprennelle link=topic=49952.msg1127209#msg1127209 date=1246750446 a dit:
Bienvenue au club chômage pas de boulot, fin de droit, minima sociaux, CDD ... gluss
Moi aussi c'est pareil, je ne fais que ça Assedic RSA et RMI et CDD de courte durée, je jongle entre le 4 et quand j'ai du boulot, boujour le RMI, il donne des sous d'avance et après la déclaration, hop on vous à trop donné donc vous nous devez cette somme, tout ça pour avoir travaillée 3 malheureux petit jours et avoir eu une indemnité des Assedic de fin d'allocations. je préfère les méthodes des Assedics que le RMI, mais j'ai pas le choix, si je veux payer mes factures et manger un peu RMI.

Et là je vais prendre n'importe quel boulot, car le RMI il ne faut pas que je compte dessus pour juin et le RSA non plus.

ça c'est certain... il n'existe plus :wink2: car remplacé par le RSA. Mais bon, pour ceux qui ont un petit boulot, ça peut faire un p'tit coup de pouce quand même.

Et bon, je ne veux pas envenimer le sujet, mais perso un CDD de quelques mois (genre + de 4 ou 5 mois au moins quand même) cela ne me dérange pas, car j'aime bien varier les endroits où je travaille. Je suis restée 1 an et demie en CDD dans une entreprise, je ne vois pas en quoi cela fait de moi une personne instable.

Après tout chacun à sa vision des choses; Quelqu'un qui enchaîne les CDD montre aussi que c'est une personne qui sait s'adapter, qui à vu plusieurs entreprises différentes, différentes façons de faire... ce n'est pas que du négatif.

De +, un CDI, si tu te lasses, tu ne te plais plus ou que l'ambiance se dégrade enfin bref, des raisons pour lesquelles ont aurait envie de démissionner, après il n'y a pas d'allocations chômage, si on ne retrouve pas de travail tout de suite après, c'est donc pas évident... il faut vraiment être sûr de son coup.

gluss link=topic=49952.msg1127202#msg1127202 date=1246746709 a dit:
Juste une petite chose, pour revenir sur les propos de Marx23 !

Si cela est vrai ce qu'il dit, citation : &quot;Je parle de ce que je connais j'ai été responsable d'un cabinet de recrutement. Les consignes de nos clients c'etaient on ne veut pas des personnes qui enchaine les CDD&quot;, cela fait peur.
Car moi j'enchaîne des CDD, mais c'est parce que je n'ai pas le choix, on ne me propose pas de CDI !
Et aussi, parce que le système est mal foutu. C'est à dire tu es au chômage, personne ne te prends, tu arrives en fin de droit, tu tombes dans les minimas sociaux, et comme par hasard, tu retrouves du travail en CDD, car l'employeur a des aides de l'Etat, mais les aides sont dégressives de 6 mois en 6 mois, donc l'employeur t'embauche en CDD de 6 mois te renouvelle une fois maximum ton CDD et puis te jettes comme un Kleenex. Et tu recommence le cercle vicieux, chômage pas de boulot, fin de droit, minima sociaux, CDD ...

Donc en fait, il n'y a pas que les personnes qui ont fait le choix des CDD (les 2/3, d'après Marx23, ce qui me paraît beaucoup), qui ont des CDD sur leur CV !

Malheureusement c'est vrai c'est un cercle vicieux , il ya un theorie en economie (marché du travail) qui porte je sais plus qu'elle nom :blush: et c'est en cela que ma remarque de tout début avant que ça parte en cacahuette. C'etait pour dire Attention un CV ou il ya uniquement boite interim et CDD laisse rarement un avis favorable chez les employeurs. Je te rejoins completement quand tu dis que le système est mal foutu. Pour les 2/3 il ya ceux qui considere que le CDD est un contrat de travail à temp choisit comme tu l'avait nommé plus loin.

evamy link=topic=49952.msg1127213#msg1127213 date=1246751666 a dit:
ça c'est certain... il n'existe plus :wink2: car remplacé par le RSA. Mais bon, pour ceux qui ont un petit boulot, ça peut faire un p'tit coup de pouce quand même.

Et bon, je ne veux pas envenimer le sujet, mais perso un CDD de quelques mois (genre + de 4 ou 5 mois au moins quand même) cela ne me dérange pas, car j'aime bien varier les endroits où je travaille. Je suis restée 1 an et demie en CDD dans une entreprise, je ne vois pas en quoi cela fait de moi une personne instable.

Après tout chacun à sa vision des choses; Quelqu'un qui enchaîne les CDD montre aussi que c'est une personne qui sait s'adapter, qui à vu plusieurs entreprises différentes, différentes façons de faire... ce n'est pas que du négatif.

De +, un CDI, si tu te lasses, tu ne te plais plus ou que l'ambiance se dégrade enfin bref, des raisons pour lesquelles ont aurait envie de démissionner, après il n'y a pas d'allocations chômage, si on ne retrouve pas de travail tout de suite après, c'est donc pas évident... il faut vraiment être sûr de son coup.
0

Désolé, mais à la fin les CDD tu en as un peu marre comme moi, je n'ai que des CDD de 1 mois, 3 mois, le plus à été 6 mois, mais à chaque fois il faut que tu recommence, tu trouve une place, la fin du CDD et hop retour à la case départ, recherche encore une place, tu fait les annonces anpe et des lettres et des lettres, en espérant mais rien au bout.

Oui dans le cas des CDD vraiment à courte durée, je suis d'accord, ça doit vraiment être lassant à la fin avec l'impression de ne faire que des candidatures. Les CDD genre d'un mois où genre tu as à peine commencé qu'il faut déjà que tu penses à trouver un autre emploi derrière.

Mais les CDD qui durent au moins 5-6 mois jusqu'à 18 mois quand il a été renouvellé, je ne vois pas le problème sur un CV, car on peut très bien avoir un CDI et avoir envie de partir au bout d'un an et demie aussi.

Ce qui m'énerve aussi ce sont les employeurs qui m'ont dit (et à chaque entretien j'ai eu le coup) : mais vous avez fait un CDD de 18 mois chez France Telecom, pourquoi ils ne vous ont pas embauchée en CDI ? Genre je ne faisais pas l'affaire. Juste que c'était la politique d'entreprise, ils ne prennent plus en CDI mais seulement des CDD maintenant et même des intérimaires.

en meme temps, je vois pas pourquoi on en fait un tel foin. si les gens préfèrent les CDD au CDI, ca ne regarde qu'eux. C'est pas la peine de faire un procès !
les CDD existent pasque ca arrange les employeurs, bah ca arrange les salariés aussi.

Nessscafe link=topic=49952.msg1127290#msg1127290 date=1246796148 a dit:
en meme temps, je vois pas pourquoi on en fait un tel foin. si les gens préfèrent les CDD au CDI, ca ne regarde qu'eux. C'est pas la peine de faire un procès !
les CDD existent pasque ca arrange les employeurs, bah ca arrange les salariés aussi.

MERCI ! :wink2: Comme le dis Nessscafé chacun fait ce qu'il veut ou peut c'est tout.
J'ai bien cru qu'on s'en sortirai jamais.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour