Bonjour a tous et a toutes,
j'ai besoin de vos lumiere s'il vous plait !
Comme on parle ici de chomage et que j'y suis passé de temps a autre je pense que vous pourrez m'eclairer, j'ai touché les assedic a pârtir du 28 mai ( environ ) et j'avais le droit a 4 mois, fin juillet j'ai signé un contrat pour reprendre une licence pro le 1er septembre, fin aout l'anpe m'a contacté ( pole emploi ...) et donc je lui ai dit que j'avais trouvé quelque chose, donc ce qui fait que je n'ai pas eté viré, sans aucune explication, j'ai appelé, dossier en reexamen, j'ai envoyé un mail a la conseillere de l'anpe qui m'a dit:
> Bonjour,> J'ai bien actualisé votre dossier suite à votre mail , il n'y a donc aucun souci sur votre dossier concernant votre recherche d'emploi .> Par contre j'ai fait le point avec un conseiller indemnisation , votre dossier est en cours d'actualisation , je vous > donne une réponse dès que possible .> Cordialement,>
euh...... je m'en fiche de mon dossier concernant ma recherche d'emploi .... en cours d'actualisation, et mon argent ????
une reponse des que possible ????? on est le 12, normalement assedics virés le 3 environ, j'ai besoin de cette argent.
Le loi est elle bien : meme si on a signé un contrat et trouvé un emploi, on touche les assedics a partir du moment ou on commence a travailler ????
parce que si on signe 6 mois avant on est foutu quoi ...
Quelqu'un aurait il un article a ce sujet, une loi enfin quelmque chose, parce que bien entendu je vais m'y rendre pour avoir une explication en face a face, ou si quelqu'un a des explications... Voici la reponse que j'ai donné:
Bonsoir,
Pourquoi mon dossier est il en cours d'actualisation ???? Je suis d'accord que je ne suis plus demandeur d'emploi mais il n'y a rien a voir avec mon indemnisation d'aout, j'ai besoin de cette argent, et je ne vois aucune raison qui fait que ca n'a pas eté viré ... De plus j'ai recu un courrier provenant de pole emploi de refus pour les allocations , ou il etait indiqué que je ne disposait pas assez d'heures pour les toucher ... je ne vois pas non plus ce que ca vient faire la dedans ... Je tiens a avoir une explication en face a face et que le probleme soit reglé au plus vite, je viendrais donc lundi, si vous avez une heure particuliere merci de me contacter, de toute facon je passerai a l'anpe et aux assedics ! De plus je vous rappelle que je ne vous ai rien caché, je vous ai envoyé mon contrat et prevenu des votre appel, je me demande si j'aurais du vous l'annoncer le 1er septembre, pour que tout se passe comme prévu au niveau du virement et que mon dossier se reactualise par la suite au niveau de mon "statut", J'espere que tout ca s'arrangera tres vite parce que comprenez bien que ca ne m'arrange pas ! Bien cordialement,
oui parce que entre temps j'ai recu un courrier comme quoi ma demande d'allocation etait refusé je n'avais pas assez dheures travaillé .... euhhh ca fait longtemps qu'elle avait eté accepté et que le nombre d'heures etaient correct aussi ....
Merci de votre aide[/]