< Marre du chômage... (tome 3) | Page 13 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rien de nouveau sur l'anpe.
Par contre cet après-midi j'ai reçu par mail après les avoir relancé hier, une réponse négative pour une candidature qui trainait depuis le 5 février ... j'hallucine. Je les avais rappelé une fois, et ils m'avaient dit que dans deux/trois semaines je recevrais une réponse ... tu parles ... bon maintenant je suis fixé, tant pis. :closedeyes:

Il me reste encore 4 candidatures en cours, dont l'entretien de jeudi sur lequel je mise beaucoup ! :embarassed: :mellow:

Leilo link=topic=49952.msg527393#msg527393 date=1173731003 a dit:
Rien de nouveau sur l'anpe.
Par contre cet après-midi j'ai reçu par mail après les avoir relancé hier, une réponse négative pour une candidature qui trainait depuis le 5 février ... j'hallucine. Je les avais rappelé une fois, et ils m'avaient dit que dans deux/trois semaines je recevrais une réponse ... tu parles ... bon maintenant je suis fixé, tant pis. :closedeyes:

Il me reste encore 4 candidatures en cours, dont l'entretien de jeudi sur lequel je mise beaucoup ! :embarassed: :mellow:
Pour ma part, ce matin j'ai reçu une réponse négative à une candidature que j'avais envoyée par e-mail ce samedi.

Ce matin sur Monster, j'ai postulé à une offre d'emploi pour un poste d'Assistant Syndic (mission d'Intérim d'un mois).

Ce soir, sur l'ANPE 2 offres d'emploi intéressantes pour des postes en CDI.
1) Offre d'emploi de Secrétaire Immobilier dans un syndic de Copropriété mais expérience exigée de 3 à 5 ans sur un poste similaire :wacko:
2) Offre d'emploi de Comptable Copropriété débutant accepté mais ils cherchent une personne avec un Bac ou un BTS Compta. Mais j'ai postulé car en BTS Professions Immobilières il y a de la comptabilité immobilière.

Jere3010 link=topic=49952.msg527417#msg527417 date=1173732396 a dit:
2) Offre d'emploi de Comptable Copropriété débutant accepté mais ils cherchent une personne avec un Bac ou un BTS Compta. Mais j'ai postulé car en BTS Professions Immobilières il y a de la comptabilité immobilière.

Ben t'as bien fait, car c'est vraiment une bonne occasion celle-là. A ne pas laisser passer dès qu'il est indiqué débutant accepté. :smile:

Leilo link=topic=49952.msg527473#msg527473 date=1173734992 a dit:
Ben t'as bien fait, car c'est vraiment une bonne occasion celle-là. A ne pas laisser passer dès qu'il est indiqué débutant accepté. :smile:
ça c'est sûr :wink2:
car les annonces avec débutant accepté sont vraiment très rares. :wacko:

Lily Dreams link=topic=49952.msg527505#msg527505 date=1173736580 a dit:
De toute façon, à partir du moment où ça ne passe pas par l'ANPE, il faut tenter... :cool:
Le problème c'est qu'il y a quasiment jamais d'annonces avec débutant accepté et que plus des 3 quarts des offres d'emploi que je trouve passent par l'ANPE :wacko:

pas cool en effet...  :beuh:

allez, un p'tit fou-rire ? ils sont doués parfois à l'anpe pour ça.....

Numéro d'offre 262002A  Offre actualisée le 12/03/07 

CONDUCTEUR/CONDUCTRICE DE MOTOCROTTE H/F 
(Code Métier ROME 11213) 

CONDUITE DE LA MOTOCROTTE POUR LE NETTOYAGE DES TROTTOIRS.EXPERIENCE
EN CONDUITE DE MOTO REGULIERE.SENS DU SERVICE PUBLIC,DISPONIBILITE ET
MOTIVATION.TRAVAIL EN EQUIPE. SERVICE DU LUNDI AU SAMEDI.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Si ça vous tente, c'est sur La Baule :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg527519#msg527519 date=1173737693 a dit:
pas cool en effet...  :beuh:

allez, un p'tit fou-rire ? ils sont doués parfois à l'anpe pour ça.....

Numéro d'offre 262002A  Offre actualisée le 12/03/07 

CONDUCTEUR/CONDUCTRICE DE MOTOCROTTE H/F 
(Code Métier ROME 11213) 

CONDUITE DE LA MOTOCROTTE POUR LE NETTOYAGE DES TROTTOIRS.EXPERIENCE
EN CONDUITE DE MOTO REGULIERE.SENS DU SERVICE PUBLIC,DISPONIBILITE ET
MOTIVATION.TRAVAIL EN EQUIPE. SERVICE DU LUNDI AU SAMEDI.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Si ça vous tente, c'est sur La Baule  :laugh:

Sens du service public est l'expression la plus drôle dans le déscriptif. Surtout pour ce genre de métier, je ne crois pas que les gens le font par sens du service public. :angel:

Jere3010 link=topic=49952.msg527417#msg527417 date=1173732396 a dit:
Ce soir, sur l'ANPE 2 offres d'emploi intéressantes pour des postes en CDI.
1) Offre d'emploi de Secrétaire Immobilier dans un syndic de Copropriété mais expérience exigée de 3 à 5 ans sur un poste similaire :wacko:
Je viens à l'instant de recevoir la réponse de l'ANPE à ma télécandidature. Candidature refusée et qui ne sera donc pas transmise à l'employeur...

Jere3010 link=topic=49952.msg527569#msg527569 date=1173771193 a dit:
Je viens à l'instant de recevoir la réponse de l'ANPE à ma télécandidature. Candidature refusée et qui ne sera donc pas transmise à l'employeur...

moi je comprends pas comment l'ANPE se permet de juger une télécandidature ... ok c'est leur métier .. mais c'est tout de même à l'employeur de choisir ses salariés !!! Ca se trouve le CV ne correspond pas tout à fait mais la motivation le pousserait à accepter la candidature oui !
La, il peut meme pas se faire son opinion :invis:

liloone link=topic=49952.msg527589#msg527589 date=1173773616 a dit:
moi je comprends pas comment l'ANPE se permet de juger une télécandidature ... ok c'est leur métier .. mais c'est tout de même à l'employeur de choisir ses salariés !!! Ca se trouve le CV ne correspond pas tout à fait mais la motivation le pousserait à accepter la candidature oui !
La, il peut meme pas se faire son opinion :invis:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Pour sélectionner les télécandidatures ils choisissent la façon la plus rapide de faire le tri, et le plus facile pour trier c'est de regarder l'expérience demandée et de la compare avec celle du candidat.

J'ai encore 4 candidatures en attente à l'ANPE mais c'est pas des télécandidatures je n'aurai donc certainement jamais de nouvelles.

Jere3010 link=topic=49952.msg527569#msg527569 date=1173771193 a dit:

dommage ! :mad:

Je viens de voir à l'instant sur le site de Nice Matin Emploi une offre de gardien de résidence sur Nice, sans expérience précisée. Mais la candidature passe via le service pro de Nice Matin qui transmet, j'aime pas ça car je sais pas qui est le syndic, et s'il faut j'ai déjà postulé chez eux. M'enfin j'ai rien à perdre, au contraire, tout à gagner ... donc là je vais vite mettre ça à la poste, et ça fait une candidature en attente de plus, 5 maintenant. :happy:

Moi j'vais m'arranger pour contourner une télécandidature, sinon ça va être mort... de toute façon si c'est sur la ville, pas compliqué de connaître l'agence qui s'en occupe... ils cherchent un mouton à six pattes : qui cause anglais et espagnol, qui puisse s'adapter à des logiciels d'illustration, bonne orthographe (car relecture et correction) , bonne culture générale... percevoir et anticiper les goûts du public... et le tout est pour la gestion d'une salle de spectacle...

Sachant qu'avec ce genre d'offre, ils espèrent avoir une personne en &quot;emploi tremplin&quot;... et à mon avis c'est pour ceux qui ont le RMI... que je n'ai pas... :wacko: Mais que c'est un CDI aussi.... et que j'adorerais ce secteur d'activité... :wub

On peut toujours rêver !

:laugh:

CRACHEUR/CRACHEUSE DE FEU H/F
(Code Métier ROME 21214)

VOUS INTERVIENDREZ LORS D'UN DINER SPECTACLE QUI AURA LIEU LE 10 AOUT
SUR SAINT JEAN CAP FERRAT DE 20H00 A 23H00.
DES CAPACITES DE JONGLAGE AVEC DES OBJETS ENFLAMMES SONT SOUHAITES.

Consultez les compétences spécifiques demandées

Lieu de travail 06 - SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 JOUR

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience EXIGEE DE 1 AN SUR MEME TYPE DE POSTE

Formation et connaissances

Autres connaissances

Qualification Technicien

Salaire indicatif CACHET NET DE 150 A 180 EUROS

Durée hebdomadaire
de travail 3H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise 1 OU 2 SALARIES

Secteur d'activité ACTIVITES ARTISTIQUES

Je viens de postuler à une nouvelle offre d'emploi mais c'est vraiment juste l'histoire de dire vu qu'ils cherchent une personne avec minimum 3 à 5 ans d'expérience professionnelle sur le même type de poste. :wacko:

Bah pour le cracheur de feu, c'est plus sympa que le conducteur de motocrotte quand même !  :laugh:

Moi j'essaye de  n :spam1: quer l'ANPE là pour l'offre qui me plaît bicoup !!  :laugh: :laugh: :laugh: Je pense savoir de quelle entreprise il s'agit, héhé... donc j'ai modifié un peu mon courrier pour l'entreprise en question pour que ça passe un peu pour une candidature spontanée et pi bin s'ils ont deux fois mon courrier ils sauront que je suis VRAIMENT motivée  :laugh: :laugh: :laugh:

Je viens de recevoir une réponse à l'une de mes candidature envoyée par e-mail, ils me demandent de leur envoyer par la poste une version manuscrite de ma lettre de motivation.

Jere3010 link=topic=49952.msg527995#msg527995 date=1173796844 a dit:
Je viens de recevoir une réponse à l'une de mes candidature envoyée par e-mail, ils me demandent de leur envoyer par la poste une version manuscrite de ma lettre de motivation.

C'est peut etre bon signe :dacc:

Bah pour le moment rien au niveau du site (depuis hier, pas de nouvelles annonces).

:fleche: Pas de nouvelles pour le poste de comptable près de chez moi

:fleche: Pas de nouvelles du cabinet comptable depuis mon appel d'hier

:fleche: Pas de nouvelles pour le poste à la CRAM

:fleche: Refus à une télécandidature

:fleche: D'autres refus

:fleche: Toujours en attente de la réponse pour l'entretien d'hier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour