< Marre du chômage... (tome 3) | Page 29 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Même après les éléctions de toute façon. C'est comme ça depuis des mois, et même des années. Alors bon, c'est pas parce qu'on va nous flexibiliser la gu*** qu'on va tous être heureux. :excl: Tous ce qu'ils attendent pour après les éléctions, c'est qu'on nous baisse les salaires et qu'ils puissent surcharger leurs employés pour éviter d'embaucher un nouveau. Donc le chomage ne sera pas reglé, leur but n'a jamais été de réduire le chomage mais de l'aggraver pour faire accepter tout et n'importe quoi aux gens. Mais un jour on leur montrera de quel CV on se chauffe, et il va surement pas finir à la cheminée celui-là.

tention, Leilo s'énerve ! :zarbi:

C'est surtout les charges qui sont élevées chez nous, et tout le monde le sait... m'enfin, c'est vrai qu'en même temps les employeurs chercheront toujours à gagner + !

Quand je vois l'entreprise où j'étais la semaine dernière, pour qu'ils aient les sous pour prendre à chaque fois quelqu'un en passant par une agence d'intérim, c'est qu'ils pourraient la payer toute l'année, vu les frais qu'il y a (j'avais vu passer des factures quand je bossais chez les experts comptables donc je sais de quoi je parle)...

Donc qu'ils n'aillent pas me dire qu'il n'y a pas assez de moyens chez eux...

Et qu'ils passent une journée à regarder le travail des secrétaires + que débordées pour voir le malaise !

Lily Dreams link=topic=49952.msg541155#msg541155 date=1174982316 a dit:
tention, Leilo s'énerve !  :zarbi:

C'est surtout les charges qui sont élevées chez nous, et tout le monde le sait... m'enfin, c'est vrai qu'en même temps les employeurs chercheront toujours à gagner + !

Quand je vois l'entreprise où j'étais la semaine dernière, pour qu'ils aient les sous pour prendre à chaque fois quelqu'un en passant par une agence d'intérim, c'est qu'ils pourraient la payer toute l'année, vu les frais qu'il y a (j'avais vu passer des factures quand je bossais chez les experts comptables donc je sais de quoi je parle)...

Donc qu'ils n'aillent pas me dire qu'il n'y a pas assez de moyens chez eux...

Et qu'ils passent une journée à regarder le travail des secrétaires + que débordées pour voir le malaise !

C'est exactement où je voulais en venir.  :happy:

:wink2: Mais de toute façon, j'discute toujours avec l'une des employées avec qui je m'entends bien, et de toute façon, même pour elle qui est dessinatrice technique on refuse par exemple une formation... donc j'ai l'impression que le grand chef doit être assez près de ses sous... :wacko:

bon c'est vrai que les élections vont peut être ralentir les offres mais faut pas se dire qu'on ne pas trouver avant car sinon c'est la misere. Moi je pense que les entreprises qui ont de vrais besoins élections ou pas embaucheront puis faut pas croire qu'apres les élections tout va changer comme par miracle ....

donc continuons les recherches, moi je ne m'occupe pas du tout des élections ....

bon sinon rien de neuf pour moi à cette heure la ...

Moi non plus je ne m'occupe pas du tout des élections.
Même si ça n'aboutit pas, dans l'immobilier il y a plus d'offre depuis ce mois-ci qu'au cours des mois précédents...

Rien de nouveau...
J'ai toujours plus d'une vingtaine de candidature en attente...
Personne ne m'appelle...
Reçu ce matin une réponse négative à l'une de mes candidatures de la semaine dernière mais je m'y attendais vu qu'ils exigeaient une expérience de 2 ans minimum.
Sinon ce matin, 2 nouvelles offres d'emploi une demandant au minimum 3 ans d'expérience, et l'autre demandant au minimum 5 ans d'expérience.

ben ce matin, une agence d'interim m'a appelé mais vu que j'ai pas entendu mon tel , je les rappelerai cette aprem. dailleurs c'est une agence ou je m'étais inscrite l'été dernier et ou je n'avais jamais rappelé car mon cv ne les intéressé pas :pascompris;. de toute façon si c'est pour me proposer de l'usine c'est non, maintenant je cherche dans le tertiaire. je vous tiendrai au courant

bon je viens d'avoir l'agence au tel et en fait c'est pour un poste de commercial sédentaire pour vendre des produits bancaires par téléphone. j'ai dit oui mais je sais pas si vraiment ça peut m'intéresser :unsure:

Comment vous organisez-vous dans votre recherche d'emploi? Et combien de temps y consacrez-vous (je parle surtout à ceux qui n'ont rien, pas d'emploi, pas d'école, rien).
Parce-qaue moi j'ai un problème, faut tout le temps que je chamboule tout, faut bien que j'aide ma mère, et puis je voudrais me remettre un peu à jardiner là dehors, mes patates, mes tomates, et tout et tout... alors sites-moi, comment s'organiser? D'a&amp;utant plus que je veux préparer la fonction publique...

moi j'ai pas d'organisation particuliére. je regarde le site de l'anpe tous les soirs. j'appelle les agences d'interim de temps en temps et voila.

Ca va alors. parce-que sur les ateliers anpe ils disaient faut s'organiser hyper, consacrer 8h par jour, mais bon que voulez-vous faire 8h/jour! Alors voilà, je fais plus de rpévisions qutoidiennes, mais hebdomadaires. Cette semaine, voilà, faudra faire ci et ca, si c'est pas fait c'est pas si grave.

Chrismarie : là où on peut passer beaucoup de temps, c'est lorsqu'on fait des candidatures spontanées, surtout, je trouve...

Mais si tu prépares un concours pour la fonction publique, c'est clair qu'il faudra aussi bien le préparer, parce que j'peux te dire qu'il faudra avoir dans les 18-19/20 pour être sélectionnée... (je sais, c'est dingue)

lye link=topic=49952.msg541508#msg541508 date=1174998581 a dit:
moi j'ai pas d'organisation particuliére. je regarde le site de l'anpe tous les soirs. j'appelle les agences d'interim de temps en temps et voila.

idem :dacc: :chessy:

Et, pourrait-ce être utile de créer un site perso pour terouver un emploi? mais bon, comme je n'ai pas l'Internet, je ne sais s'il me serait utile d'avoir ma page perso sur le site, et puis comment la créer?

chrismarie31 link=topic=49952.msg541559#msg541559 date=1175000099 a dit:
Et, pourrait-ce être utile de créer un site perso pour terouver un emploi? mais bon, comme je n'ai pas l'Internet, je ne sais s'il me serait utile d'avoir ma page perso sur le site, et puis comment la créer?
Selon ça n'est d'aucune utilité.
Ce qui peut à la rigueur être utile c'est de publier son CV sur un site comme monster.fr, rhonalpesjob.com, ou cadremploi.fr.
Mais ça n'est pas très efficace. J'ai publié mon CV sur ces 3 sites il y 7 mois, et seul un cabinet de recrutement m'a contacté depuis tout ce temps.

Je ne pense pas qu'il faut avoir une organisation particulière, c'est à toi de voir comment tu t'organises apres tu dis que tu dois aider ta mere, ou tu veux faire autre chose, c'est à toi de voir mais ta mere peut peut être comprendre que chercher du travail est important pour toi donc tout dépend ce qu'elle te demande à faire mais elle devrait peut être aussi faire en fonction de tes recherches ... Maintenant, si on te propose un entretien, faut bien que tu sois disponible car c'est souvent en fonction des dispos du recruteur et pas vraiment des tiennes, ils considerent qu'on eest en recherche donc à leur disposition ....

Moi non plus pas d'organisations particulieres ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour