< Marre du chômage... (tome 3) | Page 622 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le bénéficiaire doit :

• [li]justifier d'une période d'activité salariée égale ou supérieure à 305 heures et inférieure à 610 heures de travail au cours des 28 mois précédant la fin du contrat de travail (pour les salariés de moins de 50 ans) ou au cours des 36 mois (pour les salariés de plus de 50 ans) ; [/li]

Sandra_31 link=topic=49952.msg1163024#msg1163024 date=1258396446 a dit:
Savez vous si on a droit a la prime de noël lorsque l'on est au chômage?

D'après le peu d'info qu'on a eu nous à la CAF (non officiel car nous n'avons pas encore eu de circulaire) ce serait pour les bénéficiaires de l'ASS et du RSA, sous réserve d'autres infos, car aujourd'hui nous étions encore incapables de renseigner les allocataires et encore ce matin, on leur disait qu'il n'y en avait pas, car pas d'information encore...

evamy link=topic=49952.msg1163052#msg1163052 date=1258402576 a dit:
D'après le peu d'info qu'on a eu nous à la CAF (non officiel car nous n'avons pas encore eu de circulaire) ce serait pour les bénéficiaires de l'ASS et du RSA, sous réserve d'autres infos, car aujourd'hui nous étions encore incapables de renseigner les allocataires et encore ce matin, on leur disait qu'il n'y en avait pas, car pas d'information encore...

Merci :friend:

evamy link=topic=49952.msg1163052#msg1163052 date=1258402576 a dit:

c'est un peu con que ce soit toujours les bénéficiaires d'allocation qui aient droit aux primes!!! ils auraient du donner cette prime aux jeunes de - de 25 ans qui n'ont jamais travailler!! c'est pareil pour les droits d'entrée universitaire....

Mais ils n'ont pas de revenus pourquoi ? Ça ne veut pas dire que ce sont des gens qui ont cherché à travailler...Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus méritant que des gens qui touchent le RSA et qui bien souvent ont une famille à nourrir... :mellow:

Linoua link=topic=49952.msg1163109#msg1163109 date=1258410675 a dit:
Mais ils n'ont pas de revenus pourquoi ? Ça ne veut pas dire que ce sont des gens qui ont cherché à travailler...Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus méritant que des gens qui touchent le RSA et qui bien souvent ont une famille à nourrir... :mellow:

moi j'ai toujours cherché à travailler et pourtant je n'ai droit à rien...Je connais des gens qui touchent le rsa et qui profitent de l'état et du systéme, qui ne cherche rien à faire, attendent leurs allocations à la fin du mois et font des enfants pour avoir plus d'allocs..

Oui louloute :wink2:

@joliemimy : Mais dans ton cas pourquoi tu ne touches rien ? Tu n'as jamais travaillé ? Ou tes allocations sont finies ?

Linoua link=topic=49952.msg1163116#msg1163116 date=1258411453 a dit:

@joliemimy : Mais dans ton cas pourquoi tu ne touches rien ? Tu n'as jamais travaillé ? Ou tes allocations sont finies ?

je n'ai jamais travaillé.

Linoua link=topic=49952.msg1163116#msg1163116 date=1258411453 a dit:

si on prend mon cas je viens de finir ma licence je suis à la recherche et c'est dur dur et pour le moment je n'ai que quelques missions d'intérim donc je suppose que jolimimy est dans le même cas elle vient de finir ses études et recherche

Oui mais à moins de ne jamais lire ce topic, c'est le cas de beaucoup de monde, et encore toi tu trouves quand même des missions interim :wink2:

Pour la prime moi c'est juste que je trouve ça logique qu'ils ne vont pas donner des sous à des gens qui n'ont jamais travaillé avec le nombre de gens qui ont travaillé et qui se retrouvent dans la merde maintenant.
Quand tu veux du boulot t'en trouves, moi quand j'étais vraiment dans la merde ba même avec mes deux BTS je suis allée faire caissière...Ca m'a permis de pouvoir retoucher le chômage et de ne pas être sans revenu à la sortie, maintenant la j'essaye de trouver dans ma branche, si vraiment je n'y arrive pas et que je me retrouve encore dans la merde ba je recommencerais, c'est très chiant mais malheureusement c'est comme ça :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour