< Marre du chômage... (tome 3) | Page 74 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et voui, foxterrier, dur dur !

En ce qui me concerne, la fois où je suis restée le plus longtemps, c'était dernièrement chez les experts comptables, donc avril - fin juin... ça nous fait 3 mois hein :zarbi:

Cool ! Je viens d'être recontactée par un employeur avec lequel j'aimerais vraimmmennnnnnnnnnnt travailler !! Encore une fois dans le milieu artistique, CDD de 15 mois... :happy: :happy: :happy: :happy:

Marrant, car là l'offre date quand même d'avril ptdr !

J'aurai un entretien à la fin du mois, comme ça ne presse pas pour eux, et que moi je suis encore en mission d'intérim :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg688285#msg688285 date=1186763878 a dit:
Cool ! Je viens d'être recontactée par un employeur avec lequel j'aimerais vraimmmennnnnnnnnnnt travailler !! Encore une fois dans le milieu artistique, CDD de 15 mois...  :happy: :happy: :happy: :happy:

Marrant, car là l'offre date quand même d'avril ptdr !

J'aurai un entretien à la fin du mois, comme ça ne presse pas pour eux, et que moi je suis encore en mission d'intérim  :happy:

un cdd de 15 mois ça serait vraiment super!! en plus dans ce milieu là!! ce serait dans quoi exactement?

popo20 link=topic=49952.msg688848#msg688848 date=1186858119 a dit:
un cdd de 15 mois ça serait vraiment super!! en plus dans ce milieu là!! ce serait dans quoi exactement?

C'est dans le milieu du théâtre, la Scène Nationale de Saint-Nazaire (autrement appelée &quot;Le Fanal&quot;) :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg689164#msg689164 date=1186920712 a dit:
C'est dans le milieu du théâtre, la Scène Nationale de Saint-Nazaire (autrement appelée &quot;Le Fanal&quot;) :wink2:

aaaa qu'est ce que j'aimerais travailler dans un théatre! :wub

j'espère pour toi que l'entretien débouchera officiellement sur l'embauche! :happy:

titetitounette link=topic=49952.msg683173#msg683173 date=1186147765 a dit:
Ah oui ça c'est super important car moi je fait le tri des cv pour des candidatures en alternance dans des services en région et si je vois pas d'informations sur un rapprochement de la ville concernée alors que la personne a une adresse sur son cv a des km, je refuse direct la candidature... sinon je m'en sors pas t'imagines si je dois appeler 40 personnes pour savoir si elle est mobile.... :chessy: :chessy:

D'un autre côté, si la personne postule, c'est qu'elle a la possibilité de se rendre sur son lieu de travail.
Je sais pas, ça me parait assez logique à moi

Clair je suis bien d'accord !

Après les boites si ca les amusent de passer a coté de candidats compétents parce qu'ils sont pas a coté ben tant pis pour eux

Jouby link=topic=49952.msg689340#msg689340 date=1186934624 a dit:
D'un autre côté, si la personne postule, c'est qu'elle a la possibilité de se rendre sur son lieu de travail.
Je sais pas, ça me parait assez logique à moi

Bah pas à moi... Car quand je transmets ces candidatures sans dire s'ils sont mobiles ou pas je peux te dire qu'elle partent direct a la poubelle et certains postulent sur nimporte quelle offre peu importe l'endroit...

Enfin bon moi je disais ça c'est juste un conseil par rapport a mon expérience maintenant vous faites ce que vous voulez....

titetitounette link=topic=49952.msg689555#msg689555 date=1186989197 a dit:
Bah pas à moi... Car quand je transmets ces candidatures sans dire s'ils sont mobiles ou pas je peux te dire qu'elle partent direct a la poubelle et certains postulent sur nimporte quelle offre peu importe l'endroit...

Enfin bon moi je disais ça c'est juste un conseil par rapport a mon expérience maintenant vous faites ce que vous voulez....
c'est tout à fait vrai, combien j'en ai eux que j'ai appelé et qui m'ont dit, vous êtes où ? ah non c'est beaucoup trop loin ! et moi de leur dire : pourquoi avoir postulé ? = roo bah j'envois mon CV partout.....
voilà, donc il faut le préciser dans la lettre de motivation, sinon vous pouvez être presque sûr de ne pas être rencontacté.... :closedeyes:

topaziane link=topic=49952.msg689565#msg689565 date=1186990272 a dit:
c'est tout à fait vrai, combien j'en ai eux que j'ai appelé et qui m'ont dit, vous êtes où ? ah non c'est beaucoup trop loin ! et moi de leur dire : pourquoi avoir postulé ? = roo bah j'envois mon CV partout.....
voilà, donc il faut le préciser dans la lettre de motivation, sinon vous pouvez être presque sûr de ne pas être rencontacté.... :closedeyes:

Mouais...
Ben maintenant j'ai compris pourquoi j'ai jamais rien trouvé l'année dernière.
J'habitais à Gap, et je postulais pour mon BTS à Marseille.
Si je trouvais, j'avais l'intention d'habiter chez mon père le temps de trouver un appart pour moi.
J'étais inscrite à l'école et tout, ben niet, j'ai rien trouvé.
En même temps, c'est peut-être pas pour ça, mais bon, je sais pas, ça me parait logique moi.
J'vais pas envoyer mon CV à Paris si j'ai pas l'intention de bouger, c'est complètement idiot ce genre de comportement d'envoyer partout !!

Mon employeur actuel hésitait à m'embaucher car j'habite à une heure de mon lieu de travail...
J'ai vraiment flippé qu'ils se focalisent là-dessus !
On ne peut pas toujours trouver un emploi à 10 minutes de chez soi.

evamy link=topic=49952.msg691527#msg691527 date=1187189785 a dit:
Mon employeur actuel hésitait à m'embaucher car j'habite à une heure de mon lieu de travail...
J'ai vraiment flippé qu'ils se focalisent là-dessus !
On ne peut pas toujours trouver un emploi à 10 minutes de chez soi.
non c'est sûr mais je vois par exemple une société qui a embauché un salarié qui habitait à 1 heure de son lieu de travail, elle me disait que c'était infernal, il était crevé en permanence, il n'était que rarement à l'heure (embouteillages and co), et donc assez peu efficace finalement.
Des fois on ne comprend pas pourquoi, mais les employeurs ont parfois de très bonnes raisons :closedeyes: :wink2:

topaziane link=topic=49952.msg691941#msg691941 date=1187251660 a dit:
non c'est sûr mais je vois par exemple une société qui a embauché un salarié qui habitait à 1 heure de son lieu de travail, elle me disait que c'était infernal, il était crevé en permanence, il n'était que rarement à l'heure (embouteillages and co), et donc assez peu efficace finalement.
Des fois on ne comprend pas pourquoi, mais les employeurs ont parfois de très bonnes raisons :closedeyes: :wink2:

après faut gérer... perso où j'habite il n'y a pas de travail, donc là je bosse dans une grande ville. je n'arrive pas en retard, bien que j'ai ma ville à traverser + la route + la ville de mon lieu de travail à traverser.
c'est vrai que ej suis fatiguée mais bon, déjà l'avantage c'est que je prend ma voiture, donc je en dépend pas des transports en commun.
c'est sur que c'est difficile les matins où je commence à 8h... mais je compense en dormant les jours où je commence à 13h.

evamy link=topic=49952.msg692696#msg692696 date=1187293021 a dit:
après faut gérer... perso où j'habite il n'y a pas de travail, donc là je bosse dans une grande ville. je n'arrive pas en retard, bien que j'ai ma ville à traverser + la route + la ville de mon lieu de travail à traverser.
c'est vrai que ej suis fatiguée mais bon, déjà l'avantage c'est que je prend ma voiture, donc je en dépend pas des transports en commun.
c'est sur que c'est difficile les matins où je commence à 8h... mais je compense en dormant les jours où je commence à 13h.
non tu ne comprends pas, je ne dis pas qu'il ne faut pas postuler, mais à la limite mettre l'adresse de quelqu'un qui habite la ville où tu postules (père, mère, oncle...) sinon comme l'avait dit Lilydreams, préciser dans la lettre de motivation :wink2:

heu... je ne vois pas ce que je ne comprends pas mais bon...
ce que je disais c'était mon exemple.
de toutes façons je en vois pas quelle adresse j'aurai pu mettre à part la mienne, je ne connais personne dans la ville où je bosse.

evamy link=topic=49952.msg692725#msg692725 date=1187294691 a dit:
heu... je ne vois pas ce que je ne comprends pas mais bon...
ce que je disais c'était mon exemple.
de toutes façons je en vois pas quelle adresse j'aurai pu mettre à part la mienne, je ne connais personne dans la ville où je bosse.
je réagis à ce que tu disais plus haut, j'ai du effectivement mal comprendre :wink2:
en résumé ce que l'on dit c'est qu'il ne faut pas éviter de postuler sous prétexte que c'est dans une autre ville si vous souhaitez déménager, mais il faut impérativement le préciser :happy:

voilà je suis d'accord avec toi.
c'est clair que l'an prochain j'aimerai habiter dans le Nord, et je le préciserai que c'est parce que je m'installer là-bas que je postule. enfin je sais pas encore comment je tournerai ça dans ma lettre mais bon.
après aussi travailler dans une ville pas forcément proche de chez soi, si c'ets pour pas trop long, faut être prêt à le faire, ça vaut le coup je pense. je suis en CDD d'un an dans une grosse boîte, donc je me sentais prête à faire la route pour avoir une bonne expérience sur le CV..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour