< Marre du chômage... (tome 3) | Page 590 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titetitounette link=topic=49952.msg1149584#msg1149584 date=1252657033 a dit:
Merci Ilo! :friend:
Cool chez CapGemini c'est ça?
Du coup le M2 t'as rien trouvé comme école?

Oui toujours chez Cap !
Non j'avais que Direction Rh et j'avais pas envie d'y aller, et de toute facon j'avais pas d'entreprises qui m'interessait !

ilo92 link=topic=49952.msg1149585#msg1149585 date=1252657084 a dit:
Oui toujours chez Cap !
Non j'avais que Direction Rh et j'avais pas envie d'y aller, et de toute facon j'avais pas d'entreprises qui m'interessait !
C'est clair que si l'école te motivait pas ça servait à rien!
Et puis (bon après ça dépend de tes projets professionnels mais bon...) on peut largement trouver un boulot avec le M1 de l'IGS!

Bon c'est cool pour Cap! Ils ne t'ont pas proposé de CDI? Remarque t'as peut etre pas envie d'y rester!! loool

titetitounette link=topic=49952.msg1149586#msg1149586 date=1252657474 a dit:
C'est clair que si l'école te motivait pas ça servait à rien!
Et puis (bon après ça dépend de tes projets professionnels mais bon...) on peut largement trouver un boulot avec le M1 de l'IGS!

Bon c'est cool pour Cap! Ils ne t'ont pas proposé de CDI? Remarque t'as peut etre pas envie d'y rester!! loool

J'ai déjà pas pu avoir un CDD ... Ils embauchent pas :closedeyes:

ilo92 link=topic=49952.msg1149596#msg1149596 date=1252659174 a dit:
J'ai déjà pas pu avoir un CDD ... Ils embauchent pas :closedeyes:
Pfff... Ca m'énerve! Ils te forment pendant le temps de ton alternance et après te lachent dans la nature! Moi c'est ce qu'ils font! Et ils ne se cassent meme pas la tete à m'aider dans mes recherches, me faire partager leur réseau...
Bref Vive la crise c'est encore une bonne excuse ça!

Mercredi prochain je suis au chomage, je vous rejoindrais réellement cette fois!
Bon courage à tous! :friend:

Edit: Dite une question: est-ce que je peux me préinscrire sur le site ANPE alors que je n'ai pas encore réellement terminé et que je n'ai pas encore reçue mes papiers de fin de contrat?

Laurelyne link=topic=49952.msg1149650#msg1149650 date=1252675784 a dit:
Profite en avant de partir pour faire le plein de docs de ta boîte pour tes futurs boulots :dance:
C'est ce que je fait! La je n'ai plus rien à faire donc je passe mon temps sur les sites emplois, je postule à droite à gauche!
La je vais avoir un entretien dans une des filiales de ma boite je vais chercher des docs internes pour avoir plus de détails que ece que je peux trouver sur le net...

Je relance ma question au sujet des Assedics et donc de pole emploi car si je peux m'avancer j'aimerais bien le faire:
est-ce que je peux me préinscrire sur le site ANPE alors que je n'ai pas encore réellement terminé et que je n'ai pas encore reçue mes papiers de fin de contrat?

titetitounette link=topic=49952.msg1149601#msg1149601 date=1252661057 a dit:
Edit: Dite une question: est-ce que je peux me préinscrire sur le site ANPE alors que je n'ai pas encore réellement terminé et que je n'ai pas encore reçue mes papiers de fin de contrat?

Tu peux te créer un compte si c'est pour voir la partie annonces. Même quand on a un emploi on peut continuer de recevoir les offres sur la boite mail, pas de souci ! :wink2:

Par contre, si c'est préinscription à l'ANPE de chez toi... Je ne sais pas trop... :unsure:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1149655#msg1149655 date=1252676022 a dit:
Tu peux te créer un compte si c'est pour voir la partie annonces. Même quand on a un emploi on peut continuer de recevoir les offres sur la boite mail, pas de souci ! :wink2:

Par contre, si c'est préinscription à l'ANPE de chez toi... Je ne sais pas trop... :unsure:
C'est effectivement la partie ANPE, celle pour pouvoir avoir un RDV avec Pole Emploi et savoir combien je pourrais toucher d'indemnisation...

bon pour moi

j'attaque la distribution des annuaires dans ma commune dans 8 jours et jusqu'au 8 octobre..
depuis mardi je fais de l'aide aux devoirs pour une fille de 6ème par l'intermédiaire d'une entreprise prestataires de services à la personne où j'avais téléphoné y'a un an et où on m'a dit que je correspondais pas au profil.. et où en janvier dernier on m'avait contacté pour quelque chose mais rester sans réponse...

on m' a tél y'a 8 jours.. j'ai rencontré la directrice, la maman et la fille lundi et j'ai attaqué mardi soir.. j'ai signé mon cdd hier pour 6 mois à temps partiel.. c'est pas grand chose mais ça me sort.. et ça me plait.

je suis en attente d'autres propositions chez eux.. je pense qu'ils vont attendre que ma période d'essai soit terminée pou voir de ce que je suis capable.. sachant qu'il y a beaucoup de demandes en ce début d'année scolaire..

c'est pas beaucoup d'heures mais en attendant j'ai rien d'autres.. je continue de recevoir des réponses négatives..

ça me fera gagner un peu de sous, d'expérience.. et me laissera du temps pour mon bts.. pour des rdvs médicaux dans les mois à venir..

ceci dit je continue tjs de regarder ce qui se propose en compta-secrétariat...

j&quot;ai eu mon 1er rdv Pôle Emploi hier vu que ça fait 3 mois que je suis inscrite.. la conseillère a été sympa.. a été contente de voir toutes les demandes que j'ai faite.. enfin du positif de ce rdv..

mais M.. c'est la rage de voir se faire autant de demandes et s'entendre dire Non..

bon courage à vous pour la suite....

toujours en intérim de mon coté jusqu'au 18 pour l'instant. on ne sait toujours pas si la personne que je remplace reviendra (absente depuis avril).

Bonjour a tous et a toutes,

j'ai besoin de vos lumiere s'il vous plait !

Comme on parle ici de chomage et que j'y suis passé de temps a autre je pense que vous pourrez m'eclairer, j'ai touché les assedic a pârtir du 28 mai ( environ ) et j'avais le droit a 4 mois, fin juillet j'ai signé un contrat pour reprendre une licence pro le 1er septembre, fin aout l'anpe m'a contacté ( pole emploi ...) et donc je lui ai dit que j'avais trouvé quelque chose, donc ce qui fait que je n'ai pas eté viré, sans aucune explication, j'ai appelé, dossier en reexamen, j'ai envoyé un mail a la conseillere de l'anpe qui m'a dit:
&gt; Bonjour,&gt; J'ai bien actualisé votre dossier suite à votre mail , il n'y a donc aucun souci sur votre dossier concernant votre recherche d'emploi .&gt; Par contre j'ai fait le point avec un conseiller indemnisation , votre dossier est en cours d'actualisation , je vous &gt; donne une réponse dès que possible .&gt; Cordialement,&gt;

e
uh...... je m'en fiche de mon dossier concernant ma recherche d'emploi .... en cours d'actualisation, et mon argent ????

une reponse des que possible ????? on est le 12, normalement assedics virés le 3 environ, j'ai besoin de cette argent.
Le loi est elle bien : meme si on a signé un contrat et trouvé un emploi, on touche les assedics a partir du moment ou on commence a travailler ????
parce que si on signe 6 mois avant on est foutu quoi ...

Quelqu'un aurait il un article a ce sujet, une loi enfin quelmque chose, parce que bien entendu je vais m'y rendre pour avoir une explication en face a face, ou si quelqu'un a des explications... Voici la reponse que j'ai donné:
Bonsoir,

Pourquoi mon dossier est il en cours d'actualisation ???? Je suis d'accord que je ne suis plus demandeur d'emploi mais il n'y a rien a voir avec mon indemnisation d'aout, j'ai besoin de cette argent, et je ne vois aucune raison qui fait que ca n'a pas eté viré ... De plus j'ai recu un courrier provenant de pole emploi de refus pour les allocations , ou il etait indiqué que je ne disposait pas assez d'heures pour les toucher ... je ne vois pas non plus ce que ca vient faire la dedans ... Je tiens a avoir une explication en face a face et que le probleme soit reglé au plus vite, je viendrais donc lundi, si vous avez une heure particuliere merci de me contacter, de toute facon je passerai a l'anpe et aux assedics ! De plus je vous rappelle que je ne vous ai rien caché, je vous ai envoyé mon contrat et prevenu des votre appel, je me demande si j'aurais du vous l'annoncer le 1er septembre, pour que tout se passe comme prévu au niveau du virement et que mon dossier se reactualise par la suite au niveau de mon &quot;statut&quot;, J'espere que tout ca s'arrangera tres vite parce que comprenez bien que ca ne m'arrange pas ! Bien cordialement,

oui parce que entre temps j'ai recu un courrier comme quoi ma demande d'allocation etait refusé je n'avais pas assez dheures travaillé .... euhhh ca fait longtemps qu'elle avait eté accepté et que le nombre d'heures etaient correct aussi ....

Merci de votre aide[/]

Si tu n'as pas travaillé ou que tu n'as travaillé qu'une partie du mois d'août, tu dois toucher les Assédic pour le mois d'août en fonction de ça.

En effet, si tu as travaillé une partie du mois d'août, ils décompteront le nombre d'heures travaillées, le salaire, de ce que tu toucherais pour un mois complet (logique).

Mais t'inquiètes, en ce moment côté boulettes ils sont pas mal...

Moi c'est l'inverse : ils se sont fiés à la date à laquelle ma conseillère ANPE m'a radiée alors qu'elle ne veut en aucun cas dire que je n'ai pas bossé avant la date de la radiation. Du coup ils m'ont versé des Assédic que je n'aurais pas dû toucher (sachant qu'en prime je n'avais pas encore fait mon actualisation sur le site des Assédic :laugh: ). Et comme j'ai pas envie d'avoir de problèmes avec ça, je les ai informés de l'erreur. A ce jour, ils sont en train d'étudier le dossier pour voir si je vais devoir leur reverser l'argent. A suivre...

Mais c'est clair qu'il vaut mieux être dans mon cas que dans le tiens : moralité, vaut mieux les prévenir une fois qu'on est sûr. C'est pour ça que perso, j'ai attendu la fin de la période d'essai du CDI avant de leur dire de me radier... :zarbi:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1150044#msg1150044 date=1252789124 a dit:
Si tu n'as pas travaillé ou que tu n'as travaillé qu'une partie du mois d'août, tu dois toucher les Assédic pour le mois d'août en fonction de ça.

En effet, si tu as travaillé une partie du mois d'août, ils décompteront le nombre d'heures travaillées, le salaire, de ce que tu toucherais pour un mois complet (logique).

Mais t'inquiètes, en ce moment côté boulettes ils sont pas mal...

Moi c'est l'inverse : ils se sont fiés à la date à laquelle ma conseillère ANPE m'a radiée alors qu'elle ne veut en aucun cas dire que je n'ai pas bossé avant la date de la radiation. Du coup ils m'ont versé des Assédic que je n'aurais pas dû toucher (sachant qu'en prime je n'avais pas encore fait mon actualisation sur le site des Assédic :laugh: ). Et comme j'ai pas envie d'avoir de problèmes avec ça, je les ai informés de l'erreur. A ce jour, ils sont en train d'étudier le dossier pour voir si je vais devoir leur reverser l'argent. A suivre...

Mais c'est clair qu'il vaut mieux être dans mon cas que dans le tiens : moralité, vaut mieux les prévenir une fois qu'on est sûr. C'est pour ça que perso, j'ai attendu la fin de la période d'essai du CDI avant de leur dire de me radier... :zarbi:

En effet mieux vaut ton cas lol

Je n'ai pas travaillé en aout, donc meme si j'avais signé mon cdd logiquement je devrais les toucher selon toi ( et selon moi aussi) mais je reflechissais a quelque chose hier: selon la loi pour pole emploi afin de toucher les assedics il faut toujours etre a la recherche d'un emploi, ce qui n'etait plus mon cas !
mais pour ma defense, jai un mois d'essai et on peut quitter un cdd pour un cdi donc il m'etait toujours possible d'accepter un autre travail !

bref, la c'est grave quand meme, je suis a la recherche d'un appart, il faut generalement deposer 2 mois de caution, j'ai du me rhabiller pour que mon style convienne mieux a l'univers bancaire, franchement c'est abusé, &quot; des nouvelles des que possible&quot; on voit que elle son salaire tombe tous les mois !

En tout cas tu as raison, coté boulette ils sont pas mal du tout .... mais si au moins j'etais assurée de les toucher meme si c'est dans deux semaines ca m'inquieterait moins que la sachant que je ne suis sure de rien ! :blink:

Aaaah, je comprends mieux l'histoire : à la fin de l'actualisation, tu as coché que tu n'étais plus à la recherche d'un emploi ?

Ne cherche pas plus loin alors :moke:

Moi avec cette case, j'ai toujours indiqué que j'étais toujours à la recherche d'un emploi, avant d'avoir mon CDI et arriver à la fin de ma période d'essai, lol.

Même pendant les CDD de plusieurs mois, j'ai toujours laissé que je restais à la recherche d'un emploi, ce qui n'est pas un mensonge puisqu'on reste toujours à la recherche d'un CDI.

Une fois, alors que j'avais un CDD de 4 mois l'année dernière, l'ANPE a cherché à me radier, sauf que j'ai demandé à une assoc' si c'était vraiment valable, et non, en fait, tu as des articles du code du travail (articles R.5411-17 et R.5411-18 du code du travail) qui indiquent bien qu'on peut être employé en CDD, mais rester à la recherche d'un emploi. Du coup, leur courrier de radiation, j'y ai répondu en lettre recommandée avec AR et j'ai sorti les articles de loi en question. Du coup ils ne m'ont pas radiée (mais la &quot;catégorie 5&quot; dans laquelle j'ai atterri ne me permettait plus de faire mon actualisation en fin de mois par contre).

Qui a dit que j'étais une chieuse avec l'ANPE ? :angel:

Non Lily t'es pas une chieuse.

Moi ils n'ont pas cherché à me radier là, mais ils m'ont envoyé un mail (j'avais eu une question à leur poser recemment) en me &quot;conseillant&quot; de me radier si mon CDD dure + de 3 mois. ils sont fous, je veux pas être radiée et devoir tout recommencer après !!!

Lily Dreams link=topic=49952.msg1150129#msg1150129 date=1252841162 a dit:
Moi avec cette case, j'ai toujours indiqué que j'étais toujours à la recherche d'un emploi, avant d'avoir mon CDI et arriver à la fin de ma période d'essai, lol.
Tu as bien fait . Quand j'ai fais mon volontariat en mission locale, les conseillers n'arrêtaient pas de répéter de continuer à cocher cette case tant que rien n'était fait sinon c'est la radiation directe et même lors d'une entrée en stage de formation continue, il faut attendre de recevoir la confirmation de changement de catégorie avant d'indiquer un changement de situation. D'ailleurs, j'avais demandé pour mon contrat de volontariat (6 mois) si j'avais le droit de continuer à mettre que j'étais à la recherche d'un emploi et le conseiller anpe m'avait dit que oui et que c'était la meilleure chose à faire.
En cas de doute, il vaut mieux se renseigner comme ça, ça évite de se faire radier pour une erreur de case.

non a la fin de mon actualisation d'aout j'ai marqué que j'etais toujours a la recherche d'un emploi, car en aout c'etait le cas, mais merci pour vos conseils, parce que lundi je vais legerement hausser le ton surtout pour ne pas etre radié et ne pas tout recommencer en ressortant l'article ( je vais apprendre pa coeur les references lol)

Donc en gros si on trouve un travail en cdd, quand on actualise on dit qu'on est toujours à la recherche d'un emploi tant que la période d'essai n'est pas passé?

Tant que tu es en CDD tu dis que tu es toujours à la recherche d'un emploi. :wink2:

De toute façon lorsque tu es en CDD tu continues de chercher un CDI, hein :wink2:

Moi je n'ai coché la case qu'une fois que la période d'essai de mon CDI était terminée...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour