< Marre du chômage... (tome 3) | Page 597 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon je n'ai pas pu lire tous les messages depuis mon dernier passage sur le forum, je vais prendre le temps de lire les dernières pages après...

Pour moi retour à la case départ. :embarassed:
J'avais signé pour un CDI (gestionnaire administrative et commerciale bilingue) le 6 juillet et le 24 septembre j'ai été licenciée pour cause de réorganisation interne ! plus assez de clients depuis fin août, moins de travail, moins d'argent qui rentre et donc ils ont réorganisé en interne et mon poste a sauté !!
Je me dis de plus en plus que les petites PME c'est pas l'idéal !!

J'ai eu 2 entretiens la semaine dernière, j'ai relancé ce matin mais pas encore de réponse donc j'attends les retours et je continue mes recherches et les candidatures. C'est pas évident car en ce moment il n'y a pas beaucoup d'offres.
Sinon le 14 octobre il y a un salon de l'emploi et donc je vais y aller en espérant trouver des opportunités... :unsure:

kathounette link=topic=49952.msg1155040#msg1155040 date=1254741278 a dit:
Bon je n'ai pas pu lire tous les messages depuis mon dernier passage sur le forum, je vais prendre le temps de lire les dernières pages après...

J'avais signé pour un CDI (gestionnaire administrative et commerciale bilingue) le 6 juillet et le 24 septembre j'ai été licenciée pour cause de réorganisation interne ! plus assez de clients depuis fin août, moins de travail, moins d'argent qui rentre et donc ils ont réorganisé en interne et mon poste a sauté !!

J'ai eu 2 entretiens la semaine dernière, j'ai relancé ce matin mais pas encore de réponse donc j'attends les retours et je continue mes recherches et les candidatures. C'est pas évident car en ce moment il n'y a pas beaucoup d'offres.
Sinon le 14 octobre il y a un salon de l'emploi et donc je vais y aller en espérant trouver des opportunités... :unsure:
Bon courage Kath!!!
Je compatis, je suis également en recherche de poste et c'est pas la période idéale effectivement...

Sinon, je suis allé à Pole Emploi pour déposer mon dossier d'allocation chomage dans lequel il manquait l'attestation assedic de mon ancien employeur. Bien evidemment y'avait énormément de monde... Mais bon ça y est c'est fait!
Par contre j'ai voulu savoir quand je serais payé pour le mois de septembre (sachant que je suis au chomage depuis le 17 septembre...) et bien elle n'a pas été capable de me répondre la nana! Elle m'a parlé de l'indemnisation d'octobre!!!
Quelqu'un aurait une idéee approximative de quand je serais indemnisée pour les quelques jours de septembre?
Merci par avance!

titetitounette link=topic=49952.msg1155049#msg1155049 date=1254743672 a dit:
Bon courage Kath!!!
Je compatis, je suis également en recherche de poste et c'est pas la période idéale effectivement...

Sinon, je suis allé à Pole Emploi pour déposer mon dossier d'allocation chomage dans lequel il manquait l'attestation assedic de mon ancien employeur. Bien evidemment y'avait énormément de monde... Mais bon ça y est c'est fait!
Par contre j'ai voulu savoir quand je serais payé pour le mois de septembre (sachant que je suis au chomage depuis le 17 septembre...) et bien elle n'a pas été capable de me répondre la nana! Elle m'a parlé de l'indemnisation d'octobre!!!
Quelqu'un aurait une idéee approximative de quand je serais indemnisée pour les quelques jours de septembre?
Merci par avance!

Tu as fais ton actualisation fin septembre? si oui tu devrais être payé dans les jours qui viennent

Sandra_31 link=topic=49952.msg1155054#msg1155054 date=1254744333 a dit:
Tu as fais ton actualisation fin septembre? si oui tu devrais être payé dans les jours qui viennent

t'as de la carence ?

kathounette link=topic=49952.msg1155040#msg1155040 date=1254741278 a dit:

ah c'est dommage. je me souviens t'étais vachement emballée par ce poste :embarassed:
on croise les doigts pour que tu retrouves vite.

t'es en belgique toi non ? (ou je confonds...)

Nessscafe link=topic=49952.msg1155062#msg1155062 date=1254746198 a dit:
ah c'est dommage. je me souviens t'étais vachement emballée par ce poste :embarassed:
on croise les doigts pour que tu retrouves vite.

Oui je suis bien en Belgique. :wink2:

C'est vrai qu'au début j'étais super emballée par le poste. :blush:
Bon au final, il y avait quand même des points négatifs, les patrons profitaient beaucoup, genre je bossais plus de 40h/semaine et j'étais déclarée 38h et pas payée plus non plus ! pas de possibilité de sortir de l'entreprise pendant la pause du midi car obligée de continuer à répondre au téléphone, après au niveau des congés c'était aussi un problème car j'ai vu comment ça se passait et genre de août à décembre impossible d'avoir des congés car plusieurs expos à l'étranger... et puis des grosses journées à cause des transports car c'était en pleine zone industrielle...

Et bref je pense que j'aurais fait genre 2 ans et après j'aurais cherché autre chose donc bon dans un sens je me dis que c'est un mal pour un bien et je reprends les recherches en cherchant aussi un poste plus près de chez moi car là c'était galère avec les transports !!

Mais bon c'est pas une super période niveau emploi...

Je viens d'avoir une réponse négative suite à un entretien que j'ai passé la semaine dernière.
Là j'attends le retour de Manpower par rapport à un autre poste, on est 3 à avoir été sélectionnées et maintenant c'est l'entreprise qui décide qui elle veut voir en entretien, j'ai appelé ce matin, toujours pas de retour de l'entreprise donc je patiente...
Et j'ai fait d'autres candidatures ce matin et bref à suivre...

Ca ne fait qu'une petite dizaine de jours que je n'ai plus de job mais bon c'est pas évident de retourner à l'inactivité !! :wacko:

Sandra_31 link=topic=49952.msg1155054#msg1155054 date=1254744333 a dit:
Nessscafe link=topic=49952.msg1155062#msg1155062 date=1254746198 a dit:
t'as de la carence ?

1/ En fait j'ai eu mon rdv le 29 septembre à Pole Emploi et le mec qui m'a reçu a fait l'actualisation le jour de mon inscription.

2/ Oui j'ai un délai de 7 jours de carence depuis le 17 septembre

Vérifie sur le net si l'actualisation a bien été faite, normalement tu devrais être payée ces jours-ci mais les dates varient selon les centres.
si tu vois une phrase du genre &quot;mon actualisation est prise en compte jusqu'au 30 septembre 09&quot; c'est que c'est bon.

de mon coté, mon contrat se termine mercredi, ca fait déja un mois. je saurais si je suis prolongée. bon, à priori oui, mais tant que j'ai pas le contrat, je croise les doigts :happy:

Nessscafe link=topic=49952.msg1155086#msg1155086 date=1254754363 a dit:
de mon coté, mon contrat se termine mercredi, ca fait déja un mois. je saurais si je suis prolongée. bon, à priori oui, mais tant que j'ai pas le contrat, je croise les doigts :happy:
On croise les doigts aussi pour toi!!!

Moi jeudi j'ai un entretien pour CDI jeudi aprem! Je sens que cette journée va etre trèèèès stressante car le matin j'ai également ma soutenance de mémoire pour valider mon Master 2!

Heureusement que vous parlez d'actualisation car je n'y pensais plus !!!!!!!!!!!

Concernant mon entretien dans l'entreprise près de Paris (dont j'ai cité le nom dans des posts précédents), elle m'a annoncé sur mon répondeur que je n'ai pas été retenue. Je ne trouve pas ça super d'annoncer ça à un candidat sur un répondeur sans donner de raison... enfin bref... passons.

evamy link=topic=49952.msg1155108#msg1155108 date=1254759585 a dit:
Heureusement que vous parlez d'actualisation car je n'y pensais plus !!!!!!!!!!!

Concernant mon entretien dans l'entreprise près de Paris (dont j'ai cité le nom dans des posts précédents), elle m'a annoncé sur mon répondeur que je n'ai pas été retenue. Je ne trouve pas ça super d'annoncer ça à un candidat sur un répondeur sans donner de raison... enfin bref... passons.
Je compatis... Moi j'avais reçu carrément la réponse par courrier!

Ben à la limite je préfère par courrier, les réponse négative, ou quand on m'appelle et que je peux décrocher... Sur un répondeur ça donne envie d'effacer le message direct.

c'est sadique d'appeler les gens pour les refuser. En général si on t'appelle, c'est pour te dire oui ou te proposer un autre entretien. sinon ca fait :
- je vous appelle suite à notre entretien du 12
- ouuiiii (voix pleine d'espoir)
- et bah c'est non, on vous prend pas. Allez bonne journée !

super... :unsure:

prends les devants et préviens ton agence d'intérim, qu'ils sachent ce qui t'arrive. parce que si tu dis rien, que t'es pas renouvelé, l'entreprise pourra te pourrir comme elle le veut et l'agence te fera plus confiance.
ton employeur c'est ton agence d'intérim, pas la boite qui paie pour tes services.

J'avais déjà été appelée pour avoir au final une réponse négative pour un poste auquel j'avais postulé en début d'année. Je n'avais pas été prise par manque d'expérience. Mais la personne m'avait donné plein de conseils au final et même dit des choses positives car elle a vu que j'étais pleine de motivation et a vu qu'avec un peu plus d'expérience ça aurai pu le faire. J'étais déjà restée longtemps en entretien et cela avait été très formateur. C'était pour un poste de responsable d'équipe dans un centre d'appels.

Là c'était juste pour un poste de téléconseillère en CDI, donc bon c'est tout, mais quand même... ça déçoit un peu. De toutes façons je sais bien, en repassant l'entretien, pourquoi je n'ai pas été prise.

Nessscafe link=topic=49952.msg1155129#msg1155129 date=1254764567 a dit:
c'est sadique d'appeler les gens pour les refuser. En général si on t'appelle, c'est pour te dire oui ou te proposer un autre entretien. sinon ca fait :
- je vous appelle suite à notre entretien du 12
- ouuiiii (voix pleine d'espoir)
- et bah c'est non, on vous prend pas. Allez bonne journée !

super... :unsure:
Ben moi idem on m'a appelée en début d'aprèm pour me dire que je ne suis pas retenue.

Ça fait genre : &quot;Je vous appelle suite à votre entretien de mercredi dernier, je suis désolée vous ne faites pas partie des personnes sélectionnées, nous n'avons retenu que 2 personnes (sur les 8 sélectionnées au départ) et d'après les tests et les entretiens vous n'êtes pas dans les 2 1ères personnes. Bon courage pour la suite, etc... (+conseil par rapport à mon diplôme [j'ai un BTS AST] pour obtenir une équivalence belge)...&quot;

Je me dis que c'est toujours mieux que ne pas avoir de retour ou que recevoir un courrier dans une semaine... :blush:
Au moins là je suis fixée ! mais bon quand même dèg car une fois encore ce qui me pénalise c'est &quot;être française/avoir un diplôme français&quot; !

Elle m'a aussi conseillé de me renseigner pour obtenir une équivalence de diplôme par la communauté française de Bruxelles, selon elle ça a joué en ma défaveur car les autres candidates étaient belges et avec des diplômes belges !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour