< Marre du chômage... (tome 3) | Page 73 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci à tous !
On va bientot passer au tome 4 du sujet sur le chômage. :ohmy:

Jere,
Tu devrais essayer de faire tous les syndics de Lyon en demandant quels sont ceux susceptibles de prendre des jeunes sans expériences. On sait jamais, des fois il y a des entreprises qui font cet effort, mais c'est assez dur de les trouver ... le meilleur moyen est de demander aux concurrents. On sait jamais ...

leilo2 link=topic=49952.msg674131#msg674131 date=1185274280 a dit:
Jere,
Tu devrais essayer de faire tous les syndics de Lyon en demandant quels sont ceux susceptibles de prendre des jeunes sans expériences. On sait jamais, des fois il y a des entreprises qui font cet effort, mais c'est assez dur de les trouver ... le meilleur moyen est de demander aux concurrents. On sait jamais ...
Encore une fois :aplause: pour le poste que tu as trouvé.

A partir de septembre, je vais voir comment je vais m'y prendre pour continuer mes recherches. Mais c'est dur. J'ai discuté avec d'autres étudiants en cours du soir de l'ICH qui sont aussi en recherche d'emploi. Ils galèrent aussi. Depuis maintenant un an, aucun d'entre nous n'a réussi à trouver du travail. C'est toujours le problème de l'expérience qui revient.

Une tite question comme ca... je vais sur le site de l'anpe, des agences d'interim etc et je voulais savoir combien était payé en moyenne une heure de travail en interim ?
merci :wink2:

( pour ma part au niveau de mes recherches une amie va peut etre me preter une liste des personnes a contacter dans des boites pour trouver du boulot.. j'espere que ca portera ses fruits ! )

Ca m'énerve le site ou je vais pour regarder les offres d'emploi dans mon secteur ne fonctionne plus depuis au moins Jeudi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup je ne peux postuler nulle part !

kro94 link=topic=49952.msg674470#msg674470 date=1185285748 a dit:
Une tite question comme ca... je vais sur le site de l'anpe, des agences d'interim etc et je voulais savoir combien était payé en moyenne une heure de travail en interim ?
merci :wink2:

( pour ma part au niveau de mes recherches une amie va peut etre me preter une liste des personnes a contacter dans des boites pour trouver du boulot.. j'espere que ca portera ses fruits ! )

C'est souvent le SMIC horaire, sachant que le SMIC horaire brut est à 8,44 €uros.

(source : http://obsdurecrutement.free.fr/index.php?2007/06/27/8425-smic_horaire_brut site fiable, je connais celui qui s'en occupe :wink2: )

Moi, comme je commence à avoir de l'expérience dans l'intérim, je me suis permis de monter mes tarifs à 9 €uros de l'heure (on m'a demandé combien je voulais être payée pour ma mission, donc j'ai dit le même salaire que ce que j'avais chez les comptables d'avril à juin) :biggrin:

Sachant que comme ce n'est pas à côté de chez moi, j'aurai aussi 5,58 €uros de frais de déplacements par jour travaillé :wink2:

&quot;Le 19 Juin, j'ai eu un entretien avec un syndic et des copro pour un poste de gardien d'immeuble. L'entretien a eu lieu dans le logement de fonction. On était 5 candidats. Une semaine après, j'ai eu la réponse : Positive. Mon contrat, CDI , débute en octobre. C'est dans un immeuble du centre ville, à deux minutes à pied de mon chez moi actuel. 35 logements. Logement de fonction (petit 2 pièces au RDC, côté cour). Par contre c'est du temps partiel (7h-12h30), du lundi au samedi ... 600 € net après déductions des charges pour le logement. Ménage, surveillance, contrôle des fonctionnements, tâches administratives, etc ... Ma perséverence a payé. C'est pour ça qu'il faut y croire, même si des fois on pense tout le contraire ! &quot;

:aplause: :aplause:

Lily Dreams link=topic=49952.msg674620#msg674620 date=1185293932 a dit:
C'est souvent le SMIC horaire, sachant que le SMIC horaire brut est à 8,44 €uros.

(source : http://obsdurecrutement.free.fr/index.php?2007/06/27/8425-smic_horaire_brut site fiable, je connais celui qui s'en occupe  :wink2: )

Moi, comme je commence à avoir de l'expérience dans l'intérim, je me suis permis de monter mes tarifs à 9 €uros de l'heure (on m'a demandé combien je voulais être payée pour ma mission, donc j'ai dit le même salaire que ce que j'avais chez les comptables d'avril à juin)  :biggrin:

Sachant que comme ce n'est pas à côté de chez moi, j'aurai aussi 5,58 €uros de frais de déplacements par jour travaillé  :wink2:

merci !

Le p'tit truc marrant du jour : la standardiste des experts comptables (toujours les mêmes, ceux chez qui je suis restée d'avril à fin juin lol) m'a téléphoné tout à l'heure pour savoir si j'étais dispo pour venir bosser juste une semaine chez eux, dès lundi prochain, lol !!

Et cela, sachant que je l'ai informée que je suis prise pour l'intérim dès la semaine d'après.

Donc je leur ai dit que comme ma puce est en vacances cette semaine bin, j'préfèrerais en profiter quoi lol ! &quot;Ok, c'était juste au cas où&quot;...

De toute façon, d'accord j'aime bien l'ambiance chez eux, mais le côté kleenex qu'on prend puis qu'on jette et qu'on reprend, ça j'apprécie de moins en moins ! :beuh:

Raaaaaaaah ça fait du bien les fois où c'est nous qui leur disons &quot;non&quot; gniark gniark gniark ! :chessy: :knuppel:

Jere3010 link=topic=49952.msg674453#msg674453 date=1185285251 a dit:
Encore une fois  :aplause: pour le poste que tu as trouvé.

A partir de septembre, je vais voir comment je vais m'y prendre pour continuer mes recherches. Mais c'est dur. J'ai discuté avec d'autres étudiants en cours du soir de l'ICH qui sont aussi en recherche d'emploi. Ils galèrent aussi. Depuis maintenant un an, aucun d'entre nous n'a réussi à trouver du travail. C'est toujours le problème de l'expérience qui revient.
Tjs pas trouce depuis donc? :cry:
Perseveres. As tu essayers en tant que conseillers dans une banque.

RV link=topic=49952.msg678209#msg678209 date=1185549758 a dit:
Tjs pas trouce depuis donc? :cry:
Perseveres. As tu essayers en tant que conseillers dans une banque.
Non toujours pas. Mais je ne désespère pas. Contrairement à ce que je pensais, il y pas mal d'annonces pendant les vacances (sans doute des postes à pourvoir pour Septembre).

Non j'ai pas essayé la banque, ça ne m'attire pas comme secteur. Ni tout ce qui est défiscalisation.

félicitations à tous ceux qui ont trouvé un taf :aplause:

c'est pas évident, moi j en ai marre quand j fais des candidature dans d'autres villes (et oui je suis mobile) et bien on me soule comme quoi je n'ai pas de logement. Bref c'est une veritable spirale la recherche d'emploi, pas d'emploi pas d'argent, pas d'argent pas de logement !

Dans ce cas, il faut le dire dans la lettre de motivation que déménager ne te pose aucun problème, ou que tu as de la famille dans le coin :wink2: mais peut-être que tu le fais déjà !

Exemple de ce que je mets vers la fin des candidature, lorsque je postule sur Nantes : &quot;Enfin, je tiens à préciser que la distance ne posera aucun problème, étant donné que je compte prochainement me rapprocher de Nantes.&quot;

Ah oui ça c'est super important car moi je fait le tri des cv pour des candidatures en alternance dans des services en région et si je vois pas d'informations sur un rapprochement de la ville concernée alors que la personne a une adresse sur son cv a des km, je refuse direct la candidature... sinon je m'en sors pas t'imagines si je dois appeler 40 personnes pour savoir si elle est mobile.... :chessy: :chessy:

oui je le précise dans les lettres je suis prete à bouger ! mais un logement ca se trouve pas en claquant des doigts je crois c'est surtout ca le probleme

vous faites bien d'en parler, je pensai pas que dans une lettre de motivation on pouvait que l'on a pour projet d'habiter dans la ville où on postule. ça sera très certainement mon cas l'an prochain quand je me remettrai à chercher du travail. je pensais que ça ferai genre &quot;je raconte ma vie&quot; que l'on va déménager, mais si vous le dites que on peut le mettre ça me rassure.
quand je pense que déjà à l'entretien que j'ai eu avec mon employeur actuel elle m'a dit que j'habitais loin ! (2 heures aller/retour). ça m'a étonné quand on parle d'être mobile en ce moment justement !

bon ben moi, je fini mon contrat demain et je ne suis pas renouvelée donc de nouveau en recherhce d'emploi :cry:

chomage

salut

Pour le moment je suis en CA (contrat d'avenir) il se termine en fevrier et ne sera certainement pas renouvele (jy suis depuis fevrier 2006) ils prefereront prendre une autre personne aux memes conditions avantageuses en attendant je me suis lance dans un BTS AD que je n'aurais pas quand mon contrat s'arretera

le pied total!!!!!!!!!!!!!!!

je ne cherche pas encore j'ai encore 6 mois a tirer et comme ça pour la premiere fois j'aurais sur mon cv plus de 1 ans dans la meme boite ça m'etait pas arrive depuis 2000 j'ai eu que des petits boulot de m**** alimentaire

bon suite au prochain episode

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour