< Marre du chômage... (tome 3) | Page 24 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg536728#msg536728 date=1174510171 a dit:
faut essayer de chercher ailleurs que dans l'immoblier au début. quand t'as besoin d'argent il faut pas faire le difficile non pus.

moi sur le site de l'anpe je viens de trouver 3 offres, tout car j'ai élargi mon domaine de recherche
Je cherche aussi ailleurs dans l'administratif, le secretariat, la vente... Dès lors que je pense que c'est un poste dans lequel je me sentirai à l'aise...
Mais pour ces postes ils privilégient des personnes ayant des BTS Secrétariat, Assistant de Diraction, Assistant Gestion, BTS NRC, et il y a toujours le problème de l'expérience. Donc c'est encore dans l'immobilier que j'ai le plus de chance de finir par trouver quelque chose dans la mesure où j'ai le bon diplôme.

moi j'ai bien trouvé du boulot dans la vente sans expérience et sans les diplomes adéquates. faut y croire et tenter les candidatures spontannées

lye link=topic=49952.msg536783#msg536783 date=1174513494 a dit:
moi j'ai bien trouvé du boulot dans la vente sans expérience et sans les diplomes adéquates. faut y croire et tenter les candidatures spontannées
Pour l'instant je n'ai pas fait de candidatures spontanées car j'avoue que pour l'instant j'axe essentiellement mes recherches dans l'immobilier dans la mesure où c'est dans ce secteur que j'ai vraiment envie travailler. C'est d'ailleurs pour ça que je poursuis mes études en cours du soir dans ce domaine. Je postule donc essentiellement à des offres d'emploi dans le domaine de l'immobilier. Ce mois-ci j'ai postulé à 30 offres d'emploi dans l'immobilier, et 2-3 offres dans d'autres secteurs. Vu que je ne travaille pas, je bosse à fond mes cours pour être sûr de valider mon diplôme du premier coup. Mais j'aimerai bien trouver du travail pour avoir de la pratique professionnelle en même temps que je suis ma formation.

oui c'est sur mais bon quand tu cherches vraiemnt du boulot et que t'as besoin d'argent pour payer le loyer et autres factures, aprés tu élargis tes recherches (mon cas). perso moi aussi ça m'embete de ne pas travaillé dans mon domaine mais en meme temps j'ai du boulot et c'est ce qui compte et de plus ça me plait.

de plus, aux yeux d'un patron vaut mieux quelqu'un qui bosse que quelqu'un qui est sans activités depuis un moment

lye link=topic=49952.msg536798#msg536798 date=1174514703 a dit:
de plus, aux yeux d'un patron vaut mieux quelqu'un qui bosse que quelqu'un qui est sans activités depuis un moment
Je me doute. Mais je ne me considère pas vraiment sans activité dans la mesure où je suis en formation. D'ailleurs j'ai pris le plus grand nombre de matières possibles afin de préparer mon diplôme en 2 ans contre les 4 ans qu'il faut en moyenne pour le passer. Donc j'utiliserai cet argument si un employeur me pose des questions.

Moi j'ai un simple poste de secrétaire (avec du standard, intérim d'une semaine), pas d'assistante, mais tu vois, même en ayant été écoeurée du métier par certains, là ça me redonne envie... en tout cas dans CETTE entreprise. Eux, y'a pas de soucis, je leur dirai toujours OK si je suis dispo !

Vachement important la confiance en soi, sérieux... et ça fait trop de bien quand ça revient... :blush:

Moi je pense que les patrons devraient écraser un peu car quand on voit que même pour faire du ménage à mi temps ils demandent des années d'expérience, qu'ils ne s'étonnent pas qu'on reste 6 mois sans rien foutre professionnellement.

Quant à l'intérim, c'est encore pire. Vu que les employeurs ne cherchent des fois que pour une mission de deux semaines, ils veulent absolument quelqu'un d'executant tout de suite le travail, ils vont pas se faire chier à le former en si peu de temps ... donc le problème est toujours le même comme le dit Jere, l'expérience. On remarquera quand même que ce sont les filles, contrairement à ce que la propagande féministe dit, qui trouvent plus facilement du boulot.

Leilo link=topic=49952.msg536805#msg536805 date=1174516269 a dit:
Moi je pense que les patrons devraient écraser un peu car quand on voit que même pour faire du ménage à mi temps ils demandent des années d'expérience, qu'ils ne s'étonnent pas qu'on reste 6 mois sans rien foutre professionnellement.
ça c'est clair :wacko: même pour passer le balai et la serpillère il faut minimum 2 ans d'expérience.

Jere3010 link=topic=49952.msg536807#msg536807 date=1174516596 a dit:
ça c'est clair  :wacko: même pour passer le balai et la serpillère il faut minimum 2 ans d'expérience.

Je crois que je vais mettre 1 an et demi d'expérience en serpillère pour le ménage que je fais régulièrement chez moi depuis que 'jhabite plus chez mes parents ... :zarbi: Je serais tenté de reprendre un poste de veilleur de nuit, mais franchement bosser de 22h à 7h c'est trop chiant et bonjour la vie sociale déréglée. En tout cas quand je vois le comportements de certains employeurs, je remercie le patron de cet hôtel qui m'a donné ma chance alors qu'il demandait qqn d'expérimenté à la base. Je lui dois une grande chose, un minimum d'expérience que je peux mettre en avant dorénavant. Comme quoi notre avenir dépend vraiment de la personalité à chier ou conciliante des gens.

Leilo link=topic=49952.msg536810#msg536810 date=1174516924 a dit:
Comme quoi notre avenir dépend vraiment de la personalité à chier ou conciliante des gens.
Oui :wacko: Mais les personnes conciliantes sont difficiles à trouver :wacko:
Demain j'espère avoir une réponse à ma télécandidature d'hier et que l'ANPE me dira que ma candidature est recevable. Et surtout j'aimerai bien qu'au moins une entreprise de mes 30 candidatures en attente me contacte :knuppel:

Jere3010 link=topic=49952.msg536812#msg536812 date=1174517210 a dit:
Oui  :wacko: Mais les personnes conciliantes sont difficiles à trouver  :wacko:
Demain j'espère avoir une réponse à ma télécandidature d'hier et que l'ANPE me dira que ma candidature est recevable. Et surtout j'aimerai bien qu'au moins une entreprise de mes 30 candidatures en attente me contacte  :knuppel:

Quand on voit le peu d'entretien qu'on a , on commence vraiment à se demander si notre CV n'est pas considéré comme de la merde, ou que nous sommes des vaut rien. :wacko:
Je te conseille tout de même le spontané dans l'immobilier. Des fois tu anticipes un recrutement, ça a marché au moins deux fois pour ma part. On sait jamais.

Leilo link=topic=49952.msg536814#msg536814 date=1174517505 a dit:
Quand on voit le peu d'entretien qu'on a , on commence vraiment à se demander si notre CV n'est pas considéré comme de la merde, ou que nous sommes des vaut rien. :wacko:
Je te conseille tout de même le spontané dans l'immobilier. Des fois tu anticipes un recrutement, ça a marché au moins deux fois pour ma part. On sait jamais.
Oui il faudra que je refasse du spontanée. J'avais déjà fait une première fournée de 30 candidatures spontanées ça n'avait rien donné.
Le prof qui doit m'aider à trouver du travail est agacé car à cause de mon inexpérience il trouve personne qui veuille me prendre. :wacko:

Jere3010 link=topic=49952.msg536816#msg536816 date=1174517663 a dit:
Oui il faudra que je refasse du spontanée. J'avais déjà fait une première fournée de 30 candidatures spontanées ça n'avait rien donné.
Le prof qui doit m'aider à trouver du travail est agacé car à cause de mon inexpérience il trouve personne qui veuille me prendre.  :wacko: 

Essaie de te trouver quelqu'un qui accepte de te faire une fausse attestation de travail pour inventer une expérience. :happy:

Moi des fois je me demande comment ça se fait qu'après tous ces postes de gardien où j'ai postulé et où mes concurrents ont été pris, comment ils me restent encore des concurrents en fait ? :laugh: Ils sont tous sensé avoir un poste maintenant car je ne les ai pas eu, à moins qu'on soit 100 à chaque fois à postuler ... :angel: Déjà 7. Les 8e, 9e et 10e sont toujours en cours.

Leilo link=topic=49952.msg536818#msg536818 date=1174517920 a dit:
Essaie de te trouver quelqu'un qui accepte de te faire une fausse attestation de travail pour inventer une expérience. :happy:

Moi des fois je me demande comment ça se fait qu'après tous ces postes de gardien où j'ai postulé et où mes concurrents ont été pris, comment ils me restent encore des concurrents en fait ? :laugh: Ils sont tous sensé avoir un poste maintenant car je ne les ai pas eu, à moins qu'on soit 100 à chaque fois à postuler ... :angel: Déjà 7. Les 8e, 9e et 10e sont toujours en cours.
Pareil pour moi je me demande combien on est à chercher du travail dans l'immobilier car pour n'avoir eu que 6 entretiens pour 80 candidatures ça veut dire qu'il y a vraiment de la concurrence car sinon j'aurai passé plus d'entretiens que ça...

Jere3010 link=topic=49952.msg536820#msg536820 date=1174518055 a dit:
Pareil pour moi je me demande combien on est à chercher du travail dans l'immobilier car pour n'avoir eu que 6 entretiens pour 80 candidatures ça veut dire qu'il y a vraiment de la concurrence car sinon j'aurai passé plus d'entretiens que ça...

Des fois je pense faire comme dans le film &quot;le couperet&quot;, éliminer (physiquement) les concurrents à un poste. :happy: :knuppel:

angel_ales link=topic=49952.msg536664#msg536664 date=1174507866 a dit:
à l'approche de l'ete tu auras sans douteplus de chance

vous parlez toujours de l'anpe mais au niveau intérim ca donne quoi ??
je suis inscrite dans 25-30 agences dans 4 villes différentes et je les relance mais pour le moment ils me répondent que &quot;c'est creux&quot;. pour l'usine, ils ne veulent pas de moi car je n'ai jamais fait de manut' (si une semaine dans toute ma vie, jusque là, j'étais toujours dans les bureaux...) mais il y a un début à tout non ? je veux bosser moi, de jour/de nuit pâs fainéante :blush:

hier, j'ai eu un appel d'une intérim, toute joyeuse... c'était une mission &quot;couturière&quot; avec CAP couture, ce que je ne comprends pas bah c'est que dans mon CV, j'ai rien relatif à la couture même dans divers je n'ai pas couture, j'ai juste &quot;voyage&quot;... enfin bref, bah après quand elle m'a demandé mon expérience bah j'ai dit la vérité hein et elle m'a dit, &quot;c'est une erreur&quot;... bref trop dégoutée quoi que ce soit pas une mission pour moi...

Pfff, j'ai pas eu l'emploi au CPAM parce-uq'il fallait être rapide. Putain, quand on n'a pas de voiture ni d'internet, souvent ca fait ch...

Parce-que cet emploi aurait été l'idéal pour moi, du point de vue accès comme les conditions et tout et tout.

Dites-moi, quand on n'a pas de voiture, comment étudier les moyens d'accès d'une telle entreprise surtout si elle se trouve en zone artisanale ou industrielle ou commerciale et non en ville?

nouvelle offre d'emploi sur nice matin :

Recherche gardien(ne), expérience et références demandées, pour importante copropriété de standing, Nice Cimiez

Pas d'expérience en tant que telle, mais j'ai quand même envoyé, puis j'ai argumenté dans ma lettre de motiv. Rien à perdre ma foi. :box:

Leilo link=topic=49952.msg537009#msg537009 date=1174556664 a dit:
nouvelle offre d'emploi sur nice matin :

Recherche gardien(ne), expérience et références demandées, pour importante copropriété de standing, Nice Cimiez

Pas d'expérience en tant que telle, mais j'ai quand même envoyé, puis j'ai argumenté dans ma lettre de motiv. Rien à perdre ma foi. :box:
T'as raison, ça ne coûte rien de postuler. De toute façon si on devait répondre aux critères demandés dans les offres d'emploi on trouverai jamais d'offres auxquelles postuler...

Dites, vous croyez que ca servirait à quelque cose si on inventait sur ce forum un post rien que pour déposer un CV? Peut-être que des recruteurs...

Et avez-vous pensé à une page perso? Seulement, est-èce que on peut le faire si on n'a pas Internet chez soi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour