< Marre du chômage... (tome 3) | Page 11 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
corinne link=topic=49952.msg524849#msg524849 date=1173463295 a dit:
:laugh: excellent  :biggrin:

ps : désolée, RV, je n'ai pas résisté  :biggrin:
Je voulais dire les assistants manageurs. Mais c'est parce que j'ai faim :chessy:

RV :Pour ce que je compte faire, je l'ai déjà dit : un métier + manuel, et en ce moment je me renseigne pour le métier de tailleuse sur pierres (mais ce n'est pas encore un choix définitif).

Corinne : Voui, bin........ si je tombe sur des boulots intéressants, où on me gueule pas dessus, où c'est des équipes sympas, pourquoi pas hein... mais j'veux plus que ce boulot me bouffe la vie :wink2:

:wink2: Corinne... et tu vois c'est pour ça que j'y allais vraiment franco à l'entretien qui s'est transformé comme une véritable discussion et pas comme une analyse du CV :biggrin:

Et puis une p'tite note optimiste pour ceux qui galèrent : sur le CV qu'a eu cette entreprise, je n'ai pas travaillé depuis le mois de septembre (ils n'ont pas la période syndic dessus)... les employeurs sont donc parfois compréhensifs face à la crise actuelle  :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg524885#msg524885 date=1173464684 a dit:
:wink2: Corinne... et tu vois c'est pour ça que j'y allais vraiment franco à l'entretien qui s'est transformé comme une véritable discussion et pas comme une analyse du CV  :biggrin:

Et puis une p'tite note optimiste pour ceux qui galèrent : sur le CV qu'a eu cette entreprise, je n'ai pas travaillé depuis le mois de septembre (ils n'ont pas la période syndic dessus)... les employeurs sont donc parfois compréhensifs face à la crise actuelle  :wink2:

bravo à toi :dacc: le mois de mars à l'air d'être positif pour nous :smile:

Ce n'est pas le poste que je recherche initialement mais je viens de postuler à une offre d'emploi pour un poste de Chargé d'Etats des lieux. Il s'agit uniquement de réaliser des états des lieux. C'est un poste à temps partiel ce qui me laisserai le temps de travailler mes cours convenablement. Je verrai bien ce que ça donnera.

ma boite à Paname va recruter une assitante commerciale homme ou femme,

Niveau BTS
Expérience commerciale réussie

Assistant commercial :
Mission de développement commercial : prospecter, qualifier, prise de rendez-vous sur portefeuilles grands comptes.
Mission de recrutement : sourcing, pré selection des candidats, entretiens , suivi.

Pour le salaire je sais pas mais à mon humble c'est moins de 1500 euros net.

Y'a une session de recrutement, soit il selectionne une personne, soit il font une autre session de recrutement,si c'est le cas je vous tiens au courant, si ça interesse quelqu'un MP

Voili voilou

ben c'est cool, lye t'as trouvé un p'ti job, Lily toi aussi. :aplause:

moi je suis contente de commencer lundi, pour une mission aussi longue ça me fait bizarre, on va dire que c'est mon 1er long contrat de travail (si je compte pas mon apprentissage).
pour moi ça va être synonyme d'une vie &quot;normale&quot; de retravailler, et surtout j'avais l'impression que les gens autour de moi disent : tiens elle travaille aps, etc. eh bien là ils pourront voir : elle bosse.

Alala, ce chômage, se sentir improductif, parfois inutile, se débattant comme l'on peut pour se faire remarquer dans cette jungle du marché de l'emploi, se serrer la ceinture, prendre des cachets, s'imaginer demain, reprendre des cachets..

Quel fléau ce chômage..

Raskol link=topic=49952.msg525146#msg525146 date=1173481379 a dit:
Alala, ce chômage, se sentir improductif, parfois inutile, se débattant comme l'on peut pour se faire remarquer dans cette jungle du marché de l'emploi, se serrer la ceinture, prendre des cachets, s'imaginer demain, reprendre des cachets..

Quel fléau ce chômage..

???

heu pour ma part, nan pas à ce point là ! je suis quand même plutôt du genre à positiver.. c'est meilleur pour le moral !

Quel fléau ce chômage..

:notstupide: je rejoins l'avis d'evamy. moi aussi j'essaye de positiver pendant cette période

sarah9106 link=topic=49952.msg524761#msg524761 date=1173455836 a dit:
:aplause: :aplause: Comme quoi :laugh:
Ben j'espère que ça se passera bien :wink2:

Merciiiiiiiiiiii ! :happy: :happy: :happy:

Bah, si tout le monde est comme l'assistante de direction, il ne devrait pas y avoir de problème je crois !! :chessy:
Et j'fais la nique au syndic qui est de l'autre côté de la rue ! :knuppel: :laugh:

lye link=topic=49952.msg524973#msg524973 date=1173468807 a dit:
bravo à toi :dacc: le mois de mars à l'air d'être positif pour nous :smile:

Yeah, c'est clair ! Félicitations à toi aussi !! :dacc: :dacc: :dacc:

evamy link=topic=49952.msg525137#msg525137 date=1173480597 a dit:
ben c'est cool, lye t'as trouvé un p'ti job, Lily toi aussi. :aplause:

moi je suis contente de commencer lundi, pour une mission aussi longue ça me fait bizarre, on va dire que c'est mon 1er long contrat de travail (si je compte pas mon apprentissage).
pour moi ça va être synonyme d'une vie &quot;normale&quot; de retravailler, et surtout j'avais l'impression que les gens autour de moi disent : tiens elle travaille aps, etc. eh bien là ils pourront voir : elle bosse.

yep, clair que c'est super ! comme quoi il y a un moment où ça repart, côté emploi, je l'avais bien dit c'est par période !

Pour ce qui est du point de vue des autres, c'est sûr qu'ils ne te verront plus comme celle qui ne bosse pas... mais personnellement y'a longtemps que je me fiche royalement de ce que pensent les autres !
Là pour l'entretien, je n'en avais pas parlé à mes parents, mais je me suis faite vraiment plaisir en leur annonçant la bonne nouvelle hier soir !! Même qu'au départ, j'ai juste eu mon popa, ma mère n'était pas rentrée, et du coup j'ai rappelé plus tard pour l'avoir elle, lol... ils doivent halluciner, parce que j'appelle souvent ces derniers temps, alors qu'avant c'était tout l'inverse ! (y'a aussi le décès de mon grand-père qui a du me remettre les idées en place, en me montrant que la vie ne tient parfois qu'à un fil et qu'il faut profiter des gens, leur montrer qu'on pense à eux, qu'on les aime, tant qu'ils sont encore là )

Quel fléau ce chômage..

Personnellement ce n'est pas vraiment le chômage qui me fait suer, c'est plutôt la dépendance par rapport aux parents lorsque rien ne rentre sur le compte et qu'il se trouve pas loin de zéro à la fin du mois. On est toujours utile à quelque chose. On a toujours quelque chose à faire lorsqu'on cherche bien. J'avoue je prends des cachets, mais ça c'est la faute à mon dernier boulot qui m'a complètement foutue HS (je reraconterai pas, pour en savoir plus, faire une recherche).

Jere3010 link=topic=49952.msg525048#msg525048 date=1173472847 a dit:
Ce n'est pas le poste que je recherche initialement mais je viens de postuler à une offre d'emploi pour un poste de Chargé d'Etats des lieux. Il s'agit uniquement de réaliser des états des lieux. C'est un poste à temps partiel ce qui me laisserai le temps de travailler mes cours convenablement. Je verrai bien ce que ça donnera.
sympa, je suis sûre que ton profil ira :dacc:

Je vois que ma définition personnelle du chômage a trouvé des détracteurs, et tant mieux, il ne faut pas sombrer dans cette période.

topaziane link=topic=49952.msg525447#msg525447 date=1173542989 a dit:
sympa, je suis sûre que ton profil ira :dacc:
:wink2:
Ce matin j'ai postulé à une offre d'emploi pour un poste d'Assistant de Copropriété mais l'offre n'était vraiment pas détaillé. Je sais juste que c'est à Lyon, le nom de l'entreprise n'apparaît pas. Aucun descriptif du poste, aucune précision concernant l'expérience demandée et le salaire proposé.

Sinon cet après-midi j'ai postulé à une offre d'emploi de régisseur dans une résidence étudiante mais je doute qu'ils embauchent du personnel de l'âge des étudiants qu'ils hebergent :closedeyes:

Lily Dreams link=topic=49952.msg519506#msg519506 date=1173109552 a dit:
Je ne sais pas si je vous ai parlé de ça, mais pour ceux qui ont envie de se réorienter, il est actuellement possible de faire un test gratuitement avec le logiciel Inforizon (c'est gratuit du 1er mars au 30 avril) : http://www.inforizon.fr/Pages/questionnaire/index.php

J'ai fais le test (qui est un peu trop long d'ailleurs, 205 clics c'est gavant lol). J'ai eu en première catégorie Sécurité-surveillance avec 8/15. Gestion-admin ne venant qu'en dernier avec 2/15 ... ça m'étonne pas d'ailleurs. :mellow:

Bon personne ne m'a contacté jusqu'à maintenant, donc j'attend encore. Lundi je relance les dernières candidatures chez les syndics, et jeudi c'est mon entretien, j'espère que ça va marcher. Je veux vraiment ce poste, je peux pas louper cette occasion. :wacko:

Tiens, toi aussi tu as un peu choisi au pifomètre la formation ? :wink2:

C'est vrai que le test est assez long, mais c'est intéressant, je trouve !

Si tu n'arrives pas à trouver un emploi stable avec ta formation, tu envisagerais de passer à autre chose ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour