< Marre du chômage... (tome 3) | Page 20 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de postuler à une nouvelle offre d'emploi mais ils demandent 2 ans d'expériences.
Je viens de faire l'inventaire de mes candidatures.
Depuis 7 mois que je suis en recherche d'emploi j'ai postulé à 80 offres d'emploi, dont 27 ce mois-ci.

Jere3010 link=topic=49952.msg535078#msg535078 date=1174406971 a dit:
Je viens de postuler à une nouvelle offre d'emploi mais ils demandent 2 ans d'expériences.
Je viens de faire l'inventaire de mes candidatures.
Depuis 7 mois que je suis en recherche d'emploi j'ai postulé à 80 offres d'emploi, dont 27 ce mois-ci.

Et sur ce nombre pharaonique de candidatures, tu as eu combien d'entretiens ?

Leilo link=topic=49952.msg535074#msg535074 date=1174406748 a dit:
C'est pas pour dire, mais je pense qu'il faudrait embaucher en priorité ceux qui n'ont pas d'emploi, à ceux qui veulent changer celui qu'ils ont.
Je crois que le pire ce sont certains retraités, avec retraite assez aisée qui décident de reprendre un boulot &quot;car ils s'ennuient un peu chez eux&quot; et qui piquent le boulot aux jeunes qui galèrent depuis 6 mois ou un an.

Ah bon et pourquoi? Moi je déménage dans le 45 et je travaille actuellement dans le 92. Je te laisse imaginer le temps de transport. Je suis épuisée, en plus mon travail ne me plaît pas et je veux changer de secteur d'activité. Et je n'aurais pas le droit car je suis en poste? Ben désolée mais moi je fais comme tout le monde je tente ma chance, et je vais être égoiste mais si je trouve un poste à 10 minutes de chez moi ben je serais bien contente et tant pis si je laisse d'autres personnes sur le carreau! Chacun sa chance, en sachant que si moi je m'en vais ça fera aussi un nouveau poste vacant pour quelqu'un  :closedeyes:

C'est pas pour dire, mais je pense qu'il faudrait embaucher en priorité ceux qui n'ont pas d'emploi, à ceux qui veulent changer celui qu'ils ont.
Je crois que le pire ce sont certains retraités, avec retraite assez aisée qui décident de reprendre un boulot &quot;car ils s'ennuient un peu chez eux&quot; et qui piquent le boulot aux jeunes qui galèrent depuis 6 mois ou un an.
bah ya ceux aussi qui veulent évoluer mais qui n'ont pas la possibilité dans leur entreprise, ceux qui ne se sentent pas bien dans leur entreprise et qui restent en attendant de trouver mieux car ils ont une famille à nourrir, des factures à payer... faut pas penser comme ça... tout le monde a le droit à sa chance...

après, il ne faut pas se voiler la face non plus, tu serais patron, je ne pense pas que tu penserais à &quot;faire du social&quot; et ne prendre que des jeunes... tu vois ce que je veux dire ?

en plus, en recalant ceux qui sont déjà en poste serait une forme de discrimination.

Jere3010 link=topic=49952.msg535082#msg535082 date=1174407123 a dit:
Seulement 6 entretiens :wacko:

Bah dis donc !
Tu m'as donné l'idée de faire de même. Je viens de compter, depuis Novembre j'ai postulé à 19 offres réelles (c'est à dire sans compter les candidatures spontanées), et sur tout ça j'ai eu 3 entretiens.  :wacko:

sekhmet278 link=topic=49952.msg535087#msg535087 date=1174407572 a dit:
bah ya ceux aussi qui veulent évoluer mais qui n'ont pas la possibilité dans leur entreprise, ceux qui ne se sentent pas bien dans leur entreprise et qui restent en attendant de trouver mieux car ils ont une famille à nourrir, des factures à payer... faut pas penser comme ça... tout le monde a le droit à sa chance...

après, il ne faut pas se voiler la face non plus, tu serais patron, je ne pense pas que tu penserais à &quot;faire du social&quot; et ne prendre que des jeunes... tu vois ce que je veux dire ?

en plus, en recalant ceux qui sont déjà en poste serait une forme de discrimination.

Tout à fait :aplause:

sekhmet278 link=topic=49952.msg535087#msg535087 date=1174407572 a dit:

Non je comprend qu'on veuille changer un boulot qui nous plait pas. Là n'est pas la question. Ce que je veux dire c'est que même si ton boulot ne te plait pas, tu gagnes quand même de l'argent, alors que celui qui n'est pas encore en poste ne gagne rien, lui. C'est surtout là où je veux en venir. Mais je ne porte pas de jugement sur les motivations personnelles, ça je le comprend, mais je parle que rapport aux patrons, eh bien ils devraient penser plus &quot;social&quot; comme tu dis. C'est bien à cause d'eux qu'il y a du chômage, surement pas à cause des chomeurs qui ne demandent qu'à bosser pour la très grande majorité.

Je ne vois pas ce que cela changerait : la personne qui prend un nouveau travail laisse un poste de libre....

J'ai déjà posé la question hier et personne ne m'a répondu. Quelqu'un sait-il ce que veut dire la mention &quot;JFSF&quot; après l'intitulé de certains postes sur le site de l'ANPE ?

Leilo link=topic=49952.msg535095#msg535095 date=1174407790 a dit:
Non je comprend qu'on veuille changer un boulot qui nous plait pas. Là n'est pas la question. Ce que je veux dire c'est que même si ton boulot ne te plait pas, tu gagnes quand même de l'argent, alors que celui qui n'est pas encore en poste ne gagne rien, lui. C'est surtout là où je veux en venir. Mais je ne porte pas de jugement sur les motivations personnelles, ça je le comprend, mais je parle que rapport aux patrons, eh bien ils devraient penser plus &quot;social&quot; comme tu dis. C'est bien à cause d'eux qu'il y a du chômage, surement pas à cause des chomeurs qui ne demandent qu'à bosser pour la très grande majorité.

Euh ouais enfin si tu pars par là celui qui n'est pas en poste n'a pas forcément un loyer à payer, des factures, celui qui ne travaille pas n'est pas forcément aussi épuisé que moi le soir et ne fait pas des journées de 7h45/20h00 pour bosser.... Et puis je gagne pas des milles et des cents non plus lol La j'ai l'opportunité de changer de poste pour gagner plus à côté de ma nouvelle maison, je vais pas me gêner sous pretexte que y'a des chomeurs!! Et puis comme dit Corinne, je laisse ma place pour un emploi en +... A chacun de se battre pour avoir un boulot, et si un employeur m'embauche ben ce sera grâce à mes capacités, comme pour tout le monde. Et tu sais, dire que l'on a un préavis à donner, c'est aussi une contrainte et ça rebute parfois les employeurs...

Jere3010 link=topic=49952.msg535101#msg535101 date=1174407999 a dit:
J'ai déjà posé la question hier et personne ne m'a répondu. Quelqu'un sait-il ce que veut dire la mention &quot;JFSF&quot; après l'intitulé de certains postes sur le site de l'ANPE ?

Tu aurais un exemple, please ?

Leilo link=topic=49952.msg535095#msg535095 date=1174407790 a dit:
Non je comprend qu'on veuille changer un boulot qui nous plait pas. Là n'est pas la question. Ce que je veux dire c'est que même si ton boulot ne te plait pas, tu gagnes quand même de l'argent, alors que celui qui n'est pas encore en poste ne gagne rien, lui.
L'argent ne fait pas tout Leilo... Prends mon cas, j'avais un boulot, j'avais un salaire et pourtant l'argent n'a pas su me faire tenir...

Je comprends que c'est dur quand tu n'as pas de revenus mais tu sais l'argent ne fait pas tout surout quand tu rentres du taf et que tu te sens mal, que tu te fais humilier/rabaisser...

Toute manière, c'est qu'une mauvaise passe, tu es motivé, il te manque peut-être la chance maintenant mais à force de persévérer, tu y arriveras, ne t'inquiètes pas  :wink2:

Jere3010 link=topic=49952.msg535101#msg535101 date=1174407999 a dit:
Aucune idée peut-être que c'est les initiales d'une aide/d'un nouveau contrat pour les personnes ayant des difficultés à trouver un emploi ? un moment j'ai pensé à &quot;jeune femme sans foyer&quot; mais je suis surement à côté hein... :blush:

j'aurais dit jeune femme sans expérience  :laugh: mais je viens de voir l'annonce et là je sais pas  :blink:
sarah9106 link=topic=49952.msg535119#msg535119 date=1174408600 a dit:
? je comprends pas là, ça s'est la référence de l'offre...
ben oui pour qu'on la voit :mellow:

topaziane link=topic=49952.msg535120#msg535120 date=1174408612 a dit:
j'aurais dit jeune femme sans expérience  :laugh: mais je viens de voir l'annonce et là je sais pas  :blink:ben oui pour qu'on la voit  :mellow:
heu la dernière, c'est un &quot;F&quot; pas un &quot;E&quot;

Jere, tu as l'adresse de l'entreprise ? sinon tu appelles et tu demandes

topaziane link=topic=49952.msg535120#msg535120 date=1174408612 a dit:
j'aurais dit jeune femme sans expérience  :laugh: mais je viens de voir l'annonce et là je sais pas  :blink:ben oui pour qu'on la voit  :mellow:

Oups désolée :embarassed:

sarah9106 link=topic=49952.msg535106#msg535106 date=1174408064 a dit:
Euh ouais enfin si tu pars par là celui qui n'est pas en poste n'a pas forcément un loyer à payer, des factures, celui qui ne travaille pas n'est pas forcément aussi épuisé que moi le soir et ne fait pas des journées de 7h45/20h00 pour bosser.... Et puis je gagne pas des milles et des cents non plus lol La j'ai l'opportunité de changer de poste pour gagner plus à côté de ma nouvelle maison, je vais pas me gêner sous pretexte que y'a des chomeurs!! Et puis comme dit Corinne, je laisse ma place pour un emploi en +... A chacun de se battre pour avoir un boulot, et si un employeur m'embauche ben ce sera grâce à mes capacités, comme pour tout le monde. Et tu sais, dire que l'on a un préavis à donner, c'est aussi une contrainte et ça rebute parfois les employeurs...

je suis tout à fait d'accord avec toi. eprso , meme si je suis en poste actuelement je contiue mes recherches pour trouver un autre boulot qui correspondra plus à mes études

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour