< Marre du chômage... (tome 3) | Page 573 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
evamy link=topic=49952.msg1134819#msg1134819 date=1248278416 a dit:
Félicitation Laura :aplause:

J'ai une question : quand sur notre &quot;espace emploi&quot; sur le site Internet du Pôle Emploi, on a une proposition de poste, c'est qui qui nous l'envoi ? le Pôle emploi ou l'entreprise (dans mon cas une agence d'interim) ?
En général c'est l'entreprise qui passe par le pôle emploi.

Merci tout le monde :kiss:

Laura31 link=topic=49952.msg1135061#msg1135061 date=1248333517 a dit:
En général c'est l'entreprise qui passe par le pôle emploi.

Merci tout le monde :kiss:
Ok. Je me demandais, car l'entreprise, c'est près de Lille. A mon avis elle a envoyé la même proposition a beaucoup de monde, car je suis à 2h de route du lieu de l'entreprise et en + ils parlent d'un logiciel à savoir utiliser et je en le connais pas (pas précisé dans mes CV que je sais l'utiliser). Donc ça aurait été le Pôle Emploi lui-même, cela aurai été abusé de leur part

ca cest clair ! dans leur annonce ou on doit obligatoirement postulé pour conserver nos droits..... ils m'ont envoyé une annonce ou c'était pas le bon bts, pas la bonne durée d'expérience et je ne savais rien faire de ce qui était demandé ^^'

Bonjour,

Besoin d'un conseil, je viens de recevoir une offre pour un poste d'aide comptable de l'anpe, mais pour travailler dans le secteur du bâtiment. N'ayant aucune expérience dans ce secteur surtout qu'il demande à faire la paye et j'ai auunce expérience en paye, pensez vous que je doit postuler à cette offre?

Pimprennelle link=topic=49952.msg1135591#msg1135591 date=1248431506 a dit:
Bonjour,

Besoin d'un conseil, je viens de recevoir une offre pour un poste d'aide comptable de l'anpe, mais pour travailler dans le secteur du bâtiment. N'ayant aucune expérience dans ce secteur surtout qu'il demande à faire la paye et j'ai auunce expérience en paye, pensez vous que je doit postuler à cette offre?
Ben si le poste t'intéresse et que le fait de faire de la paye ne te rebute pas, tentes! Tu n'as rien à perdre!

La blague du jour : un cabinet de recrutement, que je ne citerai pas, m'a proposé une mission de dépannage pour 3 jours. Moi, ayant besoin de thune et vu que c'est que 3 jours, j'ai dit oui. Ils m'ont clairement dit que la mission était pas terrible (appels en anglais et mise à jour de BDD, mais bon ça, c'est pas grave), mais que c'était du dépannage pour un Very Important Client. Et donc, si j'assure pour cette mission, ils me mettront sur toutes leurs offres.

Traduction : je réussis la mission et le directeur me positionnera sur toute les offres qu'ils reçoient car il en reçoit régulièrement.

C'est pas de la pure PRESSION ça ? Déja, avant ils me disaient &quot;oh, on a rien en ce moment, c'est la crise&quot; et maintenant j'apprends qu'ils reçoivent des offres très régulièrement et que, limite, ils peuvent me trouver un taf en un clin d'oeil !!!
je trouve ça un peu abusé de foutre la pression aux gens comme ça, ca fait un peu trop chantage. La mission de 3 jours je l'ai accepté en sachant que ça ne m'apporterait pas grand chose professionnellement, mais ça veut pas dire que j'avais l'intention de me tourner les pouces !

Donc voila comment on est traité sur paris. A la carotte ! Comme si c'était pas assez difficile comme ça !

Effectivement les comportements des entreprises me débectent de plus en plus. Franchement ça devient vraiment abusif !!! :box: :mad:

Nessscafe link=topic=49952.msg1135630#msg1135630 date=1248437793 a dit:
La blague du jour : un cabinet de recrutement, que je ne citerai pas, m'a proposé une mission de dépannage pour 3 jours. Moi, ayant besoin de thune et vu que c'est que 3 jours, j'ai dit oui. Ils m'ont clairement dit que la mission était pas terrible (appels en anglais et mise à jour de BDD, mais bon ça, c'est pas grave), mais que c'était du dépannage pour un Very Important Client. Et donc, si j'assure pour cette mission, ils me mettront sur toutes leurs offres.

Traduction : je réussis la mission et le directeur me positionnera sur toute les offres qu'ils reçoient car il en reçoit régulièrement.

C'est pas de la pure PRESSION ça ? Déja, avant ils me disaient &quot;oh, on a rien en ce moment, c'est la crise&quot; et maintenant j'apprends qu'ils reçoivent des offres très régulièrement et que, limite, ils peuvent me trouver un taf en un clin d'oeil !!!
je trouve ça un peu abusé de foutre la pression aux gens comme ça, ca fait un peu trop chantage. La mission de 3 jours je l'ai accepté en sachant que ça ne m'apporterait pas grand chose professionnellement, mais ça veut pas dire que j'avais l'intention de me tourner les pouces !

Donc voila comment on est traité sur paris. A la carotte ! Comme si c'était pas assez difficile comme ça !

Je suis sur Paris, et j'ai souvent eu ca aussi.
C'est surtout parce que les agences, et donc les personnes qui te placent, touchent des commissions à chaque personne placée dans une entreprise.
Donc forcément, ils te pressent pour que tu acceptes.

J'ai refusé une fois à la dernière minute dans un grand groupe d'interim qui me proposait un poste chez eux d'ailleurs !, parce que j'avais autre chose à côté que j'estimais plus intéressant (un CDI).
Je me suis faite jetée, et menacée d'être grillée sur tout le réseau du groupe si je ne pourvoyais pas le poste.

Eh ben tu sais quoi ? Ils s'en mordent les doigts maintenant, et me contactent régulièrement pour savoir si je suis pas dispo !

Une fois que tu as compris leur manège, tu te dis que tu ne dois pas avoir peur.
Ils ont autant besoin de nous que nous, nous avons besoin d'eux!

Nessscafe link=topic=49952.msg1135658#msg1135658 date=1248440474 a dit:
c'était pas du CDI, c'était de l'intérim.
Ah je croyais que tu avais trouvé un CDI mais que ca te convenait pas du tout le taf et que tu disais que tu allais y mettre fin...
Je me suis inventé une vie loool

ouais, mais ce qui me fait marrer c'est qu'on le sait tous ça que si on fait une bonne mission une première fois, l'agence te recontactera pour d'autres missions. C'est aussi pour ça que j'ai accepté cette petite mission banane, parce que je sais qu'ils ont beaucoup d'offres. Mais c'était pas une raison d'insister autant et de me foutre une pression grave pour une mission bateau !!!
ils ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux.

titetitounette link=topic=49952.msg1135682#msg1135682 date=1248443198 a dit:
Ah je croyais que tu avais trouvé un CDI mais que ca te convenait pas du tout le taf et que tu disais que tu allais y mettre fin...
Je me suis inventé une vie loool

bin c'était ça, sauf que c'était de l'intérim lol.

Nessscafe link=topic=49952.msg1135703#msg1135703 date=1248446629 a dit:
ouais, mais ce qui me fait marrer c'est qu'on le sait tous ça que si on fait une bonne mission une première fois, l'agence te recontactera pour d'autres missions. C'est aussi pour ça que j'ai accepté cette petite mission banane, parce que je sais qu'ils ont beaucoup d'offres. Mais c'était pas une raison d'insister autant et de me foutre une pression grave pour une mission bateau !!!
ils ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux.

bin c'était ça, sauf que c'était de l'intérim lol.
Ah je suis pas complètement folle alors... Houhou... :dance: looool désolée c'est vendredi soir je pète un cable!

Sinon oui c'est naze de foutre ce genre de pression!

Bonjour a tous voila je viens de trouver un travail de comptable :aplause: sur Paris apres 3 semaines de recherche :knuppel: pour un salaire de 24000 c'est pas mal pour un debut, CDI par la suite.
Bonne chance a vous tous, ne vous découragez pas LOL. :dacc:

lyfeur link=topic=49952.msg1135908#msg1135908 date=1248512161 a dit:
Bonjour a tous voila je viens de trouver un travail de comptable :aplause: sur Paris apres 3 semaines de recherche :knuppel: pour un salaire de 24000 c'est pas mal pour un debut, CDI par la suite.

Félicitations à toi ! 2000 euros brut, c'est nickel pour débuter ça.

lyfeur link=topic=49952.msg1135908#msg1135908 date=1248512161 a dit:

Bonjour Lyfeur,
Félicitation. :aplause:
Avais tu de l'expérience ou est-ce ton premier poste ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour