< Marre du chômage... (tome 3) | Page 599 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon je suis passée à l'anpe pour leur signaler le fait que mon allocation n'a pas été mise à jour, donc il va envoyer un papier avec mon attestation assedic que mon employeur m'a donné, mais je perds quand même 6 jours !!!
C'est n'importe quoi...Ce n'est quand même pas de ma faute si avant j'ai fait de l'alternance et que du coup maintenant que je bosse normalement ba forcément la somme ne correspond pas... :mad:
Je n'ai pas été désinscrite mais du fait qu'il y a recalcule ba voilà ça m'enlève 6 jours...

kathounette link=topic=49952.msg1155273#msg1155273 date=1254825447 a dit:
il ne savait pas m'aider plus !
:) je vois que tu commences à utiliser des expressions belges :wink2:
Bon courage en tout cas - toujours en recherche moi aussi

kathounette link=topic=49952.msg1155265#msg1155265 date=1254821271 a dit:
Je croise les doigts pour toi Lye. :friend:

merci coupine :biggrin:

finalement le poste ne m'intérésse pas du tout donc je laisse tomber

Bonjour,

Alors je vous explique un peu la situation d'un proche...
En faite cette personne s'est fait licenciée pour raison économique il y a environ 1 an. Elle finit actuellement son congé de reclassement, et donc recherche un emploi.
Un CDI vient de se présenter à lui mais le salaire n'est pas top (smic) comparé à ce qu'il avait avant c'est :kill: ...
Maintenant le problème qui se pose c'est que s'il accepte ce poste mais que le salaire n'augmente pas plus tard et qu'il décide de rompre le contrat il perdra les allocations chômage qu'il aurait pu avoir...
Malgré tout son envie de travailler est bien là mais ne serait ce pas une &quot;erreur&quot; d'accepter ce salaire en sachant qu'au chômage il gagnerait beaucoup plus ? :unsure:

C'est un peu flou et je ne sais pas trop quoi lui conseiller...

Merci de vos avis :angel:

il peut refuser non ? si la différence est trop grande, je lui conseillerai de refuser. il va pas perdre ses allocs pour avoir refuser un poste, alors que s'il l'accepte puis démissionne plus tard, là c'est tin-tin.

bon après ca dépend aussi depuis combien de temps ton ami cherche et la région où vous êtes. chomage longue durée + zone en manque d'emploi : ca fait réfléchir sur ses prétentions salariales aussi...

J'ai un petit soucis...
Le Pôle Emploi m'avait envoyée une offre d'emploi à laquelle je devais postuler pour un poste en CDI (car forcément je suis en CDD...). Or même si le poste ne me plaisait pas forcément, j'ai quand même envoyé ma candidature en faisant une lettre de motivation mais à la va-vite pour ne pas être embêtée par le Pôle Emploi au cas où je répondais pas... aujourd'hui je reçois une lettre. Au départ je pensais, de refus de candidature, mais non ! on me propose un entretien mercredi à 10H.
Je ne sais pas quoi dire car le poste ne me va pas du tout car c'est un mi-temps et même ce qui est décrit ne m'attire pas + que ça et ce jour là je ne pourrai pas aller à l'entretien car pas disponible...
Ca ne se fait pas de refuser un entretien alors que faire... ?
Je ne pensais vraiment pas recevoir un retour positif à ma candidature.

Nessscafe link=topic=49952.msg1155709#msg1155709 date=1255023234 a dit:
foire l'entretien.

oui mais le soucis c'est que je ne peux pas aller à l'entretien... ça se fait si je dis que je peux aller à l'entretien que vers 17h15 ?

J'appelerai demain soir, pour demander et si ils peuvent pas bah je dirai que ça m'intéresse pas et basta, je vais pas me prendre la tête non plus je pense...

Dites une question bete mais bon je prefere etre sure...

Pour s'inscrire dans les agences d'interim, si on s'inscrit sur leur site internet ça suffit ou vaut mieux se déplacer directement dans les agences!!

Bon sinon je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour le dire mais hier j'ai validé mon mémoire et donc mon Master 2! J'étais trop contente mais je suis vite retombé (ascenseur émotionnel lol...) car maintenant il faut trouver un taf et les diplomes ne font pas tout!!!

Allez bon courage a tous et merci par avance pour vos réponses! :friend:

Non si tu t'inscris sur Internet ça suffit, car c'est ce que j'avais fait une fois et je mettais déplacé en agence après pensant qu'il fallait le faire, et elle m'a dit que ça ne servait à rien... :wink2:

Félicitations titetitounette.

Pour les agences intérimaires, cela doit dépendre. Certaines préfèrent que tu te déplaces, d'autres pas. Parfois elles préfèrent voir le/la candidate au moins une fois.

mielous link=topic=49952.msg1155815#msg1155815 date=1255089328 a dit:
Félicitations titetitounette.

Pour les agences intérimaires, cela doit dépendre. Certaines préfèrent que tu te déplaces, d'autres pas. Parfois elles préfèrent voir le/la candidate au moins une fois.
sekhmet278 link=topic=49952.msg1155814#msg1155814 date=1255089217 a dit:
:aplause: Félicitation titetitounette pour ton master :aplause:
Merci!!!
Et merci pour vos réponses!!

Linoua link=topic=49952.msg1155813#msg1155813 date=1255089174 a dit:
Non si tu t'inscris sur Internet ça suffit, car c'est ce que j'avais fait une fois et je mettais déplacé en agence après pensant qu'il fallait le faire, et elle m'a dit que ça ne servait à rien... :wink2:

Alors là ça dépend des agences... celles qui ont dit ça, c'est parce qu'elles ont déjà un panel de candidats bien rempli et qu'elles ne veulent pas perdre du temps avec les nouveaux arrivants...

J'allais régulièrement voir la boite d'intérim avec laquelle j'ai le + bossé... du coup les filles finissaient par bien me connaître, et me faisaient confiance... :wink2:

@ titetitounette : Félicitations !

evamy link=topic=49952.msg1155713#msg1155713 date=1255024343 a dit:
J'appelerai demain soir, pour demander et si ils peuvent pas bah je dirai que ça m'intéresse pas et basta, je vais pas me prendre la tête non plus je pense...

Moi j'opterais pour la solution décalage d'entretien + entretien foireux. Faut pas leur dire que tu n'es pas intéressée par le poste, sinon ils peuvent le dire au Pôle Emploi s'ils ont passé un accord avec eux pour prendre un chômeur longue durée (y'a peut-être des avantages financiers de la part de l'état pour les employeurs qui font ça). J'ai une amie, elle a eu le malheur de dire ça à un employeur avec lequel elle avait eu un entretien via le Pôle Emploi et ça lui est revenu dans la figure comme un boomerang de la part du Pôle Emploi après... donc méfiance... :wink2:

Edit : et autre suggestion pour l'entretien : expliquer que tu as ton CDD qui va jusqu'à telle date et que vu que c'est un temps plein, tu préfères le terminer avant de commencer un CDI à temps partiel... ça semble assez logique, financièrement !

Finalement j'ai appelé tout à l'heure et j'ai dit que je ne pouvais pas me rendre à l'entretien à ce moment là car je travaille et il ne pensait pas que j'étais en poste en CDD actuellement (pourtant sur mon Cv c'est marqué : de juin 2009 à aujourd'hui...).
J'ai demandé si il y avait possibilité d'un 35h et clairement il m'a dit que pour l'instant c'est pas du tout prévu. Donc j'ai dit que cela ne m'intéressais pas pour le moment et que si je vois une annonce de sa part pour un 35h je réitérerai ma candidature et que au besoin il pouvait me contacter aussi. Il a très bien compris ma situation de toutes façons et il doit avoir de toutes façons d'autres personnes à voir en entretien j'imagine.
Je préfère pas perdre mon temps à aller à un entretien qui n'aboutira à rien. mon CDD se termine fin Novembre, il va pas attendre cette date pour embaucher quelqu'un.

Pour l'ANPE je en sais pas si cela aura des conséquences car c'est une offre que j'ai reçu par courrier et mes collègues m'ont dit que elles, elles n'y répondent même pas car cela ne correspond jamais à leur profil non plus.
A la base, lors de mes quelques entretiens à l'ANPE, j'ai toujours dit que je cherchais un temps plein... donc je ne vois vraiment pas pourquoi ils m'ont envoyé une offre pour un mi-temps.

Pour les agences d'intérim ça dépends... la 1ere fois que j'étais allée chez Manpower, j'avais pas d'expérience, direct elle 'ma dit de m'inscrire sur le site... 2 ans après j'y retourne et là elle me prend mon CV, me fait passer un test de personnalité (les résultats étaient assez bizarres, je ne me suis aps reconnue dans certains points ! pas du tout !!!), mais bon, ça n'a pas abouti, sans doute du aux résultats du test.
Les autres agences ont pris mon Cv, certains m'ont enregistré dans leur fichier, bref, à part Adecco, qui m'avait laissé une très mauvaise impression la 1ere fois (toujours par manque d'expérience sans doute), aucune ne m'avais contactée je crois.
Je serai toi je me déplacerai quand même,on sait jamais.

Je suis de retour sur le marché de l'emploi, ma responsable à mis fin à mon contrat c'est qu'une bouffone de toute façon je m'en fou je trouverai mieux ailleurs avec le temps même si j'ai pas forcément envie de chercher, je suis au chômage depuis quelques heure mais j'avais une question, en faite j'ai fais signé mon relever d'heure mais elle n'a pas de tampon dans son bureau qui sert à rien, du coup y'a que la signature de ma responsable à votre avis est ce que mes heures seront validées????

Une autre question normalement je pense que ma mission c'est mal déroulé, on me mettait trop la pression du coup est ce que l'agence d'intérim va continuer de me proposer du travail ???

lola2 link=topic=49952.msg1155864#msg1155864 date=1255110807 a dit:
Je suis de retour sur le marché de l'emploi, ma responsable à mis fin à mon contrat c'est qu'une bouffone de toute façon je m'en fou je trouverai mieux ailleurs avec le temps même si j'ai pas forcément envie de chercher, je suis au chômage depuis quelques heure mais j'avais une question, en faite j'ai fais signé mon relever d'heure mais elle n'a pas de tampon dans son bureau qui sert à rien, du coup y'a que la signature de ma responsable à votre avis est ce que mes heures seront validées????

Oui normalement c'est bon. De toute façon si à l'agence, ils ont un doute, ils se rapprocheront de l'entreprise, donc pas d'inquiètude à avoir !

Une autre question normalement je pense que ma mission c'est mal déroulé, on me mettait trop la pression du coup est ce que l'agence d'intérim va continuer de me proposer du travail ???

C'est leur boulot de te proposer des missions, c'est pas parce que ta mission c'est mal déroulée que t'es grillée du monde de l'interim ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour