< Marre du chômage... (tome 3) | Page 28 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RV link=topic=49952.msg540769#msg540769 date=1174928971 a dit:
Je l'ai toujours candidatures spontanees ca marche, il ne faut pas attendre d'avoir l'offre a l'anpe qui sera vu par des milliers de diplome au chomage. Il faut chercher la personne ne cherche, donc candiddature spontanee.
:aplause:LYE

Ca PEUT marcher. C'est une bonne façon pour faire connaître son CV avant les autres, avant qu'il y ait besoin de quelqu'un pour un remplacement, ou pour la création d'un poste.

Cependant, pour avoir envoyé plus de 200 candidatures spontanées dans un secteur qui correspond à mon BTS, je peux te dire que ça ne marche pas toujours, ça dépend où on se trouve, de l'économie locale, etc... il y a beaucoup de facteurs qui jouent...

Dans ces 200 candidatures, je n'ai eu que des réponses négatives, sauf une où on m'a proposé un stage rémunéré que j'ai bien sûr accepté vu que je n'avais rien d'autre à ce moment-là...

Lily Dreams link=topic=49952.msg540784#msg540784 date=1174929768 a dit:
Ca PEUT marcher. C'est une bonne façon pour faire connaître son CV avant les autres, avant qu'il y ait besoin de quelqu'un pour un remplacement, ou pour la création d'un poste.

Cependant, pour avoir envoyé plus de 200 candidatures spontanées dans un secteur qui correspond à mon BTS, je peux te dire que ça ne marche pas toujours, ça dépend où on se trouve, de l'économie locale, etc... il y a beaucoup de facteurs qui jouent...

Dans ces 200 candidatures, je n'ai eu que des réponses négatives, sauf une où on m'a proposé un stage rémunéré que j'ai bien sûr accepté vu que je n'avais rien d'autre à ce moment-là...
Le 44 je ne connais pas. Mais quelque fois meme si on est attache a une ville on n'est oblige de la quitter pour avoir plus d'opportunite. A mediter.

RV link=topic=49952.msg540779#msg540779 date=1174929570 a dit:
Je ne suis pas un ange mais tu as quel diplome tu cherches quoi comme ca par hasard si je trouve sur quelque chose, je te fais signe normal meme combat :wink2:

Ah oui tu me fais penser que j'ai pas mis de signature..
Je recherche du boulot dans la compta, Niveau bts compta/région parisienne
On pourrait croire qu'il y a beaucoup de boulot mais il n'y a pas tant que ça pour &quot;les jeunes&quot; :pascompris;

cecile95 link=topic=49952.msg540796#msg540796 date=1174930301 a dit:
Ah oui tu me fais penser que j'ai pas mis de signature..
Je recherche du boulot dans la compta, Niveau bts compta/région parisienne
On pourrait croire qu'il y a beaucoup de boulot mais il n'y a pas tant que ça pour &quot;les jeunes&quot; :pascompris;
Tu me fais penser qu'on a gagner une heure et que je suis en retard pour aller travailler. Merde.

cecile95 link=topic=49952.msg540796#msg540796 date=1174930301 a dit:
ça c'est clair comme je l'ai déjà dit je cherche du travail dans l'immobilier le problème ne vient pas de la pénurie d'offres d'emploi mais des exigences d'expérience :wacko:

Jere3010 link=topic=49952.msg540803#msg540803 date=1174930586 a dit:
ça c'est clair comme je l'ai déjà dit je cherche du travail dans l'immobilier le problème ne vient pas de la pénurie d'offres d'emploi mais des exigences d'expérience  :wacko:

Exactement, j'ai ce même type de problème  :tickedoff:

Bon je vais manger, bon app

idem pour moi :knuppel:

c'est vraiment nul que l'anpe mette leur site à jour que le soir :box:

RV link=topic=49952.msg540786#msg540786 date=1174929916 a dit:
Le 44 je ne connais pas. Mais quelque fois meme si on est attache a une ville on n'est oblige de la quitter pour avoir plus d'opportunite. A mediter.

J'ai déjà foutu le camp d'Alençon (61, pays des vaches), et par ici, j'peux te dire qu'il y a beaucoup + d'offres, lol, et pas spécialement envie de bouger de par ici, c'est assez actif avec Nantes :wink2:

lye link=topic=49952.msg540822#msg540822 date=1174931135 a dit:
idem pour moi :knuppel:

c'est vraiment nul que l'anpe mette leur site à jour que le soir :box:
Si l'anpe avait des comm sur les recrutement t'inquites qui travailleraient plus. Ils se contentent du minimum j'ai l'impression. Par contre quand je voyais dans les anpe des ateliers pour rediger des CV je me dis qu'il y a pire situation que des diplomes a la recherche d'un premier travail.

Jere3010 link=topic=49952.msg540803#msg540803 date=1174930586 a dit:
ça c'est clair comme je l'ai déjà dit je cherche du travail dans l'immobilier le problème ne vient pas de la pénurie d'offres d'emploi mais des exigences d'expérience  :wacko:

Ben apparement même quand ils ont une expérience, ça leur convient pas 10 candidats, et préfèrent relancer un recrutement comme tu l'as dis ... de vrais crevures; ils savent pas ce que c'est que de jouer avec les nerfs des gens comme ça, et les humilier en plus ... du genre &quot;sur 10 personne, vous êtes tous de la merde au point de faire appel à d'autres&quot;. Je suis bien remonté ce soir comme vous avez pu le remarquer.

Moi j'ai 5 candidatures en cours, aucun appel de la part des 4 avec qui je n'ai pas eu d'entretien encore. Rien sur l'anpe. A part préparateur de sandwich sur Nice si ça vous tente avec votre Bac +2 en salade niçoise.

Moi 21 candidatures pour lesquelles j'espère encore recevoir une réponse.
Toujours pas de nouvelles de l'entreprise qui n'a toujours pas lancer les convocations aux entretiens alors que ça fait plus d'un mois qu'ils ont publié leur offre d'emploi. A se demander s'ils ont vraiment besoin de quelqu'un.
Dans une semaine il faudra que je relance la dernière entreprise où j'ai eu un entretien et qui voulait voir d'autres candidats, pour savoir si je suis retenu pour passer un 2° entretien.
Pas de nouvelles de l'entreprise qui m'a demandé il y a 15 jours de lui envoyer un exemplaire manuscrit de ma candidature. Je les ai relancé par e-mail la semaine dernière mais toujours pas de nouvelles.

Rien de nouveau.
1 seule offre d'emploi dans l'immobilier pour un poste de secrétaire.
Expérience exigée de 10 ans :wacko:

De toutes les façons, jusqu'aux élections, ne vous attendez pas à des miracles... ça va être encore plus mort que d'habitude :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour