Lily Dreams link=topic=49952.msg525653#msg525653 date=1173565731 a dit:Tiens, toi aussi tu as un peu choisi au pifomètre la formation ? :wink2:
C'est vrai que le test est assez long, mais c'est intéressant, je trouve !
Si tu n'arrives pas à trouver un emploi stable avec ta formation, tu envisagerais de passer à autre chose ?
Oui le gardiennage m'intéresse assez, ainsi que le métier de réceptionniste. Mais dans gardiennage j'entend dans le sens polyvalent. Entretenir des petits espaces verts m'intéresse aussi, avant je passait du temps dans mon jardin. En fait j'aimerais un truc où tu es maître de ta surface et tu touches à tout dans un domaine donné.
En fait c'est mon emploi de gardien de nuit à l'hotêl qui m'a fait changé d'avis. J'ai adoré ce boulot, alors que mes stages admin m'ont pas donné envie d'y bosser à long terme ... :closedeyes: Moi il me faut un truc un peu solitaire, où je m'organise comme je veux, et que je supervise un peu tout. Et surtout un truc où je bouge un un peu fréquement, que je fasse travailler aussi bien mes mains que ma tête.
Par exemple quand je bossais à l'hôtel, je faisais des trucs qu'on me demandait pas de faire en fait, mais que j'aimais bien faire : je nettoyais les carreaux de la porte d'entrée et le comptoir de la réception, je balayais le trottoir dehors, j'enlevais les feuilles mortes des plantes, je balayais un petit coup, je faisais des rondes, etc ...