< Marre du chômage... (tome 3) | Page 662 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=49952.msg1187611#msg1187611 date=1268932374 a dit:
Et dire que ces gens-là ont du taf alors que d'autres, autrement plus compétents comme vous, galère pour en trouver ne serait-ce que en CDD :knuppel:

Contrat Unique d'Insertion :smile:
ok ben je pense que aux antilles sa a un autre nom

Ti chabina link=topic=49952.msg1187622#msg1187622 date=1268933653 a dit:
ok ben je pense que aux antilles sa a un autre nom

Apparemment oui car il est écrit :

&quot;Créé en décembre 2008, le Contrat Unique d'insertion - CUI - est déployé en métropole à compter du 1er janvier 2010. Il regroupe les Contrat Initiative Emploi (CIE) du secteur marchand et les Contrats d'Accompagnement dans l'Emploi (CAE) du secteur non-marchand.
Les CI-RMA et Contrats d'Avenir disparaissent.

Si vous êtes installé dans un DOM, vous n'êtes pas concerné par cette évolution.&quot;

De mon côté, entretien demain aprèm chez Manpo, pour un CDI... sachant qu'il faut que je prépare toute la paperasse alors que je rentre juste du taf, hmmm...

Pour moi, manutention aujourd'hui, demain et peut-être lundi et mardi. c'est pas grand chose et pas dans le domaine que je cherche, mais c'est toujours ça de pris.

Courage à tous

Du coup cette semaine j'ai même pas reçu un seul appel d'agence intérim
On dirait qu'elles ne veulent plus me proposé de travail enfin je parle de 2 agences tout ça parce que j'ai pas finies mes missions.
Mais j'ai démarches d'autres agences, j'ai postulé à une offre sur pôle emploi mais je ne reçois jamais de réponses, j'ai effacé mon adresse car le poste que je visais ne se trouvais pas dans mon département mais je sais qu'il vont pas me répondre.
C'est déprimant de chercher du boulot et de rien trouvé.
Quand j'ai rappeler la personne qui m'avait proposé le poste en intérim, pour lui dire que ça se trouvais trop loin on dirait qu'elle avait les boules elle m'a dis qu'il fallait que je calcule mon temps de trajet avant, elle me dis la personne qui vous a reçu a perdu une journée alors que c'est faux, elle ne m'a accueillis qu'à 10H et elle s'est barré a 13H, donc même pas 3 heures de passé avec moi sachant que c'est mon collègue qui m'a formé.

ciara link=topic=49952.msg1187843#msg1187843 date=1269019774 a dit:
Du coup cette semaine j'ai même pas reçu un seul appel d'agence intérim
On dirait qu'elles ne veulent plus me proposé de travail enfin je parle de 2 agences tout ça parce que j'ai pas finies mes missions.
Mais j'ai démarches d'autres agences, j'ai postulé à une offre sur pôle emploi mais je ne reçois jamais de réponses, j'ai effacé mon adresse car le poste que je visais ne se trouvais pas dans mon département mais je sais qu'il vont pas me répondre.
C'est déprimant de chercher du boulot et de rien trouvé.
Quand j'ai rappeler la personne qui m'avait proposé le poste en intérim, pour lui dire que ça se trouvais trop loin on dirait qu'elle avait les boules elle m'a dis qu'il fallait que je calcule mon temps de trajet avant, elle me dis la personne qui vous a reçu a perdu une journée alors que c'est faux, elle ne m'a accueillis qu'à 10H et elle s'est barré a 13H, donc même pas 3 heures de passé avec moi sachant que c'est mon collègue qui m'a formé.

Rien d'étonnant, tu sais tu as beau être en intérim, ça reste le monde du travail, et quand tu acceptes une mission tu prends un engagement. Le fait de le rompre ça donne forcément une image négative et forcément on a plus trop envie de faire travailler une personne qui semble &quot;irrégulière&quot;.

Faut pas oublier non plus que les boîtes d'intérim sont de vraies entreprises qui prospectent les entreprises et font leur maximum pour conserver un portefeuille client bien fourni. Un client déçu c'est un risque de le perdre et de le voir aller offrir son offre de travail chez le concurrent. Tout ça pour te dire qu'à travers les intérimaires et leur manière de fonctionner, c'est la notoriété et la &quot;santé&quot; de l'agence qui est en jeu. Ça explique pourquoi tes interlocutrices ne sont pas forcément ravies.

ciara link=topic=49952.msg1187843#msg1187843 date=1269019774 a dit:
j'ai effacé mon adresse car le poste que je visais ne se trouvais pas dans mon département mais je sais qu'il vont pas me répondre.
tu ne fais pas certaines missions en intérim parce que c'est trop loin et là tu postules à une annonce en effaçant ton adresse car le poste se trouve dans un autre département (même si c'est un département voisin je suppose que ce n'est pas à côté sinon pas besoin d'effacer l'adresse).

@Badine : on croise les doigts ^^

le principe est simple: quand on s'engage à qqch, on va jusqu'au bout.

Et c'est sûr que si tuas arrêté en plein milieu des tes missions, ça ne va pas leur donner envie de te rappeler. Ils ont quand même un devoir face aux entreprises qui font appel à eux.

Bon week-end à tous.

Marre du chômage... (tome 3)

badine link=topic=49952.msg1187912#msg1187912 date=1269042819 a dit:
second entretien mardi !!! je suis happy !!! si ça se passe bien, je devrais commencer en avril !! chouette !!!

J'espère que ça va bien se passer... :dacc:

Alyyah link=topic=49952.msg1187856#msg1187856 date=1269023531 a dit:
Rien d'étonnant, tu sais tu as beau être en intérim, ça reste le monde du travail, et quand tu acceptes une mission tu prends un engagement. Le fait de le rompre ça donne forcément une image négative et forcément on a plus trop envie de faire travailler une personne qui semble &quot;irrégulière&quot;.

Faut pas oublier non plus que les boîtes d'intérim sont de vraies entreprises qui prospectent les entreprises et font leur maximum pour conserver un portefeuille client bien fourni. Un client déçu c'est un risque de le perdre et de le voir aller offrir son offre de travail chez le concurrent. Tout ça pour te dire qu'à travers les intérimaires et leur manière de fonctionner, c'est la notoriété et la &quot;santé&quot; de l'agence qui est en jeu. Ça explique pourquoi tes interlocutrices ne sont pas forcément ravies.

Je trouve cela dommage mais ça veut rien dire car la même agence m'a proposé du travail malgré que que je sois partie. Je leur ai donné une bonne excuse, donc le faite de leur dire que le trajet est trop loin n'es selon moi pas une raison de plus me donné de boulot car c'est une agence qui avait l'habitude de me proposé des missions pas loin de chez moi et elle sais que la prochaine foie je calculerai mon temps de trajet avant d'accepter.

sandra link=topic=49952.msg1187961#msg1187961 date=1269087422 a dit:
le principe est simple: quand on s'engage à qqch, on va jusqu'au bout.

Et c'est sûr que si tuas arrêté en plein milieu des tes missions, ça ne va pas leur donner envie de te rappeler. Ils ont quand même un devoir face aux entreprises qui font appel à eux.

Bon week-end à tous.
Je leur ai donné une raison valable, maintenant je fais comment ? J'ose plus trop les appeler ou alors j'essaye de me faire oublié mais je sais pas si ils se rappelleront de moi vous en pensez quoi?

si tu ne vois pas où est le problème, honnêtement je vois pas ce qu'on peut te dire de plus.

néanmoins j'espère que ça s'arrangera et que tu retrouveras du travail rapidement.

ciara link=topic=49952.msg1188092#msg1188092 date=1269123731 a dit:
Je leur ai donné une raison valable, maintenant je fais comment ? J'ose plus trop les appeler ou alors j'essaye de me faire oublié mais je sais pas si ils se rappelleront de moi vous en pensez quoi?

Personnellement tu me fais penser à une personne bannie récemment dans tes propos après je peux me tromper.
Mais franchement appelle les souvents

Marion38760 link=topic=49952.msg1188120#msg1188120 date=1269161826 a dit:
Personnellement tu me fais penser à une personne bannie récemment dans tes propos après je peux me tromper.
Yes c'était mon oeuvre d'ailleurs. Il y a trop de ressemblance...

Marion38760 link=topic=49952.msg1188120#msg1188120 date=1269161826 a dit:

C'est pas possible c'est la même loooooool

Je pense aussi que c'est elle même et qu'elle a un nouveau pseudo :chessy:
Mais après tout, tout le monde peut se tromper ... :zarbi:

on recentre svp... merci

badine link=topic=49952.msg1187912#msg1187912 date=1269042819 a dit:
second entretien mardi !!! je suis happy !!! si ça se passe bien, je devrais commencer en avril !! chouette !!!
on croise tout ce que l'on peut croiser pour toi :wink2:

Bonsoir, Auriez - vous entendu parler d'une entreprise qui souhaiterai embaucher une AG en alternance pour 1 an????Cette année obligé d'être en temps complet pour pouvoir faire la formation mais là j'ai vraiment besoin d'argent donc un employeur pour mon alternance ça serait super!!!!!!! J'habite dans le 37 mais je veux bien me déplacer dans le 41 aussi. J'ai un BAC STG Gestion des Ressources Humaines, j'ai fait une premiere année de licence d'Anglais pour me perfectionner, j'ai le bafa, j'ai le permis et une voiture. Actuellement je suis en stage dans un studio de création visuelle en tant que chargée de projet.$Si vous entendez parler de quelque chose prévenez moi SVP
Merci d'avance
Lorellia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour