< Marre du chômage... (tome 3) | Page 581 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sopranette link=topic=49952.msg1139221#msg1139221 date=1249462546 a dit:
Aujourd'hui je suis allée au Pôle Emploi et comment dire : M.D.R (jaune)

Ça fait bien 3 semaines que je tente de faire mon inscription par Internet ou par téléphone et rien ne fonctionne alors je décide d'y aller.
Une fois arrivée, j'explique au mec mon cas, il me dit : &quot;C'est totalement impossible j'ai fais une inscription il y a encore 20 minutes, réessayez sur nos ordinateurs et si vous avez un souci appelez moi&quot;.

Je m'exécute mais ça ne fonctionne toujours pas, alors je l'appelle (logique). Il vient et dit : &quot;Olalala je vais la faire moi-même (en poussant un soupir)&quot;.

Franchement là, je sentais mon sang monter à la tête, j'ai cru que j'allais lui rentrer dedans.
Bref, il fait l'inscription et ça ne fonctionne pas alors moi je rigole (normal quoi) mdr.

Alors il me dit bah on va le faire par téléphone. Je le suis, il appelle, je patiente 15 minutes au téléphone pour rien, on m'a raccroché au nez........

Et au final vous savez quoi ?

Bah je ne suis toujours pas inscrite :kill:

VDM^^ ca me fait vraiment penser au site &quot;vie de merde&quot; pour ceux qui connaissent. :wink2: :smile: Tu en es ou finalement??

fairy-doll link=topic=49952.msg1140799#msg1140799 date=1249996600 a dit:
VDM^^ ca me fait vraiment penser au site &quot;vie de merde&quot; pour ceux qui connaissent. :wink2: :smile: Tu en es ou finalement??

MDR c'est clair c'est totalement une VDM..

Bah écoute, j'ai envoyé un courrier au Pôle Emploi, toujours pas de réponse, je ne parviens toujours pas à m'inscrire par Internet et le conseiller qui devait me recontacter ne m'a jamais appelé...bref j'en suis au même point !

Moi je suis redevenue chômeuse jeudi dernier, mon contrat s'est terminé, et je n'avais pas envie de renouveler car c'était une entreprise de merde qui s'est foutu de ma gueule, donc voilà très contente d'en être parti, et comme j'y étais depuis janvier, ba la je me prends quelques vacances avant de repartir dans mes recherches...

Linoua link=topic=49952.msg1140845#msg1140845 date=1250000057 a dit:
Moi je suis redevenue chômeuse jeudi dernier, mon contrat s'est terminé, et je n'avais pas envie de renouveler car c'était une entreprise de merde qui s'est foutu de ma gueule, donc voilà très contente d'en être parti, et comme j'y étais depuis janvier, ba la je me prends quelques vacances avant de repartir dans mes recherches...

tu as bien raison !

on a le gouvernement que l'on a voulu.L'égalité c'est de s'aligner sur le plus bas :précarité d'emploi et retraite du privé,salaires du public.On est ainsi tous dans la misére sauf les patrons du cac40 et les élus.Parfait,on aime ça et on revotera pour!

laurentdu35 link=topic=49952.msg1140984#msg1140984 date=1250019930 a dit:
on a le gouvernement que l'on a voulu.L'égalité c'est de s'aligner sur le plus bas :précarité d'emploi et retraite du privé,salaires du public.On est ainsi tous dans la misére sauf les patrons du cac40 et les élus.Parfait,on aime ça et on revotera pour!

Perso, je n'ai pas voté pour le gouvernement en place. Et je ne risque pas de changer d'avis. Et si ça recommence dans qques années, ce sera sans moi.

[sub]Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet... :blush: [/sub]

Sopranette link=topic=49952.msg1140828#msg1140828 date=1249999155 a dit:
MDR c'est clair c'est totalement une VDM..

Bah écoute, j'ai envoyé un courrier au Pôle Emploi, toujours pas de réponse, je ne parviens toujours pas à m'inscrire par Internet et le conseiller qui devait me recontacter ne m'a jamais appelé...bref j'en suis au même point !

Sopranette petit conseil : lorsque tu appelles le 3949 et qu'on te dis qu'un conseiller va te rappeller, il a 48h pour le faire. Passer ce délai, il faut rapeller et exiger d'être rappellée cette fois ci par le directeur de l'antenne pôle emploi dont tu dépends. Ils ne peuvent pas te refuser ça c'est tout simpelment la procédure.

Bon courage en tous cas pour tes démarches...et vive le pôle ingrat :mad:

Sandra_31 link=topic=49952.msg1138946#msg1138946 date=1249384386 a dit:
Quelqu'un a t'il déjà été convoqué pour une réunion de présentation du dispositif d'accompagnement à la recherche d'emploi cap vers l'entreprise?
Je suis convoquée demain et j'aurai souhaité savoir la durée de cette réunion (impossible de trouver sur le net)? :zarbi:
D'avance merci :smile:

La réunion a durée 30 minutes :moke2: ont été 8. La personne de cap vers l'entreprise (CVE) nous a expliquée le systéme :
Pendant 6 mois ils te suivent avec des entretiens (téléphonique, visuel ou mail) toute les semaines pour faire le point. Grâce à eux lorsque tu vois une annonce auquel tu corresponds tu appelles ton conseiller CVE qui te donnes directement le nom de la personne à joindre dans l'entreprise, ça évite de passer par le filtrage de l'anpe.
En gros c'est eux qui taf pour toi, le matin elle regarde les offres et appelle les gens qu'elle gére (60) pour leur dire de postuler.
Bref suite à ces explications on remplit une fiche (nom, prébom, nom du conseiller) et on dit si on accepte de participer ou non et pourquoi.
Sur 8 personnes participants, 1 seule à accepté le suivi :chessy:

coucou

toujours en attente de réponse.... ...
je viens de toucher ma première paie.. enfin mini paie vu que c'est pour mon job d'été.... c'est tout mimi..
heureusement que je fais un peu plus d heures ce mois ci et que j'aurais tout de payer : indem km, congés payés, indemn fin de mission et mes heures...

Alyyah link=topic=49952.msg1141048#msg1141048 date=1250030111 a dit:
Sopranette petit conseil : lorsque tu appelles le 3949 et qu'on te dis qu'un conseiller va te rappeller, il a 48h pour le faire. Passer ce délai, il faut rapeller et exiger d'être rappellée cette fois ci par le directeur de l'antenne pôle emploi dont tu dépends. Ils ne peuvent pas te refuser ça c'est tout simpelment la procédure.

Bon courage en tous cas pour tes démarches...et vive le pôle ingrat :mad:

Je n'arrive pas à les avoir, j'ai encore essayé le 3949 mais bon voila quoi j'vais pas passer ma journée au téléphone... :laugh:

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon courrier...le Directeur est sans doute encore en congés...

Mais ça commence à me brouter sévère là.

Merci pour ta réponse en tout cas :friend:

Sopranette link=topic=49952.msg1141061#msg1141061 date=1250062404 a dit:
Je n'arrive pas à les avoir, j'ai encore essayé le 3949 mais bon voila quoi j'vais pas passer ma journée au téléphone... :laugh:

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon courrier...le Directeur est sans doute encore en congés...

Mais ça commence à me brouter sévère là.

Merci pour ta réponse en tout cas :friend:

Pttttdddrrrrrr !!!! :laugh: Toi et Nesss vous avez de ces expressions à chaque fois ça me fait rire !

Non mais y'a vraiment de quoi se claquer un vaisseau c'est clair, si même les mecs du pôle emploi sont en vacances on est bien... Ceci dit moi aussi j'ai toujours pas eu de réponse que ce soit par mail ou tel...ça fait un mois qu'on me balade. Evidemment dès que je me pointerai là bas je serais d'une humeur massacrante :moke:

Ben écoute je t'en prie y'a pas de quoi :wink2:

Vous passez combien de temps en ligne les filles ?
Je pense que ça doit dépendre des régions car moi je les joins en 5 minutes maxi.
Je trouve malgré tout que pour avoir un conseiller c'est très mal organisé, quand on appelle au 1er coup, ça ne me propose pas d'avoir un conseiller mais de consulter mon dossier ou de l'actualiser.... c'est seulement une fois que la nana a tout énoncé qu'on me propose enfin un conseiller !! Et en attendant les minutes filent.

c'est clair moi aussi. bon je galère un peu avec la commande vocale, mais sinon j'arrive a les avoir rapidos. Et tant mieux vu que j'appelle du portable.
a mon avis ca dépend d'où tu vis, pasque franchement c'est la loose ce que je lis ici.

Alyyah link=topic=49952.msg1141102#msg1141102 date=1250074928 a dit:
Pttttdddrrrrrr !!!! :laugh: Toi et Nesss vous avez de ces expressions à chaque fois ça me fait rire !

Non mais y'a vraiment de quoi se claquer un vaisseau c'est clair, si même les mecs du pôle emploi sont en vacances on est bien... Ceci dit moi aussi j'ai toujours pas eu de réponse que ce soit par mail ou tel...ça fait un mois qu'on me balade. Evidemment dès que je me pointerai là bas je serais d'une humeur massacrante :moke:

toi aussi tu taches hin mdrrrrrr :laugh:

Alyyah link=topic=49952.msg1141102#msg1141102 date=1250074928 a dit:

Oué j'écris comme je parle parfois lol.

tite puce link=topic=49952.msg1141105#msg1141105 date=1250076873 a dit:
Vous passez combien de temps en ligne les filles ?
Je pense que ça doit dépendre des régions car moi je les joins en 5 minutes maxi.
Je trouve malgré tout que pour avoir un conseiller c'est très mal organisé, quand on appelle au 1er coup, ça ne me propose pas d'avoir un conseiller mais de consulter mon dossier ou de l'actualiser.... c'est seulement une fois que la nana a tout énoncé qu'on me propose enfin un conseiller !! Et en attendant les minutes filent.

15 minutes...et je pourrais passer encore plus de temps mais en fait ça me raccroche au nez !!!
Je ne comprends pas, là où je bosse j'ai fait l'inscription d'une dame sur le site Internet et ça fonctionne... y'a que moi, ils n'acceptent pas mon inscription !!!

Je me demande comment ça se fait..

coucou

moi sur clermont ferrand, on n'a pas trop de problème pour les joindre, bon perso j'ai pas eu souvent à les appeler.

c'est possible que ça varie en fonction des régions...

bon courage à vous

zou je file répondre à une télécandidature recevable.. je pensais être recalée à cette télécandidature car expérience souhaitée de 6 à 12 mois.. enfin je vais candidater maintenant on verra bien

sinon toujours en attente de mes réponses...

Je sors de mon entretien pour le CDI!

Le poste est un peu loin de chez moi (environ 1h20 en transport)!

Concernant le contenu, je suis un peu sceptique, c'est un poste de chargé de recrutement (donc plus commercial que RH), mais ca a l'air sympa quand même!
Dans tous les cas elle me recontacte la semaine prochaine pour la suite (soit négatif, soit pour les autres entretiens, 3 au total!)
Je sais pas vraiment si mon profil a fait l'affaire, vu que j'ai pas vraiment d'experience en recrutement, donc on verra bien, je croise les doigts !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour