< Marre du chômage... (tome 3) | Page 584 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1142735#msg1142735 date=1250533320 a dit:
Petite question: j'ai déclaré un changement de situation sur le site des assedics, c'est un cdd donc j'ai coché la case disant que je veux rester inscrite comme demandeur d'emploi, par contre je n'ai reçu aucune confirmation c'est normal? (je sais plus si j'en avais eu une les autres fois)

Aucune idée mais c'est un cdd de combien de mois? Pourquoi reste du demandeur d'emploi si tu as du travail je comprend pas? :smile:

c'est pour 1 mois :wink2: Rester demandeur d'emploi ça évite de devoir se réinscrire à la fin du contrat

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1142746#msg1142746 date=1250534524 a dit:
c'est pour 1 mois :wink2: Rester demandeur d'emploi ça évite de devoir se réinscrire à la fin du contrat

Ok là je comprend mieux (désolée je suis curieuse :wink2: )
Sinon pour répondre à ta question des fois tu as un récapitulatif au format pdf que tu peux enregistrer ça sert de preuve, il n'y en avait pas?

non justement, et pas de mail ensuite. Du coup je ne sais pas si c'est bien pris en compte ou pas

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1142751#msg1142751 date=1250534756 a dit:
non justement, et pas de mail ensuite. Du coup je ne sais pas si c'est bien pris en compte ou pas

Refait une actualisation ou alors envoie un mail à ton conseiller ou au pire appelle le pôle emploi

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1142751#msg1142751 date=1250534756 a dit:

Essayes de refaire une actualisation. Si c'est passé ça te le diras à ce moment là. Par contre c'est sur le lien en PDF que ça te mets où envoyer ta fiche de paye aux assedic...

Eh oui pour un CDD jusqu'à 6 mois (je crois) on peut cocher la case et rester demandeur d'emploi. J'ai un CDD de 5 mois et 3 semaines et c'est ce que je fais, car se radier et devoir refaire l'inscription pour si peu après c'est :spam1: ...

Je vais dans &quot;déclarer un changement de situation&quot; j'ai donc tout refait et à la fin j'ai ça: &quot;Votre déclaration est enregistrée.

Sa prise en compte sera effectuée prochainement.

Tout événement doit être déclaré à nouveau lors de votre actualisation mensuelle si
vous êtes toujours demandeur d'emploi.&quot;

J'avais eu pareil la dernière fois mais ça fait une semaine et pas de nouvelles, mais ya eu le 15 août c'est ptete pour ça je sais pas.
Bon je l'aurais fait 2 fois du coup mais au moins je suis sûre que c'est pris en compte car il n'y aucun document à enregistrer ni mail reçu donc c'est pas évident de dire qu'on l'a fait

Moi, je vais me faire un plaisir de faire cramer ma carte ANPE en choeur avec ma puce qui avait gardé la sienne en attendant que je sois aussi en CDI :laugh: :laugh: :laugh:

Ca va être jouissif, sérieux... depuis le temps que j'attends ce moment !...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1142966#msg1142966 date=1250593730 a dit:
Moi, je vais me faire un plaisir de faire cramer ma carte ANPE en choeur avec ma puce qui avait gardé la sienne en attendant que je sois aussi en CDI :laugh: :laugh: :laugh:

:dacc: :dacc: Tu m'étonnes!!!
Super en tout cas! Tu mérite après tout ce temps à galérer! Je suis contente pour toi!

Lily Dreams link=topic=49952.msg1142966#msg1142966 date=1250593730 a dit:

t'as une carte ANPE ? :blink:

Moi je la gardais ma carte ANPE, même quand j'étais radiée, desfois y a des réducs pour les demandeurs d'emploi (bon bref m'en suis jamais servie quand même...).

Tout à l'heure appel sur mon répondeur : &quot;Bonjour M. xyz de la société xyz (centre d'appel où j'ai déjà travaillé y a 2 ans), je vous confirme que vous allez bien intégrer notre équipe dès le 31 août, bla bla bla&quot;
Et je n'arrive pas à joindre la personne, j'espère que j'arriverai à lui parler d'ici là, (les appels font que se croiserà chaque fois) parce que ça ne se fait pas si je n'y vais pas le 31 août et que je ne l'aurai pas prévenu...
J'espère juste que je ne serai pas &quot;grillée&quot; car à chaque fois qu'ils me proposent un poste, je dois refuser...
Et comme par hasard je le sens bien que fin novembre ben là je trouverai rien.

titetitounette link=topic=49952.msg1142980#msg1142980 date=1250597845 a dit:
Super en tout cas! Tu mérite après tout ce temps à galérer! Je suis contente pour toi!

Je suis d'accord. Tu le mérites bien Lily. Bravo à toi encore une fois :dacc: :aplause:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le processus des candidatures ?
Voila ayant bientot fini mon stage de fin d'étude (et oui stage d'un an), j'ai postuler à des postes divers et viens le moment de la relance...
Que dois t'on réellement demander au telephone à part le fait de s'assurer qu'il on bien reçu mon CV et ma LM ?
Je n'ai pas envie de leur imposer une date d'entretien car je n'est pas envie de leur mettre la pression et de faire trop le gars qui s'impose (en plus c'est pas trop moi qui décide de ça lol)
Apparement on m'a dit qu'il faut montrer que l'on est interressé...mais comment sans trop en faire ???

CommeToi link=topic=49952.msg1143198#msg1143198 date=1250671012 a dit:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le processus des candidatures ?
Voila ayant bientot fini mon stage de fin d'étude (et oui stage d'un an), j'ai postuler à des postes divers et viens le moment de la relance...
Que dois t'on réellement demander au telephone à part le fait de s'assurer qu'il on bien reçu mon CV et ma LM ?
Je n'ai pas envie de leur imposer une date d'entretien car je n'est pas envie de leur mettre la pression et de faire trop le gars qui s'impose (en plus c'est pas trop moi qui décide de ça lol)
Apparement on m'a dit qu'il faut montrer que l'on est interressé...mais comment sans trop en faire ???

Je te conseille de les appeller, de leur demander s'ils ont bien reçu CV+LM éventuellement tu peux leur demander s'ils recherchent du personnel (au moins tu seras fixé)
Chose très importante qui paraît idiot mais sourit quand tu es au tel. (le sourire s'entend au tel) après reste naturel, soit motivé et enthousiaste !

Bon courage, tiens nous au jus :wink2:

titetitounette link=topic=49952.msg1142980#msg1142980 date=1250597845 a dit:

Merkiiiii :happy:

J'espère que tout le monde finira par trouver un boulot qui lui correspond !

Nessscafe link=topic=49952.msg1143011#msg1143011 date=1250607645 a dit:
t'as une carte ANPE ? :blink:

Bin tu sais, le truc qui au départ est en A4 et tu as une partie détachable avec ton numéro d'identifiant, nom, adresse... et sur ce même doc A4 tu as aussi une partie que tu peux détacher en cas de changement d'adresse.

Pour moi, la &quot;carte&quot; correspond à la première partie détachable avec numéro d'identifiant. :moke: Et avec les collègues de bureaux, je déchirerai la carte sur laquelle on peut écrire manuellement le num d'identifiant et le mot de passe (qui a le format carte de crédit) :wink2:

Suite de l'épisode, je suis retournée à l'ANPE suite à l'appel de la Directrice adjointe, je suis ENFIN inscrite :aplause: :dacc: :aplause: :dacc:

MAIS (oui oui il y a toujours un mais), je n'ai toujours pas rendez-vous car le planning de mon ANPE n'était pas ouvert au rendez-vous encore donc faut que je les rappelle.................... :kill:

coucou

je viens de recevoir une réponse parmi ma dizaine de candidatures envoyées.. je viens encore d'en faire partir une..

c'était le patron de mon père.. j'ai tenté.. ça a pas marché... cause de conjoncture actuelle pas de possibilité d'embaucher.. mon cv est gardé au cas où une salariée quitterait l'entreprise..

connaissant bien l'entreprise, je sais que personne n'en part car bonne entreprise.. seul départ possible que je sais une dame approchant de la retraite mais qui doit bien avoir à faire encore 5 ou 6 ans.. donc disons que j'espère bien bosser d'ici là...

voilà...

à suivre....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour