< Marre du chômage... (tome 3) | Page 586 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le mois d'août est toujours calme. Normalement ça va se réveiller début septembre, courant septembre, avec la rentrée, pour se calmer à nouveau du côté d'octobre-novembre. :wink2:

tous les entretiens n'ont rien donné, donc retour à la case départ....

Juste pour avoir votre avis : comment je devrais aborder le départ de mon entreprise et surtout la reconversion ??? Je pense que je vais aussi arrêter de postuler pour des CDI car avec une reconversion ça ne le fait pas trop....

Disons pour le moment qu'en CDD, il y a très peu de choses... Je me demande quand même si je dois évoquer ma reconversion et en parler ouvertement : c'est par correspondance ma licence d'histoire, donc si je dois me rendre aux examens je prendrai congés et puis voilà. De toutes les manières on n'est pas obligé de donner des explications non ??

J'ai l'impression que les employeurs sont assez réfractaires vis à vis des gens qui souhaitent changer de voie...........A moins que ce soit une idée que je me fais....

Je serais à ta place je serais franche Smart. J'expliquerais clairement pourquoi j'ai quitté mon ancienne boîte, et pourquoi je change de domaine. Et ce mm avant qu'on me pose la question, au moins ce serait clair dès le départ.

je comprends mieux maintenant. je voyais les postes pour lesquels tu postulais Smart et je comprenais pas. Effectivement, quand tu présentes ton parcours, explique le changement mais dans les grandes lignes. le truc, c'est que le recruteur se dit &quot;ok, pas la peine que je l'embauche, elle va vouloir changer de boulot dans un an&quot; (ca peut être con un recruteur, oui oui).

de mon coté, bah en trois jours j'ai déja fait 40 heures... et la semaine n'est pas encore finie (quoique légalement je pourrais pas la finir complètement) !!! j'ai souvent eu envie de péter les plombs car ma responsable craque sous la pression (hier je l'ai trouvé entrain de pleurer...) et a souvent des crises d'hystérie. mais bizarrement, meme si mes journées de 10h sont longues, je vois à peine le temps passer.
on m'a vaguement parlé d'un autre poste dans le groupe, mais genre trèèèèèèèèèèès vaguement, j'essaierai d'avoir plus d'infos demain et de lâcher des cv.

Salut

Je viens vous donner des nouvelles, concernant l'entretien de la semaine dernière qui c'était pas trop mal passé, j'ai rappellé aujourd'hui je dois y aller lundi la matinée pour faire une journée d'observation, voir le travail. J'ai intérêt d'assurer :blush:

Nessscafe link=topic=49952.msg1145683#msg1145683 date=1251327017 a dit:
je comprends mieux maintenant. je voyais les postes pour lesquels tu postulais Smart et je comprenais pas. Effectivement, quand tu présentes ton parcours, explique le changement mais dans les grandes lignes. le truc, c'est que le recruteur se dit &quot;ok, pas la peine que je l'embauche, elle va vouloir changer de boulot dans un an&quot; (ca peut être con un recruteur, oui oui).

de mon coté, bah en trois jours j'ai déja fait 40 heures... et la semaine n'est pas encore finie (quoique légalement je pourrais pas la finir complètement) !!! j'ai souvent eu envie de péter les plombs car ma responsable craque sous la pression (hier je l'ai trouvé entrain de pleurer...) et a souvent des crises d'hystérie. mais bizarrement, meme si mes journées de 10h sont longues, je vois à peine le temps passer.
on m'a vaguement parlé d'un autre poste dans le groupe, mais genre trèèèèèèèèèèès vaguement, j'essaierai d'avoir plus d'infos demain et de lâcher des cv.
En une semaine tu vas ramasser un mois de salaire Sarah :laugh:

Nessscafe link=topic=49952.msg1145683#msg1145683 date=1251327017 a dit:

Effectivement Ness c'est tout à fait et comme tu le dis c'est vraiment très con un employeur par moments..... :zarbi:

Moi je pense que je n'en parlerai pas, bien au contraire...Car vu que l'on refuse de continuer les entretiens en parlant de reconversion, je vais plutôt ne plus l'évoquer ou alors simplement dire que je reprends des études mais juste pour assouvir une passion ou pour mon enrichissement perso ou ma culture G. Surtout que les concours c'est dans 5 ans seulement alors entre temps il peut aussi s'en passer des choses...

Mais certains m'ont dit que j'allais être revendicatrice, que j'allais exiger une promotion sociale ou un meilleur salaire, etc....Non mais franchement n'importe quoi !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1145709#msg1145709 date=1251354043 a dit:
Hu, ça doit faire des sacrés horaires, ça, Ness ! :blink:

tu m'étonnes, aujourd'hui j'atteindrais les 50h et à priori je bosse demain. J'ai appelé mon agence d'intérim pour gentillement leur rappeler que le maxi légal par semaine c'est 48h, comment je fais ? ils m'ont qu'ils allaient voir avec la RH mais qu'à priori pour une semaine, ça passe si on fait plus.... bref, ça me fait un entrainement si un jour je vais taffer au states (les 35h la bas, c'est du mi-temps) !!!! De toutes façons l'agence m'a assurée que toutes mes heures supp seront payés, ya intérêt !!!!

yallah5 link=topic=49952.msg1145724#msg1145724 date=1251362099 a dit:
En une semaine tu vas ramasser un mois de salaire Sarah :laugh:

quand meme pas, mais au moins l'équivalent de 2 semaines aux 35h. faut pas oublier qu'à partir de la 36ème heure on rajoute 25% et à partir de la 40ème c'est 50%... enfin, de mémoire je crois (je suis pas sûre là... :unsure: ). Si je me fais 20 h avec 50% de plus, je sais pas ce que ça va donner :blink:

mais c'est la folie ici, le magazine sort samedi, la conférence de presse est demain....... aaaaaaaaaaahhhhhh !!!! :biggrin:

[sub]et je traine sur cco (pasque je suis trop crevée le soir) :ohmy: bon je vais bosser !!! :fleche: [/sub]

euuuuuuuuuuuuh chu défoncée moi !!! heureusement que les feuilles d'heures existent parce que je dis n'importe quoi !!!! j'ai pas fait 40 heures, mais 30 entre lundi et mercredi. Mais aujourd'hui, oui, ca fait 40 :blush:

Je commence à m'inquiéter, j'ai fait 2 fois ma changement de situation, mon contrat se termine dimanche et toujours aucune nouvelle des assedics (juste à la fin du changement de situation un mot disant que c'est enregistré). Je pense les appeler lundi si j'ai toujours rien parce que je ne voudrais pas que ça me retombe dessus ensuite (qu'ils disent que je ne l'ai pas fait)

C'est à dire ? Tu as mis ta situation à jour pour te dire que tu seras au chômage c'est ça ?
Si c'est enregistré, tu as un récapitulatif qui est émis par la suite non ?

Me parlez pas d'heures supp. ! Nous elles ne sont pas payées. J'en suis à 42h cette semaine avec seulement 36 de payées pour l'instant. Payées en forfait en plus soit 40euros de la journée quelque soit le nombre d'heures que tu fais. Et ya encore demain à faire. Vive les postes de vacataire...et le travail précaire... :kill:

tite puce link=topic=49952.msg1146020#msg1146020 date=1251406803 a dit:
C'est à dire ? Tu as mis ta situation à jour pour te dire que tu seras au chômage c'est ça ?
Si c'est enregistré, tu as un récapitulatif qui est émis par la suite non ?

J'ai fait un changement de situation pour dire que j'ai repris un emploi, à la fin ils disent &quot;Votre déclaration est enregistrée.

Sa prise en compte sera effectuée prochainement.

Tout événement doit être déclaré à nouveau lors de votre actualisation mensuelle si
vous êtes toujours demandeur d'emploi.&quot;

Mais j'ai rien qui me dit que ça a bien été pris en compte à part ça (pas de mail ni de courrier).

Je viens d'aller sur le site des assedics je peux actualiser ma situation déjà et il me semble que si j'actualise ma situation là maintenant je dois donner le nombre d'heures travaillées tout ça et donc à ce moment ça serait pris en compte . C'est pas la première fois que je suis dans ce cas de figure mais j'ai un gros trou là dessus (et je peux pas m'actualiser tout de suite car j'ai pas toutes les infos en main)

Perso je ne me prenais pas la tête : c'est qu'en faisant l'actualisation en fin de mois qu'ils savaient que j'avais repris du boulot.

Et j'envoyais un mail à ma conseillère ANPE dès que je reprenais un boulot, histoire qu'elle m'oublie, pour les rendez-vous... :laugh:

Ben ma conseillère elle m'oublie déjà car elle sait que là je bosse un mois et qu'ensuite je reprends mes études donc elle a déjà tout noté dans son truc pour pas qu'on m'envoie de convocation. :biggrin:
C'est vrai que je m'embête pour rien car visiblement ya que l'actualisation qui compte :zarbi:

Effectivement je viens de mettre à jour ma situation au niveau assedic, j'espère cette fois qu'elle sera prise en compte rapidement et surtout que mon argent sera viré rapidement, pas comme l'autre fois........ :knuppel: :knuppel:

tite puce link=topic=49952.msg1146033#msg1146033 date=1251408210 a dit:
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la mienne à minuit ça sera fait tiens !

moi aussi, je veux mes tunes !!! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour