< Marre du chômage... (tome 3) | Page 27 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Leilo link=topic=49952.msg538815#msg538815 date=1174679526 a dit:
Moi non plus. :knuppel: Franchement en ce moment je trouve bien plus de choses sur Nice Matin emploi que sur l'anpe. J'espère que demain avant dimanche il y aura encore une petite offre pour cloturer la semaine. :blush:
Chez moi demain c'est le jour des offres d'emploi dans la presse locale, j'espère aussi qu'il y a aura des offres. Mais depuis 3 semaines y a rien d'intéressant dans les journaux. Toutes les offre que je trouve c'est sur l'ANPE ou d'autres sites d'offres d'emploi...

Jere3010 link=topic=49952.msg538819#msg538819 date=1174680113 a dit:
Chez moi demain c'est le jour des offres d'emploi dans la presse locale, j'espère aussi qu'il y a aura des offres. Mais depuis 3 semaines y a rien d'intéressant dans les journaux. Toutes les offre que je trouve c'est sur l'ANPE ou d'autres sites d'offres d'emploi...
Je viens de consulter les offres d'emploi, pas une seule offre d'emploi intéressante :wacko:
Maintenant il va falloir attendre lundi pour trouver de nouvelles offres d'emploi.

J'ai regardé les offres de l'anpe de la semaine, et pas spécialement intéressant...

Mais bon... prochain taff si y'a rien d'ici là : les élections (du 13/04 au 17/04 à moins qu'ils se soient plantés et que ça dure plus longtemps)

Et après, la dernière semaine d'avril, je referai p'tète une mission d'intérim chez la boite d'ingénierie (du 26/04 au 30/04, j'espère qu'ils me gâteront pour mon anniv (le 26 :laugh: ) :wink2:

Marre des offres de dernière minute : Adecco qui m'appelle pour me proposer un truc qui commencerait cet aprèm... j'en ai marre de cette mentalité &quot;intérimaires = kleenex qu'on prend dans le sachet et qu'on jette quand on veut&quot; !

Du coup, j'ai dit que je n'étais pas dispo aujourd'hui ni demain :angel: ... s'ils ont personne sous la main, bin tant pis, ça sera au pire pour mercredi matin.

Apparemment c'est une petite offre de toute façon, pour une semaine encore, donc à mon avis, va encore y'avoir que deux ou trois pellerins à proposer leur candidature...

(pas taper, de toute façon j'ai pas la tête à entrer encore dans une autre entreprise cet aprèm)

bon ben moi aujourd'hui je devais commencer ucdd d'une semaine dans un nouveau magasin mais vu que je suis malade j'y suis pas allée. donc me revoila au chomage :cry:

Moi j'viens d'avoir des news pour le poste de secrétaire d'édition trilingue !

J'ai enfin réussi à les joindre.

Ils étaient au salon du livre à Paris, donc pas sur Saint-Nazaire, forcément...

Et donc j'ai eu une personne qui m'a dit comme ça qu'ils n'ont pas encore eu le temps de voir tous les CV... Apparemment, la ville où on habite compte aussi puisqu'il m'a demandé d'où j'étais (bin j'suis de Saint-Naz mon gars donc pas de soucis pour venir bosser lol)...

A suivre, quoi...

lye link=topic=49952.msg540561#msg540561 date=1174917703 a dit:
bon ben moi aujourd'hui je devais commencer ucdd d'une semaine dans un nouveau magasin mais vu que je suis malade j'y suis pas allée. donc me revoila au chomage :cry:
mince c'est bête .... :ohmy:

alors moi j'ai des news ... j'ai fais des candidatures spontanées et j'ai eu une réponse ... Je dois rencontrer l'entreprise interressée vendredi ... Je vous en dis pas plus car j'ai trop peur encore que ça ne marche pas ... Promis je viendrais vous dire lol

Voilou sinon je suis aussi sur 2 autres pistes ou je devrais avoir des entretiens dans la semaine donc je viendrai vous tenir au courant ....

sosso83 link=topic=49952.msg540615#msg540615 date=1174919337 a dit:
mince c'est bête .... :ohmy:

alors moi j'ai des news ... j'ai fais des candidatures spontanées et j'ai eu une réponse ... Je dois rencontrer l'entreprise interressée vendredi ... Je vous en dis pas plus car j'ai trop peur encore que ça ne marche pas ... Promis je viendrais vous dire lol

Voilou sinon je suis aussi sur 2 autres pistes ou je devrais avoir des entretiens dans la semaine donc je viendrai vous tenir au courant ....

ben c'est super cool :aplause: :dacc: tu vois que les candidatures spontannées ça marche :wink2:. c'est quoi comme style d'e&quot;ntreprise tes pistes? des magasins?

Moi ça va faire un mois qu'aucune entreprise ne me contacte alors que j'ai 30 candidatures en attente depuis le début du mois. Comme je n'ai quasiment jamais les coordonnées je ne peux même pas relancer.
Pour celles dont j'ai les coordonnées :
Il y a une où j'ai postulé il y a un mois et que j'ai rélancé. Ils n'ont toujours pas commencer à éplucher les candidatures pour savoir qui ils vont convoquer en entretien.
Pour 2 autres ils attendent de recevoir d'autres candidatures car ils n'en ont reçu qu'une dizaine et ça ne leur suffit pas pour faire leur choix et lancer les convocations aux entretiens.

Jere3010 link=topic=49952.msg540624#msg540624 date=1174920136 a dit:
Moi ça va faire un mois qu'aucune entreprise ne me contacte alors que j'ai 30 candidatures en attente depuis le début du mois. Comme je n'ai quasiment jamais les coordonnées je ne peux même pas relancer.
Pour celles dont j'ai les coordonnées :
Il y a une où j'ai postulé il y a un mois et que j'ai rélancé. Ils n'ont toujours pas commencer à éplucher les candidatures pour savoir qui ils vont convoquer en entretien.
Pour 2 autres ils attendent de recevoir d'autres candidatures car ils n'en ont reçu qu'une dizaine et ça ne leur suffit pas pour faire leur choix et lancer les convocations aux entretiens.
Plus il ya de candididatures plus ils prennenent leur pieds a choisir. Des vrai fachistes.

Je viens de postuler à une nouvelle offres d'emploi mais vu qu'ils demandent 3 ans d'expérience, je sais d'avance que ça ne donnera rien...

Jere3010 link=topic=49952.msg540735#msg540735 date=1174927415 a dit:
Je viens de postuler à une nouvelle offres d'emploi mais vu qu'ils demandent 3 ans d'expérience, je sais d'avance que ça ne donnera rien...
Je pense qu'avec un niveau BTS sans experience on ne peut compter que sur la chance le bouche a oreille. Ou bien comme certains de mes anciens collegues de BTS avoir profiter des stages BTS pour se faire embaucher direct par l'employeur.

J'ai oublie dans quel branche de l'immobilier cherches tu?

RV link=topic=49952.msg540741#msg540741 date=1174927704 a dit:
Je pense qu'avec un niveau BTS sans experience on ne peut compter que sur la chance le bouche a oreille. Ou bien comme certains de mes anciens collegues de BTS avoir profiter des stages BTS pour se faire embaucher direct par l'employeur.

J'ai oublie dans quel branche de l'immobilier cherches tu?
Je cherche en gestion locative ou syndic de copropriété. Je cherche soit un poste d'assistant syndic ou gestion locative, soit un poste d'assistant comptable, soit un poste de commercial en location immobilière.

Le bouche à oreille compte beaucoup... je sais que l'entreprise où j'étais la semaine dernière a téléphoné à l'ancien employeur qui figurait sur le CV (les experts comptables... qui sont d'ailleurs LEURS comptables également puisque c'est dans la même rue)... et comme je reste en contact avec les experts comptables en allant les voir de temps en temps, ils se souviennent de moi et savent aussi que je fais du bon boulot :wink2:

lye link=topic=49952.msg540617#msg540617 date=1174919485 a dit:
ben c'est super cool :aplause: :dacc: tu vois que les candidatures spontannées ça marche :wink2:. c'est quoi comme style d'e&quot;ntreprise tes pistes? des magasins?
c'est une entreprise et ce serait dans le secrétariat, j'avoue que j'en sais pas plus pour l'instant, je vous dirai tout ça vendredi ....

sinon pas de news aujourd'hui pour mes 2 autres pistes, voilou

Je l'ai toujours candidatures spontanees ca marche, il ne faut pas attendre d'avoir l'offre a l'anpe qui sera vu par des milliers de diplome au chomage. Il faut chercher la personne ne cherche, donc candiddature spontanee.
:aplause:LYE

cecile95 link=topic=49952.msg540775#msg540775 date=1174929391 a dit:
Toujours des réponses négatives, marre de l'espoir, marre des entretiens !! :cry:
Je ne suis pas un ange mais tu as quel diplome tu cherches quoi comme ca par hasard si je trouve sur quelque chose, je te fais signe normal meme combat :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour